Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 05/09/2019 10:42

Message précédent :
j'ai lu ce dernier tome hier.
Je sentais que la conclusion approchait, mais elle arrive plus rapidement que je ne l'imaginais. J'aurais parié pour encore 1 ou 2 tomes supplémenatires pour développer un peu plus cet arc du Commonwealth. Dans la postface, Kirkman explique avoir imaginé cette fin il y a déjà 4 ans, tout en détaillant les différentes options qu'il a imaginées au fil des années. Celle qu'il a finalement choisie est finalement très satisfaisante. Les auteurs imaginent une conclusion en 2 temps. D'abord une première partie conclut l'histoire du Commonwealth. Le tome précédent avait mis en évidence la révolte qui couvait au sein de cette communauté parfaite en apparence. Bien que conscient des problèmes qui minent le Commonwealth, Rick veut évitertoute confrontation et trouver une solution pacifique pour que cette communauté continue d'exister. Mais les injustices répétées, la défiance envers la garde du gouverneur, les frustrations face aux privilèges accordés aux dirigeants pèsent trop lourd et la marmite est sur le point d'exploser.
Kirkman et Adlard mènent la conclusion de ce récit avec assurance et maîtrise... jusqu'au coup de théatre final
[Révéler] Spoiler:
(bye, bye Rick Grimes)
qui nous mène à un ultime saut dans le temps. Un dernier épisode en mode de conclusion. Pour cette conclusion, les auteurs prennent leur temps pour présenter un nouveau monde et comment chacun y a trouvé sa place. A travers une ultime aventure, nous allons à la rencontre des principaux personnages. Sans pathos ou facilité, cette ultime révérence, sans pour autant réserver des grandes surprises, se révèlent plus réussie qu'espérée. On ne quitte pas une telle aventure sans y mettre les formes. The Walking Dead, ce sont près de 4000 pages, des personnages qu'on a vu évoluer, auxquels on s'est attaché... Du récit d'horreur des premiers tomes, le récit à évolué en feuilleton d'aventures qui rappelle les westerns, la frontière... une conclusion finalement assez pessimiste, qui pose la question de la mémoire et de la capacité de l'humanité à apprendre de ses erreurs.
TWD fut sans doute trop long et inégal, mais il se conclut globalement de belle manière. Emouvant sans être larmoyant, évitant même les trop logs discours (mais pas le faux recours au tribunal
[Révéler] Spoiler:
avec juge Michonne)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 09/09/2019 20:48

Mais du coup... il y a encore des zombies ?

Parce que moi j'ai laissé tomber il y a quelque temps, en voyant que les morts vivants avaient quasiment disparu du paysage.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Pomponazzo » 09/09/2019 22:19

Ah ben si t'enlèves les zombies, la série n'a plus de raison d'être. Jusqu'au bout, y en a encore.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede mooky » 10/09/2019 08:49

gusto a écrit:Je viens de voir sur Amazon que le recueil tome 32 de Walking compte 224 pages pour la version américaine qui regroupe les mensuels 187 à 193, alors que la version française ne compte que 152 pages. Ca veut dire que Delcourt va nous vendre un tome supplémentaire qui ne comptera que 80 pages ?

D'après ce que j'ai vu le T33 de Walking dead chez Delcourt ne fera que 96 pages, donc on a bien les 80 pages, mais pas de bonus pour combler la 50aine de pages des tomes précédant .. sortie prévue janvier 2020.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede gusto » 16/09/2019 18:37

mooky a écrit:
gusto a écrit:Je viens de voir sur Amazon que le recueil tome 32 de Walking compte 224 pages pour la version américaine qui regroupe les mensuels 187 à 193, alors que la version française ne compte que 152 pages. Ca veut dire que Delcourt va nous vendre un tome supplémentaire qui ne comptera que 80 pages ?

D'après ce que j'ai vu le T33 de Walking dead chez Delcourt ne fera que 96 pages, donc on a bien les 80 pages, mais pas de bonus pour combler la 50aine de pages des tomes précédant .. sortie prévue janvier 2020.


Merci pour ces infos. Vous les avez eu où, je ne trouve d'infos sur ce tome 33 nul part ?
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede mirada2000 » 18/09/2019 20:08

Coldo3895 a écrit:Mais du coup... il y a encore des zombies ?

Parce que moi j'ai laissé tomber il y a quelque temps, en voyant que les morts vivants avaient quasiment disparu du paysage.


L'intérêt de walking dead est l'aspect humain, les zombies ne sont qu'un personnage secondaire.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blizzard_aok » 19/09/2019 07:10

Bien sûr, mais au bout de tant de tomes (et d'épisodes pour la série), l'aspect humain tourne en rond.

Et délaisser les morts vivants qui sont censés façonner ce monde, est une erreur!
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 19/09/2019 14:19

cicerobuck a écrit:J'ai moi même parfois trouvé TWD parfois ennuyeux, jamais génial, mais toujours distrayant, et j'ai donc continué à le lire mensuellement pendant toutes ces années, et comme d'autres l'ont dit, si l'on à suivi la totalité du récit, c'est une bonne conclusion, sans twist, poussant juste le cheminement jusqu'à sa logique et naturelle conclusion.


Bien que je me sois déjà fait incendier pour avoir dit que cette série n'était pas géniale mais distrayante et addictive, je suis content de voir que je n'étais pas le seul à penser ça ! :bisou:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fanche » 19/09/2019 20:04

onehmouninehl a écrit:
cicerobuck a écrit:J'ai moi même parfois trouvé TWD parfois ennuyeux, jamais génial, mais toujours distrayant, et j'ai donc continué à le lire mensuellement pendant toutes ces années, et comme d'autres l'ont dit, si l'on à suivi la totalité du récit, c'est une bonne conclusion, sans twist, poussant juste le cheminement jusqu'à sa logique et naturelle conclusion.


Bien que je me sois déjà fait incendier pour avoir dit que cette série n'était pas géniale mais distrayante et addictive, je suis content de voir que je n'étais pas le seul à penser ça ! :bisou:

Oh non! Vous n'êtes pas les seuls. Je l'ai moi même suivie depuis le début sans discontinuer, sans me poser de questions et sans jamais vraiment m'ennuyer avec parfois de très bonnes surprises. L'annonce de la fin en a été une d’ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 19/09/2019 20:23

mirada2000 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... il y a encore des zombies ?

Parce que moi j'ai laissé tomber il y a quelque temps, en voyant que les morts vivants avaient quasiment disparu du paysage.


L'intérêt de walking dead est l'aspect humain, les zombies ne sont qu'un personnage secondaire.

Oui et non.
Les zombies fournissent au moins le contexte catastrophique... quand les zombies ne représentent plus une menace, il ne reste plus grand chose d'intéressant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fanche » 19/09/2019 20:33

Coldo3895 a écrit:
mirada2000 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... il y a encore des zombies ?

Parce que moi j'ai laissé tomber il y a quelque temps, en voyant que les morts vivants avaient quasiment disparu du paysage.


L'intérêt de walking dead est l'aspect humain, les zombies ne sont qu'un personnage secondaire.

Oui et non.
Les zombies fournissent au moins le contexte catastrophique... quand les zombies ne représentent plus une menace, il ne reste plus grand chose d'intéressant.

Question de point de vue, assez vite dans le récit la catastrophe est là mais elle n'est plus reflétée par la présence des zombies qui deviennent presque une soupape de décompression, mais par la présence d'humains hostiles et intelligents donc autrement plus flippants que les cadavres
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 20/09/2019 09:05

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
mirada2000 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... il y a encore des zombies ?

Parce que moi j'ai laissé tomber il y a quelque temps, en voyant que les morts vivants avaient quasiment disparu du paysage.


L'intérêt de walking dead est l'aspect humain, les zombies ne sont qu'un personnage secondaire.

Oui et non.
Les zombies fournissent au moins le contexte catastrophique... quand les zombies ne représentent plus une menace, il ne reste plus grand chose d'intéressant.

Question de point de vue, assez vite dans le récit la catastrophe est là mais elle n'est plus reflétée par la présence des zombies qui deviennent presque une soupape de décompression, mais par la présence d'humains hostiles et intelligents donc autrement plus flippants que les cadavres

d'ailleurs, sans vouloir spoiler, la dernière partie de TWD réintroduit de manière originale la problématique zombie.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Tavenas » 20/09/2019 22:58

gusto a écrit:
mooky a écrit:
gusto a écrit:Je viens de voir sur Amazon que le recueil tome 32 de Walking compte 224 pages pour la version américaine qui regroupe les mensuels 187 à 193, alors que la version française ne compte que 152 pages. Ca veut dire que Delcourt va nous vendre un tome supplémentaire qui ne comptera que 80 pages ?

D'après ce que j'ai vu le T33 de Walking dead chez Delcourt ne fera que 96 pages, donc on a bien les 80 pages, mais pas de bonus pour combler la 50aine de pages des tomes précédant .. sortie prévue janvier 2020.


Merci pour ces infos. Vous les avez eu où, je ne trouve d'infos sur ce tome 33 nul part ?


https://www.superpouvoir.com/walking-de ... -la-serie/

;)
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede gusto » 26/09/2019 18:55

Merci pour ce lien ;)
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede gusto » 26/09/2019 19:01

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
mirada2000 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... il y a encore des zombies ?

Parce que moi j'ai laissé tomber il y a quelque temps, en voyant que les morts vivants avaient quasiment disparu du paysage.


L'intérêt de walking dead est l'aspect humain, les zombies ne sont qu'un personnage secondaire.

Oui et non.
Les zombies fournissent au moins le contexte catastrophique... quand les zombies ne représentent plus une menace, il ne reste plus grand chose d'intéressant.

Question de point de vue, assez vite dans le récit la catastrophe est là mais elle n'est plus reflétée par la présence des zombies qui deviennent presque une soupape de décompression, mais par la présence d'humains hostiles et intelligents donc autrement plus flippants que les cadavres


Personnellement, je trouve intéressant que les zombies, qui sont au départ LA menace ultime, ils représentent la fin du monde, tout le monde va y passer... deviennent au fil du temps un élément de la vie, presque banal, au point qu'ils ne sont plus au centre des préoccupations, mais juste un "truc désagréable", dangereux, mais qui fait partie du quotidien. Les survivants apprennent à vivre avec cette menace, se reconstruisent, je trouve ce parti-pris de Kirkman intéressant. Et même plein d'espoir. C'est presque un message finalement, qui nous dit que quel que soit les difficultés rencontrées, on peut toujours faire face, qu'il y a des choix à faire, bons ou mauvais, faciles ou difficiles, mais qu'au final, on peut recréer quelque chose, même si on repart de très bas. Et surtout en restant groupés.
C'est assez idéaliste, mais je pense que c'est un peu la "morale" à retenir de cette série. Je dis tout ça sans avoir lu la fin évidemment, donc le final va peut-être contredire tout ce que je viens de dire :-D .
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 26/09/2019 19:03

Image

À noter que sera bientôt publié pour la première fois le one-shot de Brian K Vaughn et Marcos Martin (pour moi le meilleur numéro de toute la série, et certainement le plus beau), jusqu'à présent uniquement édité en digital

http://panelsyndicate.com/comics/thewalkingdead
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fanche » 26/09/2019 20:21

Si Delcourt savait faire son boulot il l’inclurait dans son volume 33 abusivement séparé du reste de la série.

Non, tout compte fait s'il faisait bien son boulot il mettrait tout le bazar dans un gros volume 32 spécial vendu à un prix indu pour tous les fans avides d'avoir enfin la fin :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 26/09/2019 20:45

S'ils faisaient bien leur boulot de commerçants, vu le côté addictif de la série, on en serait déjà au tome 38 :twisted:
Dernière édition par cicerobuck le 26/09/2019 21:50, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fanche » 26/09/2019 20:54

93 volumes au format classique FB, allez top là! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Pomponazzo » 26/09/2019 21:11

Pour les amateurs, le quatrième et donc dernier compendium sort dans quelques jours. Comptez 35 livres outre-Manche.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede lleywen » 16/10/2019 09:02

Ca y est, la volume VF est sorti.
J'ai fait attention à ne pas venir ici pour ne pas me faire spoiler...
plus d'infos rapidement :D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3956
Inscription: 01/07/2003
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités