Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Le Complot » 19/05/2017 17:26

Message précédent :
Je ne supporte pas le souple, c'est plus fort que moi... Et quel intérêt si tu as un beau cartonné qui reprend l'histoire et qui paraît six mois après ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede logan1973 » 20/05/2017 13:40

L'intérêt c'est que toutes les histoires ne paraissent pas en cartonné après.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede cadeb » 21/05/2017 18:31

J'ai pris hier en kiosque le Justice League "Le retour des titans " en kisoque en ce moment, et j'ai vu un Dc Univers Rebirth de cette même Justice League en Hors série Image.

Est-ce que ce dernier est une parution kiosque du chapitre Justice League de la somme DC Univers Rebirth de 592 pages :
Image ?

En sachant que j'ai vu qu'en juin parait ce même Justice League rebirth #1, avec flash #1 et green lantern #1 Image.

Est ce une parution kiosque par petit morceaux ou rien à voir?

Parce que du coup si c'est le cas la librairie vaut vachement plus le coup que le kiosque en morceaux non?
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede logan1973 » 21/05/2017 20:27

Le DC Universe rebirth de 592 pages contient le comics DC Rebirth de Geoff Johns plus les numéros 1 des principaux mensuels rebirth: The Flash, Titans, Superman, Jusrtice League, green Lanterns, hal Jordan & the Green Lanterns corp, Wonder wolman, Aquaman, Green Arrow, Cyborg, Suicide squad, Deathstroke, The Hellblazer, Batman, Batman Beyond, Nightwing, Red Hood and the Outlaws, Batgirl and the Bird of Preys, Supergirl, Blue Beetle et Teen Titans plus le Justice League 52 de l'avant rebirth.

Le récit complet Justice League c'est le DC Rebirth tout seul et le Justice League c'est le nouveau mensuel sur la JL qui contient Justice League 52 et Action Comics 957-958, JL Rebirth 1, Flash rebirth 1, Flash 1 et 2 et Hal Jordan & the Green Lantern Corp rebirth 1
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede geoff42000 » 21/05/2017 20:29

Salut à toi et bienvenue dans le monde bordélique des comics ! :-D
Alors, pour ton dernier message : Rebirth c'est la nouvelle elle ère de l'univers DC. L'ère faisant suite à New 52. Les comics c'est un peu le bordel, et de temps à autre ils changent​ d'ère, généralement via un gros arc concernant un voyage dans le multivers ou autre. L'utilité : quand il commence à y avoir trop d'incohérences, et/ou pour corriger des trucs qui ne plaisent pas, et/ou pour des raisons marketing (Marvel est pas mal à ce niveau).
Le kiosque rebirth c'est donc l'intro de cette nouvelle ère. Ça lance plein d'intrigues. Le gros pavé rebirth, c'est les lancements de toutes les histoires. Je recommande pas forcément cette achat. Et le justice league rebirth c'est donc des histoires de la ligue dans cette ère.
Un certain "Oncle" (Héhé) à créé un sujet sur Rebirth, tu le trouvera facilement (désolé je suis de mon téléphone, pas pratique de mettre un lien). Il y explique tout ce qu'il y a à savoir, merci à lui. Et il recommande même des lectures.

Sinon pour la question initiale, kiosque ou librairie. Je vais répondre même si tu as déjà eu beaucoup de retours. Je vais au moins en confirmer certains.
Le kiosque : meilleur rapport quantité/prix. Tu découvres des superbes histoires que tu n'aurais jamais eu l'idée d'acheter en librairie... Mais forcément aussi des trucs vraiment pas à ton goût. C'est le jeu. Certains arcs kiosque ne seront jamais publiés en librairie. Faut pas craindre les morceaux d'histoire, et d'étaler un arc sur des mois.
La librairie : plus cher, mais plus joli. Je trouve que on relis plus facilement de la librairie. Moins de séries que le kiosque donc. Souvent des histoires à peu près terminées. La librairie à généralement du retard sur le kiosque (sauf pour le moment concernant rebirth), mais je ne pense pas que tu cherches vraiment à être à jour en même temps que les ricains.

Je dirais que pour découvrir de tout (DC, Marvel, super-slips et non super-slips), la librairie est vraiment pas mal, mais tout dépend du budget, comme toujours. Après s'il s'avère que tu te passionne pour le multivers DC, la meilleure solution pour en lire un max ça reste le kiosque pour le coup. Y a pas de bon ou de mauvais choix, ça dépends vraiment de ce que tu recherches donc. Et d'ailleurs pourquoi choisir ? Tu peux faire un peu des deux, comme beaucoup ici je pense d'ailleurs. ;)
Dernière édition par geoff42000 le 21/05/2017 21:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Oncle Hermes » 21/05/2017 21:01

cadeb a écrit:J'ai pris hier en kiosque [etc.]

Caleb, là-dessus je t'invite à te reporter au topic DC Rebirth, depuis quelques semaines je fais une présentation des contenus de ce qui sort en VF chez Urban, dont les publications kiosque et librairie sur lesquelles tu t'interroges.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede cadeb » 22/05/2017 01:12

Oncle Hermes a écrit:
cadeb a écrit:J'ai pris hier en kiosque [etc.]

Caleb, là-dessus je t'invite à te reporter au topic DC Rebirth, depuis quelques semaines je fais une présentation des contenus de ce qui sort en VF chez Urban, dont les publications kiosque et librairie sur lesquelles tu t'interroges.



Entre ma question sur les parutions kiosque et maintenant, je suis effectivement tombé sur ton topic Rebirth.
Plutôt dense pour un novice mais au moins dans l'evolution des univers avec Classic, Renaissance, new 52, et Rebirth maintenant j'ai une idée plus claire de la chronologie :bravo:

En ce qui concerne donc le récit complet suivant que je me suis procuré samedi : Image

si j'ai bien compris: il reprend le point de départ Rebirth de la justice league contenu dans celui ci : Image
ainsi que le premier arc de la série post Rebirth.

J'ai bon?

Ainsi dans les récits complets à paraitre, concernant le premier volume de chaque série on peut supposer le contenu comme étant le point de départ rebirth + le premier arc comme annoncé pour:

- le 23 Juin - Batgirl and the Birds of Prey - en kiosque
puis en librairie :
- le 09 Juin - Batman Rebirth vol.1: Mon nom est Gotham
- le 09 Juin - Justice League Rebirth vol.1: Les Machines du Chaos
- le 09 Juin - Suicide Squad Rebirth vol.1: La Chambre Noire
- le 09 Juin - Wonder Woman Rebirth vol.1: Année Un
- le 07 Juillet - Superman Rebirth vol.1
- le 15 Septembre - Nightwing Rebirth vol.1
- le 15 Septembre - Flash Rebirth vol.1

J'ai toujours bon?

Peut-on supposer des sorties kiosques d'autres personnages?


Donc le seul intérêt de ce recueil : Image
c'est un survol total de l'univers DC avec des histoires qui servent d'amorces au pérégrinations des divers personnages qui seront développées plus tard.

C'est encore bon?

J'allais me laisser tenter par cette somme pour choisir quels univers suivre, mais en fait il me semble mieux de suivre les parutions en récit complets et voir venir...

En plus ce qui est marrant c'est qu'il y a quelques mois, j'ai appris l'existence de The Watchmen, dont la référence semble présente dans le DC Rebirth peut être qu'en fait c'est là qu'il faut que je frappe...

ça fait pas mal de question non?
vos réponses?
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Oncle Hermes » 22/05/2017 08:31

cadeb a écrit:J'ai bon?
cadeb a écrit:J'ai toujours bon?
cadeb a écrit:C'est encore bon?
cadeb a écrit:ça fait pas mal de question non?
vos réponses?

Oui, oui, oui, et en fait pas tant que ça. :D

(Et Watchmen est incontestablement un des plus grands chefs-d'œuvre des comics et de la bande dessinée en général. Donc à lire. :D D'autant que pour le coup c'est un récit complet et parfaitement autonome... ou du moins c'est comme ça qu'il a été pensé à la base, même si maintenant DC essaye de traire la poule aux œufs d'or et de l'intégrer dans les évolutions de la "continuité".)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede mallrat » 22/05/2017 09:55

Yep il FAUT lire watchmen.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede thomarvel » 22/05/2017 12:43

Je me suis lancé dans les comics en septembre dernier et j'avoue avoir été paumé également. Personnellement je ne me suis pas dirigé vers les kiosques, il n'y a pas assez à lire à mon gout, en 15 minutes c'est torché. L'encombrement est également un souci. Je préfère très largement les comics au format librairie pour la quantité de lecture et le fait que les histoires soient regroupées. Je me suis lancé dans les Spider-Man en Deluxe, alors oui c'est 30€ mais tu as de bonnes heures de lecture !

N'hésite pas à faire un tour du côté de Valiant, leurs titres sont à tomber !
Avatar de l’utilisateur
thomarvel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 22/01/2017
Localisation: Bourgogne (Dijon)
Age: 34 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede mallrat » 22/05/2017 13:16

Ca se discute et sur l encombrement et sur la rapidité.

Tu as des kiosques entre 96 et 144 pages ce qui est l equivalent de beaucoup d ouvrages librairies.
Le deluxe comme l intégrale est plus gros mais concerne des dates bien précises. Le deluxe ne publiant que des séries de 1999 à AvX par exemple. Si tu veux le Spiderman qui se passe aprés AvX c est en Marvel Now et là c est 4 à 6 numéros donc un temps de lecture equivalent à des kiosques.
de plus l'encombrement.. si tu achetes toutes les séries presente dans un kiosque en format librairie.. c est ce format qui est plus encombrant. Quand toute al librairie est passé de format couv souple à cartonné ca a pris plus de places rien que par ce procédé.

Non la librairie c est avant tout :
-le choix (tu prend ta série et pas les autres)
-le coté esthetique

Logiquement prix, encombrement c est mieux en kiosque si tu fais toutes les séries ou au moins 2 séries ou 3 (selon la pagination) sur 4 ou 5/6 séries.

Vous vous partez du postulat direct "je ne prend pas toutes les séries" comme si c etait logique et "normal".
mais si tu prend par exemple une série qui aurait été publiée en HS kiosque compilée en librairie.. elle serait moins chere en kiosque et prendrait moins de place en kiosque (je crois qu il y en a une récemment qui a été annoncée... y aura déjà une partie des DD de waid par exemple ou une partie des inhumans)
C est donc avant tout le choix de prendre une série en particulier.. et a ce moment là c est moins cher et ca prend mois de place.


C est pour cela que je trouve toujours compliqué de répondre bille en tête à un newbie. On a tendance à lui répondre par rapport à NOS attente, nos gouts. Hors si on veut le convaincre de rester. Il faut avant tout que ca lui plaise de rester. Apres on peut commencer à aller sur nos propres attentes et gouts.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede geoff42000 » 22/05/2017 18:10

mallrat a écrit:Ca se discute et sur l encombrement et sur la rapidité.

Tu as des kiosques entre 96 et 144 pages ce qui est l equivalent de beaucoup d ouvrages librairies.
Le deluxe comme l intégrale est plus gros mais concerne des dates bien précises. Le deluxe ne publiant que des séries de 1999 à AvX par exemple. Si tu veux le Spiderman qui se passe aprés AvX c est en Marvel Now et là c est 4 à 6 numéros donc un temps de lecture equivalent à des kiosques.
de plus l'encombrement.. si tu achetes toutes les séries presente dans un kiosque en format librairie.. c est ce format qui est plus encombrant. Quand toute al librairie est passé de format couv souple à cartonné ca a pris plus de places rien que par ce procédé.

Non la librairie c est avant tout :
-le choix (tu prend ta série et pas les autres)
-le coté esthetique

Logiquement prix, encombrement c est mieux en kiosque si tu fais toutes les séries ou au moins 2 séries ou 3 (selon la pagination) sur 4 ou 5/6 séries.

Vous vous partez du postulat direct "je ne prend pas toutes les séries" comme si c etait logique et "normal".
mais si tu prend par exemple une série qui aurait été publiée en HS kiosque compilée en librairie.. elle serait moins chere en kiosque et prendrait moins de place en kiosque (je crois qu il y en a une récemment qui a été annoncée... y aura déjà une partie des DD de waid par exemple ou une partie des inhumans)
C est donc avant tout le choix de prendre une série en particulier.. et a ce moment là c est moins cher et ca prend mois de place.


C est pour cela que je trouve toujours compliqué de répondre bille en tête à un newbie. On a tendance à lui répondre par rapport à NOS attente, nos gouts. Hors si on veut le convaincre de rester. Il faut avant tout que ca lui plaise de rester. Apres on peut commencer à aller sur nos propres attentes et gouts.


C'est plus détaillé mais ça correspond globalement à ce que je disais plus haut je trouve. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede cadeb » 23/05/2017 00:48

Au fait je me suis amusé ici:http://www.bdgest.com/forum/complexite-comic-books-par-l-exemple-cas-d-ecole-t78556.html sur la complexité du truc...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Tireg » 23/05/2017 09:00

Je pense qu'entre les kiosques et la librairie, la vraie question à se poser est : est-ce qu'on veut juste tremper l'orteil dans l'océan des comics ou bien est-ce qu'on veut plonger sans se mouiller la nuque ? :D
Il est préférable de privilégier la librairie si on veut d'abord se focaliser sur un seul personnage, mais pour avoir une vision globale de l'univers d'un éditeur, mieux vaut se plonger dans les kiosques.


Sinon pour répondre rapidement à Cadeb sur le Rebirth, disons que la base, c'est le JL Récit complet HS. C'est là que tout (re)commence.
Le gros pavé DC Univers Rebirth reprend justement ce numéro + grosso modo tous les "numéros 0" (appelés "X... Rebirth") de toutes les séries que DC publie actuellement.
Ca permet d'avoir une vision globale de ce que proposera Urban dans les prochains mois.
Le JL Récit complet 1 sur les Titans correspond au premier arc de la série Titans (et pas Justice League ;) ), à savoir les numéros 0 ("Rebirth") à 6. A priori, la série ne sera pas reprise en librairie, donc excellent rapport quantité prix.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede jb681131 » 23/05/2017 11:16

Oncle Hermes a écrit:(Et Watchmen est incontestablement un des plus grands chefs-d'œuvre des comics et de la bande dessinée en général. Donc à lire. :D D'autant que pour le coup c'est un récit complet et parfaitement autonome... ou du moins c'est comme ça qu'il a été pensé à la base, même si maintenant DC essaye de traire la poule aux œufs d'or et de l'intégrer dans les évolutions de la "continuité".)


Ceci est très personnel comme jugement (car pour moi j'ai pas aimé, tout comme The Killing Joke d'ailleur).
Et c'est plus une question de droits (pour les garder en fait) que DC réutilise les persos de Watchmen (Before Watchmen et Rebirth maintenant) que la poule au oeufs d'or.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Oncle Hermes » 23/05/2017 12:22

jb681131 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:(Et Watchmen est incontestablement un des plus grands chefs-d'œuvre des comics et de la bande dessinée en général. Donc à lire. :D D'autant que pour le coup c'est un récit complet et parfaitement autonome... ou du moins c'est comme ça qu'il a été pensé à la base, même si maintenant DC essaye de traire la poule aux œufs d'or et de l'intégrer dans les évolutions de la "continuité".)


Ceci est très personnel comme jugement (car pour moi j'ai pas aimé, tout comme The Killing Joke d'ailleurs).

On est évidemment libre d'aimer ou de ne pas aimer (d'ailleurs pour tout dire je n'aime guère The Killing Joke moi non plus). Ensuite, "très personnel", certes, mais mon opinion n'est pas exactement minoritaire sur ce coup-là.

Watchmen, c'est un titre qui a marqué son époque (au point qu'aux côtés de The Dark Knight Returns de Miller et de Crisis on Infinite Earths il sert à dater la bascule de "l'âge de bronze" des comics à leur "âge moderne"), qui a eu une influence profonde sur plus d'une décennie de production du médium après ça, qui continue sur le fond et sur la forme à être une référence aujourd'hui, pour le meilleur (Tom King ?) et pour le pire (Geoff Johns ?). C'est un titre qui a reçu non seulement une flopée de récompenses dans son domaine, mais également en dehors -- c'est la seule bande dessinée à figurer dans la liste des 100 meilleurs romans de Time Magazine, la seule aussi jusqu'à une date récente (et la création d'une catégorie spéciale) à avoir remporté le Prix Hugo. Toi qui aimes les listes, si tu cherches sur le net des classements des meilleurs comics de tous les temps je doute que tu en trouves beaucoup qui ne mettent pas ce titre sur le podium. Et là je ne parle que des "signes extérieurs" de son statut, sans entrer dans l'analyse interne de ce qui fait vraiment son intérêt en tant qu'œuvre...

jb681131 a écrit:Et c'est plus une question de droits (pour les garder en fait) que DC réutilise les persos de Watchmen (Before Watchmen et Rebirth maintenant) que la poule au oeufs d'or.

DC n'a pas besoin de faire Before Watchmen ou d'intégrer le Dr. Manhattan dans l'architecture de Rebirth pour garder les droits de Watchmen. Contractuellement (et c'est bien ce que Moore leur reproche), les droits sont à eux tant qu'ils continuent de republier l'opus original. Et ils auraient bien tort de se priver... Watchmen a passé le cap du million de copies vendues en 2008. Trente ans après sa création le bouquin continue à être dans le top 100 des TPB et romans graphiques les plus vendus tous les mois aux États-Unis. L'adaptation en film, Before Watchmen ou l'intégration dans Rebirth boostent occasionnellement ces ventes (très fortement au moins dans les deux premiers cas), mais DC n'avait pas besoin de ça pour que Watchmen continue à se vendre et encore moins pour en garder les droits.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede jb681131 » 23/05/2017 13:12

Oncle Hermes a écrit:
jb681131 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
jb681131 a écrit:Et c'est plus une question de droits (pour les garder en fait) que DC réutilise les persos de Watchmen (Before Watchmen et Rebirth maintenant) que la poule au oeufs d'or.

DC n'a pas besoin de faire Before Watchmen ou d'intégrer le Dr. Manhattan dans l'architecture de Rebirth pour garder les droits de Watchmen. Contractuellement (et c'est bien ce que Moore leur reproche), les droits sont à eux tant qu'ils continuent de republier l'opus original. Et ils auraient bien tort de se priver... Watchmen a passé le cap du million de copies vendues en 2008. Trente ans après sa création le bouquin continue à être dans le top 100 des TPB et romans graphiques les plus vendus tous les mois aux États-Unis. L'adaptation en film, Before Watchmen ou l'intégration dans Rebirth boostent occasionnellement ces ventes (très fortement au moins dans les deux premiers cas), mais DC n'avait pas besoin de ça pour que Watchmen continue à se vendre et encore moins pour en garder les droits.


Ah, c'est ce que j'avais cru comprendre. Désolé alors.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede cadeb » 29/05/2017 01:38

Après m'être penché sérieusement sur la ligne éditoriale des parutions kiosque, du moins celle d'Urban, dans ce topic là : complexite-comic-books-par-l-exemple-cas-d-ecole-t78556.html [:bdgest]

j'ai éclairci ma (Green ) Lanterne. :idea:

Le topic sus-cité explique clairement ce qui me turlupine dans l'abord de l'univers des Comic Books.

Ainsi compte tenu de mes attentes, il m'apparait plus judicieux de me fournir en kiosque que sur des récits ou saga complètes.
Ensuite les éventuelles envies suscitées à la lecture de ceux-ci seront donc assouvies par les volumes librairie concernés.

Une stratégie d'achat occasionnel ne ma parrait valable que sur ce modèle... du moins dans l'état actuel de mes réflexions.

Je vais lire dans les quelques jours ce volume qui est l'intrus de mes comics books en terme de continuité.

Il contient les 5 derniers épisodes de Titans Hunt et le dernier épisode d'un arc Green Arrow. :lire:

Je verrais donc l'incidence de ne pas connaitre le début d'une intrigue, sur le plaisir de sa résolution...

Peut-être que le feeling sera modulé.
Il parait que chaque comic est structuré pour être le premier de quelqu'un... [:kusanagui:3]

Celui là sera donc le mien.
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede mallrat » 29/05/2017 10:38

Tu as raison de tester et de voir ce qui te plait/plaira dans les comics.
C est comme cela que tu vas accrocher.

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede cadeb » 30/05/2017 00:24

cadeb a écrit:
Je vais lire dans les quelques jours ce volume qui est l'intrus de mes comics books en terme de continuité.

Il contient les 5 derniers épisodes de Titans Hunt et le dernier épisode d'un arc Green Arrow. :lire:

Je verrais donc l'incidence de ne pas connaitre le début d'une intrigue, sur le plaisir de sa résolution...

Peut-être que le feeling sera modulé.
Il parait que chaque comic est structuré pour être le premier de quelqu'un... [:kusanagui:3]

Celui là sera donc le mien.


Attention grosse révélation à suivre, parce que j'ai lu ce fameux volume #13. :bravo:

Et bien c'est simple autant la lecture des 5 derniers épisodes du Titan's hunt peut passer à la rigueur, on sent qu'on prend le train en route mai on à le temps de s'installer confortablement et rentrer dans le jeu.

A contrario l'épisode final #52 du Green Arrow, fait évidemment cheveux sur la soupe, surtout que
[Révéler] Spoiler:
quasi première image il a un yatagan dans le coeur et fin de page ou début de la seconde il est frais comme l'oeil! On pige par la suite le twist mais c'est un sacré twist


Moralité: faut un minimum d'immersion pour possiblement apprécier une histoire... :ouch:
En gros, un début, un milieu et une fin, c'est quand même pas mal.. [:my name snake:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Stratégie Kiosque? Pourquoi?Comment?

Messagede Le Complot » 30/05/2017 06:30

La librairie est plus sage et propose des arcs complets, forcément... 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités