Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Funkyyy » 18/08/2025 18:50

Message précédent :
han_solo a écrit:Trump a eu 2 millions de voix de plus que Harris.

Ah oui, j'oublie le vote populaire... Enfin bref, ça reste une démocratie au système indirect. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cicerobuck » 18/08/2025 20:35

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Y'a pas mal de choses qui remettent en question cette donnée, depuis quelques mois. Mais peu importe, il a plus mobilisé que les Dems, c'est sûr.
quand tu vois que des gens du gouvernement proposent de supprimer le vote des femmes, on comprend qu'on est loin de comprendre la mentalité US et la possibilité de voter pour une femme...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 18/08/2025 20:51

cicerobuck a écrit:

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Y'a pas mal de choses qui remettent en question cette donnée, depuis quelques mois. Mais peu importe, il a plus mobilisé que les Dems, c'est sûr.
quand tu vois que des gens du gouvernement proposent de supprimer le vote des femmes, on comprend qu'on est loin de comprendre la mentalité US et la possibilité de voter pour une femme...

Si les américaines ne descendent pas dans la rue pour lui signifier ce qu'elles pensent de cette proposition... il n'y a rien à y redire :D
Ceci dit la quarantaine de voix des élues républicaines au Congrès risque de lui manquer [:kusanagui:6]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 18/08/2025 21:09

cicerobuck a écrit:

Trump a eu 2 millions de voix de plus que Harris.
Mais il y a 8 ans, il avait eu 3 millions de voix de moins que Clinton. Ce qui atteste que les Américains sont tout a fait capable de voter en masse pour une femme!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 18/08/2025 21:24

oui mais, est ce qu'une femme aura le droit de se présenter a une élection, rien n'est moins sur... :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede cicerobuck » 18/08/2025 21:31

han_solo a écrit:
cicerobuck a écrit:

Trump a eu 2 millions de voix de plus que Harris.
Mais il y a 8 ans, il avait eu 3 millions de voix de moins que Clinton. Ce qui atteste que les Américains sont tout a fait capable de voter en masse pour une femme!

Bah non, puisque c'est Trump qui a été élu il y a 8 ans. Qu'il y ai plus de vote pour une femme c'est possible, mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, tu le sais très bien.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 18/08/2025 21:53

Et je n'ai JAMAIS dit le contraire '
J'indiquais simplement que le nombre de vote inférieur pour Harris n'était pas lié au fait que ce soit une femme
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 18/08/2025 23:18

Bah je pense quand même que si. Dans les swing states, c'est clair.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/08/2025 18:27

Jamais vulgaire.

Image

Il parait que les petites décorations entre les tableaux sont trouvable à 30$ chez Jeff.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 19/08/2025 21:58

Début des conséquences des trumpidutes : le coût de l'électricité a augmenté de 10% (pour les particuliers) et ce n'est qu'un début. Mélange d'arrêt des subventions "vertes", augmentation de la demande à cause des data centers et multiples abandons de projets éoliens/solaires dont les coûts de revient sont plus bas que le thermique/nucléaire. En prime, perte de 64'000 emplois.

Trump tariffs and green energy rollbacks push household electricity bills up 10%

US energy secretary said energy prices could hurt GOP in midterms, but blamed Democrats for price increases

Household electricity bills have increased by 10% since Donald Trump re-entered the White House, a new report has found, with its authors highlighting the impact of the president’s datacenter boosterism and cuts to clean energy projects as part of the cause.

...

Trump has repeatedly promised to lower utility bills. And in his Politico interview, Wright insisted that the Trump administration’s war on renewable energy is not inflating electricity costs.

But studies have found that Trump’s pro-fossil fuel, anti-renewable energy policies will raise prices. A July report from climate thinktank Energy Innovation, for instance, found that the Republicans’ spending megabill that the president signed last month could increase wholesale electricity prices by as much as 74%, largely due to its repeal of many Biden-era green energy incentives.

...

The average price of household energy increased by roughly 10% from 15.95 cents per kWh in January 2025 to 17.47 cents per kWh in May 2025, Climate Power found. Household gas prices have risen by a stunning 56% over the same period.

Electricity prices were 6% higher in May 2025 than in the same month of last year, while gas prices rose by 8% over the same period.

...

https://www.theguardian.com/us-news/2025/aug/19/electricity-bills-increase-trump
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/08/2025 22:03

C'est la faute aux éoliennes !

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 19/08/2025 22:13

Image

Sans oublier que ce sont les démocrates qui contrôlent la météo :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 19/08/2025 22:18

And Now for Something Completely Different (ou presque)

Image

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2025 22:25

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Funkyyy » 19/08/2025 22:31

Ca lui va bien de sexualiser son pays avec "the hottest"... Et s'attaquer aux musées, la prochaine étape sera les livres. :siffle:

A part ça, "éveillé" se dit awaken, je ne comprends pas bien l'origine de "woke".
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mirdhynn » 20/08/2025 09:34

https://www.tf1info.fr/international/ukraine-russie-je-veux-aller-au-paradis-l-autre-raison-qui-pousse-donald-trump-a-trouver-un-accord-de-paix-2389654.html

"Je veux aller au Paradis" : l'autre raison qui pousse Donald Trump à trouver un accord de paix en Ukraine [:my name snake:2]
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 20/08/2025 09:39

Avec sa milice qui arrête de façon aléatoire tout ce qui n'est pas blanc pour les mettre dans des camps de concentration entourés d'alligators, il a intérêt à mettre gros sur l'autre plateau de la balance, ne serait-ce que pour arriver au guichet de Saint Pierre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 20/08/2025 09:49

nexus4 a écrit:Avec sa milice qui arrête de façon aléatoire tout ce qui n'est pas blanc pour les mettre dans des camps de concentration entourés d'alligators, il a intérêt à mettre gros sur l'autre plateau de la balance, ne serait-ce que pour arriver au guichet de Saint Pierre.

ça reste assez incompréhensible quand même. Je suis allé aux états unis, j'ai pas eu l'impression d'une culture si éloignée de la notre. Même en Amérique profonde. Comment un mec qui a l'air complètement dingue peut arriver au pouvoir ?
Je ne vois qu'une seule explication : l'échec et la détestation des autres politiques qui pousse à voter CONTRE
ça promet pour 2027 chez nous...
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Funkyyy » 20/08/2025 10:08

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Avec sa milice qui arrête de façon aléatoire tout ce qui n'est pas blanc pour les mettre dans des camps de concentration entourés d'alligators, il a intérêt à mettre gros sur l'autre plateau de la balance, ne serait-ce que pour arriver au guichet de Saint Pierre.

ça reste assez incompréhensible quand même. Je suis allé aux états unis, j'ai pas eu l'impression d'une culture si éloignée de la notre. Même en Amérique profonde. Comment un mec qui a l'air complètement dingue peut arriver au pouvoir ?
Je ne vois qu'une seule explication : l'échec et la détestation des autres politiques qui pousse à voter CONTRE

Je me souviens de ce psychiatre italien qui faisait la description (au début du premier mandat) de Macron... :D
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 20/08/2025 10:21

Mirdhynn a écrit:

t'es allé dans les grandes villes ?
parce que Trump il est élu grâce au midwest, si tu restes sur les côtes (hors Texas/Floride), ce ne sont que des états démocrates, donc forcément ça te semble pas bien différent.
plus tu t'éloignes des grandes villes, plus tu t'enfonces dans l'obscurantisme ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/08/2025 10:24

Même dans les grandes villes. J'ai des potes américains qui ont fait une partie de leurs études en France, quand tu les entendais parler y'a 20 ans, c'était flippant (les USA sauveront le monde, Dieu est avec nous), bah aujourd'hui, avec Trump, ils sont encore plus convaincus de la grandeur des USA. Et je parle de mecs qui sont bardés de diplômes en physique et aéronautique. Pas de l'habitant du Midwest.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro