Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 23/03/2018 17:26

Message précédent :
yannzeman a écrit:Et puis, certains arcs m'ont vraiment marqué, comme celui du Governor (avec Michonne) ; tout n'était pas montré, mais la violence était insupportable.
Et la mort pouvait intervenir à tout moment, il y avait une urgence réelle dans la situation des personnages.

Pour moi c'est la partie Prison (qui inclut donc la partie Gouverneur) qui a marqué le sommet de la série.

Après il y a eu d'autres bons moments, mais moins.

Et puis là franchement, c'est à peine si on voit encore des zombies vaguement dangereux dans ces derniers épisodes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 23/03/2018 17:27

Coldo3895 a écrit:
yannzeman a écrit:Et puis, certains arcs m'ont vraiment marqué, comme celui du Governor (avec Michonne) ; tout n'était pas montré, mais la violence était insupportable.
Et la mort pouvait intervenir à tout moment, il y avait une urgence réelle dans la situation des personnages.

Pour moi c'est la partie Prison (qui inclut donc la partie Gouverneur) qui a marqué le sommet de la série.

Après il y a eu d'autres bons moments, mais moins.

Et puis là franchement, c'est à peine si on voit encore des zombies vaguement dangereux dans ces derniers épisodes.


Oui, la prison, c'était bien !

Côté zombie et statut quo, ça va bouger.
Et c'est tant mieux !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fanche » 23/03/2018 18:16

Coldo3895 a écrit:
yannzeman a écrit:Et puis, certains arcs m'ont vraiment marqué, comme celui du Governor (avec Michonne) ; tout n'était pas montré, mais la violence était insupportable.
Et la mort pouvait intervenir à tout moment, il y avait une urgence réelle dans la situation des personnages.

Pour moi c'est la partie Prison (qui inclut donc la partie Gouverneur) qui a marqué le sommet de la série.

Après il y a eu d'autres bons moments, mais moins.

Et puis là franchement, c'est à peine si on voit encore des zombies vaguement dangereux dans ces derniers épisodes.



Je pense que le danger est bien plus important venant des autres groupes de survivants. Le zombie on vit avec comme une épidémie de peste, le vrai danger dans un monde dévasté c'est l'homme
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 26/03/2018 13:48

La c’est un peu de la transition, mais le futur tome et son titre... :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede lleywen » 27/03/2018 14:51

Ce qui est marrant avec Walking Dead c'est qu'il y a eu des évènements majeurs dernièrement (série + comics) et que, dans un tout autre contexte, ca aurait fait un véritable tsunami alors que là, ca fait un peu pschitt...

Et encore, dans le bouquin, ca passe. Dans la série TV, ca aurait dû être ultra MORTEL mais ca ne va peut-être pas fonctionner.... Réponse dans les prochains jours.

Quel est le titre du prochain ? VO ou VF
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3956
Inscription: 01/07/2003
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede PIERRE R » 27/03/2018 17:26

Nouvel ordre Mondial en VF
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 03/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 27/03/2018 17:45

Je dois avouer que ce titre est prometteur.
Un plan d'ensemble (plutôt qu'un gros plan de Rick et ses copains) serait le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5797
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 27/03/2018 17:56

Ou un plan américain, vu la couverture et l’ethnocentrisme usuel de cette population. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Alucar » 20/04/2018 22:26

iamironman a écrit:
Thierry_2 a écrit:
iamironman a écrit:le hors série l'ultime combat, ça vaut la peine d'être acheté? c'est une histoire qui nous en apprends plus ou c'est du doublon?

c'est un doublon. Il s'agit de la version crayonnée des tomes 20 et 21 (la fin de l'arc all out war).
en hors série, il y a le court récit scénarisé par Brian K Vaughan qui se dérouleen Espagne avec le frère de Rick, très anecdotique et téléchargeable légalement sur le net et le récit des origines de Negan (Here's Negan) qui n'est pas traduit. Ce dernier est aussi assez anecdotique mais pas désagréable. Je ne sais pas s'il estprévu de le traduire


merci, domage que l'arc here's negan n'est pas traduit, je souhaitais le lire mais je manque un peu de vocabulaire en anglais...


Bon ben c’est prévu pour le 30 mai prochain finalement (et d’après Amazon) !
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 24/04/2018 07:12

Devoir attendre 30 tomes pour ce changement qui s'annonce assez profond mais qui reste quand même prévisible (oui les petites communautés, on se doutait quand même qu'il ne restait pas que 40 pékins sur Terre), bref Kirkman fait du temps long...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 28/04/2018 10:24

question qui a rien a voir, quelqu'un fait la collection des figurines walking dead de la série TV AMC?
est ce que cette collection est annulée? ça fait longtemps que j'ai pas vu de nouvelles sorties, lorri et andrea était prévue mais je n'ai jamais rien vu sur la suite de la collection...
si quelqu'un a des infos?
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 04/05/2018 08:36

j'ai ma réponse! la collection s'arrête au numéro 29... [:bru:3] dommage j'aimais bien cette collection!
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 11/10/2018 07:29


Acheté et lu hier. Dans la lignée des précédents, do bonn divertissement. Et j'adore Princesse ! Vraiment sympa comme personnage !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede alacoume » 11/10/2018 07:34

geoff42000 a écrit:Dans la lignée des précédents!

Je crois que c’est bien là tout le problème avec cette série ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3631
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb681131 » 11/10/2018 07:43

Petit question, elle vaut quoi cette série au juste ? Car de la série télé c'est vraiment bof bof.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 11/10/2018 08:08

alacoume a écrit:
geoff42000 a écrit:Dans la lignée des précédents!

Je crois que c’est bien là tout le problème avec cette série ! :lol:

Avant je pensais pareil, mais plus maintenant, j'ai changé ! :-D
C'est clair que ça ne sera pas un grand classique (à part pour le banquier de Kirkman...), mais c'est de la très bonne "lecture popcorn". Je lis ça comme je regarde un bon nanar. Et finalement ça passe très bien, c'est même une lecture que j'attends. Et au final, ça bouge quand même beaucoup, on ne stagne pas.

jb681131 a écrit:Petit question, elle vaut quoi cette série au juste ? Car de la série télé c'est vraiment bof bof.

Excellente jusqu'à la fin de l'arc du gouverneur (le premier "grand méchant"). Après ça baisse quand même d'un cran. Et la série TV est de pire en pire, je confirme.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 11/10/2018 08:11

Y a-t-il une prise de hauteur vis à vis du petit groupe que l'on suit depuis le début ?
Prise en compte d'une géopolitique américaine ou mondiale ?

La couverture le laisse penser, mais ce n'est pas la première fois qu'ils font croire ça.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede silenttimo » 11/10/2018 08:24

geoff42000 a écrit:
alacoume a écrit:
geoff42000 a écrit:Dans la lignée des précédents!

Je crois que c’est bien là tout le problème avec cette série ! :lol:

Avant je pensais pareil, mais plus maintenant, j'ai changé ! :-D
C'est clair que ça ne sera pas un grand classique, mais c'est de la très bonne "lecture popcorn".
Je lis ça comme je regarde un bon nanar. Et finalement ça passe très bien, c'est même une lecture que j'attends. Et au final, ça bouge quand même beaucoup, on ne stagne pas.

Je suis un peu du même avis que Geoff42000.

En général, je le lis dans la foulée de l'achat, je passe un bon moment, pas mémorable, et 6 mois plus tard, je lis le bref résumé parce que j'ai un peu oublié ce qui s'était passé précédemment.

Plutôt que nanar, j'utiliserais le terme de série B voire serial.
Pas sûr que cela vieillisse hyper bien, mais ça se laisse lire.

Mais les films de Romero, ou quelques coups d'éclats d'autres réalisateurs (genre Joe Dante pour "Vote ou crève", ou la parodie ultra-référencée "Shaun of the dead") sont très nettement au-dessus de WD comics.

Je suis d'avis de conseiller (de mémoire) les 12 premiers épisodes de la série en comics (jusqu'à l'arrivée à Alexandria).
Il serait en effet dommage de manquer l'épisode 11, notamment.

[Révéler] Spoiler:
J'aime beaucoup le passage de la mort de Dale : c'est l'un des passages qui m'a le plus marqués, tant Kirkman fait preuve d'un humour noir qu'il devrait utiliser nettement plus souvent !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1017
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede mooky » 11/10/2018 08:37

Pas encore pris ce 30ème tome, mais j'ai regardé hier le premier épisode de la saison 9... et que dire... étant grand fan depuis les débuts de Walking dead... la on a vraiment l'impression que ça tire en longueur, l'épisode n'apporte rien, même pas une bonne introduction à cette nouvelle saison .. bref je suis déçu

[Révéler] Spoiler:
La scène dans le musée est juste ridicule, les gars qui font passer la remorque en premier avant de passer tout le petit matériel, ce qui bien entendu (et attendu) fragilise la baie vitrée et ezequiel passe à 2 doigts de se faire bouffer (bon on sait qu'il meurt pas comme ça)... ils sont cons à ce point ? Putain les mecs il survivent à un mio de trucs durant 8 saisons, mais pas foutu de réfléchir 2 sec ? Enfin j'ai bien ris lorsque ma femme m'a sorti ça pendant le visionnage.

2ème scène ridicule, la mort du jeune (qui sort d'on ne sait pas d'ou, bon il aura pas fait long feu). Mais merde.. idem ça fait plusieurs années qu'ils survivent dans ce Zombieland, et ce jeune qui veut bien faire et se fait croquer un bout de bras, entouré, genre, des meilleurs tueurs de zombie ? WTF ?


... On verra si l'arrivée des chuchoteurs apporte un intérêt à continuer la série tv, mais le début de cette 9ème saison est bien bien pourri. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 11/10/2018 08:42

silenttimo a écrit:Il serait en effet dommage de manquer l'épisode 11, notamment.

[Révéler] Spoiler:
J'aime beaucoup le passage de la mort de Dale : c'est l'un des passages qui m'a le plus marqués, tant Kirkman fait preuve d'un humour noir qu'il devrait utiliser nettement plus souvent !


:ok:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 11/10/2018 08:56

ubr84 a écrit:Y a-t-il une prise de hauteur vis à vis du petit groupe que l'on suit depuis le début ?
Prise en compte d'une géopolitique américaine ou mondiale ?

La couverture le laisse penser, mais ce n'est pas la première fois qu'ils font croire ça.

Merci !

Dur de répondre sans spoil...
[Révéler] Spoiler:
Dans ce tome ils rencontrent un autre groupe, bon ou mauvais, on ne sait pas trop encore. Ils sont 50000 à priori, et ils forment quelque chose qui ressemble plus à une civilisation qu'à un petit groupe de survivants. Mais le terme "nouvel ordre mondial" prends son sens en dernière case. En tout cas on ne sort pas des US (pour le moment en tout cas), mais je crois que c'est le but, il me semble que Kirkman avait annoncé ça du début. Au final on ne sait rien du reste du monde, on peut même imaginer que les autres continents sont épargnée, et que les US sont en quarantaine du coup. C'est pas plus mal de laisser un mystère, le but de cette série n'est initialement pas de raconter une histoire épique, mais de suivre un petit groupe de survivants.
Dernière édition par geoff42000 le 11/10/2018 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités