Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Star Wars Bustes Altaya + figurine Funko Pop

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Star Wars Bustes Altaya + figurine Funko Pop

Messagede Comics geek » 17/09/2019 18:14

bonjour à tous,

J'avais une question pour la cantonade.
Sauf erreur de ma part je n'ai vu nulle part dans le forum et la base para-bd la collection de bustes Altaya Star Wars et/ou la dimension POP star wars.

D'ou ma question, n'ayant pas l'intention de faire de la saisie inutile, parce que accessoirement ca prend quand meme du temps :-D , pouvez vous me dire si les bustes seraient validés (ce qui me semble probable) et si les figurines funko seraient validées (ce qui me semble moins probable) ?

Merci pour vos retours.
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire

Re: Star Wars Bustes Altaya + figurine Funko Pop

Messagede ju1986 » 18/09/2019 12:36

ju1986
BDépravé
BDépravé

Messagede Comics geek » 20/10/2019 18:25

Bonsoir

avec quasiment un mois de retard sur ma réponse (toutes mes excuses les plus plates).
Non ce n'est pas ca, c'est plus ca

https://www.altaya.fr/miniatures-figuri ... -star-wars

merci :-D
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Edhral » 20/10/2019 20:57

Je ne sais déjà pas pourquoi la série de figurines citée par ju1986 a été acceptée. En théorie, la Base En Ligne accepte les BD, les objets dérivés de BD, et les œuvres hors BD d'auteurs de BD. Là, ces figurines sont dérivées des films, pas de comics (eux-mêmes dérivés des films SW). Donc pour moi c'est hors périmètre de la BEL, qui ne vise pas à regrouper tous les goodies de pop culture qui existent...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste
BDGestiste

Messagede VincentM » 21/10/2019 22:34

bha comme les figurines des films marvel qui eux sont bien dans la base de donnée. Réponse pas claire :D :?
VincentM
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yoda33 » 22/10/2019 06:42

Edhral a écrit:Je ne sais déjà pas pourquoi la série de figurines citée par ju1986 a été acceptée. En théorie, la Base En Ligne accepte les BD, les objets dérivés de BD, et les œuvres hors BD d'auteurs de BD. Là, ces figurines sont dérivées des films, pas de comics (eux-mêmes dérivés des films SW). Donc pour moi c'est hors périmètre de la BEL, qui ne vise pas à regrouper tous les goodies de pop culture qui existent...

:ok:
En plus les Funko pop, ça tient plus du goodies que de la figurine
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 22/10/2019 07:02

VincentM a écrit:bha comme les figurines des films marvel qui eux sont bien dans la base de donnée. Réponse pas claire :D :?

L'univers Marvel a commencé avec des comics, tandis que l'univers Star Wars a commencé avec des films. Des figurines tirées de films SW n'ont rien à voir avec de la bande dessinée, tandis que des figurines tirées des films du Cinematic Marvel Universe sont inspirées des comics à la source des scénarios des films : elles ont donc davantage leur place ici, même si je n'aurais pas non plus été choquée si Harrison (le correcteur de la BEL qui s'occupe quasi-seul du para-BD) les avait refusées.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Comics geek » 27/10/2019 01:13

bonsoir,

Ok personnellement pas trop en adéquation (surtout que les DVD star wars sont dans la base) mais j'ai pris note et ne proposerait donc pas indument le montage de ma collection :-D

Merci
Comics Geek
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Para-BD