Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sergent Garcia » 22/01/2015 12:14

Message précédent :
Adam.B a écrit:Petite balise spoiler svp ! Merci :!

[Révéler] Spoiler:
les faux morts vivants j'imagine que ça a un intérêt scénaristique niveau surprise, ou quoi que ce soit... !


Fait, et effectivement ça a un intérêt, en plus c'est bien amené et mené, en tous cas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 22/01/2015 13:12

Merci c'est gentil ! :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede devot54 » 22/01/2015 13:34

Pour Michonne :

[Révéler] Spoiler:
J'ai l'impression qu'elle n'est plus de ce monde non? Je n'ai plus la réplique en tête mais il semble en parler au passé, avec de l'amertume. Elle est peut être partie se promener dans les bois également
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 22/01/2015 14:30

devot54 a écrit:Pour Michonne :

[Révéler] Spoiler:
J'ai l'impression qu'elle n'est plus de ce monde non? Je n'ai plus la réplique en tête mais il semble en parler au passé, avec de l'amertume. Elle est peut être partie se promener dans les bois également


[Révéler] Spoiler:
De mémoire, elle ne meurt pas dans le Tome 21, je me souviens la voir sur les barricades à la fin, alors que Negan tombe.
Dans ce T22, Rick dit un truc du genre: "Maggie tu me manques (car maintenant ils vivent à des bornes l'un de l'autre et qu'elle reste une des rares survivantes du groupe originel) et Michonne aussi." Je l'ai compris comme si Michonne s'était barrée après la fin de la guerre.
De toutes façons, c'est quasi sûr qu'on en saura plus car c'est un des persos préférés des lecteurs et Kirkman n'a aucune raison de la virer (on est pas dans une série télé où l'actrice veut doubler son cachet :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 22/01/2015 14:49

chuis d'accord pour mimi.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thometymal » 22/01/2015 15:01

De nouveaux personnages sont intégrés, en particulier une certaine Magna avec son groupe de 4-5 personnes.
[Révéler] Spoiler:
Et il est amusant de constater un parallèle entre Magna arrivant à Alexandria, se disant que ce tableau idyllique cache quelque chose de plus sombre, des secrets, et l'arrivée de Rick plusieurs mois/années auparavant qui s'était fait les mêmes remarques (Tomes 13/14 de mémoire). Il avait alors tout fait pour récupérer des flingues, découvrir les éventuels secrets, pour au final foutre le boxon et prendre le pouvoir... Et maintenant, la situation semble être retournée.


c'est ça qui m'a laissé un peu septique sur la fin... retomber dans ce même schéma encore et toujours....

[Révéler] Spoiler:
où est Michonne ? :cry2: A un moment j'ai cru qu'elle arrivait, quand un sabre a traversé la tronche d'un zombie... ben non, c'était pas elle...
.[/quote]

ahah j'ai eu exactement le même ressenti ;)
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 22/01/2015 15:05

Merci de ces comptes rendus de lectures détaillés ;)

Je vais attendre encore quelques tomes avant de me replonger dedans, parcequ'un tome qui pose des bases et donne des pistes intéressantes, c'est certes prometteur mais aussi je reste sceptique...

Et le fils de Rick dans tout ça ? J'ai l'impression qu'il est au second plan, pourtant c'était pour moi le perso le plus intéressant car le plus susceptible d'évoluer d'une bonne ou d'une mauvaise manière.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 22/01/2015 15:33

ubr84 a écrit:Merci de ces comptes rendus de lectures détaillés ;)

Si ça peut aider ;)
Même si j'essaie d'être le plus objectif possible, ben c'est pas possible :D Le mieux pour te faire un avis est d'essayer de lire l'album (en grande surface par ex. avant d'aller chercher des chips et des poireaux).

ubr84 a écrit:Je vais attendre encore quelques tomes avant de me replonger dedans, parcequ'un tome qui pose des bases et donne des pistes intéressantes, c'est certes prometteur mais aussi je reste sceptique...


Toutafé ! Si ça se remet à tourner en rond avec toujours les mêmes ficelles (devenues des cordes), j'arrête définitivement et revendrai tous les albums depuis le 22 inclus (les 21 premiers formant un tout cohérent).
Mais les nouveaux "méchants", la couverture montrée quelques posts précédents avec un bateau, ça me titille pas mal :D

ubr84 a écrit:Et le fils de Rick dans tout ça ? J'ai l'impression qu'il est au second plan, pourtant c'était pour moi le perso le plus intéressant car le plus susceptible d'évoluer d'une bonne ou d'une mauvaise manière.


C'est vrai que dans tout ça, le fils de Rick suit sa vie et il lui arrive quelques trucs. Bon, c'est pas bien excitant pour l'instant et ça passe en 2nd plan.
[Révéler] Spoiler:
En gros, il se fait chier dans la petite communauté, car il n'a rien à faire. Il veut donc bosser et arrive à convaincre son père de lui lâcher un peu la grappe, et qui accepte d'aller vivre à la Colline. A côté de ça, il commence à s'intéresser aux nénettes... ah, les joies de l'adolescence et des hormones :lol: Bon, le gros trou dans sa gueule, ça va pas l'aider à choper de la caille :D
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sergent Garcia » 22/01/2015 16:09

ubr84 a écrit:Merci de ces comptes rendus de lectures détaillés ;)

Je vais attendre encore quelques tomes avant de me replonger dedans, parcequ'un tome qui pose des bases et donne des pistes intéressantes, c'est certes prometteur mais aussi je reste sceptique...

Et le fils de Rick dans tout ça ? J'ai l'impression qu'il est au second plan, pourtant c'était pour moi le perso le plus intéressant car le plus susceptible d'évoluer d'une bonne ou d'une mauvaise manière.


Le fils de Rick va revenir au premier plan dans le tome 23 et
[Révéler] Spoiler:
ça va cogner ! :Violence:


Il fait d'ailleurs la couverture de la prochaine issue, la 137 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 22/01/2015 16:14

[Révéler] Spoiler:
Bon, le gros trou dans sa gueule, ça va pas l'aider à choper de la caille :D


[Révéler] Spoiler:
C'est justement pourquoi je me disais qu'il pourrait devenir un bad ass méchant qui fout la merde et va à contre courant de papa "parfait". J'avais par exemple particulièrement aimé l'arc narratif sur la petite fille qui ne faisait plus la différence entre les humains et les zombies qu'il avait assassinée "pour le bien" du groupe.


Ce genre de dilemme n'existe pas dans les derniers tomes trop manichéens avec Negan contre le reste du monde !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 23/01/2015 08:40

Merci d'être attentionnés avec les spoilers ! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ulys » 23/01/2015 09:02

Le Complot a écrit:Merci d'être attentionnés avec les spoilers ! :bravo:

[Révéler] Spoiler:
De rien !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 23/01/2015 11:24

nan mais vous inquiétez pas, carl prend énormément d'importance par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 23/01/2015 11:41

Graal Noir a écrit:nan mais vous inquiétez pas, carl prend énormément d'importance par la suite.


A mon sens, il est le pivot de cette série.
Certes Rick a évolué vers un rôle de chef qu'il n'a pas assumé pendant longtemps et qu'il prend maintenant à bras le corps. Certes Andréa, Michonne et Maggie sont des personnages majeurs qui se sont révélés à eux-mêmes.
Mais le personnage central est à mon sens Carl. Il était un enfant, dans le corps comme dans l'esprit, il est devenu dur et est celui qui a le plus changé.
De plus, si j'utilise l'image du "pivot", ce n'est pas anodin. Toutes les actions et décisions de Rick ont toujours été prises par rapport à sa famille, et Carl en particulier. Ainsi toute l'articulation de Walking Dead se fait par rapport à ces choix, et donc par rapport à ce que Rick considère de mieux pour son fils.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 23/01/2015 12:11

tutafé.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 23/01/2015 12:46

Oui, Carl est pivot, c'est bien pour ça que j'ai été déçu par la guerre qui vient de prendre fin.
J'ai l'impression qu'il ont mis Carl de côté.

[Révéler] Spoiler:
Quand Negan le prend en otage je me suis dit cool il va devenir méchant, ou infiltrer l'ennemi ou faire quelque chose de sa vie. Et puis rien, il donne une rafale de fusil tuant 3 bonhommes et après plus rien on attend papa...


Content qu'il revienne sur le devant de la scène dans la suite.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 23/01/2015 14:03

c'est juste dommage qu'il ait un look aussi merdique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 23/01/2015 14:08

Le bond de quelques années fait en sorte qu'il sera plus facile de donner un rôle central à fiston.
Cela dit, Carl ou pas, cette série tourne en rond. La fin du tome 22 laisse entendre qu'on est reparti pour un nouveau méchant (après le gouverneur et Negan) qui s'attaquera à la belle utopie mise en place par Rick.
J'ai l'impression qu'à la télé la deuxième série sera plus intéressante. J'ai lu que l'action se passerait aux débuts de la crise. On comprendra alors mieux les causes de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 23/01/2015 16:19

La série qui n'aurait pas les mêmes personnages ? Le spin off ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 23/01/2015 16:23

Adam.B a écrit:La série qui n'aurait pas les mêmes personnages ? Le spin off ?


Non avec les mêmes personnages, le début de la crise en gardant Rick en perso principal.
Chaque épisode durant 40 minutes où on verrai dans le premier l'infirmière remplir les perfusions, dans le second Rick dans le coma tout seul avec un plan séquence qui ne bouge pas (gros choix artistique et succès garanti dans l'audience) :lol:

Ils cherchent encore les idées pour le troisième épisode, peut être toujours dans la chambre d'hôpital mais en filmant par la fenêtre ce qu'il se passe sur le parking...

Là on tiens du neuf et de l'intéressant, non ? [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede LeMoineFou » 23/01/2015 18:22

Graal Noir a écrit:c'est juste dommage qu'il ait un look aussi merdique :mrgreen:

Je confirme! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités