Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tif & Tondu, par Blutch et Robber - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede Croaa » 22/09/2019 11:04

Message précédent :
Oui, je ne vois pas trop la responsabilité de l'auteur... il n'a pas terminé à temps, on repousse la sortie, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede nexus4 » 22/09/2019 11:21

Pour le Le Gall et le Blutch, peut-être faut-il y voir aussi un accompagnement de deux auteurs en perte de motivation.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede Le Tapir » 22/09/2019 11:30

zourbi le grec a écrit:
Le Tapir a écrit:Par rapport aux magnifiques Cahiers de Théodore Poussin, c'est la douche froide. Pour moi c'est celui qui publie ça qui est responsable, car Dupuis sortant un TL noir et blanc derrière sait très bien ce qu'il fait... Double peine pour l'amateur ! Grosse arnaque. Pas content de constater cet espèce de laisser aller éditorial. Dupuis ne se respecte même pas en faisant ça. C'est pas professionnel et pas digne d'un grand éditeur!

Les éditeurs ne sont pas inconscients, ils agissent en fonction des mentalités de l'époque.
A l'époque actuelle, on considère que la valeur marchande prime et que si l'acheteur se sent floué, il n'a qu'à vendre ses cahiers et avec bénéfices en plus, vu le prestige de Blutch.
Combien de fois sur ce forum, j'ai lu ce genre de remarque qui ramène tout à l'argent.
Mais moi j'en ai rien à carrer de la valeur marchande des bd, je lis des bd uniquement par plaisir, non mais [:bdgest:2]

Pareil. Époque de cons marketeux et de gogos acheteurs que la notre... Un mec dégouté, et c'est 10 gogos qui prennent le relais... C'est ce que doivent dire les fameuses études... Dommage tout ça. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede zourbi le grec » 22/09/2019 11:35

Croaa a écrit:Oui, je ne vois pas trop la responsabilité de l'auteur... il n'a pas terminé à temps, on repousse la sortie, non ?

Un éditeur de bd, c'est un marchand ni plus ni moins.
Par contre l'auteur qui est le producteur, est responsable de la qualité de sa production.

Est-ce qu'on imagine Franquin par exemple, accepter de publier un travail en cours ?
Je veux bien croire qu'il se serait fait hari kiri pour moins que ça ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede stoney » 22/09/2019 11:51

zourbi le grec a écrit:
Croaa a écrit:Oui, je ne vois pas trop la responsabilité de l'auteur... il n'a pas terminé à temps, on repousse la sortie, non ?

Un éditeur de bd, c'est un marchand ni plus ni moins.
Par contre l'auteur qui est le producteur, est responsable de la qualité de sa production.

Est-ce qu'on imagine Franquin par exemple, accepter de publier un travail en cours ?
Je veux bien croire qu'il se serait fait hari kiri pour moins que ça;)


Il se serait fait Spirou plutôt :D


Bon je sors :lol:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede zourbi le grec » 22/09/2019 11:53

Le Tapir a écrit:Pareil. Époque de cons marketeux et de gogos acheteurs que la notre... Un mec dégouté, et c'est 10 gogos qui prennent le relais... C'est ce que doivent dire les fameuses études... Dommage tout ça. :ok:

En même temps, on ne va pas changer notre comportement et nos principes pour de simples raisons statistiques.

Moi je suis peut-être naïf mais je crois à la vertu de la patience et du temps.
A force la majorité des gens vont se lasser qu'on les prenne pour des cons ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede Le Tapir » 22/09/2019 14:03

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On peut aussi se poser des questions sur le prix du roman évoqué par Remember
Qu'est ce qui justifie qu'un simple roman de seulement 92 pages puisse atteindre la somme rondelette de 25 euros soit pratiquement le même prix qu'une intégrale classique couleur de 300 pages ?

Ce qui le justifie ? Ben que des types vont l'acheter...

Après c'est quand même pas de la daube ce truc. Mais c'est clair que c'est un petit objet très cher pour collectionneurs... Ici le prix fait partie du concept si tenté que cela veuille dire quelque chose.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/09/2019 16:46

Le Tapir a écrit:Après c'est quand même pas de la daube ce truc. Mais c'est clair que c'est un petit objet très cher pour collectionneurs... Ici le prix fait partie du concept si tenté que cela veuille dire quelque chose.


Oui bon ok je veux bien mais perso d'habitude lorsque j'achète un roman, je le paie aux alentours de 8 euros.
Ici 25 euros pour un roman de 92 pages, j'avoue que ça me dépasse un peu mais bon si ça ne dérange pas les acheteurs de débourser cette somme, why not...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede heliogabalus » 22/09/2019 16:46

capitaine samedi a écrit:Je trouve la mise en couleur ratée, je dois pas être le seul, puisque je crois savoir que blutch a changé de coloriste...

Il a changé en cours de route pour la publication dans Spirou ou tout le travail des couleurs est refait depuis la première planche pour la sortie de l'album couleur (ce qui expliquerait la disparition du titre du planning des sorties) ?
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede heliogabalus » 22/09/2019 16:54

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:la somme rondelette de 25 euros

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ici 25 euros pour un roman de 92 pages

Bah... déjà c'est 22 €.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede pierryves » 22/09/2019 16:58

Ben moi, j'aime bien les couleurs qui collent très bien à l'ambiance seventies, donc à tous les coups - je vois ça arriver gros comme une maison - l'album refait ne me plaira pas (je vois déjà d'ici les couleurs merdiques actuelles, ternes, sans luminosité, les sempiternels gris, violet, marron, kaki, caca d'oie, bordeaux etc...). Et dans ce cas-là, il sera fort probable que je ne l'achète pas. C'est con, pour une fois que quelqu'un ici semblait apprécier ce nouveau TIF & TONDU, ils trouvent le moyen de le virer des potentiels acheteurs.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede heliogabalus » 22/09/2019 17:24

pierryves a écrit:C'est con, pour une fois que quelqu'un ici semblait apprécier ce nouveau TIF & TONDU, ils trouvent le moyen de le virer des potentiels acheteurs.
On est certain de rien, il y a juste cette phrase :
capitaine samedi a écrit:[...] je crois savoir que blutch a changé de coloriste...


Magie de l'internet... :roll:
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede Le Tapir » 22/09/2019 17:36

pierryves a écrit:Ben moi, j'aime bien les couleurs qui collent très bien à l'ambiance seventies, donc à tous les coups - je vois ça arriver gros comme une maison - l'album refait ne me plaira pas (je vois déjà d'ici les couleurs merdiques actuelles, ternes, sans luminosité, les sempiternels gris, violet, marron, kaki, caca d'oie, bordeaux etc...). Et dans ce cas-là, il sera fort probable que je ne l'achète pas. C'est con, pour une fois que quelqu'un ici semblait apprécier ce nouveau TIF & TONDU, ils trouvent le moyen de le virer des potentiels acheteurs.

Damned!!! J'ai pas suivi cette énième histoire. Pourvu que tu n'ais pas raison... :o
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede Croaa » 22/09/2019 17:51

C'est beau de pouvoir dire comment va être un album avant sa sortie et sans avoir vu une seule cas.
C'est magnifique.
Je suis épaté...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede heliogabalus » 22/09/2019 18:09

pierryves a écrit:je vois déjà d'ici les couleurs merdiques actuelles, ternes, sans luminosité, les sempiternels gris, violet, marron, kaki, caca d'oie, bordeaux etc...)

Couleurs (de la publication numérique) des premières pages :D :

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede pierryves » 22/09/2019 18:21

Affreux. Sans moi.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede Remember » 22/09/2019 18:24

heliogabalus a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:la somme rondelette de 25 euros

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ici 25 euros pour un roman de 92 pages

Bah... déjà c'est 22 €.


Ah oui ça change tout,en effet c'est bradé !!

...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede heliogabalus » 22/09/2019 18:25

pierryves a écrit:Affreux. Sans moi.
Ce sont les couleurs dont vous disiez plus haut :
pierryves a écrit:Ben moi, j'aime bien les couleurs qui collent très bien à l'ambiance seventies, [...]
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede heliogabalus » 22/09/2019 18:28

Remember a écrit:Ah oui ça change tout,en effet c'est bradé !!

...
Non, mais quand on est pingre j'imagine que ça compte.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede TILLIERTON » 22/09/2019 18:30

Non, mais là il faut qu’ils s’arrêtent !! Si en plus ils nous mettent des couleurs dégueulasses. Je crois que c’est mal parti pour que j’achète cet album.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Tif & Tondu, par Blutch et Robber

Messagede Croaa » 22/09/2019 18:38

[:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités