Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Vivi2 » 18/06/2019 14:24

Message précédent :
goneinsane a écrit:Seuls les vieux peuvent comprendre... :cry2:


[old] :ok:
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede jb18v » 18/06/2019 14:29

Bonne nouvelle, un nouveau Yoko :ok: C'est vrai que si cette fois l'histoire a le temps de se développer sur plus de pages, c'est pas de refus, je me souviens avoir dû relire les deux derniers après la première découverte, tant ça me semblait confus :?

Pensez-vous qu'un tome 30 suive ? Et ainsi compléter l'intégrale d'un Tome 10 :?:
Il n'est plus tout jeune notre M.Leloup, je lui souhaite encore plein d'aventures à dessiner :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Vivi2 » 18/06/2019 14:35

Si ça ne dépend que de lui, pas de problème car il a expliqué qu'il avait encore des idées pour plusieurs albums. Pour le reste, wait and see ;).

Et sinon, pour une intégrale, faut pas se tracasser, les éditeurs trouveront comment remplir l'espace vide :-D !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Diddu » 18/06/2019 14:39

Le scénario du tome 30 est déjà écrit. Yoko devra faire face à des humains robotisés, et mesurera toute la différence que cela fait par rapport à des robots androïdes qu'elle humanise. Ce sera pour Roger Leloup d'aborder une nouvelle fois la question de l'intelligence artificielle.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Crystal Bowie » 18/06/2019 21:21

jb18v a écrit:Bonne nouvelle, un nouveau Yoko :ok: C'est vrai que si cette fois l'histoire a le temps de se développer sur plus de pages, c'est pas de refus, je me souviens avoir dû relire les deux derniers après la première découverte, tant ça me semblait confus :?

Pensez-vous qu'un tome 30 suive ? Et ainsi compléter l'intégrale d'un Tome 10 :?:
Il n'est plus tout jeune notre M.Leloup, je lui souhaite encore plein d'aventures à dessiner :D


En tous cas, chapeau de toujours sortir des albums à 85 ans! :-D

Je regardais de nouveau le reportage de Kaboom publié sur la page précédente, mais il a encore un très bon coup de crayon!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 19/06/2019 12:13

Diddu a écrit:Le scénario du tome 30 est déjà écrit. Yoko devra faire face à des humains robotisés, et mesurera toute la différence que cela fait par rapport à des robots androïdes qu'elle humanise.


Il n’y a pas de différence entre les deux, ils auront tous les deux des poches sous les yeux et de grands yeux malheureux. :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Vautour2b » 10/07/2019 18:24

Quand Yoko fait équipe avec Tintin

Pastiche de l’artiste Xavier Marabout sur le thème de tableaux du peintre US Edward Hopper : https://tintinomania.com/tintin-marabout-cahiers-bd

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Crystal Bowie » 10/07/2019 20:43

Un mélange des styles vraiment superbe! :) Adorant Tintin et Hopper, autant dire que je suis comblé!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Vivi2 » 10/07/2019 21:51

Le nouveau "Yoko" dans "Spirou" me plait bien jusqu'à présent: l'histoire semble plus linéaire. On ne se casse pas la tête pour comprendre. Par contre, une relecture de l'album "le maléfice de l'améthyste" peut être utile pour resituer les lieux et les personnages!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede cadeb » 10/07/2019 21:55

Y'a pas eu un dessinateur attaqué en justice pour un" hommage" à Tintin dernièrement?

Je ne sais plus où j'ai vu ça, et si la démarche était la même...

Toujours est-il chouette boulot!!

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ulys » 11/07/2019 07:09

Vautour2b a écrit:Quand Yoko fait équipe avec Tintin

Pastiche de l’artiste Xavier Marabout sur le thème de tableaux du peintre US Edward Hopper : https://tintinomania.com/tintin-marabout-cahiers-bd


:ok:

Merci pour ce partage.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Diddu » 19/08/2019 11:27

Il ne reste plus qu'un épisode à paraitre dans Spirou avant la fin de la prépublication, et je confirme que ce récit est beaucoup plus linéaire que le précédent. En fait, il y a même deux récits totalement distincts sans lien entre eux qui se suivent, c'est assez curieux. Par contre, je confirme que Roger Leloup n'est pas le maitre des récitatifs, il devrait se faire aider pour les dialogues. C'est parfois assez confus.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede mbouglion » 19/08/2019 11:49

Vautour2b a écrit:Quand Yoko fait équipe avec Tintin

Pastiche de l’artiste Xavier Marabout sur le thème de tableaux du peintre US Edward Hopper : https://tintinomania.com/tintin-marabout-cahiers-bd

Image

J'aime beaucoup celui-ci, et les enseignes des boutiques sont bien choisies !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Divelord » 19/08/2019 20:35

Diddu a écrit:En fait, il y a même deux récits totalement distincts sans lien entre eux qui se suivent, c'est assez curieux

Dans l'interview en début de prépublication, il explique pourquoi :
[Révéler] Spoiler:
Leloup.JPG
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9706
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Diddu » 19/08/2019 21:07

J'ai lu moi aussi cette interview, mais je pensais que Leloup avait malgré tout instauré un lien entre ses deux intrigues, alors qu'en réalité, pas du tout. Ça donne une impression bizarre, un peu bancale, à l'ensemble. Mais le scénario, beaucoup plus linéaire, est en revanche bien plus compréhensible que par le passé, c'est sûr !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede L'Ombre Jaune » 21/08/2019 22:58

mbouglion a écrit:
Vautour2b a écrit:Quand Yoko fait équipe avec Tintin

Pastiche de l’artiste Xavier Marabout sur le thème de tableaux du peintre US Edward Hopper : https://tintinomania.com/tintin-marabout-cahiers-bd

Image

J'aime beaucoup celui-ci, et les enseignes des boutiques sont bien choisies !


J'ai le droit de fantasmer sur ce qui pourrait se passer sous la ligne horizontale des portières et de la carrosserie de la bagnole ? :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3466
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede fvrun » 21/08/2019 23:09

C'est sur qu'on pourra croire que Yoko regarde un peu vers le bas… :siffle:
Mais je dois avoir l'esprit mal tourné.

Sur l'album 29, je suis bonne poire et je vais donc suivre encore une fois, même si depuis le tome 14, rares ont été les albums qui m'ont réellement enthousiasmé.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 26/10/2006
Localisation: paris

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede L'Ombre Jaune » 21/08/2019 23:41

fvrun a écrit:
Sur l'album 29, je suis bonne poire et je vais donc suivre encore une fois, même si depuis le tome 14, rares ont été les albums qui m'ont réellement enthousiasmé.


Perso, j'aurais même dit, depuis le tome 9.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3466
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede carbonnieux » 22/08/2019 06:17

mbouglion a écrit:
Vautour2b a écrit:Quand Yoko fait équipe avec Tintin

Pastiche de l’artiste Xavier Marabout sur le thème de tableaux du peintre US Edward Hopper : https://tintinomania.com/tintin-marabout-cahiers-bd

Image

J'aime beaucoup celui-ci, et les enseignes des boutiques sont bien choisies !

vu l'expression de visage de Tintin, on peut se demander si Yoko tient le changement de vitesse ou un autre manche ? :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14859
Inscription: 22/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Vautour2b » 22/08/2019 08:53

L'Ombre Jaune a écrit:
mbouglion a écrit:
Vautour2b a écrit:Quand Yoko fait équipe avec Tintin

Pastiche de l’artiste Xavier Marabout sur le thème de tableaux du peintre US Edward Hopper : https://tintinomania.com/tintin-marabout-cahiers-bd

Image

J'aime beaucoup celui-ci, et les enseignes des boutiques sont bien choisies !


J'ai le droit de fantasmer sur ce qui pourrait se passer sous la ligne horizontale des portières et de la carrosserie de la bagnole ? :D

carbonnieux a écrit:vu l'expression de visage de Tintin, on peut se demander si Yoko tient le changement de vitesse ou un autre manche ? :lol:

Roooohhh :D , même si elle se balade souvent dans l'espace, Yoko n'est pas aussi débridée que Barbarella(1) ou Scarlett Dream.

(1) même si la première fois que Yoko désire ouvertement un homme, c'est dans une histoire truffée d’allusions aux premières aventure de Barbarella
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede L'Ombre Jaune » 22/08/2019 18:57

Vautour2b a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
mbouglion a écrit:
Vautour2b a écrit:Quand Yoko fait équipe avec Tintin

Pastiche de l’artiste Xavier Marabout sur le thème de tableaux du peintre US Edward Hopper : https://tintinomania.com/tintin-marabout-cahiers-bd

Image

J'aime beaucoup celui-ci, et les enseignes des boutiques sont bien choisies !


J'ai le droit de fantasmer sur ce qui pourrait se passer sous la ligne horizontale des portières et de la carrosserie de la bagnole ? :D

carbonnieux a écrit:vu l'expression de visage de Tintin, on peut se demander si Yoko tient le changement de vitesse ou un autre manche ? :lol:

Roooohhh :D , même si elle se balade souvent dans l'espace, Yoko n'est pas aussi débridée que Barbarella(1) ou Scarlett Dream.

(1) même si la première fois que Yoko désire ouvertement un homme, c'est dans une histoire truffée d’allusions aux premières aventure de Barbarella


De mes expériences de séjour au Japon, et de témoignages d'amis qui y habitent, les japonaises ne sont pas tant les mères-la-pudeur que l'on pourrait croire. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3466
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités