Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Messagede lsu38 » 06/03/2020 14:51

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
salome3544 a écrit:

Certaines planches de ce diptyque me semblent bien surévaluées, c’est tout ... et quand elles ont fait une tournante dans des deals internes, avec valorisations diverses, on arrive à mon sens à des prix incohérents ... c’est ce qu’exprime également Tarkey, il me semble

Un prix cohérent correspond à un prix payé sans aucune pièce en échange, autrement dit en "bon argent".

Un prix incohérent ça ne me parle pas. Moi pas comprendre

salome3544 a écrit: ... mais le système tournante rapide pour certaines pièces (Blueb/Blain and co) fait qu’il devient de plus en plus intéressant pour ces auteurs de se tourner vers les VAE malgré les frais, les prix entre particuliers devenant prohibitifs ...

J'ai cherché pendant des années pour trouver une planche respectable du Spectre.
C'est JAS qui m'a vendu ma première, celle que j'ai encore (la n° 41) , et c'était en 2009.
En 2012, on m'a proposé les deux qui précédaient, les 39 & 40, ensemble. J'ai acheté.
En janvier 2019, j'ai touché la plus belle que j'avais jamais eu l'occasion de voir passer hors VAE.
Et finalement encore une autre fin d'année.
Tout cela faisait trop, et j'ai donc largué trois Spectre pour financer un autre projet.
Lsu a marché dans la combine pour récupérer les 39&40 pour un prix cohérent :D

Collectionner c'est aussi savoir arbitrer sa collection. Enfin c'est juste mon point de vue :siffle:

Bon, ben comme c'est maintenant public: je suis le Norvégien [:bru:3] qui a acheté les deux (39 et 40) Blueberry... Voici dès lors l'autre planche (que je ne comptais montrer qu'à la fin des paiements...bref dans super longtemps...hem hem):

https://www.2dgalleries.com/art/1970-blueberry-le-spectre-aux-balles-d-or-40-26334

Alos évidemment on peut aimer, détester, trouver que c'est hallucinant d'y mettre autant d'argent [:my name snake:2] mais à la sortie nos petites collections sont quand même assez futiles quand on y réfléchit un peu.

Par contre, collectionner pour moi est vital, une passion, un plaisir immense qui justement me permet de tenir/d'avoir un équilibre (dans mon déséquilibre) et de profiter de la vie...

Dans l'idée du petit musée personnel que je poursuis (avec mes moyens), arriver à toucher des pièces de Pratt, Hergé, Tardi, Franquin, Caniff, Ware, Schuiten, Mézières, Loisel, Hermann (je dois faire attention aux noms que je cite, car je ne montre pas tout sur 2dg :roll: ), c'est juste top.

Et c'est encore plus top quand on me propose deux morceaux d'histoire, avec ces Giraud. Le prix est ce qu'il est, mais les conditions de paiement sont amicales et je dois de toute façon faire un arbitrage...trouver le financement, 'mériter' et 'me faire mal' pour réaliser ce genre d'achat. C'est simple, si c'était facile, ces deux planches ne seraient pas pour moi, mais pour un autre...

En conclusion, je peux le dire cent fois et l'exprimer à qui veut l'entendre, c'est une passion magnifique, qui me motive toujours après 25 ans. Une critique négative ne m'empêchera pas de partager et certainement pas d'avoir de belles discussions avec les multiples collectionneurs sympas que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Bon allez, je retourne dans la grotte des Bisounours :amoure:

PS: pour ceux qui spéculent sur la question, je viens de faire l'état des lieux de ma collection actuelle - environ 4% de celle-ci vient du sud du pays, pas plus [funky]
Dernière édition par lsu38 le 06/03/2020 15:15, édité 1 fois.
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tonton Calou » 06/03/2020 14:57

1 + 1 > 2 (ce qui n'est valable que pour les très grandes valeurs de 1). :-D
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 06/03/2020 16:31

lsu38 a écrit:
carbonnieux a écrit:
salome3544 a écrit:

Certaines planches de ce diptyque me semblent bien surévaluées, c’est tout ... et quand elles ont fait une tournante dans des deals internes, avec valorisations diverses, on arrive à mon sens à des prix incohérents ... c’est ce qu’exprime également Tarkey, il me semble

Un prix cohérent correspond à un prix payé sans aucune pièce en échange, autrement dit en "bon argent".

Un prix incohérent ça ne me parle pas. Moi pas comprendre

salome3544 a écrit: ... mais le système tournante rapide pour certaines pièces (Blueb/Blain and co) fait qu’il devient de plus en plus intéressant pour ces auteurs de se tourner vers les VAE malgré les frais, les prix entre particuliers devenant prohibitifs ...

J'ai cherché pendant des années pour trouver une planche respectable du Spectre.
C'est JAS qui m'a vendu ma première, celle que j'ai encore (la n° 41) , et c'était en 2009.
En 2012, on m'a proposé les deux qui précédaient, les 39 & 40, ensemble. J'ai acheté.
En janvier 2019, j'ai touché la plus belle que j'avais jamais eu l'occasion de voir passer hors VAE.
Et finalement encore une autre fin d'année.
Tout cela faisait trop, et j'ai donc largué trois Spectre pour financer un autre projet.
Lsu a marché dans la combine pour récupérer les 39&40 pour un prix cohérent :D

Collectionner c'est aussi savoir arbitrer sa collection. Enfin c'est juste mon point de vue :siffle:

Bon, ben comme c'est maintenant public: je suis le Norvégien [:bru:3] qui a acheté les deux (39 et 40) Blueberry... Voici dès lors l'autre planche (que je ne comptais montrer qu'à la fin des paiements...bref dans super longtemps...hem hem):

https://www.2dgalleries.com/art/1970-blueberry-le-spectre-aux-balles-d-or-40-26334

Alos évidemment on peut aimer, détester, trouver que c'est hallucinant d'y mettre autant d'argent [:my name snake:2] mais à la sortie nos petites collections sont quand même assez futiles quand on y réfléchit un peu.

Par contre, collectionner pour moi est vital, une passion, un plaisir immense qui justement me permet de tenir/d'avoir un équilibre (dans mon déséquilibre) et de profiter de la vie...

Dans l'idée du petit musée personnel que je poursuis (avec mes moyens), arriver à toucher des pièces de Pratt, Hergé, Tardi, Franquin, Caniff, Ware, Schuiten, Mézières, Loisel, Hermann (je dois faire attention aux noms que je cite, car je ne montre pas tout sur 2dg :roll: ), c'est juste top.

Et c'est encore plus top quand on me propose deux morceaux d'histoire, avec ces Giraud. Le prix est ce qu'il est, mais les conditions de paiement sont amicales et je dois de toute façon faire un arbitrage...trouver le financement, 'mériter' et 'me faire mal' pour réaliser ce genre d'achat. C'est simple, si c'était facile, ces deux planches ne seraient pas pour moi, mais pour un autre...

En conclusion, je peux le dire cent fois et l'exprimer à qui veut l'entendre, c'est une passion magnifique, qui me motive toujours après 25 ans. Une critique négative ne m'empêchera pas de partager et certainement pas d'avoir de belles discussions avec les multiples collectionneurs sympas que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Bon allez, je retourne dans la grotte des Bisounours :amoure:

PS: pour ceux qui spéculent sur la question, je viens de faire l'état des lieux de ma collection actuelle - environ 4% de celle-ci vient du sud du pays, pas plus [funky]

salut, petit question, qu'est-ce qui motive qu'il y ait certaines pièces que l'on ne montre pas?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 06/03/2020 16:32

Moi suis le genre à tout montrer :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede tzynn » 06/03/2020 17:10

lsu38 a écrit:PS: pour ceux qui spéculent sur la question, je viens de faire l'état des lieux de ma collection actuelle - environ 4% de celle-ci vient du sud du pays, pas plus [funky]

Sur tes 8000 pièces, ça fait quand même plus de 300... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede lsu38 » 06/03/2020 17:14

pajan a écrit:
Salut, petit question, qu'est-ce qui motive qu'il y ait certaines pièces que l'on ne montre pas?

J'essaie de montrer une 'sélection' de belles choses et généralement une par auteur - ensuite, je montre celles qui ont déjà été visibles sur le net (sur 2dg, dans les ventes, etc.) gardant un côté inédit à d'autres.

Enfin, c'est toujours un plaisir de susciter la surprise quand certains viennent chez moi (ce qui un vrai plaisir d'échange) et découvrent des pièces. Ainsi, TontonCalou a vu les Giraud et a été en mesure de juger l'intérêt d'avoir les deux ensemble, l'une à côté de l'autre ;)
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lsu38 » 06/03/2020 17:19

tzynn a écrit:
lsu38 a écrit:PS: pour ceux qui spéculent sur la question, je viens de faire l'état des lieux de ma collection actuelle - environ 4% de celle-ci vient du sud du pays, pas plus [funky]

Sur tes 8000 pièces, ça fait quand même plus de 300... :-D

Well, on en est très loin, j'essaie vraiment d'élaguer le bonzaï (contrairement à d'autres qui ne savent même pas combien ils en ont, gardent des dessins coquins dans des coins, des originaux sous des canapés, sur des armoires, dans des caisses, et je ne sais où :violon: )...

Comme tu le sais, si je pouvais réduire la voilure de ma collection d'un tiers sans y perdre ma culotte (j'ai trop été un norvégien/acheté des choses dispensables probablement), je le ferais...Mais pour élaguer en ce moment, il faut être très très patient... [old] . Je suis loin de mon objectif 'lean' de bonzaï/musée parfaitement équilibré et taillé...

Aucun intérêt (pour moi) d'avoir plein de pièces, au contraire...
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 06/03/2020 17:34

lsu38 a écrit:
pajan a écrit:
Salut, petit question, qu'est-ce qui motive qu'il y ait certaines pièces que l'on ne montre pas?

J'essaie de montrer une 'sélection' de belles choses et généralement une par auteur - ensuite, je montre celles qui ont déjà été visibles sur le net (sur 2dg, dans les ventes, etc.) gardant un côté inédit à d'autres.

Enfin, c'est toujours un plaisir de susciter la surprise quand certains viennent chez moi (ce qui un vrai plaisir d'échange) et découvrent des pièces. Ainsi, TontonCalou a vu les Giraud et a été en mesure de juger l'intérêt d'avoir les deux ensemble, l'une à côté de l'autre ;)

:ok:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede tzynn » 06/03/2020 17:40

lsu38 a écrit:Well, on en est très loin, j'essaie vraiment d'élaguer le bonzaï (contrairement à d'autres qui ne savent même pas combien ils en ont, gardent des dessins coquins dans des coins, des originaux sous des canapés, sur des armoires, dans des caisses, et je ne sais où :violon: )...

Comme tu le sais, si je pouvais réduire la voilure de ma collection d'un tiers sans y perdre ma culotte (j'ai trop été un norvégien/acheté des choses dispensables probablement), je le ferais...Mais pour élaguer en ce moment, il faut être très très patient... [old] . Je suis loin de mon objectif 'lean' de bonzaï/musée parfaitement équilibré et taillé...

Aucun intérêt (pour moi) d'avoir plein de pièces, au contraire...

Ca c'est un drame, il y a trop de jolies choses qui passent. Difficile parfois de dire non :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Rberenguier » 07/03/2020 08:40

Nouvelle entrée en galerie catégorie western

https://www.2dgalleries.com/art/bouncer-p29-t7-132161

Bien cordialement bon week-end,

Renaud
Rberenguier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pirate » 07/03/2020 13:22

De mon côté, trois entrées qui me ravissent :

Deux nouvelles magnifiques planches de Franz :
https://www.2dgalleries.com/art/franz-planche-de-hannah-t1-132444
https://www.2dgalleries.com/art/franz-planche-de-thomas-noland-t5-132448

et j'ai également eu la chance incroyable de tomber sur le crayonné très poussé d'une planche achetée il y a près de 8 ans !
https://www.2dgalleries.com/art/crayonne-de-ma-planche-132441
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede francois d » 07/03/2020 14:02

Rberenguier a écrit:Nouvelle entrée en galerie catégorie western

Renaud

Cet endroit, je ne suis pas près de l'oublier ! Il s'agit du canyon de Chelly, Arizona, et plus particulièrement d'une vue de Spider Rock qui fait près de 250m de hauteur. Je l'ai visité une première fois en novembre 2015 par les sommets à pied (voir photo ci-dessous), et la seconde fois, en juillet 2016, à cheval, dans le canyon même. Malheureusement, on m'a donné un cheval à peine dressé et ce me fut (presque) fatal, avec sept jours à l'hôpital puis deux semaines de convalescence avant de pouvoir reprendre l'avion pour rentrer en Belgique. Non, le canyon de Chelly, est bien gravé dans ma mémoire !

Je ne sais pas si François Boucq y est allé, mais son dessin est presque similaire à la photo que j'ai prise à l'époque.

fd

Image
francois d
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 07/03/2020 15:31

Effectivement aucun doute possible ;)

Jamais pu blairer les canassons.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Rberenguier » 07/03/2020 21:28

francois d a écrit:
Rberenguier a écrit:Nouvelle entrée en galerie catégorie western

Renaud

Cet endroit, je ne suis pas près de l'oublier ! Il s'agit du canyon de Chelly, Arizona, et plus particulièrement d'une vue de Spider Rock qui fait près de 250m de hauteur. Je l'ai visité une première fois en novembre 2015 par les sommets à pied (voir photo ci-dessous), et la seconde fois, en juillet 2016, à cheval, dans le canyon même. Malheureusement, on m'a donné un cheval à peine dressé et ce me fut (presque) fatal, avec sept jours à l'hôpital puis deux semaines de convalescence avant de pouvoir reprendre l'avion pour rentrer en Belgique. Non, le canyon de Chelly, est bien gravé dans ma mémoire !

Je ne sais pas si François Boucq y est allé, mais son dessin est presque similaire à la photo que j'ai prise à l'époque.

fd

Image

Merci pour l'information car je comptais bien passer du temps ce week-end pour identifier le lieux et finaliser le commentaire de la planche. Et bien désolé de lire ta mésaventure lors de la visite de ce magnifique endroit.
Rberenguier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baptiste12 » 08/03/2020 11:57

Quelques planches et la couverture du Chevalier à la Licorne de Guillermo Gonzalez
https://www.2dgalleries.com/galleries/l ... orne-22338
Baptiste12
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yoda33 » 09/03/2020 15:42

pajan a écrit:
salut, petit question, qu'est-ce qui motive qu'il y ait certaines pièces que l'on ne montre pas?

Quand t es espionné par quelqu un qui ne te veut pas que du bien ( y compris sur un forum)
Quand tu préfères etre discret ...
Ca explique qu un bout du jardin reste secret
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tonton Calou » 09/03/2020 17:04

Il y a aussi le fait que maintenir des pièces cachées permet de créer un effet de surprise le jour où elles ressortent...par exemple pour être revendues. ;)
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 09/03/2020 17:24

oui certains collectionneurs m'ont expliqué qu'on pouvait "griller" une pièce en la montrant.

là je m'interrogeais sur pourquoi certaines pièces et pas d'autres. Souvent on montre tout ou rien, mais la démarche de lsu est interessante de faire une sélection.

dernièrement je suis retombé sur la galerie de thierry stark qui en avait marre de se prendre des scuds quand ils montraient certaines pièces et qu'il avait décidé de ne plus rien montrer. ce qui rejoint le post de yoda.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Anianka » 09/03/2020 17:39

pajan a écrit:oui certains collectionneurs m'ont expliqué qu'on pouvait "griller" une pièce en la montrant.

seul truc qu'on peut griller en montrant une œuvre c'est la soit disant planche recherchée depuis des années et but de toute une vie, qui est revendue 1 mois plus tard ...
Anianka
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bandamoebius » 09/03/2020 19:03

pajan a écrit:oui certains collectionneurs m'ont expliqué qu'on pouvait "griller" une pièce en la montrant.

là je m'interrogeais sur pourquoi certaines pièces et pas d'autres. Souvent on montre tout ou rien, mais la démarche de lsu est interessante de faire une sélection.

dernièrement je suis retombé sur la galerie de thierry stark qui en avait marre de se prendre des scuds quand ils montraient certaines pièces et qu'il avait décidé de ne plus rien montrer. ce qui rejoint le post de yoda.

On rejoint aussi le post de Tonton car il me semble que Stark fait désormais plutôt partie des vendeurs ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 09/03/2020 20:15

Tonton Calou a écrit:Il y a aussi le fait que maintenir des pièces cachées permet de créer un effet de surprise le jour où elles ressortent...par exemple pour être revendues. ;)

Une mauvaise pièce ne surprend jamais, et à mon sens, une excellente n'est jamais grillée, au contraire elle peut faire des envieux.

Mais j'avoue ne plus être dorénavant disposé à tout montrer.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de COMES pour La Belette ; et une planche de Ballade pour un cercueil de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux