Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Brian Addav » 22/06/2025 16:22

Message précédent :
Le programme nucléaire est décapité vraiment ?

J'ai vraiment pas la même lecture.
Déjà, ils ont tapé soi-disant les sites nucléaires, y'a pas une radiation. Rappelez les qq frappes en Ukraine, ou mieux, en Irak, ce que ça avait déclenché. Je le répète, y'a un jeu de con sur ces frappes.

Et surtout, en une semaine, le mythe de Israël, intouchable, est tombé. Le dôme de fer a montré ses limites. L'Iran a utilisé un mixte de missiles et a touchés quotidiennement la société israéliennes, les dégâts sont nombreux. Elle a montré sa maîtrise des hypersoniques qui sont inarrêtables.

Le tout, en restant chez soi, sans envoyer aucun avion, aucun soldat en Israël.
Alors qu'Israël a perdu énormément d'agent vu les arrestations en Iran.

Israël a pleuré pour avoir l'aide des US. En entraînant les US dans sa guerre, elle a provoqué un retournement d'opinion que je ne pensais pas voir. On a critiqué publiquement l'Aipac, le lobby israéliens. Y'a un mouvement de fond jamais vu.
Les Magas sont vent debout.

Israël ne peut plus lutter tout seul. C'est sa plus grosse défaite.

Au niveau mondial, les israéliens vont être les pestiférés de l'été. Et les images des mecs fuyant Israël par tous les moyens possibles ne vont pas aider.
Le tube de l'été, au moyen orient, et ailleurs, ça va être "boom boom Tel Aviv"... bonjour la guerre de com.

Le régime ne va pas changer. Russie, Chine, Iran se sont serrés les coudes, même si tu le nies.

Et selon moi, on peut même dire que Bibi et Trumps sont plus proches d'être virés que les Mollahs.

C'est comme ça que je vois les choses à ce jour. On verra ce que ça donnera.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 22/06/2025 16:37

Ces analyses occultent l'essentiel, à savoir la destruction des capacités nucléaires de l'Iran (consensus quasi mondial sur ce point)

Depuis le début j'ai toujours présent à l'esprit que l'Iran est depuis des années sous étroite surveillance satellitaire US.
Le régime n'a pas du cacher grand chose, et surtout rien d'essentiel.

A défaut de disposer demain d'une armée équipée (leurs dents ont été limées) il leur restera l'arme des pauvres c'est à dire le terrorisme (domaine dans lequel ils excellent)
Je les vois mal barré.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toine74 » 22/06/2025 16:55

Brian Addav a écrit:...

C'est comme ça que je vois les choses à ce jour. On verra ce que ça donnera.

J'ai un peu de peine à suivre tes arguments :?

Le "mythe" du dome de fer intouchable :arrow: si c'est déjà un mythe au départ :lol: , personne de sérieux n'a jamais dit que c'était 100% proof (à part dans la propagande).

Israël est dépendante des USA, ça doit bien faire 80 ans que c'est le cas et, pour la réputation, il doit être dans le top5 des plus détestés depuis sa création.

Iran et ses alliés se sont serrés les coudes, youpi. Les USA ont sorti les gros avions et les grosses bombes pour aider leur allié. Tu vois la différence au niveau entraide ? (peu importe les raisons sous-jacentes, le résultat est sur le terrain).

Évidemment que l'Iran a montré du muscle, dont ces inquiétant missiles supersoniques (d'ailleurs, ne serait-ce pas un des facteurs pourquoi Israël à décider de sévir ?). Est-ce que les infrastructures israéliennes sont sur les genoux ? Pas vraiment, malgré de vrais dommages.

Sans envoyer aucun avion :lol: , l'aviation iranienne est incapable de défendre son propre territoire, alors en attaquer un autre à 2000km.

Soit-disant sites nucléaires... Tu as des infos à ce propos ?

Quant à une position fragilisée de Trump aux USA... Il a les coudées franches jusqu'aux mid-terms, voir plus si les Américains (et le démocrates) sont aussi idiots qu'on le dit.

Bref, perception, interprétation, com' sur réseaux sociaux, etc. Attendons que la poussière soit retombée pour y voir plus clair.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/06/2025 17:16

toine74 a écrit: Attendons que la poussière soit retombée pour y voir plus clair.

Tout à fait, attendons déjà que les journalistes étrangers en Israël puissent témoigner de ce qu'ils ont vu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blackfrag » 22/06/2025 23:42

Les sites nucléaires sont peut être anéantis (et encore que ....) mais encore faut t'il que tout n' a pas été deménagé avant; c'etait assez gros depuis quelques jours que ça demangeait Trump de montrer au monde entier sa superiorité avec ses super bombes ...A espérer qu'il n'ont pas juste dynamiter une grotte vide. j'y crois moyen ou alors le principal uranium enrichi n'est plus sur place. au pire ils aurons detruit quelques têtes nucleaires mais l'essentiel à peut être été sauvegardé et ça reste une question de temps, Le Mossad ou les US pourrons t'ils vraiment vérifier sur place ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 23/06/2025 01:01

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Précédente

Retourner vers Le bistro