Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Patman » 17/01/2020 14:43

Message précédent :
Tu as travaillé un mois (lequel), dans quel rayon et surtout dans quelle Fnac ?
J'ai déjà bossé dans deux Fnac (Aubervilliers, puis Gennevilliers), les nouveautés arrivent avec un marquage spécifique sur les rolls (les tours de caisses vertes). Elles sont trillées par dates et rayons et on sait qu'il est interdit de les mettre avant la date de sortie. D'autant plus si ce sont des titres importants (tu parles de Lanfeust). Si un titre est mis en place avant la date officielle, c'est une décision nationale car un concurrent a "dégainé" avant cette date. Et bien entendu, il y a une trace informatique de tous les achats, même ceux faits sur un produits qui ne devait pas être encore en vente. Ne pas respecter une date de sortie, c'est un motif de sanction.
Les inspecteurs des fraudes, j'en ai déjà vu, faut arrêter de croire que les "gros" seraient protégés...
Par contre, avant de bosser à la Fnac, j'étais en espace culturel leclerc, et là, en effet, c'était mis en rayon dès que ça débarquait.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2524
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede gusto » 17/01/2020 19:36

Patman a écrit:Tu as travaillé un mois (lequel), dans quel rayon et surtout dans quelle Fnac ?
J'ai déjà bossé dans deux Fnac (Aubervilliers, puis Gennevilliers), les nouveautés arrivent avec un marquage spécifique sur les rolls (les tours de caisses vertes). Elles sont trillées par dates et rayons et on sait qu'il est interdit de les mettre avant la date de sortie. D'autant plus si ce sont des titres importants (tu parles de Lanfeust). Si un titre est mis en place avant la date officielle, c'est une décision nationale car un concurrent a "dégainé" avant cette date. Et bien entendu, il y a une trace informatique de tous les achats, même ceux faits sur un produits qui ne devait pas être encore en vente. Ne pas respecter une date de sortie, c'est un motif de sanction.
Les inspecteurs des fraudes, j'en ai déjà vu, faut arrêter de croire que les "gros" seraient protégés...
Par contre, avant de bosser à la Fnac, j'étais en espace culturel leclerc, et là, en effet, c'était mis en rayon dès que ça débarquait.


J'ai bossé à la FNAC d'Annecy en décembre, en CDD. J'étais à la réserve et au SAV. Quand les camions arrivaient, je faisais partie de ceux, qui, après le déchargement, devaient acheminer les caisses dans leurs rayons (après avoir éventuellement mis les antivols sur les produits où il y en avait), et une fois en rayon ce sont les vendeurs qui mettaient les articles sur les rayonnages. Et je peux t'assurer que dans cette Fnac, rien ne restait dans la réserve, tout ce qui arrivait de la plate dorme régionale était immédiatement mis en rayon, le jour même. Dont des BD qui devaient sortir plusieurs plus tard.
Et encore aujourd'hui, je vois que c'est encore le cas. J'y suis passé pas plus tard que cet après-midi, j'ai trouvé Lena tome 3 et Wild West, deux titres qui sont prévus pour la semaine prochaine normalement (le 24 me semble t'il). Et je ne te parle que de ces 2 titres parce que ce sont deux BD qui m'intéressent, il y en avait peut-être d'autres mais si je ne les guette pas, je ne connais pas leur date de parution. Alors que je suis passé chez mon libraire qui est situé deux rues plus loin, il n'avait pas ces titres.
Donc, je me répète, cette pratique n'a peut-être pas cours dans ta Fnac, mais la mienne le fais, depuis des années. Et Je ne dis pas que les grands groupes sont intouchables. ne me place pas de mots dans la bouche. Je constate simplement que certains magasins ont des pratiques, disons, douteuses, depuis des années, et ne semblent pas être inquiétés, alors que mon libraire indépendant, lui a eu droit à une amende par un agent des fraudes, qui n'a pas hésité qui plus est d'employé un procédé assez discutable...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede **** » 18/01/2020 19:52

Marapelisse a écrit:
geoff42000 a écrit:
Marapelisse a écrit:
cormoran a écrit:Excellente fin de série :love:

juste un truc qui me chiffonne, pourquoi ******* ?


Franchement tu aurais du spoiler, perso je n'ai pas encore lu le tome 33 :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


C'est dans le tome 32 plus précisément, sorti il y a 3 mois, donc ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de balise... ;)
Tu es donc courageux de venir ici avec plusieurs tomes de retard sans vouloir de spoil. :-D


J'ai la vue basse et ne lis pas vite :D
Je suis d'accord avec Marapelisse, Cormoran aurait du utiliser des balises, c'est quand-même assez récent comme publication.
On peux ne pas avoir lu les tomes et venir sur le forum pour lire ce que d'autres en disent, sans spoilers
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede gusto » 18/01/2020 21:46

Relativisons, Kirkman a, d'une certaine façon, spoilé lui-même la fin de son histoire dès le début. Je crois que c'est à la fin du tome 2 qu'il y a une petite interview où il dit qu'il connaît la fin de l'histoire et qu'on ne se demandera jamais ce qui arrive à Rick après la fin, car on y assistera, jusqu'au bout. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, même si ça ne donne pas les détails...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede **** » 26/01/2020 17:48

Bon et bien cet épilogue n'était pas très intéressant... Dommage.

Sinon une question m'est venue, comme le montre l'épilogue

[Révéler] Spoiler:
un "nouveau monde" voit le jour grâce a l'extermination (presque totale) des rôdeurs, d'ailleurs certains enfants n'en ont jamais vu.
Cependant on ne connait pas la source de la maladie alors
Qu'est-ce cette nouvelle société fait de ses morts ?

On leur mets vite fait une balle dans la tete avant qu'ils ne se transforment ?


[Révéler] Spoiler:
il faut s'habituer à gérer les décès en vitesse avant qu'ils ne deviennent une menace et un mort isolé pourra peut-être etre la source d'une nouvelle épidémie.
Le monde vivra avec la crainte que ça puisse recommencer jusqu'à l'oublier et que ça revienne


Sinon le 28 janvier R.kirkman sera l'invité de popopop sur France Inter
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jmdjo » 26/01/2020 21:34

**** a écrit:Sinon le 28 janvier R.kirkman sera l'invité de popopop sur France Inter


... s'il n'y a pas grève... ;)
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede **** » 26/01/2020 21:55

jmdjo a écrit:... s'il n'y a pas grève... ;)


Pas faux [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Bolt » 28/01/2020 17:00

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 02/02/2020 13:51

ça y est, relu le dernier cycle (j'avais également relu l'intégralité de la série il y a peu de temps, afin de bien avoir toute l'évolution en tête de tous les persos, de toutes les situations) et donc achevé tout juste les deux derniers tomes. Une fin digne d'une grande série, cohérente, pensée, qui boucle vraiment l'histoire. Franchement c'est bon.

J'ai fais parti de ceux qui ont acheté la série par bloc, et non chaque mois. Je n'ai jamais vraiment trouvé de baisse de qualité, ni de redite puisque chaque nouvelle situation apportait un nouvel élément qui allait servir la construction et l'évolution de chaque personnage, avec une conclusion pour chacun, dans le tout dernier tome, qui résonne complètement avec tout ce qu'ils ont vécu auparavant. Franchement du grand art.

Il y a peu de titres, à ma connaissance, avec autant de numéros, tant d'ambition d'accompagnement des personnages, qui soit si abouties. Des auteurs et des éditeurs qui prennent le pari de construire une fin sur la durée, d'arrêter au moment du succès, et de ne jamais se fourvoyer avec de l’édulcoration de l'histoire, de brosser le lecteur dans le sens du poil, de lui apporter ce qu'il attend, et de prendre des risques narratif (la construction de certain passage, sur plusieurs lieux à la fois, avec autant de personnages, sans jamais s'y perdre, tout en créant de l'empathie pour ceux-ci, c'est très très fort), je dis bravo.

Pour le coup, hors de question que je me sépare de cette collection.

Je la relirai donc dans... 10 ans ! :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fanche » 02/02/2020 23:11

cedd79 a écrit:ça y est, relu le dernier cycle (j'avais également relu l'intégralité de la série il y a peu de temps, afin de bien avoir toute l'évolution en tête de tous les persos, de toutes les situations) et donc achevé tout juste les deux derniers tomes. Une fin digne d'une grande série, cohérente, pensée, qui boucle vraiment l'histoire. Franchement c'est bon.

J'ai fais parti de ceux qui ont acheté la série par bloc, et non chaque mois. Je n'ai jamais vraiment trouvé de baisse de qualité, ni de redite puisque chaque nouvelle situation apportait un nouvel élément qui allait servir la construction et l'évolution de chaque personnage, avec une conclusion pour chacun, dans le tout dernier tome, qui résonne complètement avec tout ce qu'ils ont vécu auparavant. Franchement du grand art.

Il y a peu de titres, à ma connaissance, avec autant de numéros, tant d'ambition d'accompagnement des personnages, qui soit si abouties. Des auteurs et des éditeurs qui prennent le pari de construire une fin sur la durée, d'arrêter au moment du succès, et de ne jamais se fourvoyer avec de l’édulcoration de l'histoire, de brosser le lecteur dans le sens du poil, de lui apporter ce qu'il attend, et de prendre des risques narratif (la construction de certain passage, sur plusieurs lieux à la fois, avec autant de personnages, sans jamais s'y perdre, tout en créant de l'empathie pour ceux-ci, c'est très très fort), je dis bravo.

Pour le coup, hors de question que je me sépare de cette collection.

Je la relirai donc dans... 10 ans ! :D

Je suis bien d'accord avec toi :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15843
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb681131 » 03/02/2020 10:10

fanche a écrit:
cedd79 a écrit:ça y est, relu le dernier cycle (j'avais également relu l'intégralité de la série il y a peu de temps, afin de bien avoir toute l'évolution en tête de tous les persos, de toutes les situations) et donc achevé tout juste les deux derniers tomes. Une fin digne d'une grande série, cohérente, pensée, qui boucle vraiment l'histoire. Franchement c'est bon.

J'ai fais parti de ceux qui ont acheté la série par bloc, et non chaque mois. Je n'ai jamais vraiment trouvé de baisse de qualité, ni de redite puisque chaque nouvelle situation apportait un nouvel élément qui allait servir la construction et l'évolution de chaque personnage, avec une conclusion pour chacun, dans le tout dernier tome, qui résonne complètement avec tout ce qu'ils ont vécu auparavant. Franchement du grand art.

Il y a peu de titres, à ma connaissance, avec autant de numéros, tant d'ambition d'accompagnement des personnages, qui soit si abouties. Des auteurs et des éditeurs qui prennent le pari de construire une fin sur la durée, d'arrêter au moment du succès, et de ne jamais se fourvoyer avec de l’édulcoration de l'histoire, de brosser le lecteur dans le sens du poil, de lui apporter ce qu'il attend, et de prendre des risques narratif (la construction de certain passage, sur plusieurs lieux à la fois, avec autant de personnages, sans jamais s'y perdre, tout en créant de l'empathie pour ceux-ci, c'est très très fort), je dis bravo.

Pour le coup, hors de question que je me sépare de cette collection.

Je la relirai donc dans... 10 ans ! :D

Je suis bien d'accord avec toi :ok:

Je n'ai pas lu les comics, mais du coup c'est triste que la série tv soit aussi nulle.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 04/02/2020 21:47

"Nul", ce n'est pas un peu expéditif comme avis ? "Nul", cela veut dire que cela ne vaut rien. Alors certes, il y a des problèmes de production sur cette série, d'ambition également, mais de là à juste balancer qu'elle ne vaut rien, comme ça, c'est un peu raide je trouve.

Pour ce qui est du comics, je fais partie de ceux qui aiment beaucoup. Mais si tu parcours le forum (ce que je te déconseille pour éviter les énormes spoil qu'il contient) beaucoup ont critiqué que l'histoire tourne en rond, que les zombies ne sont pas suffisamment présents. Pour moi, c'est le contraire. Et oui, ce n'est pas une série de zombies sur les zombies. Le mort vivant ici est plus un prétexte pour plonger des personnages dans des situations extrêmes (c'est le moins qu'on puisse dire !) et de les faire évoluer sur plusieurs années. Et c'est brillant !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb681131 » 05/02/2020 00:13

cedd79 a écrit:"Nul", ce n'est pas un peu expéditif comme avis ? "Nul", cela veut dire que cela ne vaut rien. Alors certes, il y a des problèmes de production sur cette série, d'ambition également, mais de là à juste balancer qu'elle ne vaut rien, comme ça, c'est un peu raide je trouve.

Pour ce qui est du comics, je fais partie de ceux qui aiment beaucoup. Mais si tu parcours le forum (ce que je te déconseille pour éviter les énormes spoil qu'il contient) beaucoup ont critiqué que l'histoire tourne en rond, que les zombies ne sont pas suffisamment présents. Pour moi, c'est le contraire. Et oui, ce n'est pas une série de zombies sur les zombies. Le mort vivant ici est plus un prétexte pour plonger des personnages dans des situations extrêmes (c'est le moins qu'on puisse dire !) et de les faire évoluer sur plusieurs années. Et c'est brillant !

Si si, nulle.
Comme tu l'as dit, la série tourne en rond. Elle n'apporte rien de nouveau au genre. Les acteurs sont moyen. Les effets visuels passables. Et l'histoire très chiante.
ça semble plaire, mais qualitativement derrière il n'y a pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb18v » 05/02/2020 10:54

Enfin acheté et lu cette fin.

ma seule déception est sur la quantité de planches sur l'ensemble du tome 33, ce que je savais au départ (peu de numéros restants) :lol:
Sinon je trouve ça bien terminé, posé et suis satisfait de cette fin.

Le long entretien est intéressant, et le fait de prévoir des couvertures de numéros qui ne seront jamais faits m'a bien plu :D

Bref, une page se tourne :) Je suis néanmoins nettement moins impatient depuis quelques années, et ne me ruais plus sur le numéro dès sa sortie. Ça reste une série solide et marquante.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 05/02/2020 16:53

[Révéler] Spoiler:
Perso, je trouve cela marrant d'avoir terminé sur un numéro 33. Cela fait une espèce d'une analogie le Christ/Rick, dont la légende qu'il laisse à la fin peut faire penser. Évidemment, je doute que cela ait été fait exprès. Et je précise que je ne suis pas du tout croyant. ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb18v » 05/02/2020 17:02

Pour le coup c'est un découpage de Delcourt, en VO d'après le wiki c'est 32 tomes :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 05/02/2020 17:08

Oui oui, je sais bien. Mais cela me faisait marrer.
Je me doute bien que l'idée de nous mettre épilogue dans un tome séparé, juste pour nous en vendre un de plus, était trop tentant. Cela dit, j'aurais fait pareil. :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb18v » 05/02/2020 17:45

c'est pour avoir une épaisseur homogène des tranches, c'est tout :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 05/02/2020 18:02

Des tranches homogènes? On parle de celles des séries "Les passagers du vent" ou "Sambre" par exemple ? ;-)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 25/06/2020 12:38

Image

Coquin de Kirkman :lol:
ça sort la semaine prochaine. J'imagine que les comic shops vont être très contents.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 25/06/2020 12:41

Il est en effet, très bon ! Cela dit, why not. Ce n'est pas obligatoire, l'histoire principale est terminée. Cela peut prolonger le plaisir du lecteur, l'auteur est rémunéré.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités