Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede General_Jab » 19/12/2014 20:34

Message précédent :
HubIguane a écrit:hausse générale chez Delcourt/Soleil... ce n'est pas que pour le T22 de WD !

donc, les prix passent de 13.95 € à 14.50 € - de 14.50 € à 14.95 € et de 14.95 € à 15.50 €
et tout ça à partir du 1er janvier


Merci pour l'info, je n'avais vu que la prévision de WD et aucun autre album chez Delcourt/Soleil.
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 26/08/2013
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tolevau » 20/12/2014 01:06

HubIguane a écrit:donc, les prix passent de 13.95 € à 14.50 € - de 14.50 € à 14.95 € et de 14.95 € à 15.50 €
et tout ça à partir du 1er janvier


C'est tout bonnement génial. Je rentre systématiquement les prix des BD que j'achète dans le logiciel, et selon celui ci une BD grand format de chez Soleil coûtait 12,83€ en novembre 2011, 13,25€ en novembre 2012, 13,95€ aujourd'hui et donc 14,50€ en janvier prochain.

Soit juste une augmentation de 13% en 3 ans pour absolument que dalle.
En restant sur ce rythme, on en arrive à la BD à 20,80€ à l'orée 2025.
Mais bon, tout est normal [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 20/12/2014 14:21

13 % en trois ans, c'est un peu plus que l'inflation. Mais pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Edhral » 20/12/2014 14:48

Euh, inflation moyenne en France en 2011 : 2,1 % par rapport à 2010 ; en 2012 : 2,0 % par rapport à 2011 ; en 2013 : 0,9 % par rapport à 2012 ; en 2014 (chiffre à fin novembre) : 0,55 %.
Donc sauf erreur (possible) de ma part, 10 € au 31/12/2010 ont le même pouvoir d'achat que 10,21 € au 31/12/2011, que 10,41 € au 31/12/2012, que 10,51 € au 31/12/2013, que 10,57 € au 31/12/2014 :arrow: l'inflation avec les BD Soleil/Delcourt est beaucoup, beaucoup plus forte que l'inflation moyenne en France...
Peut-être avez-vous plus d'inflation au Canada ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 20/12/2014 23:51

C'est vrai qu'en fonction de ces taux d'inflation vous devriez payer 13,55.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede bone » 17/01/2015 16:06

Delcourt (dans son magazine Planète Delcourt) annonce une édition spéciale (crayonnée) de Walking Dead

Cette édition spéciale regroupe en un seul volume le récit qui a tenu en haleine les lecteurs pendant plusieurs mois et qui clôt l'arc narratif consacré à Negan, "All Out War". Redécouvrez le travail de Charlie Adlard dans cet ouvrage exceptionnel, qui présente pour la première fois l'intégralité des crayonnés du dessinateur, sur douze épisodes. Une publication à ne pas manquer !


Parution le 21/01/2015 - 25,50 euros ici
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede devot54 » 20/01/2015 22:00

Je viens de terminer la lecture du tome 22 et franchement, [:lega]

Le gros virage annoncé et amocré est parfaitement maîtrisé.

Un réel plaisir de lecture, comme on découvrait une nouvelle histoire tout en profitant des marques du passé.

Le retour, enfin, des zombis qui s'étaient quand même fait plutôt rare dans les derniers tomes.

En outre, le dessin reprend un peu de son envol, avec l'utilisation de plusieurs doubles pages très sympas pour les yeux.

Bref, je suis content d'avoir persévérer et constate avec plaisir que cette série fait vraiement partie des grandes.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tolevau » 21/01/2015 14:23

J'entends pas mal de bons retours sur ce nouvel arc mais je vais attendre quelques mois (années ?) avant de faire le pas et acheter les tomes.
Comme beaucoup j'appréciais globalement la première "ère" de WD, tout en trouvant que la qualité allait en décroissant et que les trames scénaristiques se répétaient, et j'avais donc accueilli sa fin comme un soulagement.

Du coup, avant de rempiler pour 15 tomes, j'attends de voir si on ne va pas retomber dans un faux rythme. Si la série parvient à se renouveler sur le long terme je recommencerai à la suivre. Dans le cas contraire je m'en tiendrai au tout cohérent formé par les 21 premiers tomes.

Dans tous les cas je suivrai avec intérêt vos retours en ce qui concerne l'évolution de cette série.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Nestor B. » 21/01/2015 16:00

Perso, j'ai feuilleté ce tome 22 et j'avoue que c'est une très bonne surprise en terme de scénario et de graphisme.
Certes pas mal de parlote mais ça le fait. Et la fin de ce tome..... :ok:
Néanmoins je stoppe définitivement l'achat de TWD. 21 tomes déjà et j'en ai ma claque.
Je les lirai en FNAC, bibliothèque ou librairie ça ira bien comme ça.

Concernant le All out war qui regroupe les tomes 20 et 21, je ne suis pas du tout emballé. Les crayonnés n'apportent rien. Tirage très fade. Déçu je suis. En tombé du camion à la rigueur mais pas au prix du neuf pour moi.
Dernière édition par Nestor B. le 21/01/2015 17:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 21/01/2015 16:16

Nestor B. a écrit:Concernant le All out war qui regroupe les tomes 20 et 21, je ne suis pas du tout emballé. Les crayonnés n'apportent rien. Tirage très fade. Déçu je suis. En tombé du camion à la rigueur mais au prix du neuf pour moi.


Disons que ça permet de voir le trait d'Adlard "brut" puisqu'il ne fait plus l'encrage désormais, remplacé par Gaudiano. Encrage très fidèle par ailleurs mais qui donne plus d'effet, de nuances, sur les ombres, les masses sombres, les nuages ou les fumées. L'arrivée de Gaudiano fut une très bonne chose pour la série, le graphisme déclinant et devenant plus que médiocre après le 12...
Après, un bouquin avec que les crayonnés c'est surtout pour les collectionneurs ou ceux qui vont scruter à la loupe toutes les différences entre les albums. Delcourt aurait tort de s'en priver, ça fait toujours des sous à récupérer ;)
Bref je feuilleterai si je tombe dessus, mais n'achèterai pas.

Contrairement à ce tome 22 ;) Je me suis pas mal tâté à l'issue du Tome 21, mais tous les retours, les perspectives annoncées m'ont fait replongé. Faiblesse, quant tu nous tiens :oops: Je lirai ça ce soir, à côté de la cheminée.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede toque » 21/01/2015 16:23

Blueskin Pierre a écrit:Contrairement à ce tome 22 ;) Je me suis pas mal tâté à l'issue du Tome 21, mais tous les retours, les perspectives annoncées m'ont fait replongé. Faiblesse, quant tu nous tiens :oops: Je lirai ça ce soir, à côté de la cheminée.


Fais nous un retour si tu veux bien ;) [:fantaroux:2] .

J'hésite ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede PotdeNutella » 21/01/2015 16:55

Blueskin Pierre a écrit:
Nestor B. a écrit:Concernant le All out war qui regroupe les tomes 20 et 21, je ne suis pas du tout emballé. Les crayonnés n'apportent rien. Tirage très fade. Déçu je suis. En tombé du camion à la rigueur mais au prix du neuf pour moi.


Disons que ça permet de voir le trait d'Adlard "brut" puisqu'il ne fait plus l'encrage désormais, remplacé par Gaudiano. Encrage très fidèle par ailleurs mais qui donne plus d'effet, de nuances, sur les ombres, les masses sombres, les nuages ou les fumées. L'arrivée de Gaudiano fut une très bonne chose pour la série, le graphisme déclinant et devenant plus que médiocre après le 12...
Après, un bouquin avec que les crayonnés c'est surtout pour les collectionneurs ou ceux qui vont scruter à la loupe toutes les différences entre les albums. Delcourt aurait tort de s'en priver, ça fait toujours des sous à récupérer ;)
Bref je feuilleterai si je tombe dessus, mais n'achèterai pas.

Contrairement à ce tome 22 ;) Je me suis pas mal tâté à l'issue du Tome 21, mais tous les retours, les perspectives annoncées m'ont fait replongé. Faiblesse, quant tu nous tiens :oops: Je lirai ça ce soir, à côté de la cheminée.

Si tu veux juste voir les crayonnés de Adlard, tu as aussi vite fait d'aller sur SplashPageArt où tu pourras voir à peu près tout (sauf ce qu'il a vendu mais il y en a de moins en moins, surtout depuis que l'encrage est à part) .. et c'est gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 21/01/2015 17:02

PotdeNutella a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
Nestor B. a écrit:Concernant le All out war qui regroupe les tomes 20 et 21, je ne suis pas du tout emballé. Les crayonnés n'apportent rien. Tirage très fade. Déçu je suis. En tombé du camion à la rigueur mais au prix du neuf pour moi.


Disons que ça permet de voir le trait d'Adlard "brut" puisqu'il ne fait plus l'encrage désormais, remplacé par Gaudiano. Encrage très fidèle par ailleurs mais qui donne plus d'effet, de nuances, sur les ombres, les masses sombres, les nuages ou les fumées. L'arrivée de Gaudiano fut une très bonne chose pour la série, le graphisme déclinant et devenant plus que médiocre après le 12...
Après, un bouquin avec que les crayonnés c'est surtout pour les collectionneurs ou ceux qui vont scruter à la loupe toutes les différences entre les albums. Delcourt aurait tort de s'en priver, ça fait toujours des sous à récupérer ;)
Bref je feuilleterai si je tombe dessus, mais n'achèterai pas.

Contrairement à ce tome 22 ;) Je me suis pas mal tâté à l'issue du Tome 21, mais tous les retours, les perspectives annoncées m'ont fait replongé. Faiblesse, quant tu nous tiens :oops: Je lirai ça ce soir, à côté de la cheminée.

Si tu veux juste voir les crayonnés de Adlard, tu as aussi vite fait d'aller sur SplashPageArt où tu pourras voir à peu près tout (sauf ce qu'il a vendu mais il y en a de moins en moins, surtout depuis que l'encrage est à part) .. et c'est gratuit :D


Vi vi, j'y vais tous les mois, à chaque fois que Mark récupère les planches du dernier épisode en date ;) Pas dit que je prenne pas un petit quelque chose sous peu :D
Mais j'aimerais bien voir le bouquin "dans les mains", le papier ayant un rendu différent d'un écran d'ordinateur ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 21/01/2015 17:25

J'ai feuilleté le dernier tome et ça m'a l'air pas mal foutu même si à la fin
[Révéler] Spoiler:
ça part tout de même à nouveau vers le groupe des gentils contre un groupe de méchants déguisés, non ?


J'ai juste feuilleté hein, mais j'ai vraiment l'impression que les enjeux sont les mêmes et qu'on repart pour un tour de manège. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 21/01/2015 19:31

et du coup j'ai même pas vu s'il était sorti en vo ce truc.
là pour le coup ça m'intéresserait un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 28/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 21/01/2015 19:34

ah ouais tiens c'est sorti le 21/10.
31€ [:lega]
ptain ça fait longtemps que j'ai pas mis ça dans un bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 28/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede wormy » 21/01/2015 20:00

Toute cette nouveauté dans le tome 22 aurait du arriver après le combat contre le gouverneur car Negan n'était qu'une copie du gouverneur et le récit de leur guerre n'était pas très intéressant et lassait.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 05/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sergent Garcia » 21/01/2015 20:37

ubr84 a écrit:J'ai feuilleté le dernier tome et ça m'a l'air pas mal foutu même si à la fin
[Révéler] Spoiler:
ça part tout de même à nouveau vers le groupe des gentils contre un groupe de méchants déguisés, non ?


J'ai juste feuilleté hein, mais j'ai vraiment l'impression que les enjeux sont les mêmes et qu'on repart pour un tour de manège. Vous en pensez quoi ?


Pas vraiment d'accord, à mi-parcours du tome 23, la menace semble pouvoir venir de partout :
[Révéler] Spoiler:
le groupe de Magna, Negan, les morts-vivants, les rednecks et Gregory, les faux morts-vivants.
Y a du potentiel ! :-D
Dernière édition par Sergent Garcia le 22/01/2015 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 22/01/2015 08:48

Petite balise spoiler svp ! Merci :!

[Révéler] Spoiler:
les faux morts vivants j'imagine que ça a un intérêt scénaristique niveau surprise, ou quoi que ce soit... !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 22/01/2015 10:22

Lu hier soir et, même si cela a pris du temps, j'ai bien raccroché à la série.
Difficile d'en parler sans spoiler, mais globalement Kirkman pose les nouvelles bases et définit de nouvelles menaces (potentielles ou réelles). Pas beaucoup d'action (deux séquences plus animées), de la parlotte, mais le retour des Zombies qui attaquent. Comme dit plus haut, on repart à presque zéro, mais en connaissant déjà le background.

Plus précisémment:
[Révéler] Spoiler:
Suite à la guerre remportée contre Negan et ses "Sauveurs", les Communautés vivent en paix depuis plusieurs mois. Voilà le postulat de départ de ce re-nouveau de la série. Kirkman pose les nouvelles bases et décrit pendant tout cet album comme les Communautés sont organisées, quels rôles ont leurs membres, l'état psychologique de chacun.
Dit comme ça, rien de bien transcendant, mais finalement Kirkman montre ce que Rick avait promis à Negan en fin d'album précédent.
Mais voilà, même si le tableau semble idyllique, Kirkman reprend ses vieilles recettes pour instaurer un certain malaise, latent dans un premier temps puis de plus en plus réel.
Tout ça pour finir l'album avec une dernière page de tout beauté graphique, mais également de grande intensité. Et là... aaargh ! C'est fini ! J'en veux encore ! :D


De nouveaux personnages sont intégrés, en particulier une certaine Magna avec son groupe de 4-5 personnes.
[Révéler] Spoiler:
Et il est amusant de constater un parallèle entre Magna arrivant à Alexandria, se disant que ce tableau idyllique cache quelque chose de plus sombre, des secrets, et l'arrivée de Rick plusieurs mois/années auparavant qui s'était fait les mêmes remarques (Tomes 13/14 de mémoire). Il avait alors tout fait pour récupérer des flingues, découvrir les éventuels secrets, pour au final foutre le boxon et prendre le pouvoir... Et maintenant, la situation semble être retournée.


Par contre, si un personnage semble toujours là et prêt à nuire
[Révéler] Spoiler:
Negan :diable:
, un autre manque à l'appel
[Révéler] Spoiler:
où est Michonne ? :cry2: A un moment j'ai cru qu'elle arrivait, quand un sabre a traversé la tronche d'un zombie... ben non, c'était pas elle...
.

Autre chose que j'ai bien aimé:
[Révéler] Spoiler:
la mise en avant d'Eugène, l' "intello" du groupe. Grâce à la science et la technique, ils évitent de se retouver à vivre comme à la préhistoire... les biscottos c'est bien, mais un cerveau c'est pas mal aussi ! (Et perso ça m'arrange :D )


wormy a écrit:Toute cette nouveauté dans le tome 22 aurait du arriver après le combat contre le gouverneur car Negan n'était qu'une copie du gouverneur et le récit de leur guerre n'était pas très intéressant et lassait.


Effectivement. P-ê s'est-il dit qu'il en avait fini trop tôt avec le Gouverneur et qu'il avait encore des idées en tête... d'où un nouveau méchant et une nouvelle guerre (plus longue cette fois). Le personnage est quand même différent, mais reste un salaud de la pire espèce, et la situation est finalement similaire.
Maintenant reste à voir ce qu'il va faire des nouveaux venus...
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sergent Garcia » 22/01/2015 11:14

Adam.B a écrit:Petite balise spoiler svp ! Merci :!

[Révéler] Spoiler:
les faux morts vivants j'imagine que ça a un intérêt scénaristique niveau surprise, ou quoi que ce soit... !


Fait, et effectivement ça a un intérêt, en plus c'est bien amené et mené, en tous cas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités