Seulement un an depuis la mort de Mahsa Amini.

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2023/09/18/en-belgique-plusieurs-ecoles-incendiees-apres-une-campagne-d-extremistes-contre-l-education-sexuelle_6189824_3210.html
c'est quand même beau, les extrémistes catholiques et musulmans, main dans la main pour demander l'interdiction de l'éducation sexuelle à l'école. Et après on dit qu'ils sont intolérants
Mirdhynn a écrit:Visiblement, ça commence à coincer un peu à Lampedusa...
toine74 a écrit:C'est surtout une leçon pour ceux qui croient qu'il suffit d'élire ceux qui font les plus gros messages anti-émigration pour que le phénomène s'arrête.
Alpaski a écrit:Elle a surtout complètement trahi son programme au nom du "pragmatisme". Le classique.
À ranger aux côtés d'Alexis Tsipras, François Hollande...
Anianka a écrit:toine74 a écrit:C'est surtout une leçon pour ceux qui croient qu'il suffit d'élire ceux qui font les plus gros messages anti-émigration pour que le phénomène s'arrête.
A sa decharge l UE ne l autorise pas a tirer a vue sur les bateaux, sinon elle le ferait
Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:Tandis que la Suisse est une véritable terre d'accueil pour les migrants...
T'es mauvaise langue. Les migrants économiques ne les gênent pas eux
marinacamille a écrit:Ça ne va pas aller en s'améliorant, d'autant plus que la migration climatique n'a pas commencé.
Philemon a écrit:marinacamille a écrit:Ça ne va pas aller en s'améliorant, d'autant plus que la migration climatique n'a pas commencé.
Si, elle a déjà commencé, mais on en n'est qu'au tout début...
Les flux migratoires, quels qu'en soient les motifs, vont aller croissants, tout le monde le sait, ce n'est plus une probabilité c'est un fait.
Ce qui est un fait aussi, c'est que l'on ne peut pas les arrêter (éventuellement les freiner un peu), c'est beaucoup trop tard, il aurait fallu agir sur bcp de choses depuis bien longtemps (climat, politique, développement...).
Donc tous ceux qui préconisent de monter des murs, d'augmenter les contrôles, de réfléchir à des politiques de visa/quota ou je ne sais quoi pour bloquer ces flux sont à côté de la plaque. C'est illusoire, ça ne sert à rien.
Les seules politiques qui devraient être discutées, ce sont celles qui concernent l'adaptation de nos sociétés à ces flux, l'intégration de ces populations qui ne repartiront pas.
- Immigration choisie. Difficile à mettre en œuvre car pour la plupart ces migrants n'ont aucune qualification et de fait vont se retrouver sur le banc de touche de l'emploi (légal)
Thierry_2 a écrit:- Immigration choisie. Difficile à mettre en œuvre car pour la plupart ces migrants n'ont aucune qualification et de fait vont se retrouver sur le banc de touche de l'emploi (légal)
un migrant, ça se forme très bien. en général, il y a un déficit d'éductaion scolaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité