Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Wargames

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 60

Re: USA : Wargames

Messagede Brian Addav » 14/03/2026 07:03

Message précédent :
sergent latrique a écrit:
Brian Addav a écrit:

Et pour finir, car il est tard pour moi, on va parler de l'autre con de Macron.
Donc aujourd'hui on a un perdu un soldat. Car Macron nous a engagé dans ce conflit.

Et quand ce sera fini, on aura des questions à se poser.
On a des forces en Irak qui forment l'armée irakienne. Et elles sont toutes officiellement à Bagdad. Et là on découvre qu'on en a à Erbi, en plein kurdistan irakien. ça pue quand même l'opération spéciale pour aller en Iran avec les Kurdes. Ce qui veut dire qu'on est en guerre...
(et limite, je comprends que les Kurdes aient demandé à bosser avec les français plutôt que les ricains...)

Sur ce bonne nuit.

Bonne nuit, il doit être tard car tu découvres donc l'opération Chammal qui est active depuis ....2014 dans le nord irakien,
Cadeau: https://www.defense.gouv.fr/operations/ ... on-chammal
il y a même une page Wikipédia , je te laisse la trouver seul. [:fantaroux:2]

Il doit être tard aussi pour toi car tu n'as pas lu ou pas compris ce que j'ai écris.
Je ne découvre pas l'opération Chanmal. Je dis juste, et je ne suis pas le seul à le dire, que c'est la première fois qu'on entend parler de soldats français à Erbi....
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 14/03/2026 07:03

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Quant à Israël, je suis désolé, mais le dôme ne fonctionne plus

Le dôme fonctionne très bien et intercepte la quasi totalité des missiles iraniens.

Vous êtes sûr ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede marone222 » 14/03/2026 08:40

Certain !

Une confirmation du manque d'anticipation du blocage du détroit d'ormuz...et même si la guerre s'arrêtait aujourd'hui, il faudrait des semaines pour un retour à la normale. Les prix du pétrole ne sont pas près de baisser...

"Je suis sidéré": pourquoi l'administration Trump a négligé l'hypothèse d'un blocage du détroit d'Ormuz (et ses conséquences désastreuses pour l'économie)
https://www.bfmtv.com/economie/internat ... 30389.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede bap » 14/03/2026 08:57

et pendant ce temps, les usa envoient 2500 marines et un navire de débarquement dans le coin :siffle:
pourtant donald affirme que l'iran est complètement vaincu :siffle:

quand on voit le prix d'un missile us par rapport à un drone iranien et le temps de fabrication, ben je ne suis pas sûr que l'iran capitule rapidement :D

un client, ancien militaire dans les forces de l'onu en ex-yougoslavie, m'a dit que, pour lui, c'est pas gagné pour la coalition us/israël et que l'iran est plus fort que l'on ne croit :siffle:
bap
Libraire
Libraire

Messagede rahoul » 14/03/2026 10:10

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 14/03/2026 11:17

J’ose même pas vous parler du dernier speech de Bibib BN qui semble avoir été fait pzr une IA d’après je ne sais combien de personnes dans la région

Screenshot d'un compte x complotiste. J'aurais pu poster dans "faut bien rire"... Donc là, selon eux, il y a six doigts dans chaque main. Ceci afin de prouver que c'est une vidéo IA. Ça s'arrange pas.

Image
Bob Salvador
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 14/03/2026 12:53

bap a écrit:et pendant ce temps, les usa envoient 2500 marines et un navire de débarquement dans le coin :siffle:
pourtant donald affirme que l'iran est complètement vaincu :siffle:

quand on voit le prix d'un missile us par rapport à un drone iranien et le temps de fabrication, ben je ne suis pas sûr que l'iran capitule rapidement :D

un client, ancien militaire dans les forces de l'onu en ex-yougoslavie, m'a dit que, pour lui, c'est pas gagné pour la coalition us/israël et que l'iran est plus fort que l'on ne croit :siffle:

Si la Guerre s'enlise, Trump risque de penser a employer ce que MacArthur a envisagé très sérieusement d'employer contre la Chine ...
A la différence près qu'il n'y a pas un Truman pour lui barrer la route :(
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 14/03/2026 13:04

rooh Faut arrêter de psychoter les gars. Il ne se passera rien de plus que maintenant.

La bourse ne pas s’effondrer, le pétrole coulera toujours à flot, certes il va coûter un peu plus cher, mais pas plus qu’au début de la guerre en ukraine.

La france ne va pas renter en guerre, Trump va en avoir marre et déclarer victoire, et laisser israël continuer seul. L’iran va continuer à aboyer, sans vraiment mordre. Et dans un mois tout reviendra comme avant cette guerre.

Couper un peu « bfmpeur TV » et « LCIapocalypse » et cela iran mieux :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede bap » 14/03/2026 13:06

pas vraiment mes canaux d'informations :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede toine74 » 14/03/2026 13:08

han_solo a écrit:...
Si la Guerre s'enlise, Trump risque de penser a employer ce que MacArthur a envisagé très sérieusement d'employer contre la Chine ...
A la différence près qu'il n'y a pas un Truman pour lui barrer la route :(

Vitrifier Téhéran ne servirait à rien cependant. Tout le plan US se basait sur une révolte populaire qui viendrait se charger de prendre le pouvoir une fois que la tête du régime serait éliminée. Pas de chance, cette force alternative n'existe pas/plus en Iran. Comme en Irak, Afghanistan ou en Libye, il n'y a pas de plan concret pour l'après et on en voit encore les conséquences (que les plus démunis vivent dans leur chair).

Les interventions armées de ce type ne fonctionnent pas. Toutes celles entreprises depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale le montrent bien.

Mais, là, il y a Hormuz et le pétrole/gaz qui doivent absolument passer. Alors, les Américains (+ les autres Occidentaux, avec la bénédiction des Asiatiques) ramènent des renforts pour sauver leurs prochaines élections. Sur place, les populations, on s'en fout, comme d'habitude.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 14/03/2026 13:17

bap a écrit:pas vraiment mes canaux d'informations :D

:ok:

Oui, par ici, nous sommes plutôt Canal BD, BD Fugue, BD Must, ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro