Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 26/08/2020 12:26

Message précédent :
Au fait, la collection des grands personnages est prolongée : savez vous combien de numéro vous aurez au final ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 30/08/2020 10:50

Ninik a écrit:Au fait, la collection des grands personnages est prolongée : savez vous combien de numéro vous aurez au final ?


Bonjour Ninik [:fantaroux:2]

Sincèrement je ne sais pas du tout :? Sur le site macollection.fr (à la vente au numéro) c'est indiqué pour le moment 58 numéros :lire: Où est-ce que tu as vu que la collection est prolongée :?:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 30/08/2020 19:46

Hello,

Je disais juste ça par rapport à la toute première liste qui avait été diffusée. Et suite aux derniers rajouts.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 02/09/2020 19:26

Bonsoir tout le monde [:fantaroux:2]

Bon je viens avec une bonne :ok: et une mauvaise :no: nouvelle :|

Alors la bonne, c'est que le BD n°45 est Marie Antoinette (Tome 1) :o ! Pourquoi est-ce une bonne nouvelle me direz-vous ? Parce que Marie Antoinette n'apparaît pas parmi les collections Glénat et pourtant c'est toujours eux associé à Fayard. Ce qui je suppose veut dire que c'est une nouvelle création de leur part :!: :?: Du coup on peut s'imaginer qu'il pourrait y en avoir d'autres :siffle:

Image


Et la très mauvaise nouvelle, c'est que la BD n°43 de l'exploratrice Alexandra David-Néel est à son tour DÉFECTUEUSE ! On se retrouve de plus belle avec le même problème qu'il y a sur la BD n°30 de l'explorateur Jacques Cartier [:bdgest] 1 page en moins au début et 3 pages absentes à la fin... 13 numéros plus tard et ça recommence [:bru:3] Je ne vous cache pas ma déception et ma colère :cry2: :grrrr: Je vais devoir encore prendre du temps pour les contacter, pour être je suis sûr de nouveau pris pour un c.. comme l'autrefois :x Toute façon si j'ai pas de réponse sérieuse cette fois-ci, je stopperai surement la collection :cry: Faut pas abuser non plus...

Ps : Vous me direz s'il vous plaît si vous rencontrez aussi le même problème, merci :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 03/09/2020 11:00

Ninik a écrit:Hello,

Je disais juste ça par rapport à la toute première liste qui avait été diffusée. Et suite aux derniers rajouts.


En effet, on ne peut que penser à de nombreux rajouts si on considère déjà chez glénat la série des papes (alexandre VI 2 tomes, léon le grand, pie XII 2 tomes, clément VII) et celle des grands explorateurs (rimbaud, tenzing, kingsley, fawcett, eberhardt, albert 1er de monaco, burke et willis, cook) et les trois tomes de de gaulle. Et ceux non prévus comme l'a été marie-antoinette. Donc patience et courage, on est loin du bout !
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 06/09/2020 00:40

Kevinix a écrit:Bonsoir tout le monde [:fantaroux:2]

Bon je viens avec une bonne :ok: et une mauvaise :no: nouvelle :|

Alors la bonne, c'est que le BD n°45 est Marie Antoinette (Tome 1) :o ! Pourquoi est-ce une bonne nouvelle me direz-vous ? Parce que Marie Antoinette n'apparaît pas parmi les collections Glénat et pourtant c'est toujours eux associé à Fayard. Ce qui je suppose veut dire que c'est une nouvelle création de leur part :!: :?: Du coup on peut s'imaginer qu'il pourrait y en avoir d'autres :siffle:

Image


Et la très mauvaise nouvelle, c'est que la BD n°43 de l'exploratrice Alexandra David-Néel est à son tour DÉFECTUEUSE ! On se retrouve de plus belle avec le même problème qu'il y a sur la BD n°30 de l'explorateur Jacques Cartier [:bdgest] 1 page en moins au début et 3 pages absentes à la fin... 13 numéros plus tard et ça recommence [:bru:3] Je ne vous cache pas ma déception et ma colère :cry2: :grrrr: Je vais devoir encore prendre du temps pour les contacter, pour être je suis sûr de nouveau pris pour un c.. comme l'autrefois :x Toute façon si j'ai pas de réponse sérieuse cette fois-ci, je stopperai surement la collection :cry: Faut pas abuser non plus...

Ps : Vous me direz s'il vous plaît si vous rencontrez aussi le même problème, merci :daccord:



Malheuresement Kevinix, j'ai exactemment les mêmes défauts concernants l'album d'Alexandra. [:bdgest]

Marie-Antoinette reste une bonne nouvelle malgrès tout.
Je vais faire comme toi et essayer de les contacter pour leurs signalez.
Je n'ai pas encore demandé au fils de mon buraliste car il fait aussi la collection, je lui demanderez si il 'y à le même souçis.
Marie-Antoinette reste une bonne nouvelle malgrès tout.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Potyroky » 12/09/2020 23:42

Pour les albums auxquels il manque le dossier historique à la fin, vous êtes sur au moins qu'il y en avait un dans la bd d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 15/09/2020 19:45

Potyroky a écrit:Pour les albums auxquels il manque le dossier historique à la fin, vous êtes sur au moins qu'il y en avait un dans la bd d'origine ?


Disons que si j'avrrivais à trouver les album originaux et que je regardais à la fin, cela dissiperais mes doutes. :?
Si seulement quelqu'un porrais nous confirmer si les albums originaux contenaient des pages de dossier en plus ou non.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 21/09/2020 09:46

Potyroky a écrit:Pour les albums auxquels il manque le dossier historique à la fin, vous êtes sur au moins qu'il y en avait un dans la bd d'origine ?


Bonjour Potyroky [:fantaroux:2]

Bien évidemment ! Sinon ceci serait fort de café... Là ce qu'il manque sur la bd de Jacques Cartier et d'Alexandra David-Néel, c'est la 1ère page blanche au début + 2 pages/4 du dossier documentaire historique + la toute dernière page blanche qui présente la collection et clôture ainsi la bd :lire: Ce qui fait au total 4 pages en moins à chaque fois. On voit très clairement que c'est un oublie, un manque :no:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 21/09/2020 10:00

Sonicboomdu76 a écrit:
Je vais faire comme toi et essayer de les contacter pour leurs signalez.
Je n'ai pas encore demandé au fils de mon buraliste car il fait aussi la collection, je lui demanderez si il 'y à le même souçis.
Marie-Antoinette reste une bonne nouvelle malgrès tout.


Coucou Sonic [:fantaroux:2]

Comment ça va ? As-tu pu finalement voir ça avec le fils de ton buraliste? Et as-tu contacté le service client ? :siffle:

Moi j'ai malheureusement pris du retard et je viens seulement d'envoyer ce matin un long courriel réclamation à ce fameux service client :lisezmoi: On verra bien, je croise les doigts ;) Je pense aussi que en fonction de la réponse que j'aurais, je contacterais, ou pas, les éditions Glénat et le journal LeMonde, histoire de les avertir de la situation. Même si je pense qu'ils doivent déjà être au courant :roll: Je lâche pas l'affaire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 29/09/2020 20:03

Bonsoir bonsoir [:fantaroux:2] Comment allez vous ici :?:

Voici la réponse du service client que je viens de recevoir :

CCA Ma Collection
Bonjour Monsieur ...,
Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.
Nous allons procéder à la réexpédition de l’article N° 43
Vous recevrez cet envoi sous 4 à 6 semaines environ.
​Nous vous remercions de votre fidélité.
Bien Cordialement,
Le Service Client


Comme je m'y attendais, ils agissent exactement comme l'autre fois, en m'envoyer une nouvelle bd qui sera certainement défectueuse à son tour :| Ce qui est très sympathiquement de leur part, mais ne règle absolument pas le problème =/ Ma demande à retenu toute leur attention, seulement ils n'ont répondu à aucune de mes nombreuses questions, encore... La bonne blague :lol: Du coup même si cela ne m'enchante guère, je vais essayer de contacter LeMonde et Glénat en personne :?

Ps : N'oubliez pas demain la sortie du n°45, le 1er tome de la reine Marie-Antoinette :lire:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 01/10/2020 13:17

Yosh ! [:fantaroux:2]

Voilà le visuel des 2 prochaines BD :

- N°46 Marie-Antoinette Tome 2 :respect:
- N°47 l'Amiral Nelson (à ma plus grande surprise) ! :ouch:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 02/10/2020 10:27

Kevinix a écrit:Yosh ! [:fantaroux:2]

Voilà le visuel des 2 prochaines BD :

- N°46 Marie-Antoinette Tome 2 :respect:
- N°47 l'Amiral Nelson (à ma plus grande surprise) ! :ouch:

Image


En effet !
D'où il sort celui-là ?
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Choufab35 » 02/10/2020 14:52

Compte tenu du nom des auteurs Jean-Yves Delitte et Denis Béchu
je dirais que c'est cette BD en réédition https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344012666
Dernière édition par Choufab35 le 03/10/2020 16:38, édité 1 fois.
Choufab35
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 12/11/2011

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede DO74 » 02/10/2020 18:53

Bonjour à tous!
Une petite remarque concernant le dernier volume paru (Marie-Antoinette tome 1).
En lisant les noms d'auteur et de dessinateur figurant sur la couverture, j'ai eu un doute.

En effet, il est sorti voilà quelques années aux éditions Glénat une BD intitulée "Les mémoires de Marie-Antoinette" en deux volumes; le 1er paru en 2017, le second en 2018.
Les scénariste et dessinateur étaient bien Simsolo et Python.
Le format n'était pas un A4 (mais un peu plus petit) et le nombre de pages était plutôt conséquent (128 et 136 pages!).

Du coup, je m'interroge, n'ayant pas encore vu en librairie le dernier tome des "Grands personnages...": les volumes 45 et 46 à venir sont-ils des "réductions" de ces BD originales ? Une sélection de certaines pages? Ou sont-ils effectivement plus gros (en termes de pagination) que les autres de la série?
Par ailleurs, y a-t-il un carnet en fin de volume?
De mémoire, les bd de 2017 et 2018 n'en avaient pas (il faudrait que je vérifie).
Merci pour votre aide! Bonne soirée
DO74
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 02/10/2020

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 04/10/2020 04:52

Kevinix a écrit:
Sonicboomdu76 a écrit:
Je vais faire comme toi et essayer de les contacter pour leurs signalez.
Je n'ai pas encore demandé au fils de mon buraliste car il fait aussi la collection, je lui demanderez si il 'y à le même souçis.
Marie-Antoinette reste une bonne nouvelle malgrès tout.


Coucou Sonic [:fantaroux:2]

Comment ça va ? As-tu pu finalement voir ça avec le fils de ton buraliste? Et as-tu contacté le service client ? :siffle:

Moi j'ai malheureusement pris du retard et je viens seulement d'envoyer ce matin un long courriel réclamation à ce fameux service client :lisezmoi: On verra bien, je croise les doigts ;) Je pense aussi que en fonction de la réponse que j'aurais, je contacterais, ou pas, les éditions Glénat et le journal LeMonde, histoire de les avertir de la situation. Même si je pense qu'ils doivent déjà être au courant :roll: Je lâche pas l'affaire ! :lol:


Salut Kevinix, désolé pour cette réponse tardif mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper du service client, à cause de mon déménagement.

Merci pour nous avoir montré ton message au service client.
Je n'ai pas encore eu la réponse, de la mère du buraliste car elle était en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 04/10/2020 04:56

DO74 a écrit:Bonjour à tous!
Une petite remarque concernant le dernier volume paru (Marie-Antoinette tome 1).
En lisant les noms d'auteur et de dessinateur figurant sur la couverture, j'ai eu un doute.

En effet, il est sorti voilà quelques années aux éditions Glénat une BD intitulée "Les mémoires de Marie-Antoinette" en deux volumes; le 1er paru en 2017, le second en 2018.
Les scénariste et dessinateur étaient bien Simsolo et Python.
Le format n'était pas un A4 (mais un peu plus petit) et le nombre de pages était plutôt conséquent (128 et 136 pages!).

Du coup, je m'interroge, n'ayant pas encore vu en librairie le dernier tome des "Grands personnages...": les volumes 45 et 46 à venir sont-ils des "réductions" de ces BD originales ? Une sélection de certaines pages? Ou sont-ils effectivement plus gros (en termes de pagination) que les autres de la série?
Par ailleurs, y a-t-il un carnet en fin de volume?
De mémoire, les bd de 2017 et 2018 n'en avaient pas (il faudrait que je vérifie).
Merci pour votre aide! Bonne soirée


Pour le moment, je n'ai pas encore eu le premier tome de Marie Antoinette, je ne peut pas répondre à ta question.
C'est un fait assez surprenant ce que tu nous dit là. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 04/10/2020 17:12

Choufab35 a écrit:Compte tenu du nom des auteurs Jean-Yves Delitte et Denis Béchu
je dirais que c'est cette BD en réédition https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344012666

Donc ils auraient réédité la bd Trafalgar sous le titre Nelson et réduit Marie Antoinette pour la faire rentrer dans la collection ?
Ça devient un peu n’importe quoi non ?
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 04/10/2020 17:19

sumeretakkad a écrit:
Choufab35 a écrit:Compte tenu du nom des auteurs Jean-Yves Delitte et Denis Béchu
je dirais que c'est cette BD en réédition https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344012666

Donc ils auraient réédité la bd Trafalgar sous le titre Nelson et réduit Marie Antoinette pour la faire rentrer dans la collection ?
Ça devient un peu n’importe quoi non ?

Et s’ils recyclent Les grandes batailles ça représentera 16 titres de plus, mais des titres plus ou moins bricolés !
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede DO74 » 04/10/2020 18:46

Bonsoir à tous!
Mes bd "les Mémoires de Marie-Antoinette" étant stockées chez mes parents, je n'ai pu vérifier s'il y avait ou non un carnet documentaire à la fin.
Il semble évident toutefois qu'il s'agit grosso modo d'une reprise (il n'y a qu'à comparer la couverture prévue du 46 et la couverture du tome 2 des Mémoires, assez similaires quant à la scène représentée)
Par contre, je me demande vraiment si du coup les tomes 45 et 46 sont plus épais que les précédents. Pas encore de traces chez mon buraliste du 45. :?

Pour tout dire, j'ai collectionné au fur et à mesure "Ils ont fait l'histoire", "Explora", "Un pape dans l'histoire" et "Les grandes batailles navales" (et également "les grands peintres"). Mais je surveille de ce fait les originaux que pourrait proposer la collection "Les grands personnages de l'histoire en BD", afin d'éventuellement compléter mes collections.

Le volume "Trafalgar" des "Grandes batailles navales" est réalisé autour de la figure de Nelson mais c'est avant tout l'histoire du déroulé de la bataille, dans l'esprit de la collection. D'ailleurs, les pages documentaires insistent sur le contexte historique, les vaisseaux, les canons et le matériel militaire ... et bien peu sur l'Amiral (1/2 page.. partagée avec Le vice-amiral De Villeneuve).
DO74
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 02/10/2020

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 05/10/2020 12:18

Choufab35 a écrit:Compte tenu du nom des auteurs Jean-Yves Delitte et Denis Béchu
je dirais que c'est cette BD en réédition https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344012666


Ah ouais effectivement c'est fort possible ! :o En + c'est l'unique BD de la collection "Les Grandes Batailles Navales" que j'ai acheté il y a pas longtemps, uniquement parce que j'ai en ma possession une maquette de l'HMS VICTORY :lol: J'avais pas fait le rapprochement, du coup je vais pouvoir comparer les deux au prochain achat :siffle:
Dernière édition par Kevinix le 05/10/2020 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités