Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

tentative d'arnaque

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 05/03/2019 21:36

Message précédent :
Keorl a écrit:ben justement il s'est rendu compte que tu étais suffisamment près de chez lui pour aller lui mettre une claque après qu'il t'ai volé la bd par le biais d'un litige :D...


j'y ai pensé également ,si j'avais habité à 800 bornes il me l'aurait certainement donné mais là en étant " voisin" , il a du avoir peur de qq chose ! :roll:
soulman
 

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 05/03/2019 21:41

Keorl a écrit:le truc bizarre c'est qu'un mondial relay demande toujours l'adresse du destinataire, on ne peut pas se contenter du point relai (à moins peut-être de passer par l'option où on met juste un mail et le gars reçoit une invitation pour aller choisir son point relai ? pas essayé)


il faut obligatoirement l'adresse postale et soit le n° de tel portable soit l'email pour être prévenu


Keorl a écrit:Par contre je maintiens que paypal et sa politique sont un risque pour le vendeur, et sont utilisés comme outil de vol. Un suivi n'est pas forcément suffisant. Sans quoi : l'affaire du violon n'aurait pas existé ; les réseaux d'arnaque qui spament les vendeurs leboncoin seraient bien moins virulents, puisqu'un colis en France (peut-être même dans l'UE entière ?) a obligatoirement un suivi, et mon collègue n'aurait pas paumé 100 balles l'autre jour puisqu'il avait la preuve de l'envoi (suivi colissimo jusqu'à l'aéroport).


j'ai été toujours plus emmerdé en faisant des ventes sur ebay que sur leboncoin bizarrement !
leboncoin , je suis réglé soit en chèque soit paypal sans frais
ebay , je suis réglé soit en chèque soit paypal mais avec frais (peu de gens connaissent ou font confiance au sans frais )
soulman
 

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 09/03/2019 20:56

J'ai un acheteur qui veut me payer en mandat cash international , je ne connais pas , il rajoute 16€pour le port alors que 6€ suffisent,je ne le sens pas ce coup la ... :?
apparemment , il me dit qu'il faudra que je me rende à la poste avec ma carte d'identité et qu'il va m'envoyer par sms un code pour le retrait ! bizarre ...
soulman
 

Re: tentative d'arnaque

Messagede Choci Loni » 11/03/2019 22:20

soulman a écrit:je viens d'avoir un cas ( petit HS) d'un acheteur dont je pense personne n'a déjà connu ça:
-je vends 1 bd sur ebay
-le type me l'a paye et me donne son point mondial relay
-je m'aperçois que c'est pas très loin de chez moi ( env.20km)
-je lui propose une remise en main propre près de mon lieux de travail ( ça ne lui fait plus que 5 km env. et je lui rembourse ses fdp), c'est ok pour lui
-il me dit après qu'il ne peut pas , pas de voiture , il cherche du boulot , etc... ( ça commence à être bizarre)
-je lui dit que je lui envoie MAIS il me faut ses coordonnées perso pour faire l'étiquette mondial relay

et bien ce connard :Violence: ,il n'a JAMAIS voulu me donner son adresse malgré plusieurs mails d'explication et de relance ( parano ? débilité ? ) , du coup ,je me retrouve avec un litige, une éval négative et une bd emballée pas envoyée de par sa faute.
rien compris face à un comportement pareil ... :?


Si tu lies ton compte ebay à ton compte mondial relay
les champs seront remplis automatiquement quand tu importeras tes ventes ebay dans ton compte Mondial Relay... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24309
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede zyxon » 14/03/2019 19:43

Choci Loni a écrit:
soulman a écrit:je viens d'avoir un cas ( petit HS) d'un acheteur dont je pense personne n'a déjà connu ça:
-je vends 1 bd sur ebay
-le type me l'a paye et me donne son point mondial relay
-je m'aperçois que c'est pas très loin de chez moi ( env.20km)
-je lui propose une remise en main propre près de mon lieux de travail ( ça ne lui fait plus que 5 km env. et je lui rembourse ses fdp), c'est ok pour lui
-il me dit après qu'il ne peut pas , pas de voiture , il cherche du boulot , etc... ( ça commence à être bizarre)
-je lui dit que je lui envoie MAIS il me faut ses coordonnées perso pour faire l'étiquette mondial relay

et bien ce connard :Violence: ,il n'a JAMAIS voulu me donner son adresse malgré plusieurs mails d'explication et de relance ( parano ? débilité ? ) , du coup ,je me retrouve avec un litige, une éval négative et une bd emballée pas envoyée de par sa faute.
rien compris face à un comportement pareil ... :?


Si tu lies ton compte ebay à ton compte mondial relay
les champs seront remplis automatiquement quand tu importeras tes ventes ebay dans ton compte Mondial Relay... ;)

s'il a renseigné le point relais au moment du paiement paypal c'est son adresse de livraison, tu n'as pas besoin d'avoir son adresse. en cas de litige, c'est l'adresse du point relais qui compte.
et dans ce cas en passant par l'interface MR/Ebay, cest l'adresse du point relais qui est renseigné et pas l'adresse du gars.
ca m'arrive souvent et j'ai jamais eu de pb.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: tentative d'arnaque

Messagede mtintin » 11/05/2019 23:21

Je viens de recevoir ce message, à propos d'une de mes ventes sur un autre site:

"Bonjour

Pour faire simple : je n'est pas de chéquier, j'ai arrêter depuis longtemps ce système de paiement du "crédit"
Je peux vous faire un virement bancaire de 100 euros, pour le tout, deal ?
Je suis d'accord avec l'envois du livre seulement lorsque vous aurez reçu l'argent, ça me parait normal
Voici déjà mon adresse : 5 rue François Rude 21000 DIJON
Pour le virement j'attend votre rib, vous pouvez me l'envoyer sur ce mail ( pas de soucis j'ai un vpn, pour la sécurité des données c'est pratique)
J'espère que vous accepterez l'affaire
J'ai hâte d'avoir la perle rare entre mes mains !

Bonne soirée

Nicolas "

Le gars me propose plus que le prix total demandé. L'adresse correspond à un magasin de chaussures.
J'ai comme un doute. :roll:
Mais où est l'arnaque?
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede Keorl » 11/05/2019 23:38

À priori le virement c'est assez sûr, une fois l'argent reçu c'est réglé et tu peux faire l'envoi. Pour l'adresse, tu aurais peut-être pu éviter de poster sur un forum public un message avec adresse que ce gars t'a envoyé sur une messagerie privée !
Le magasin de chaussures on s'en fiche un peu en fait : c'est lui que ça concerne de te donner la bonne adresse pour recevoir ce qu'il a payé. Ça ne serait pas le premier, loin de là, à se faire livrer sur son lieu de travail pour être en mesure de recevoir les colis plus facilement. D'ailleurs j'ai moi même vendu un blu-ray adressé à une auto école (c'était dans l'adresse) la semaine dernière, le gars l'a reçu, tout s'est bien passé.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede ombre jaune » 12/05/2019 10:13

Moi j'ai déjà envoyé dans une gendarmerie :-D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: tentative d'arnaque

Messagede ulys » 18/05/2019 12:19

En est-ce une ? J’ai un gros doute...



Bonjour
Merci pour votre réponse, alors je vous envoie l'argent en espèces via la nouvelle plateforme UPS, par son coursier UPS vous livrera l'argent en main propre à votre domicile et une fois l'argent reçu,le coursier réceptionnera le colis et me le livrera.
Sachez aussi que UPS passera selon vos horaires de disponibilité de plus tous les frais sont a ma charge.
PS: En ce qui concerne l'emballage et l'enlèvement du colis c'est le coursier qui s'en occupe car vous n'avez rien d'autre à faire si ce n'est que recevoir le règlement.
Si mon mode de paiement vous conviens merci de me laisser ces différents informations afin de le transmettre a UPS pour l'envoi du courrier a votre adresse au plus vite:

Nom:
Prénom:
Adresse postale:
Prix ferme:
Date de disponibilité:
Numéro de téléphone:
Adresse e-mail :

En attente de vous lire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede malicia78 » 18/05/2019 13:26

de source sur un livreur ups ne peu pas encaisse ou remettre de argent :-D
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede Choci Loni » 18/05/2019 14:59

Tu n'es pas tout seul à te poser des questions... ;)

en googlant les 2 premières lignes...

et en creusant un peu...
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24309
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede ulys » 18/05/2019 15:09

Ça confirme.
Merci.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede Keorl » 18/05/2019 18:05

Vu les messages identiques que Choci a trouvé sur le web, ça ressemble effectivement à une arnaque.
Mais quel en est le mécanisme ?

C'est censé être un échange direct entre du fric en espèces et un colis. Le mec ups se pointe pas avec le fric ou pas du tout, donc pas de colis, donc pas de problème ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede Dumodum » 21/05/2019 20:29

Si il demande dans le message les disponibilités, c’est peut-être pour connaître quand il est absent pour pouvoir effectuer un éventuel cambriolage. Il est sur de rencontrer personne dans la maison à ce moment. En plus il a l’adresse.
Avatar de l’utilisateur
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 03/07/2013

Re: tentative d'arnaque

Messagede alambix » 22/05/2019 16:18

Arnaque classique :
1/ le gars te dit que tu vas recevoir de l'espèce donc tu te dis que c'est sans risque
2/ tu reçois un mail soit-disant d'UPS ou autre te disant que finalement l'argent va t'être viré (problème technique pour le règlement en espèce) et qu'il faut ouvrir un compte
3/ une fois ton compte ouvert, tu reçois un faux mail te disant que l'argent a été viré, sauf que ce mail vient d'un faux site imitant dans les moindres détails celui d'ups
4/ tu crois que le virement est fait, donc tu postes l'article. Sauf que le virement, tu peux attendre longtemps

Il est facile de vérifier si le mail vient bien d'ups en vérifiant l'adresse. Idem pour celle du site.

Je ne comprend pas qu'on puisse encore se faire avoir ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: tentative d'arnaque

Messagede Keorl » 22/05/2019 20:12

Oui donc pas de problème avec le soi-disant paiement en espère lui même, il sert juste à accrocher la victime préalablement à un phishing bien classique qui n'a plus rien à voir.
... Et oui il y a encore des gens pour se faire avoir. Histoire entendue récemment (de la part du formateur d'une formation que j'ai cette semaine, vécu par lui) : une dame reçoit un faux mail de la bnp, lui demandant de se rendre sur un site, où on lui demande ses infos bancaires ... elle y va et commence à les taper . "réfléchis, est-ce ta banque te demanderait ça" ? "non, mais c'est pas ma banque" (!!). Elle reçoit un faux mail d'une banque qui n'est même pas la sienne, elle y va et entre son numéro de carte. :ouch: :ouch: :ouch:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede mtintin » 18/08/2019 18:36

Re-voilà un arnaqueur:

chacan091 a écrit:Salut, je viens de prendre connaissance de votre message et je voudrais savoir si l'article et toujours d'actualité, si oui, je vous pris de me répondre sur mon adresse mail qui est charlotte.cantin091@gmail.com


Merci au Chef de supprimer son compte.

Pour les autres, si vous connaissez un moyen de de spamer ou de mettre un virus sur son ordinateur, n'hésitez pas. :D
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede zizanion » 19/08/2019 12:56

mtintin a écrit:Re-voilà un arnaqueur:

chacan091 a écrit:Salut, je viens de prendre connaissance de votre message et je voudrais savoir si l'article et toujours d'actualité, si oui, je vous pris de me répondre sur mon adresse mail qui est charlotte.cantin091@gmail.com


Merci au Chef de supprimer son compte.

Pour les autres, si vous connaissez un moyen de de spamer ou de mettre un virus sur son ordinateur, n'hésitez pas. :D


Reçu le même hier... Direction les spams et e-mail sur liste noire. Le phénomène reste relativement rare sur BD Gest' mais cela est agaçant.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede PHILGUZZ » 17/04/2020 11:32

Attention tous
Nouvelle tentative d'arnaque d'un "membre" qui vient de s'inscrire
Voici le message reçu pour passer hors messagerie, je sens déjà le loup, mais je lui répond pour voir ! :D
"Bonjour j'aimerais savoir si l'album est toujours disponible. veuillez me contacter par e-m a i l:d----emax(a r o b a s e)g m a i l. com"

moi par Email (je sais que je vais recevoir plein d'autres messages d'hameçonnage si je lui donne mon Email, mais cela ne changera pas grand chose j'en reçois déjà au moins un chaque jour)
"Bonsoir,
Oui l'album (AUT) Briclot World & Wonders est disponible
Bien cordialement
Philguzz"


Son nouveau message par Email : Arnaque à DHL
"Bonjour,
Oui l'album me convient,comme mode de paiement j'accepte en espece dans une enveloppe
par courrier via le service fiable de livraison express DHL à votre
adresse domiciliée .Le livreur DHL sera l'intermédiaire pour le paiement et
l'enlèvement du colis chez vous c'est a dire il récupérera l'album aussi pour moi
au moment où il vous remettra l'argent en liquidité(l'enveloppe), c'est un moyen securisé et rapide
pour l'un comme pour l'autre.
Si cela vous convient,veuillez me laisser votre adresse de livraison , votre
numero de téléphone pour remplir le bordereau d'envoi de dhl et pour que livreur puisse vous contacter
avant l'envoi.
J'attends votre réponse
Cordialement
Maxime d-----e"

Ma réponse
"Bonsoir,
Ecoutez, je n'ai jamais procédé de cette manière, et je ne le ferai pas. La remise d'une enveloppe cachetée ne permet pas de contrôler ce qu'il y a à l'intérieur.
De plus il n'est pas permis d'envoyer de l'argent en espèces dans une enveloppe.
Votre proposition tiens de l'arnaque décrite ci-dessous, on en reste donc là. Bonne recherches Bye Bye. Philguzz

"DHL est un acteur connu et reconnu dans la livraison. C’est un fait. Seulement voilà, les arnaqueurs sur Leboncoin, Facebook, ParuVendu ou sur les autres sites de petites annonces entre particuliers détournent la marque afin de mettre sur pieds des escroqueries au paiement. De très nombreux témoignages en ligne attestent de cette arnaque qui fait de réels dégâts et qu’il est important de connaître afin de pouvoir l’éviter.

C’est un fait : les seuls paiements que DHL demande sont ceux liés aux frais de transport ! Seulement la notoriété de la marque pousse un certain nombre d’internautes à baisser la garde lorsque DHL est proposé, cas assez similaire avec l’arnaque PayPal. C’est une erreur. DHL est un acteur exclusif du transport, et n’est ou n’a jamais été un organisme de réception de fonds. Et soyons clairs : si vous en avertissez DHL d’une utilisation frauduleuse de leur marque, cela n’aura aucun impact pour un éventuel remboursement ou aide. Il est toutefois conseillé de les signaler au service client DHL afin que l’entreprise puisse mettre sur pieds des opérations de protection et de mise hors service des arnaques."


Depuis plus de nouvelles :diable:
Donc méfiez vous s'il y e a qui veulent en MP le pseudo du lascar MP
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede xof 24 » 17/04/2020 15:52

J'ai eu le cas...

"
Bonjour puis-je avoir le prix ferme de l'oeuvre par e-m a i l:didosemax(a r o b a s e)g m a i l. com"

Donc c'est Didosemax


Pour ma part c'est jamais de mel...
Donc j'ai gentiment répondu en MP, et pas de nouvelle...

Le simple fait qu'il (a r o b a s e) met la puce à l'oreille...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede PHILGUZZ » 17/04/2020 16:44

Normalement, je ne passe pas par Email, mais en ce moment j'ai un peu de temps pour m'amuser ! :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités