Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede magic_fred » 01/09/2009 15:14

Message précédent :
J'ai pensé la même chose.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede vacom » 01/09/2009 15:29

J'étais intéressé par cet album, surtout après avoir vu les extraits en noir et blanc sur le site. Au feuilletage, j'ai été déçu par une mise en couleurs envahissante et j'ai reposé l'album...
vacom
 

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede gaeldt » 01/09/2009 15:42

sembe a écrit:
gaeldt a écrit:Par contre, j'ai lu que Iko avait mis 2 ans et demi pour ce tome 1, j'espère que le tome 2 (verra le jour et) sortira avant 2012.


Si je me fie aux remerciements fait en tout début de l'album, je pense qu'il devait avoir quelques soucis de santé, non?



Il est vrai que je me suis également posé la question ...
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede hebus67 » 01/09/2009 21:52

Je passe normalement chez le libraire jeudi et à priori l'album devrait être dans mon panier ;)
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede trifide » 02/09/2009 08:17

Je rejoins l'avis quasi général. J'ai lu cette BD avec beaucoup de plaisir, les dessins sont superbes, on plonge rapidement dans cet univers, l'histoire même si il s'agit de HF ( ;) ) est intéressante.

bref j'ai aimé :ok:
Tricoter une écharpe à une girafe passe encore, mais des chaussettes à un mille-pattes alors là...
Avatar de l’utilisateur
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Ici ou ailleurs
Age: 49 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede cachou » 11/09/2009 22:39

En le feuilletant j'ai eu l'impression que le dessin ressemblait à celui de Swolfs dans légende, se qui d'ailleurs me tente bien, est ce que je me trompe :?:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede sembe » 14/09/2009 09:41

En effet, le dessin est proche de ce que fait Swolfs. Autant dire que c'est un très bon point pour l'album ;)
Et le scénario n'est pas en reste :ok:
Avatar de l’utilisateur
sembe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 19/05/2005
Localisation: Morbihan (Vannes)
Age: 47 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede ao kiji » 14/09/2009 17:32

Emprunté à mon libraire avant d'acheter.
Rendu le lendemain car le scénario est vraiment simple et une sorte de pot pourri de clichés d'heroic fantasy.
Le dessin quant à lui est superbe même si on peut déplorer un certain nombre de "pompages" (dûs au scénariste ?)
Avatar de l’utilisateur
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 06/05/2008

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 14/10/2009 22:47

Je viens de lire ce premier tome,

Bon...on va commencer avec le dessin...superbe, de très beaux graphismes soignés, des cases et des planches à me ravir. Attaquons le scénario.... aïe, c'est là que le bât blesse, étant habitué à des histoires plus consistantes, voire complèxes de notre ami Bec, je fus fort surpris par cet album, je n'ai d'ailleurs pas trop reconnu sa touche personnelle :? Bien souvent on est un peu perdu au début de ces séries et c'est au fur et à mesure que tout se construit, ici, c'est le contraire, on sait pratiquement tout, il y a juste le "comment" que l'on peut se poser comme question.
Voilà peut-être pourquoi, si mes souvenirs sont bons, il proclamait que la série était plus axée pour les ados.

Pour en revenir au dessinateur, j'ai pensé immédiatement à Légendes, de Swolfs, ça y ressemble, certains personnages également, mais je ne discute pas, je le redis, ils sont de très bonne facture.

Je serai partant pour le second en souhaitant qu'il soit plus attirant, scénaristiquement parlant...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede magic_fred » 15/10/2009 09:59

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,

Bon...on va commencer avec le dessin...superbe, de très beaux graphismes soignés, des cases et des planches à me ravir. Attaquons le scénario.... aïe, c'est là que le bât blesse, étant habitué à des histoires plus consistantes, voire complèxes de notre ami Bec, je fus fort surpris par cet album, je n'ai d'ailleurs pas trop reconnu sa touche personnelle :? Bien souvent on est un peu perdu au début de ces séries et c'est au fur et à mesure que tout se construit, ici, c'est le contraire, on sait pratiquement tout, il y a juste le "comment" que l'on peut se poser comme question.
Voilà peut-être pourquoi, si mes souvenirs sont bons, il proclamait que la série était plus axée pour les ados.

Pour en revenir au dessinateur, j'ai pensé immédiatement à Légendes, de Swolfs, ça y ressemble, certains personnages également, mais je ne discute pas, je le redis, ils sont de très bonne facture.

Je serai partant pour le second en souhaitant qu'il soit plus attirant, scénaristiquement parlant...


Nous ne sommes pas du même avis, c'est assez rare que pour être souligné... :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 15/10/2009 20:57

magic_fred a écrit:Nous ne sommes pas du même avis, c'est assez rare que pour être souligné... :fant2:


C'est vrai, je crois d'ailleurs que c'est la deuxième fois, la première m'échappe, ça remonte tellement loin ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede magic_fred » 16/10/2009 09:26

Tout à fait mon Nike mais je ne sais plus pour quelle série non plus. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede molodoi » 16/10/2009 09:48

NIKE WAYNE a écrit:
magic_fred a écrit:Nous ne sommes pas du même avis, c'est assez rare que pour être souligné... :fant2:


C'est vrai, je crois d'ailleurs que c'est la deuxième fois, la première m'échappe, ça remonte tellement loin ;)


Pour "Marie des Dragons", nan? :siffle:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede magic_fred » 16/10/2009 10:03

:fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Blutchy » 10/06/2010 16:53

Allez, je sors les pelles et les pioches, et je déterre ce topic :D

Voici la première planche couleur de ténèbres, tome 2.
http://promethee13-13.over-blog.com/article-iko-superstar-51992049.html
C'est beau, ça claque, ça donne envie!

Par contre, je ne serais pas contre des planches en n&b non plus :-D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede moolfreet » 13/08/2010 08:22

Et bien "Ténèbres" moi j'ai vachement aimé!!
J'ai bien accroché à l'histoire, les dessins sont supers, les dernières planches avec l'arrivée de ce chasseur mystérieux, cet odieux pacte, l'importance probable de ces 3 prisonniers...Bref, on peut rechercher à chaque lecture d'une BD un scénario archicomplexe, ce n'est pas mon cas. Ici je trouve le scénario bien construit, et surtout efficace!
C'est peut être le cas également pour "Under" (je ne l'ai pas encore lu) et bizarrement cela n'a pas trop plu à une certaine presse... (l'album se fait descendre dans dBd).

Si Mr Bec passe dans le coin, avez vous une date approximative pour le tome 2? car je suis très impatient... Surtout si l'histoire se durcit encore... On va en prendre plein la tronche!!!

Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Nouméa/ Nouvelle-Calédonie

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Christophe Bec » 13/08/2010 09:14

moolfreet a écrit:Si Mr Bec passe dans le coin, avez vous une date approximative pour le tome 2? car je suis très impatient... Surtout si l'histoire se durcit encore... On va en prendre plein la tronche!!!


Théoriquement le tome 2 est prévu pour Novembre, mais je miserai plutôt pour une sortie premier semestre 2011...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede moolfreet » 14/08/2010 06:10

Coool, finalement l'accouchement du tome 2 aura été plus rapide que celui du tome 1, tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Nouméa/ Nouvelle-Calédonie

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Christophe Bec » 14/08/2010 08:34

moolfreet a écrit:Coool, finalement l'accouchement du tome 2 aura été plus rapide que celui du tome 1, tant mieux!


Oui, il faut dire que Iko a frôlé la mort en cours de réalisation du tome 1... il semble qu'il ait retrouvé une bonne santé et du coup, il est plus régulier.
Il est même monté d'un cran qualitativement sur ce tome 2.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede magic_fred » 14/08/2010 14:48

Il a frôlé la mort ? C'est sérieux ? :o
J'ai eu la chance de le voir en dédicace et il semblait plutôt bien mais il est vrai que je n'ai pas évoqué sa santé. :fant2:
Le dessin du tome 1 était déjà une tuerie, si tu dis qu'il est encore meilleur sur le 2, cela s'annonce énorme !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Christophe Bec » 14/08/2010 15:05

magic_fred a écrit:Il a frôlé la mort ? C'est sérieux ? :o
J'ai eu la chance de le voir en dédicace et il semblait plutôt bien mais il est vrai que je n'ai pas évoqué sa santé. :fant2:
Le dessin du tome 1 était déjà une tuerie, si tu dis qu'il est encore meilleur sur le 2, cela s'annonce énorme !


Oui, en effet, le dessin était une "tuerie", c'est le mot ! pour son auteur aussi ;) , puisqu'effectivement, d'après ce que je sais, il a bien failli y passer, c'était en 2008, il a été sauvé par un des meilleurs médecins italiens, une sorte de Dr. House... :-D
Mais aujourd'hui, je crois qu'il est en pleine forme !
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités