Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede Nirm » 29/05/2017 11:22

Message précédent :
Quand vous comparez à Scalped, vous le fait avec le premier tome ?
Non parce que ça me semble difficile de se limiter à ça lorsqu'on fait une comparaison série terminée (50 issues)/série qui commence (5 issues).

Ah et je rejoins l'avis de Nestor B.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede Papy Boingtone » 29/05/2017 11:30

Nirm a écrit:Quand vous comparez à Scalped, vous le fait avec le premier tome ?
Non parce que ça me semble difficile de se limiter à ça lorsqu'on fait une comparaison série terminée (50 issues)/série qui commence (5 issues).

Ah et je rejoins l'avis de Nestor B.


Oui je suis d'accord... Mais je me souviens juste qu'à l'époque, le tome 1 de Scalped m'avait bien scotché, là moins. Mais j'ai quand même aimé et je compte suivre la série. Je fais confiance aux deux auteurs :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede Nirm » 29/05/2017 14:15

Pour avoir découvert Scalped sur le tard, moi c'est l'inverse en fait.
Niveau dessins, c'est à peu près pareil, violence aussi mais j'ai le souvenir d'une mise en place confuse, qui demandait pas mal d'efforts alors qu'ici j'ai trouvé ça plus linéaire.
Je continue aussi mais je pense que le syndrome "faut faire aussi bien" (genre Vallée/Nury après Il était une fois) pourrait plomber les avis.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede Mr Degryse » 29/05/2017 14:17

Niveau dessins, c'est à peu près pareil, violence aussi mais j'ai le souvenir d'une mise en place confuse, qui demandait pas mal d'efforts alors qu'ici j'ai trouvé ça plus linéaire.


Je confirme. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai fini laborieusement le tome 1 et que que je ne suis pas allé plus loin dans cette série ( certainement à tort quand je vois les retours très positifs)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede GunslingerPanda » 30/05/2017 09:18

Pas convaincu pour ma part.

J'ai pas réussi à m’intéresser aux personnages et donc pas réussi à rentrer dans l'histoire très axée sur le gore au détriment des personnages.
Comme en plus niveaux dessins ça manque de lisibilité, j'en suis sorti avec un sentiment de bof.

Le deuxième tome ce sera pour quand il passe en bibli.
Avatar de l’utilisateur
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 14/07/2016
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede silverfab » 02/06/2017 08:40

C'est bizarre quand même cette comparaison avec Scalped sous pretexte que c'est la même équipe créative....


Si je suis un fan absolu de Scalped, elle fonctionne quand même sur un pitch assez convenu (
[Révéler] Spoiler:
le flic infiltré pour faire simple
) , alors que The Goddamned est tout de même plus original de ce coté là.

Ce qui y est intéressant c'est l'idée d'avoir récupéré la violence sous-jacente des récits bibliques (si, si!) et de l'avoir mélangé avec un esprit fantasy/barbare.
Après c'est vrai que histoire comme graphismes, c'est particulièrement chargé coté violence et sang, mais bon, dés la couv' on s'en doute.

Je pense que sur la longueur cette série sera moins prenante que la précédente mais devrait réserver de bonnes surprises.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede Nirm » 02/06/2017 09:13

Assez d'accord avec toi sur l'intérêt et l'originalité d'avoir repris à son compte la violence et la cruauté de la Bible.
Ça donne quand même des possibilités vraiment intéressantes, comme ce Noé vraiment très bon.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede geoff42000 » 02/06/2017 09:36

Bah au final je l'ai trouvé "peu" violent par rapport à ce à quoi je m'attendais avec les commentaires ici... C'est violent c'est sûr, mais y a pire. C'est surtout la violence psychologique qui est marquante je dirais... Et j'aime beaucoup cette façon de détourner les récits bibliques. D'un côté c'est fantasy, mais d'un autre côté le personnage de Noé par exemple est bien plus "réaliste" :
[Révéler] Spoiler:
Je crois plus facilement à l'existence d'un tortionnaire illuminé qu'à celle d'un prophète ayant rassemblé des centaines de milliers d'animaux sur un gros radeau... :lol:


Pour continuer dans la "comparaison" avec Scalped : pas aussi "prenant"/intriguant, mais tôtalement différent (on ne compare pas From Hell et Watchmen, pourtant c'est Moore pour les deux), et au moins on n'est pas perdu pour les premiers chapitres (franchement j'ai galéré sur les premiers chapitres de Scalped).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede wormy » 08/06/2017 09:46

J'ai adoré la lecture de ce premier tome, la violence est présente mais pas exagérée enfin pour moi. Si j'ai bien compris on va devoir attendre un bout de temps avant de pouvoir lire la suite, dommage.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede silverfab » 08/06/2017 10:26

geoff42000 a écrit: (on ne compare pas From Hell et Watchmen, pourtant c'est Moore pour les deux)


Tout à fait; là la comparaison est due à mon sens au fait que ce soit la même équipe scénariste +dessinateur et qui est loin d'avoir un long bagage derrière elle.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede pajan » 13/06/2017 10:34

j'ai trouvé ce tome 1 excellent, ultra violent certes mais pour le coup les personnages bibliques revisités par les 2 compères, ça le fait vraiment!
Il y a du Conan le barbare dans le personnage de Caïn, l'univers décrit est d'un noir total, cauchemardesque....la nuit des temps en somme.
Les auteurs pour le coup se sont vraiment lâchés, je suis curieux de voir ce que va donner la suite ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede La Galerie de la BD » 20/06/2017 21:13

Le seul lien entre "Scalpoed" et "Goddamned", comme dans tous les scénarios d'Aaron d'ailleurs, ce sont les thèmes de la famille (souvent décomposée) et de l'éventuelle rédemption.

Le dessin de RM Guera est assez différent, et il utilise cette fois des lavis de gris qui rajoutent des subtilités à sa maîtrise du clair-obscur.

Evidemment que c'est violent, vous pensez qu'à l'époque, ils se faisaient des bises et des papouilles quand ils se croisaient sur les chemins ? :shock: Mais pour ma part, c'est la scène finale, avec un seul décès, qui est la scène la plus violente et la plus désabusée de ces 5 premiers épisodes.

Le prochain numéro de la série sera publié à la fin août ou en septembre aux USA. Image Comics les laisse prendre leur temps. Il serait impossible de dessiner vingt-deux pages par mois de cette qualité, et Guera travaille aussi sur d'autres BD.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le travail de Guera en noir et blanc, ses originaux sont en vente sur notre galerie. Mais même pour le plaisir des yeux, c'est une belle claque visuelle.
http://www.comicartfactory.com/r-m-guera-the-goddamned

Bonne lecture à tous, et pour toute question éventuelle, merci de passer par le formulaire de contact du site web de la galerie.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: The Goddamned - J. Aaron/R. M. Guera - Urban/Image Comics

Messagede onehmouninehl » 20/06/2017 22:20

Waow !
Les originaux sont magnifiques !!!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Messagede nexus4 » 01/08/2017 19:50

Dans la série preview comics de l'été, j'avais retenu une preview de rattrapage pour faire découvrir :

Image

"La Terre était corrompue devant Dieu, la Terre était pleine de violence." (Genèse 6 : 11)

En fuyant le Jardin d'Eden, Adam et Eve découvrirent la Création : un havre de paix, parfait équilibre entre les règnes animaux et végétaux. Le meurtre originel perpétré par Caïn sur son frère Abel entraîna cependant la chute de ce Paradis terrestre. Condamné par Dieu à assister à la déchéance de l'Humanité jusqu'à la fin des temps, Caïn arpente cette Terre devenue le refuge de monstres préhistoriques, sillonnée par des hordes de maraudeurs sanguinaires. Dans cet enfer condamné au Déluge, Caïn croise la route de Noé.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Messagede ludozman » 02/08/2017 16:54

Pour l'instant j'aime plutôt bien THE GODDAMMED même si d’après ce que j'ai compris on aura pas la suite avant un bout de temps.
Reste que moi non plus je comprends pas la comparaison obligée avec SCALPED surtout que pour moi c'est plutôt SOUTHERN BASTARDS qui me laissait une forte impression de redite par rapport a SCALPED; impression de redite qui ne s'est toujours pas dissipée au bout de trois tomes.
Alors que là, bon on retrouve évidemment les obsessions de Aaron (le rapport au père, l'héritage du mal et la violence) mais le coté fantasy biblique renouvèle bien le truc et puis les dessins de Guera déchirent. Une bonne lecture pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: [PREVIEW] The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Messagede Papy Boingtone » 02/08/2017 20:57

ludozman a écrit:Pour l'instant j'aime plutôt bien THE GODDAMMED même si d’après ce que j'ai compris on aura pas la suite avant un bout de temps.
Reste que moi non plus je comprends pas la comparaison obligée avec SCALPED surtout que pour moi c'est plutôt SOUTHERN BASTARDS qui me laissait une forte impression de redite par rapport a SCALPED; impression de redite qui ne s'est toujours pas dissipée au bout de trois tomes.
Alors que là, bon on retrouve évidemment les obsessions de Aaron (le rapport au père, l'héritage du mal et la violence) mais le coté fantasy biblique renouvèle bien le truc et puis les dessins de Guera déchirent. Une bonne lecture pour moi.


Bah la comparaison avec Scalped, c'est juste parce que c'est la même équipe artistique... C'est pas plus dur que ça !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Messagede pulpy » 04/08/2017 10:35

Une de mes meilleures lectures de l'année pour l'instant.

Aaron a le chic pour poser des ambiances bien crades, bien noires, pesantes et raconter encore une fois une histoire d'héritage et de violence bien prenante. A la lecture, on ressent parfaitement toute la haine et la colère qui habitent le personnage.
Et les dessins, mon dieu, RM Guera livre des planches démentes, riches de détails dans ses nombreuses scènes de baston, découpées avec dynamisme et avec un sens de l'iconisation qui fonctionne à merveille.

Un pur régal.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: [PREVIEW] The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Messagede kilfou » 14/10/2017 14:36

Un poil déçu de ce tome 1, alors ok le héros est bien badass et la relecture de la bible est bien faite et y a un vrai potentiel, mais c'est un peu bas du front tout de même, un poil trop de violence gratuite pour moi et surtout y a pas le petit truc qui faisait que tu enchainais direct sur le tome 2 de Scalped (oui, encore une comparaison mais on peut pas y couper)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Messagede geoff42000 » 09/05/2018 11:40

Rien depuis presque un an. Série abandonnée ? Quid de la VO si certains la suivent ?

EDIT : D'après Image, rien en VO depuis novembre 2016... Ca sent pas bon...

EDIT 2 : D'après un tweet de Aaron datant du 19 octobre 2017 : "Book II is coming" ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Messagede silverfab » 09/05/2018 12:34

Ouais ça fait 7 mois quand même :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] The Goddamned - Aaron, Guera - Urban Comics

Messagede geoff42000 » 09/05/2018 12:53

Je pense qu'ils travaillent cette BD entre 2 autres "plus gros" projets, ce qui expliquerai le délai. Surtout qu'il parle de "Book II", il n'y aura peut-être donc pas de floppy pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités