Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Forum pour discuter de la bande dessinée US

We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede DrizztDoUrden » 09/05/2021 23:44

Bonjour,

Quelqu'un connait le comics We only find them when they're dead ?

Image







C'est bien ? J'hésite à précommander.

https://www.originalcomics.fr/comics-vf ... 72779.html
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 39 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede silverfab » 10/05/2021 10:21

Je viens de jeter un oeil, graphiquement c'est assez chargé et la colo pète pas mal, comme beaucoup de comics de ces dernières années.
Le scénar a l'ait original, faut voir.
Par contre si tu lis la V.O, le TPB est 2 fois moins cher et déjà dispo.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12513
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede Pep » 10/05/2021 12:32

par le même dessinateur que le cross over TMNT MMPR, Simone DImeo
j'ai prévu de me le prendre celui là
Sullivan Rouaud a l'air d'en penser beaucoup de bien
je pensais par contre que c'était un oneshot, mais je vois noté T1
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede DrizztDoUrden » 10/05/2021 16:54

Je crois que c'est une série et non un one shot. A confirmer. J'aime beaucoup le dessin et oui le scénar a l'air original. Je n'achète que du FR même si je lis parfois de la VO.
Je vais attendre quelques retours avant de franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 39 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede nikoman » 10/05/2021 16:59

Je vous confirme que ce n'est pas un one-shot, le tome 1 compile les 5 premiers floppies qui composent ce premier arc, l'issue 6 qui inaugure le nouvel arc sort le 19 de ce mois aux US.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede DrizztDoUrden » 10/05/2021 18:48

nikoman a écrit:Je vous confirme que ce n'est pas un one-shot, le tome 1 compile les 5 premiers floppies qui composent ce premier arc, l'issue 6 qui inaugure le nouvel arc sort le 19 de ce mois aux US.


Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 39 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede DrizztDoUrden » 09/07/2021 14:24

J'ai acheté et lu ce premier tome. Il se passe hélas pas grand chose et l'action est difficilement lisible parfois. Mais globalement c'est plutôt joli et niveau scénario c'est prometteur. J'attends le prochain tome car on en apprend pas des masses dans ce premier tome.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 39 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede waylander91 » 15/07/2021 11:44

DrizztDoUrden a écrit:JIl se passe hélas pas grand chose et l'action est difficilement lisible parfois. Mais globalement c'est plutôt joli


C'est un peu le cas de beaucoup de comics. Je trouve. Decorum et cie, même le dernier des dieux, même le comics Eternity, j'essaye tout ça car ca attire beaucoup l'oeil, mais je constate que le format comics ne me plait pas, j'y comprends que dalle, que ce soit le style de narration et l'agencement des cases. Je trouve la bd européenne et le manga bien plus fluide à lire, autant sur l'aspect visuel que narratif. Les dialogues américains, ça me désole de dire ça, mais je les trouve 90 % du temps imbitables, pompeux et prétentieux.
waylander91
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 04/05/2014

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede patoleon » 15/07/2021 20:20

J'ai bien aimé moi... c'est vrai, c'est un tome de mise en place, il faut attendre le second pour voir si ça décolle ou pas. Les dessins par contre sont superbes, avec des perspectives étonnantes (c'est très dur à maitriser). Il ne faut pas oublier que ça se déroule dans l'espace et que cette "confusion" participe à l'ambiance et est totalement voulu selon moi ; on a l'impression de tourner autour des corps avec eux (perspective power), et je parle même pas des combats spatiaux...

Ça mérite d'attendre le second...
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/02/2016

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede pabelbaba » 14/08/2021 17:01

Lu ce premier tome et si le dessin et le mystère principal m'ont beaucoup plu, en revanche le coup du "on ne vous raconte qu'à la fin cette histoire entre les persos, dont on se doute bien, mébon, faut bien créer du suspens artificiellement", ça m'a un peu gâché le plaisir.

D'autant qu'on finit sur un cliffhanger, autre procédé scénaristique qui m'incite généralement à laisser tomber.

A voir pour la suite...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17815
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede Pep » 16/06/2022 13:18

Tome2 sorti, pas trouvé encore mais j'ai prévu de le prendre.
des premiers retours?
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede Grobool » 18/07/2022 01:16

Pas mal, c'est visuellement chouette mais c'est scénaristiquement - je dirai, exigeant -

Perso ca me rappelle Invisible Kingdom dans le procédé d'écriture... et dans les 2 cas, j'avais pas été convaincu par le Tome 1... le Tome 2 est plus dynamique et remet un coup de peps à l'histoire même si tout n'est pas "claire"....

Et dans le cas d'Invisible Kingdom, le tome 3 était plutôt décevant... du coup j'ai peur que ca ne soit pas ... très funky...
Bref on verra bien

Le Tome 2 est donc OK TIER.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede FuryEpid » 18/07/2022 08:27

Pep a écrit:Tome2 sorti, pas trouvé encore mais j'ai prévu de le prendre.
des premiers retours?


Bonjour,

J'ai du mal honnêtement, visuellement c'est magnifique mais le scénario est très lent et au final peu intéréssant.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 17/07/2022

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede Captain_Eraclés » 22/07/2022 23:03

We only find them when they're dead tome 1 : Le voyageur

Image


Graphiquement c'est très beau, une direction artistique qu'on pourrait croire empruntée des cinématiques de chez Blizzard . Un dessin entièrement informatique, tout en nuance de couleurs sombres au ton majoritairement violet . Cependant il y a cet effet flou qui me dérange, beaucoup de gros plans qui ne permettent pas de ressentir la grandeur de l'espace . Une mise en scène et un découpage trop tordus qui empêchent de distinguer l'action (qui parait donc très lente malgrè que ce soit des batailles spatiales...) . Vraiment j'ai eu beaucoup de mal avec ce dessin , tout au long de l'histoire .

L'histoire, parlons-en . C'est long, très long à mettre en place . Il ne se passe quasiment rien sur les deux premiers tiers du comics, si bien que je n'ai pas réussi à m'imprégner des évênements, ni à m'attacher aux personnages . Leurs sorts m'étaient donc égal . Puis sur le dernier pan, tout s'enchaîne, intérêt de l'expédition, passé du personnage puis gros "cliffhanger" afin de nous dire que le tome 2 doit absolument être acheté .
La lecture n'est pas non plus des plus aisée (pour ceux qui on l'habitude de la SF ça devrait aller ), puis toutes ces dates et ces flashback n'aident pas à une compréhension fluide . Heureusement que l'écriture est de très bonne facture, ce qui m'a motivé à poursuivre .

Conclusion :

A mon avis c'est une lecture qui plaira aux inconditionnels du Space Opera (à condition de ne pas se perdre dans cette mise en scène) . Pour les autres, ce sera certainement trop lent, voire soporifique et dénuer de sens sur au moins la moitié du livre . Les dernières pages ayant provoquées un léger sursaut d'intérêt chez le jeune lecteur de SF qui sommeil en moi, je poursuivrai sur le tome 2, voir ce qu'il en résulte .

Illustrations :

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede FuryEpid » 14/07/2023 10:50

Tome 3 qui vient de sortir, comme pour Blue in Green c'est 25 euros...Le prix vient d'enterrer une possible réussite de cette saga chez nous je pense, déjà que le tome 2 c'était catastrophique niveau ventes.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 17/07/2022

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede Grobool » 16/07/2023 18:30

FuryEpid a écrit:Tome 3 qui vient de sortir, comme pour Blue in Green c'est 25 euros...Le prix vient d'enterrer une possible réussite de cette saga chez nous je pense, déjà que le tome 2 c'était catastrophique niveau ventes.


Le Tome 2 est aussi plus dur à lire que le tome 1, ce qui n'aide pas.

En tout cas c'est spectaculaire visuellement... 25€ pour le dernier tome :(... c'est clair que ca ne va pas aider à tirer cette série vers le haut :(.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: We only find them when they're dead d''Ewing et Di Meo

Messagede pabelbaba » 16/07/2023 21:23

Sérieux, j’hésitais, là c’est mort sauf retours dithyrambiques.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17815
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités