Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 28/02/2019 11:20

Message précédent :
Les Enfants de la Mer, adaptation du manga éponyme (jadis publié chez Sarbacane en France) sortira en salles françaises le 10 juillet prochain.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 07/03/2019 23:36

Apres ne pas avoir regarde d'anime depuis plus de 15 ans je me suis remis a fond dans le sujet grace a Hulu ( service de streaming comparable a Netflix aux US).

Voici ce que je viens de regarder ces 2 derniers mois avec mes avis :

- Stein Gate : Super, meilleur show anime que j'ai vu !
- The heroic legend of Arslan, pas mal, j'attends la saison 2 ( disponible mais pas sur Hulu)
- Sword Art online: je n'ai tenu que 2 episodes, j'arrive vraiment pas, c'est a chier...
- Attack on Titans : la derniere saison est la meilleure je trouve, j'attends la suite
- My hero Academia : c'est pas si mal que ca, je dois regarder la saison 3, je n'ai vu que les 2 premieres
- Tokyo Ghoul : je suis au milieu de la saison 2 et j'ai beaucoup de mal a m'accrocher. Pas tout a fait ma tasse de the...
- Food Wars : je suis tres accroc, je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup, ja'ttends la saison 3 ( disponible mais pas sur Hulu).
- Black Lagoon : c'est ok, mais l'histoire reste un peu trop simple...
- Black Clover : vu 3 episodes, j'accroche pas vraiment mais je suis pret a perseverer...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/03/2019 10:44

Steins;Gate est très chouette, oui. Par contre, évite Steins;Gate 0 qui se base sur une fin alternative, c'est très décevant.

C'est difficile d'expliquer ce petit truc irrésistible dans Food Wars alors qu'à priori, ça parait archi éculé.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la liste d'animes sur Hulu, les shows plus ou moins récents que tu peux tenter :
- The Promised Neverland
- One-Punch Man
- Attack on Titan même si l'adaptation a ses faiblesses (des longueurs à s'arracher la tête)
- Parasyte: The Maxim
- Psycho-Pass (et encore plus la seconde saison que la première)
- Durarara!!
- Noragami

J'hésite à te conseiller Code Geass, car à mon sens, la seconde saison massacre tout ce qui a été fait durant la première. Tu verras des avis bien moins durs que le mien sur ce show.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 12/03/2019 11:42

Code Geass saison 2reste quand meme vachement au dessus de bcp de trucs qui sortent.

Sinon pour en avoir plein les mirettes je conseille Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works (serie, mais l OAV est tres bien aussi)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 15/03/2019 19:02

Je suis en train de regarder AldnoAh Zero et j'ai mis Code Geass dans ma liste a regarder.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Albator78 » 16/03/2019 05:14

Quelques trucs de ma "dvdthèque" qui pourraient être intéressants à regarder! :geek: :-D

Armitage III Film
Bayonetta Film
Eden of the East Série
Kite Film
Mardock Scramble Film
Mezzo Forte Film
Phantom Série
Sword of the Stranger Film
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 16/03/2019 16:33

Quel plaisir que de voir que Parasite a été adapté ! J'ai adoré cette série. :-D

Sinon : Baccano, digne de Cowboy Bebop en terme d'animation, abordant l'alchimie et le suspense comme personne et Lain serial experiment, bijou de fantastique, horreur, réflexion sur la société et mal-être adolescent et encore d'autres problématiques, un chef d'oeuvre trop méconnu.



Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 17/03/2019 11:12

Aildiin a écrit:Je suis en train de regarder AldnoAh Zero et j'ai mis Code Geass dans ma liste a regarder.

Aldnoah zero essaie de copier Code Geass cependant Aldnoah a une premiere saison correcte mais la seconde est totalement a chier.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 17/03/2019 20:19

Sunderclock a écrit:Quel plaisir que de voir que Parasite a été adapté ! J'ai adoré cette série. :-D

Sinon : Baccano, digne de Cowboy Bebop en terme d'animation, abordant l'alchimie et le suspense comme personne et Lain serial experiment, bijou de fantastique, horreur, réflexion sur la société et mal-être adolescent et encore d'autres problématiques, un chef d'oeuvre trop méconnu.






J'avais regarde Serial Experiment Lainil y a une quinzaine d'annees ( et j'ai encore les DVDs!)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 17/03/2019 20:20

Anianka a écrit:
Aildiin a écrit:Je suis en train de regarder AldnoAh Zero et j'ai mis Code Geass dans ma liste a regarder.

Aldnoah zero essaie de copier Code Geass cependant Aldnoah a une premiere saison correcte mais la seconde est totalement a chier.



Je confirme, la saison 2 n'est pas au meme niveau que la saison 1...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 18/03/2019 10:13

Albator78 a écrit:Armitage III Film
Bayonetta Film
Eden of the East Série
Kite Film
Mardock Scramble Film
Mezzo Forte Film
Phantom Série
Sword of the Stranger Film

Armitage a dû prendre un coup de vieux, même si j'ai une affection pour tous ces animes et manga SF (très) noires post-Akira dans les années 90 (on parlait de film Blame! dans le topic idoine, Nihei doit en être un des derniers représentants).

J'assimile Bayonetta a de l'assouvissement de geek puceau, pas client de ce genre de choses.

Pas vu les Eden of The East et Phantom (c'est Requiem for the Phantom que tu mentionnes?), mais ils ont eu une bonne réception à l'époque.

Sword of the Stranger est très chouette oui, peut-être à mettre dans la catégorie worth watching.

Connais pas Kite et Mezzo Forte.

@ Aildiin => J'attendais que tu attaques la saison 2 pour libérer la parole mais Anianka m'a devancé pour dénoncer ce grand foutage de gueule.

@ Sunderclock => aaahhh, Lain, le début des années 2000, que de souvenirs... Même si ça m'avait un poil ennuyé. Ça serait sympa de les revoir pour réviser mon avis. Tu mentionnes Baccano, mais as-tu tenté Durarara!! du même auteur ?

Ayant mis de côté Promised Neverland car ayant voulu rattraper mon retard sur le manga, je continue tranquillement Dororo. Les épisodes sont relativement indépendants, la trame principale se met doucement en place. Même si je trouve qu'il y a des loupés dans la forme, les figures tragiques qui émaillent l'anime sont assez fortes. On se doute que ça ne peut pas se finir bien.

Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru / Run With The Wind arrive dans sa dernière ligne droite (ça tombe bien, pour un anime sur la course à pied), nos protagonistes sont arrivés à se qualifier de justesse au Hakone Ekiden mais cette prestigieuse course en relais s'avère très délicate et l'hécatombe n'est jamais loin. Arriver premier n'est plus une considération, c'est surtout ne pas paraître ridicule face aux plus expérimentés et aux cadors qui devient primordial. Ca doit être le seul animé de sport sur lequel j'ai pu accrocher de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 18/03/2019 10:51

Bolt a écrit:J'assimile Bayonetta a de l'assouvissement de geek puceau, pas client de ce genre de choses.

Le premier est -18, t'en connais beaucoup des gens puceaux de cet âge ?

Mais même, depuis quand un puceau est inférieur ?

Tu n'as rien compris.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 18/03/2019 11:32

Le Complot a écrit:
Bolt a écrit:J'assimile Bayonetta a de l'assouvissement de geek puceau, pas client de ce genre de choses.

Le premier est -18, t'en connais beaucoup des gens puceaux de cet âge ?

Mais même, depuis quand un puceau est inférieur ?

Tu n'as rien compris.

Pardon, mais avais-je l'air de hiérarchiser quoique ce soit ? tu aurais préféré "actioner / fan service inside" ? Toutefois, je pense avoir été clair en montrant que ça ne m'intéressait pas, tant mieux si ça plait à d'autres. ne me prête pas des intentions qui ne le sont pas.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 18/03/2019 11:59

Bolt a écrit:
Le Complot a écrit:
Bolt a écrit:J'assimile Bayonetta a de l'assouvissement de geek puceau, pas client de ce genre de choses.

Le premier est -18, t'en connais beaucoup des gens puceaux de cet âge ?

Mais même, depuis quand un puceau est inférieur ?

Tu n'as rien compris.

Pardon, mais avais-je l'air de hiérarchiser quoique ce soit ? tu aurais préféré "actioner / fan service inside" ? Toutefois, je pense avoir été clair en montrant que ça ne m'intéressait pas, tant mieux si ça plait à d'autres. ne me prête pas des intentions qui ne le sont pas.

Oui j'aurais préféré.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 18/03/2019 16:41

A priori il y a un anime qui s'appele Your Name qui est sorti recemment en film et qui parait-il est tres bien egalement...

Des retours ?
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede AstroNimes » 18/03/2019 16:48

Aildiin a écrit:A priori il y a un anime qui s'appele Your Name qui est sorti recemment en film et qui parait-il est tres bien egalement...

Des retours ?


A oui, il est vraiment très bien !! Mais sortie depuis quelques années déjà (2016), il est assez important d'avoir une bonne version avec le sous-titre des écritures !! Mais sinon le film pourrait tomber dans le déjà vu, mais prend énormément de contre pied !

Vraiment un agréable moment, un anime qui se rapproche plus d'un chiisakobe, que d'un Myazaki.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Albator78 » 18/03/2019 20:22

Armitage a dû prendre un coup de vieux, même si j'ai une affection pour tous ces animes et manga SF (très) noires post-Akira dans les années 90 (on parlait de film Blame! dans le topic idoine, Nihei doit en être un des derniers représentants).

Dans ce domaine, il y a Kawajiri! :love:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede AstroNimes » 18/03/2019 20:28

Je profites d'être de nouveau de passage sur le topic, pour vous demander quelques conseils d'animes SF/Post Appo

J'ai déjà vu et aimé, Trigun, Coboye Bebop, j'ai noté Armitage, je connais Akira mais en manga alors je ne suis pas trop tenté par l'anime.

Qu'est-ce que vous me proposeriez ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 18/03/2019 21:17

Post Apo pas déjà cité (le principal l'a été, le reste c'est principalement du shonen qui ne prend le post apo que pour un bete pretexte)
- Desert Punk : jamais accroché mais y en a qui aiment

SF non cités récemment (en retirant tous les mecha, trucs tirant sur le fantastique, horreur ou pour lesquels la SF est accessoire) :
- Knights of Sidonia : flotte "humaine" en fuite devant race extraterrestre. thème transhumaniste et batailles principalement
- Noein Mou Hitori no Kimi : design spécial, et faut suivre ... si t'a aimé Lain ca vaut le coup d'au moins essayer, c'est pas de la science pure et dure mais c'est suffisamment spécial pour mériter que j'en parle
- Planetes : c'est un classique mais je le remet.
- Tytania : space opéra méconnu, que j'ai déjà cité

le reste sort trop du SF pur et dur.
edit : je viens de faire une passe sur la liste des 500 séries dont je me souviens avoir au moins vu un épisode, ba y a pas tant de SF pure et dure. (dans le sens Hard science)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 18/03/2019 23:57

Si tu cherches dans la SF 80-90's, Akira reste le passage obligé, avec Ghost in the Shell, sinon la trilogie Memories, les films Patlabor, Spriggan (encore que, pour celui-ci...). J'hésite à te citer Evangelion car même si le plot de départ est post-apo, on est vraiment dans le genre Mecha. Et puis il y a un avant et un après Evangelion dans le ganre Mecha.

Toujours dans la même période, les OVA's Legend of the Galactic Heroes a traversé les âges, totalisant 110 épisodes sur à peu près 10 ans et constituent une des pierres angulaires du japanime space opera (jamais tenté personnellement).

Plus confidentiel, en tout cas découvert bien après car méconnu et distribué tardivement en France, les séries Now and Then, Here and There (L'Autre Monde en français) ou Infinite Ryvius qui ont eu leur lot de succès au Japon et au Etats-Unis. Ca reste malgré tout marqué par leur époque. Je te passe les Blue Gender & co., ça a encore plus mal vieilli.

Je rejoins Anianka sur sa constatation, tu trouveras peu d'anime hard science, et encore moins à l'orée des années 2000. Ceux qui seront cités ensuite ont été diffusés à partir de 2002-2003.
Je ne suis pas fan non plus de Desert Punk. C'était une époque où Gonzo était un des gros studios du moment (Last Exile, Gankutsuou, NHK...) et qui maintenant peine à ressortir des animes qui sortent du lot.
Il y a aussi Texhnolyze à peu près au même moment. Pas spécialement accroché non plus mais il a eu son public et tu peux y jeter un coup d'oeil.

Entre deux âges, on peut te conseiller Ergo Proxy qui était le deuxième coup de maitre du studio Manglobe (aujourd'hui disparu) après Samurai Champloo.

Dans les animes plus récents, je ne vois que Psycho-Pass ou le film Blame, le membre superboy en parle dans le topic du manga.

Ah tiens, connaissais pas Noein Mou Hitori no Kimi, je vais y jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede AstroNimes » 19/03/2019 08:23

Merci pour les conseils, je prends note de tout ça !!

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités