Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 15/09/2016 14:36

Message précédent :
zastava73 a écrit:Bombardement du reich par des bombes atomique ?
J'ai chercher un peu et rien trouver qui indique que les USA ai envisager cette éventualité , quelqu'un a d'autre info ?


Il faut rappeler qu'initialement le projet Manhattan est lancé pour battre les nazis dans la course à la bombe.

Lors des préparatifs des opérations de bombardements (fin 1943-début 1944), il est encore prévu que l'unité, qui sera le 509th Composite Group du lieutenant-colonel Tibbets, opère à la fois en Europe (en utilisant éventuellement des bombardiers anglais Lancaster) et dans le Pacifique (le B-29 étant seul capable d'atteindre le Japon).

Finalement, l'issue de la guerre en Europe ne faisant plus trop de doute, seul le Japon est retenu comme cible fin 1944 et l'Allemagne est déjà vaincue lorsque le test de la première bombe (Trinity) a lieu en juillet 1945. Avec un point de divergence plus tôt en 1944 (échec en Normandie, échec dans les Ardennes, etc.) et une guerre prolongée de 6 mois en 1945, on peut supposer que l'arme atomique aurait bien été utilisée sur l'Allemagne...
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 15/09/2016 14:49

Sbene a écrit:
zastava73 a écrit:Bombardement du reich par des bombes atomique ?
J'ai chercher un peu et rien trouver qui indique que les USA ai envisager cette éventualité , quelqu'un a d'autre info ?


Il faut rappeler qu'initialement le projet Manhattan est lancé pour battre les nazis dans la course à la bombe.

Lors des préparatifs des opérations de bombardements (fin 1943-début 1944), il est encore prévu que l'unité, qui sera le 509th Composite Group du lieutenant-colonel Tibbets, opère à la fois en Europe (en utilisant éventuellement des bombardiers anglais Lancaster) et dans le Pacifique (le B-29 étant seul capable d'atteindre le Japon).

Finalement, l'issue de la guerre en Europe ne faisant plus trop de doute, seul le Japon est retenu comme cible fin 1944 et l'Allemagne est déjà vaincue lorsque le test de la première bombe (Trinity) a lieu en juillet 1945. Avec un point de divergence plus tôt en 1944 (échec en Normandie, échec dans les Ardennes, etc.) et une guerre prolongée de 6 mois en 1945, on peut supposer que l'arme atomique aurait bien été utilisée sur l'Allemagne...


J'ignorais cette éventualité, mais cela me parait crédible, à postériori, et cela fait froid dans le dos! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Pierre07600 » 18/09/2016 21:56

Désolé du hors sujet, mais est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de SPACE REICH? ( tome 2 )
s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Pierre07600
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/04/2015

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 19/09/2016 10:01

Pierre07600 a écrit:Désolé du hors sujet, mais est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de SPACE REICH? ( tome 2 )
s'il vous plait.


Dans une interview de Richard D. Nolane avant la sortie du T1 (2014), le T2 était évoqué pour l'autome... 2015 :(
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 10:08

Sbene a écrit:
Pierre07600 a écrit:Désolé du hors sujet, mais est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de SPACE REICH? ( tome 2 )
s'il vous plait.


Dans une interview de Richard D. Nolane avant la sortie du T1 (2014), le T2 était évoqué pour l'autome... 2015 :(


Allez, perso je mets une petite pièce pour le premier semestre 2017! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Pierre07600 » 19/09/2016 13:13

on verra, j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Pierre07600
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/04/2015

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 07/10/2016 11:12

Tiens, Wunderwaffen se met aussi à l'intégrale avant la fin... Volume 1 (T1 à 3) annoncé pour le 23 novembre :o

Sortie du T.10 le même jour.
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 07/10/2016 12:10

Sbene a écrit:Tiens, Wunderwaffen se met aussi à l'intégrale avant la fin... Volume 1 (T1 à 3) annoncé pour le 23 novembre :o

Sortie du T.10 le même jour.


La fin de la série est elle prévue? si oui, à quel tome?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 18/10/2016 12:10

Ooooooh :
Image

Aaaaaahhhh:
Image

Dommage que les dessins à l'intérieur ne correspondent pas du tout au niveau graphique des couvertures! ( mais alors pas du tout) ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede goneinsane » 18/10/2016 17:30

Ah? Le syndrôme comics viendrait envahir la bd? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 18/10/2016 18:44

goneinsane a écrit:Ah? Le syndrôme comics viendrait envahir la bd? [:bru:3]

Chez Delsol c'est criant, sur plusieurs séries "couvertures". Une sorte d'arnaque à la consommation diront certains...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 18/10/2016 20:54

Le Tapir a écrit:Chez Delsol c'est criant, sur plusieurs séries "couvertures". Une sorte d'arnaque à la consommation diront certains...


Mais pourquoi cette mode des couvertures dessinées par d'autres ? :?:
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede ulys » 18/10/2016 21:10

L excuse étant que c est un "métier" différent.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 26/11/2016 23:40

Un festival de Wunderwaffen, ce T.10, ça bouge dans tous les sens (sous-marins, chars, fusées) :D

Un festival de dessinateurs aussi (4), je crois que je n'en ai jamais vu autant sur un même album.
Il y a une explication ?
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede zastava73 » 27/11/2016 10:02

Sbene a écrit:Un festival de Wunderwaffen, ce T.10, ça bouge dans tous les sens (sous-marins, chars, fusées) :D

Un festival de dessinateurs aussi (4), je crois que je n'en ai jamais vu autant sur un même album.
Il y a une explication ?


Deux nouveauté sortie cette année , donc l'explication peu etre dans ce rythme de parution. Il fautt produire !!! :D

De plus la démonstration des "armes miracles " Terre, Air,Mer avec a chaque fois une petite histoire propre a ralenti considérablement la trame principale qui se réduit a grosso-modo la moitié de l'album ! :(
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 27/11/2016 22:04

zastava73 a écrit:Deux nouveauté sortie cette année , donc l'explication peu etre dans ce rythme de parution. Il fautt produire !!! :D


Oui, manifestement :D

zastava73 a écrit:De plus la démonstration des "armes miracles " Terre, Air,Mer avec a chaque fois une petite histoire propre a ralenti considérablement la trame principale qui se réduit a grosso-modo la moitié de l'album ! :(


Bon, au moins, le "visiteur" est arrivé...

Par ailleurs, on voit maintenant que les "armes miracles" ne sont pas forcément toutes au point ;)
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 18/12/2016 11:07

Perso, les "dessins" de cet album me l'ont fait reposer bien vite ! C'est quoi cette horreur ?! Franchement ?? :shock:

Bref, je pense qu'elle va se finir sans moi cette uchronie... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 18/12/2016 13:03

Pas encore ouvertle tome 10, mais en même temps, ça fait quand même un petit moment que ce n'est pas très joli Wunderwaffen quand même. Perso ça fait un moment que le dessin me choque... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 10:48

Juste pour dire à Gurvan que je suis en train de lire le tome 10 et il se trouve que le dessin est meilleur que sur les précédents! Juste pour dire ça ! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 21/12/2016 11:08

Question de point de vue alors... ;) Je me suis relu la totalité avant-hier et j'avais le sentiment d'une longue agonie sans fin d'un dessin qui était déjà à peine satisfaisant au début. En plus, relue d'une traite, le scénario commence à montrer ses faiblesses, je trouve... ;)

Bref, non, je crois que je vais l'abandonner à son triste sort cette série...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 11:13

Gurvan a écrit:Question de point de vue alors... ;) Je me suis relu la totalité avant-hier et j'avais le sentiment d'une longue agonie sans fin d'un dessin qui était déjà à peine satisfaisant au début. En plus, relue d'une traite, le scénario commence à montrer ses faiblesses, je trouve... ;)

Bref, non, je crois que je vais l'abandonner à son triste sort cette série...


Fait pas ça! Tu n'as pas le droit! Tu seras trop malheureux dans quelques temps! Comme un orphelin qui s'ignore, obligé de faire une thérapie, toussa, toussa!

C'est pas le truc ou tu dois chercher des subtilités à la mort moi le nœud ,Wunderwaffen c'est juste une plongée uchronique délirante dans le 3èmeReich, et en apnée s'il vous plait la plongée! Hier je tombais de sommeil, j'ai donc arrêté vers la page 20 :D , on en reparle! Je suis sûr que c'est bien!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités