Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede pabelbaba » 09/02/2018 09:55

Message précédent :
Ce serait dommage que ce soit mort sachant que Swolfs dit partout qu'Iko est en train de dessiner ce fameux T5 et qu'après il se mettra sur le prochain tome de Durango.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede davoustmassena » 09/02/2018 17:58

Finalement j'ai eu une réponse pour le tome 4, la voici:

Les stocks du tome 4 de « Ténèbres », sont épuisés. À ce jour, aucune réédition n’est prévue.
Je vous invite à vous tournez vers l’achat d’occasion si vous souhaitez l’acquérir.


Je trouve ça bizarre qu'il n'y en ai plus du tout sur le marché.
ça fait un peu genre... de toute façon, il n'y aura plus rien après. :?
Je ne sais pas quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
davoustmassena
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/01/2010
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede yannzeman » 09/02/2018 20:00

davoustmassena a écrit:Finalement j'ai eu une réponse pour le tome 4, la voici:

Les stocks du tome 4 de « Ténèbres », sont épuisés. À ce jour, aucune réédition n’est prévue.
Je vous invite à vous tournez vers l’achat d’occasion si vous souhaitez l’acquérir.


Je trouve ça bizarre qu'il n'y en ai plus du tout sur le marché.
ça fait un peu genre... de toute façon, il n'y aura plus rien après. :?
Je ne sais pas quoi penser.


Personnellement, j'étais persuadé que la série était finie...
si le tome 5 sort, ce sera super, mais inattendu (au sens "pas attendu")
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede gaeldt » 09/02/2018 21:03

Au 1er février, Christophe Bec a publié sur Facebook une photo de planches avec comme commentaire :
TÉNÈBRES tome 5.
Iko sur le bouclage des dernières pages de l'album (et de la serie).


çà se rapproche donc !

La logique voudrait que Soleil mette à jour ses stocks pour la sortie.
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede davoustmassena » 16/04/2018 22:18

Je viens enfin de trouver le tome 4 chez Gibert Joseph d'occasion, quelle joie! :inlove: :love:
J'espère vraiment que la suite va sortir! Même si je pense qu'un 5ème et dernier volume risque d'être un peu trop court.
On verra bien!
Est ce que quelqu'un a des nouvelles sur la sortie d'un volume 5? [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
davoustmassena
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/01/2010
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Doud' » 18/05/2018 07:52

AAAHH bin c des bonnes news si Swolfs et Bec annoncent le tome 5 qu'ils l'ont vus de leur yeux et sont formels sur la parution prochaine c'est tooooop jsui rassuré et pressé de lire ça [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Doud'
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/06/2013
Age: 51 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede harrison » 18/05/2018 17:52

Doud' a écrit:AAAHH bin c des bonnes news si Swolfs et Bec annoncent le tome 5 qu'ils l'ont vus de leur yeux et sont formels sur la parution prochaine c'est tooooop jsui rassuré et pressé de lire ça [youpi] [youpi]


Où as-tu vu ça stp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Doud' » 23/05/2018 20:01

J'ai vu/lu sur le message de Palbelbaba ci-dessus... et là je viens de fouiller sur Facebook y' une couv' noir & blanc de la main d'Iko et bec indique Tome 5 :D (j'crois l'avoir lu plus haut en message aussi). Donc la ma boutique BD s'est plantée ! Y'aura (si tout va bien) une suite et fin :lire:
Avatar de l’utilisateur
Doud'
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/06/2013
Age: 51 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Blueberry13 » 24/05/2018 15:58

Doud' a écrit:J'ai vu/lu sur le message de Palbelbaba ci-dessus... et là je viens de fouiller sur Facebook y' une couv' noir & blanc de la main d'Iko et bec indique Tome 5 :D (j'crois l'avoir lu plus haut en message aussi). Donc la ma boutique BD s'est plantée ! Y'aura (si tout va bien) une suite et fin :lire:


un peu mon neveu si Iko en est la c'est aussi grâce à Christophe ;) il lui doit bien une fin

tu as refait ma journée thx
https://www.facebook.com/christophe.bec.5 :arrow: c'est pas très loin dans les actus
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Keorl » 25/05/2018 17:46

Keorl a écrit:Bonjour,

Je viens d'apprendre au détour du forum bdgest l'existence de la série Ténèbres et la préparation du 5e tome par les auteurs.
J'aimerais acheter l'ensemble, mais voilà le 4e tome est indisponible et apparemment vous avez indiqué en février qu'une réédition n'était pas prévue.
La sortie du 5e tome sera-t-elle accompagnée d'une réédition du 4e afin que les nouveaux lecteurs puissent en profiter pour acheter la série ?
Ou tout au moins, est-il prévu une intégrale ?

Merci


Soleil a écrit:Bonjour,

À ce jour, le tome 5 de Ténèbres est prévu pour le 7 novembre 2018.
En revanche il n’y a pas de réimpression de prévu pour le tome 4 pour l’instant.

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Cordialement
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede davoustmassena » 28/05/2018 00:58

Superbe nouvelle par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas de réédition pour ceux qui voudraient découvrir cette BD.
Avatar de l’utilisateur
davoustmassena
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/01/2010
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede egoes » 28/05/2018 17:52

Tomes 1 à 4 trouvés en occase et en EO ce samedi à Bruxelles.
La semaine passée il y avait un tome 1.
Sans doute des impatients qui ne passent pas par ici, mais juste poru sire que c'est donc faisable de les trouver (et en plus à bon prix :D ).
Courage, je dis.

Edit : je viens de vérifier, et je m'ai trompu. Seuls les tomes 3 et 4 en EO.
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Blueberry13 » 29/05/2018 07:48

à mon avis ils vont sortir le 5, clôturer la série, et il y aura peut-être une intégrale... Mais moins sûr pour ceux qui veulent découvrir la série.

L'intégrale 1 et 2 de Durango est dispo la 3 et 4 indisponible eh bien même réponse de Soleil, pas de réel. prévue.

Chez Soleil si la rentabilité n'est pas élevé, tu peux aller te rassoir, c'est vraiment mal considéré son lectorat.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede harrison » 29/05/2018 09:32

L'intégrale des 3 premiers tomes chez Les Sculpteurs de bulles est aussi un très bel objet, je ne sais pas s'il reste quelques exemplaires à la vente, mais ça peut être un bon moyen de découvrir la série.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Keorl » 27/07/2018 16:09

1) Drapal. Si ce tome 5 arrivait, j'ajouterais la série à ma liste d'achats :-)

2)
Blueberry13 a écrit:Chez Soleil si la rentabilité n'est pas élevé, tu peux aller te rassoir, c'est vraiment mal considéré son lectorat.

Je crois que chez Soleil, quand ils font une intégrale, c'est systématiquement en nombre limité (=assez pour fournir les librairies et le reste de la chaine sans avoir à gérer un stock chez eux) et systématiquement sans réédition. Du coup on se demande un peu à qui ils s'adressent ... en particulier quand les intégrales sortent au fil de l'eau à raison d'un tome toutes les qq années, on a d'un côté les gens qui suivent la série et qui vont probablement continuer sur les albums simples vu qu'ils ont commencé avant les intégrales, ou qui préfèrent ne pas avoir à attendre tous les 3-4 albums pour lire la suite. Et d'un autre côté les gens qui arrivent bien en retard ou après coup et qui voudraient rattraper à coût raisonnable ... et boum un tome sur deux de l'intégrale est indisponible.
Sérieusement les mecs (de chez Soleil, donc) ... soit vous faites des intégrales post-fin des séries avec publication resserrée voir en une fois, soit vous maintenez la double parution ds albums et des intégrales décalées (en particulier sur les séries longues) et vous vous arrangez pour maintenir le stock à flots. Et puis c'est pas comme si vos intégrales posaient un problème financier, avec leur propension à être en format plus petit que les albums ! Et d'une manière générale, vous êtes les champions du "non, une réédition n'est pas prévue" (que ça soit en albums ou intégrales) ... un titre de champion qui n'est pas une gloire pour autant !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Blueberry13 » 27/07/2018 19:33

Tu as clairement bien résumé la situation Keorl :ok: malheureusement ... Sans compter leur politique sur le format des intégrales mais c'est un autre débat... J'aurais fait un effort juste pour Durango.... Bref vivement novembre qu'on boucle Ténèbres ;) :lire: :lire: :lire:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede SPA666 » 22/08/2018 11:12

Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede harrison » 22/08/2018 11:20

Ca se précise! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Blueberry13 » 22/08/2018 11:35



Oh yes :ok: plus qu'une date à attendre

ça annonce la bataille finale !!!
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede egoes » 22/08/2018 22:28

Il a un petit côté castafioréen "ah je ris de me voir si belle en ce miroir", non, le dragon, sur la couverture ?
Je n'arrive pas à le prendre au sérieux avec cette posture.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Ténèbres - Bec - Iko - Soleil

Messagede Blueberry13 » 23/08/2018 07:08

egoes a écrit:Il a un petit côté castafioréen "ah je ris de me voir si belle en ce miroir", non, le dragon, sur la couverture ?
Je n'arrive pas à le prendre au sérieux avec cette posture.
:D


Oui c'est vrai que la position ne fait pas naturelle, le fait qu'il sorte du ventre de la terre pour affronter notre héros est mal rendu .... Moi j'avais plus été attiré par le côté David contre Goliath en mesurant la si petite taille de Ionen face au monstre.

C'est tout de même la couverture la moins réussit des 5 ... En espérant qu'ils n'ont pas bâclé ce dernier tome !
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités