Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 29/06/2017 11:06

Message précédent :
iamironman a écrit:je ne pense pas que TWD va avoir une fin un peu dans le style de LOST (a savoir que je vois la fin de LOST comme un rêve ou une sorte de passage a vide comme le dernier film de la vie de Jack car le premier épisode a la scène d'ouverture de la fin de la série, Jack couché dans les bambous, ouvre les yeux dans le premier épisode, allongé de la même façon au même endroit dans le dernier, il ferme les yeux... on pourrait croire qu'il n'a jamais bougé de cet endroit...)
Si rick ce réveille sur son lit d'hôpital après un coma, la fin est flinguée d'avance, du déjà vu qui ne rend pas hommage au héros qui en aura tellement chier, seule une mort digne de ce nom est a mon humble avis, acceptable :twisted:

Et qu'on arrête de croire que la série LOST à été un rêve bordel. C'est pas parceque la fin fait un clin d'oeil au tout début que la série n'est qu'un rêve/purgatoire ou autre. C'est une série hyper aboutie et tout trouve finalement réponse, mais le soucis c'est qu'il faut chercher un peu car en effet tout n'est pas évident. Mais le "c'est un rêve" est absolument faux (ce n'est pas un point de vue personnel quand je dis ça). Au final quand on regarde bien le truc la fin de LOST n'est pas si ouverte que ça...
Fin du HS. ^^
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Pomponazzo » 17/07/2017 18:05

Juste une petite pensée pour George A.Romero, la papa de tous les zombies du monde, qui vient de casser sa pipe.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ideenoire » 17/07/2017 18:46

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 02/09/2018 12:34, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede smileybone » 18/07/2017 07:10

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Déçu par pleins de trucs :

!


Ben finalement, en te lisant, je suis complètement d'accord avec toi!
Il m'avait manqué quelque chose à la lecture, c'est exactement çà!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 18/07/2017 07:17

Ivanovitch76 a écrit:
iamironman a écrit:j'ai encore en mémoire la magnifique (a mon goût...) fin de Logan et l'hommage de sa fille en retournant la croix sur sa tombe ou la fin de Yondu dans GofGalaxy2 (oui oui je suis fan du MCU) :


Super, merci de me gâcher l'effet de surprise pour ces 2 films que je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Les balises spoiler, ça existe :grrrr: [:bdgest]


désolé... j'ai pas l'habitude de cette balise, n'étant pas un habitué des forums... je ferais attention la prochaine fois.
1000 excuses :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 18/07/2017 07:23

geoff42000 a écrit:
iamironman a écrit:je ne pense pas que TWD va avoir une fin un peu dans le style de LOST (a savoir que je vois la fin de LOST comme un rêve ou une sorte de passage a vide comme le dernier film de la vie de Jack car le premier épisode a la scène d'ouverture de la fin de la série, Jack couché dans les bambous, ouvre les yeux dans le premier épisode, allongé de la même façon au même endroit dans le dernier, il ferme les yeux... on pourrait croire qu'il n'a jamais bougé de cet endroit...)
Si rick ce réveille sur son lit d'hôpital après un coma, la fin est flinguée d'avance, du déjà vu qui ne rend pas hommage au héros qui en aura tellement chier, seule une mort digne de ce nom est a mon humble avis, acceptable :twisted:

Et qu'on arrête de croire que la série LOST à été un rêve bordel. C'est pas parceque la fin fait un clin d'oeil au tout début que la série n'est qu'un rêve/purgatoire ou autre. C'est une série hyper aboutie et tout trouve finalement réponse, mais le soucis c'est qu'il faut chercher un peu car en effet tout n'est pas évident. Mais le "c'est un rêve" est absolument faux (ce n'est pas un point de vue personnel quand je dis ça). Au final quand on regarde bien le truc la fin de LOST n'est pas si ouverte que ça...
Fin du HS. ^^


En fait, si ce n'est pas un rêve ou une projection astrale de son âme... ça laisse tout de même un certain goût de ce que ça aurait pu être... ça porte tout de même le spectateur a en penser un peu ce qu'il veut et a interpréter cette S.F. de la façon dont il l'a vécue... toi tu vois ça comme une vraie réalité avec un saut dans le temps, un chef d'œuvre de S.F. ou tout ce qui s'y passe est réel et pourrait l'être, moi mon caractère plus terre-à-terre est certainement porté vers une explication plus raisonnable... que je sache les auteurs de la série ont toujours laissé plané le doute sur cette fin, parfois critiquée...
du moins, je n'ai jamais lu d'article concernant la fin expliquée par les auteurs... :nononon:
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 18/07/2017 07:27

svecs a écrit:
iamironman a écrit:
svecs a écrit:
Sbeys a écrit:Tout simplement parce qu'une bonne histoire se doit d'avoir une fin...


Voyez la haine envers Damon Lindeloff parce qu'il a foiré la fin de Lost.

D'ici là, je m'amuse avec TWD. Ca finira quand ça finira et si je n'y trouve plus mon compte, bah, je laisserai tomber et je pourrirai les forums pour railler ceux qui lisent encore cette merde :D


Perso j'ai trouvé que Lost avait une vraie fin, adaptable en fonction des pensées de chacun, c'est le genre de fin a la Inception qui peut s'interprétée de plusieurs façon, et même si ça ne plait pas a tous, ça fait parler et c'est déjà pas mal!
y a des fins qui franchement c'est tellement banal que ça s'oublie tout aussi vite qu'elles sont arrivées...

Lost a été un succès et est toujours classée dans les Top séries de ces 10 dernières années.

je ne pense pas que TWD va avoir une fin un peu dans le style de LOST (a savoir que je vois la fin de LOST comme un rêve ou une sorte de passage a vide comme le dernier film de la vie de Jack car le premier épisode a la scène d'ouverture de la fin de la série, Jack couché dans les bambous, ouvre les yeux dans le premier épisode, allongé de la même façon au même endroit dans le dernier, il ferme les yeux... on pourrait croire qu'il n'a jamais bougé de cet endroit...)
Si rick ce réveille sur son lit d'hôpital après un coma, la fin est flinguée d'avance, du déjà vu qui ne rend pas hommage au héros qui en aura tellement chier, seule une mort digne de ce nom est a mon humble avis, acceptable :twisted:

en fait, la fin, c'est quand on découvrira que Carl joue avec les vieux jouets de rick dans sa cave et que tout ça n'est qu'un jeu d'enfant :o
les zombies, ce sont les playmobils abimés


cette possibilité est originale mais un peu plate pour une "fin"...
ça rejoint le rêve de rick...
rien n'est vrai...
mais si ça devrait être le cas, ce gamin a bien besoin d'un psy [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tof94 » 18/07/2017 11:26

Déjà fait dans la grande aventure Lego.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 18/07/2017 13:11

iamironman a écrit:
geoff42000 a écrit:
iamironman a écrit:je ne pense pas que TWD va avoir une fin un peu dans le style de LOST (a savoir que je vois la fin de LOST comme un rêve ou une sorte de passage a vide comme le dernier film de la vie de Jack car le premier épisode a la scène d'ouverture de la fin de la série, Jack couché dans les bambous, ouvre les yeux dans le premier épisode, allongé de la même façon au même endroit dans le dernier, il ferme les yeux... on pourrait croire qu'il n'a jamais bougé de cet endroit...)
Si rick ce réveille sur son lit d'hôpital après un coma, la fin est flinguée d'avance, du déjà vu qui ne rend pas hommage au héros qui en aura tellement chier, seule une mort digne de ce nom est a mon humble avis, acceptable :twisted:

Et qu'on arrête de croire que la série LOST à été un rêve bordel. C'est pas parceque la fin fait un clin d'oeil au tout début que la série n'est qu'un rêve/purgatoire ou autre. C'est une série hyper aboutie et tout trouve finalement réponse, mais le soucis c'est qu'il faut chercher un peu car en effet tout n'est pas évident. Mais le "c'est un rêve" est absolument faux (ce n'est pas un point de vue personnel quand je dis ça). Au final quand on regarde bien le truc la fin de LOST n'est pas si ouverte que ça...
Fin du HS. ^^


En fait, si ce n'est pas un rêve ou une projection astrale de son âme... ça laisse tout de même un certain goût de ce que ça aurait pu être... ça porte tout de même le spectateur a en penser un peu ce qu'il veut et a interpréter cette S.F. de la façon dont il l'a vécue... toi tu vois ça comme une vraie réalité avec un saut dans le temps, un chef d'œuvre de S.F. ou tout ce qui s'y passe est réel et pourrait l'être, moi mon caractère plus terre-à-terre est certainement porté vers une explication plus raisonnable... que je sache les auteurs de la série ont toujours laissé plané le doute sur cette fin, parfois critiquée...
du moins, je n'ai jamais lu d'article concernant la fin expliquée par les auteurs... :nononon:

Pourtant tout a bien une vraie réponse au final et c'est bien entendu du fantastique, pas de la SF (purgatoire, monstres fantastiques,...). C'est le tournant bizarre pris par cette série en effet, passer du réaliste au fantastique.
Bref, on est HS là, on continue en MP si tu veux continuer. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 10/08/2017 19:06

ça pourrait le faire... intéressante vision des choses :lire:
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 26/09/2017 19:28

quelqu'un a une idée de la date de sortie en français de l'arc NEGAN ??? ça tombera en même temps que le tome 28?
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 26/09/2017 19:35

De quoi tu parles ?

J'ai dû louper un truc.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 27/09/2017 21:35

Dexm73 a écrit:La fin que j'imagine : en fait Rick et Carl sont immunisés de la "maladie" zombie. Ca explique pourquoi ils s'en prennent plein la gueule et survivent toujours. Ca explique aussi pourquoi Rick au tout début, se réveille de son "coma" dans un hôpital abandonné, sans soin depuis des semaines, et ne se porte pas si mal que ça. Ca explique aussi pourquoi Carl survit à se blessure par balle quand ils arrivent chez Hershell, et plus tard à la balle qui lui fait sauter la moitié du cerveau. Ils ont quelque chose en eux qui fait que quand ils meurent (car selon cette théorie ils seraient potentiellement mort plusieurs fois), ils reprennent vie, mais pas à la manière des zombies, chez eux le cerveau fonctionne. Ou il sont une "race" mutante, plus tout à fait humain, pas tout à fait zombie, des zombies dotées de leur capacités humaines. Et d'une certaine façon, ils seraient la clé de tout le problème zombie le jour où ils se rendront compte de leurs capacités...

Ca paraît absurde ?


Non, ça ne parait pas absurde, mais je pense que le genre (zombie) veut qu'il n'y ait jamais de réponse, ni à "comment c'est arrivé ?" ni à "est-ce que ça va finir un jour ?".

Car le but de Kirkman n'est pas d'amener une théorie scientifique, mais de parler des humains (les morts qui marchent, ce sont eux, pas les zombies). Il ne s'intéresse pas plus que ça aux zombies, ne recherche pas leur origine, ni la façon de les guérir.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede mallrat » 27/09/2017 22:19

Je pense en effet que c est pas le but de kirhman.. d ailleurs pour monter Walking dead, il avait menti à Image en leur disant que les causes étaient une intervention alien
https://www.myzombieculture.com/2014/01 ... que-comic/
(tiens je pensais l avoir lu sur CBR mais en fait c est dans le docu sur Image chez sequart)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 28/09/2017 06:37

Le Complot a écrit:De quoi tu parles ?

J'ai dû louper un truc.


c'est la série de comic book en spin off, "here's negan" qui est a part aux US, un arc naratif rien que sur negan, les origines de ce personnage sont mise en avant, et j'espère qu'un jour cet arc arrivera en FR en un ou 2 tomes...
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede mallrat » 28/09/2017 07:59

il y a un tome aux USA donc pareil en france surement.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede pacush1 » 06/10/2017 17:36

Bonjour à tous,

Je crois avoir lu (à l'époque où je lisais les comics en VO) une interview de Kirkman disant qu'il n'y aurait jamais de fin...

Peut être que j'ai loupé un truc mais il me semble qu'il ait des idées "jusqu'à la fin de ses jours"

Patience :-D
pacush1
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2008
Localisation: SURESNES

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede soulman » 06/10/2017 18:59

pacush1 a écrit:Bonjour à tous,

Je crois avoir lu (à l'époque où je lisais les comics en VO) une interview de Kirkman disant qu'il n'y aurait jamais de fin...

Peut être que j'ai loupé un truc mais il me semble qu'il ait des idées "jusqu'à la fin de ses jours"

Patience :-D


en ayant que 38 ans , il peut encore en avoir beaucoup des idées .... :roll:
soulman
 

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ideenoire » 06/10/2017 21:59

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 18/09/2018 19:44, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 06/10/2017 22:53

Il est bon mais pas révolutionnaire
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede silenttimo » 06/10/2017 23:11

Negan est très bon.

Meilleur que Rick.

Y'a juste...

[Révéler] Spoiler:
Andréa, c'est toi, l'amante la plus beeeelle, veux-tu m'aimer, dis à m'aimer, consent va, ah, qu'as-tu fait, de moi crueeeelle, écoute-la, ma ritourneeelle...

Comme aurait chanté Bobby Lapointe !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités