Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spider (Bec)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Spider (Bec)

Messagede Keorl » 21/01/2019 13:25

Nouvelle série de Christophe Bec, dont le premier album sort ce mercredi 23/01.

Des avis ? :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Nirm » 21/01/2019 17:32

Efficace, aux dessins réussis.
À voir où cela ira...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23611
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede silverfab » 21/01/2019 18:56

Bec finalement quelque part, c'est un peu le Besson de la BD...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede ulys » 21/01/2019 19:14

Il se décolore les cheveux ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Tapir » 21/01/2019 19:26

:D

ps: Sinon vous vendez bien la bd, ça fait bien envie. Ils doivent être contents les mecs qui ont bossé des mois sur leur truc...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Spider (Bec)

Messagede davidou84 » 23/01/2019 21:33

Bec le mec des séries B à rallonge qui se ressemblent toutes un peu et que finalement on revend au bout de quelques tomes sans regrets . Comme bien dit un peu plus haut c'est le Besson de la bd : un pitch qui attise la curiosité , des couvertures tape à l'oeil et finalement c'est souvent bien creux et facile .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Spider (Bec)

Messagede fanche » 23/01/2019 22:30

davidou84 a écrit:Bec le mec des séries B à rallonge qui se ressemblent toutes un peu et que finalement on revend au bout de quelques tomes sans regrets . Comme bien dit un peu plus haut c'est le Besson de la bd : un pitch qui attise la curiosité , des couvertures tape à l'oeil et finalement c'est souvent bien creux et facile .


c'est assez réducteur pour de la série B honnête (bon ok Prométhée est carrément malhonnête :D). Besson c'est de lma grosse bouse coûteuse à côté

edit: d'accord avec Rody Sansei pourPandemonium :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede christi » 24/01/2019 15:29

Le dessin de Stefano a un peu évolué il me semble (son encrage serait-il plus épais ici?), mais j'ai quand même remarqué au feuilletage qu'une vignette est quasi la même qu'une autre de sa série Sarah ("Joey" pour ceux qui connaissent)... Page 23, en bas à gauche... :D Cela ne me dérange pas, limite je prends ça pour un clin d'oeil :ok: mais bon... "on se foule pas trop lol" :lol:

Je lirai bientôt mais je dois tout de même dire que ça a l'air pas mal du tout... :ok:
Dernière édition par christi le 27/01/2019 17:30, édité 1 fois.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 17:43

christi a écrit:Prévu en deux tomes. Je viens de l'acheter.

Le dessin de Stefano a un peu évolué il me semble (son encrage serait-il plus épais ici?), mais j'ai quand même remarqué au feuilletage qu'une vignette est quasi la même qu'une autre de sa série Sarah ("Joey" pour ceux qui connaissent)... :D Cela ne me dérange pas, limite je prends ça pour un clin d'oeil :ok: mais bon... "on se foule pas trop lol" :lol:

Je lirai bientôt mais je dois tout de même dire que ça a l'air pas mal du tout... :ok:


Ah oui ça c'est pas mal! On prends les mêmes dessins on secoue, on ressort de la machine à colorier, et on fait pareil avec le scénario, puis on change le titre de la BD! Et voila! :bravo: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Spider (Bec)

Messagede stoney » 24/01/2019 20:31

En tout cas cette dernière série me fait penser à


et c'est plutôt bon signe car j'avais fort apprécié à l'époque.
Très déçu par Bec les deniers temps cette série pourrait me réconcilier avec l'auteur.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede ulys » 24/01/2019 22:11

Dans un autre registre, Ténèbres de Bec qui vient de se finir est plutôt pas mal.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede christi » 25/01/2019 14:53

Le Tapir a écrit:
christi a écrit:Prévu en deux tomes. Je viens de l'acheter.

Le dessin de Stefano a un peu évolué il me semble (son encrage serait-il plus épais ici?), mais j'ai quand même remarqué au feuilletage qu'une vignette est quasi la même qu'une autre de sa série Sarah ("Joey" pour ceux qui connaissent)... :D Cela ne me dérange pas, limite je prends ça pour un clin d'oeil :ok: mais bon... "on se foule pas trop lol" :lol:

Je lirai bientôt mais je dois tout de même dire que ça a l'air pas mal du tout... :ok:


Ah oui ça c'est pas mal! On prends les mêmes dessins on secoue, on ressort de la machine à colorier, et on fait pareil avec le scénario, puis on change le titre de la BD! Et voila! :bravo: :fant2:



Je ne dirais pas ça :-D ... Disons que cette vignette-là, j'ai tilté tout de suite, flagrant! Ici, l'histoire est différente et l'héroïne des plus intéressantes... Je lis d'abord pour revenir en parler après ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Morti » 26/01/2019 01:17

Je suis client des séries B de Bec, rien à faire, c'est comme ça... :D

Une fois de plus je me suis laissé tenter et rien à dire, c'est du Bec pur jus.
En fait je le préfère dans les récits courts, diptyque ou triptyque...ses séries à rallonge m'ennuient un peu.
Ici c'est du lourd, du hard, du glauque, du sanglant bref la série B qu'on aime...ou pas...

Ceci dit j'ai quand même noté :
- une scène de nu inutile mais ça fait joli...
- une apparition du prototype de la vilaine et grosse lesbienne...plus cliché macho, on meurt...
- encore une histoire qui parle d'araignées...après Under, on dirait qu'il fait une fixette sur ces bestioles. moi qui ai une répulsion totale pour les araignées, il faut croire que la répulsion fascine...
- encore une apparition lesbienne plus loin...une autre fixette peut-être ?

A part ça, c'est du polar teinté de fantastique avec tout ce que ça comporte...on aime ou pas...moi j'aime bien... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede L'Ombre Jaune » 26/01/2019 02:11

Alors, mille excuses par avance si je fais du (léger) hors-sujet, mais je n'ai pas eu le courage de chercher une publication plus ancienne sur Christophe Bec qui correspondait à mes interrogations :

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller une série ou un album de Christophe Bec qui serait le plus proche de l'univers graphique et/ou des scenarii des aventures de Bob Morane, peu importe le dessinateur qui s'y attelât (Attanasio, Forton, Vance, Coria, ...) avant que lui-même ne produise cette série ou cet album ?

D'avance, merci.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Tapir » 26/01/2019 09:19

Morti a écrit:Je suis client des séries B de Bec, rien à faire, c'est comme ça... :D

Une fois de plus je me suis laissé tenter et rien à dire, c'est du Bec pur jus.
En fait je le préfère dans les récits courts, diptyque ou triptyque...ses séries à rallonge m'ennuient un peu.
Ici c'est du lourd, du hard, du glauque, du sanglant bref la série B qu'on aime...ou pas...

Ceci dit j'ai quand même noté :
- une scène de nu inutile mais ça fait joli...
- une apparition du prototype de la vilaine et grosse lesbienne...plus cliqué macho, on meurt...
- encore une histoire qui parle d'araignées...après Under, on dirait qu'il fait une fixette sur ces bestioles. moi qui ai une répulsion totale pour les araignées, il faut croire que la répulsion fascine...
- encore une apparition lesbienne plus loin...une autre fixette peut-être ?

A part ça, c'est du polar teinté de fantastique avec tout ce que ça comporte...on aime ou pas...moi j'aime bien... [:fantaroux:2]


Je vais peut être me laisser tenter finalement ! :amoure:


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Spider (Bec)

Messagede ulys » 26/01/2019 09:35

Ah t’as tiqué sur la grosse lesbienne petit coquin !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede rorobd » 26/01/2019 09:59

Le Tapir a écrit:
Morti a écrit:Je suis client des séries B de Bec, rien à faire, c'est comme ça... :D

Une fois de plus je me suis laissé tenter et rien à dire, c'est du Bec pur jus.
En fait je le préfère dans les récits courts, diptyque ou triptyque...ses séries à rallonge m'ennuient un peu.
Ici c'est du lourd, du hard, du glauque, du sanglant bref la série B qu'on aime...ou pas...

Ceci dit j'ai quand même noté :
- une scène de nu inutile mais ça fait joli...
- une apparition du prototype de la vilaine et grosse lesbienne...plus cliqué macho, on meurt...
- encore une histoire qui parle d'araignées...après Under, on dirait qu'il fait une fixette sur ces bestioles. moi qui ai une répulsion totale pour les araignées, il faut croire que la répulsion fascine...
- encore une apparition lesbienne plus loin...une autre fixette peut-être ?

A part ça, c'est du polar teinté de fantastique avec tout ce que ça comporte...on aime ou pas...moi j'aime bien... [:fantaroux:2]


Je vais peut être me laisser tenter finalement ! :amoure:


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :fant2:


Déjà , quand Spider est le titre de la BD, tu dois t'attendre à voir des araignées ! :-D
Avatar de l’utilisateur
rorobd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 20/12/2003
Localisation: Malonne
Age: 60 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede stoney » 26/01/2019 12:04

L'Ombre Jaune a écrit:Alors, mille excuses par avance si je fais du (léger) hors-sujet, mais je n'ai pas eu le courage de chercher une publication plus ancienne sur Christophe Bec qui correspondait à mes interrogations :

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller une série ou un album de Christophe Bec qui serait le plus proche de l'univers graphique et/ou des scenarii des aventures de Bob Morane, peu importe le dessinateur qui s'y attelât (Attanasio, Forton, Vance, Coria, ...) avant que lui-même ne produise cette série ou cet album ?

D'avance, merci.


De mémoire je verrai bien ça:



et

"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede L'Ombre Jaune » 26/01/2019 21:31

Merci, j'avais pas le courage de feuilleter tous les albums de Bec, mais dans vos propositions effectivement bien ciblées sur le style que j'apprécie, je dois admettre que, même si "Lancaster" semble bien une sorte de clin d'oeil à l'univers de Bob Morane, la qualité du dessin un peu "brouillon", n'est pas au rendez-vous de mes espérances.
Par contre, en feuilletant également "Le Fulgur", l'univers aventureux et fantastique s'y retrouve, mais avec une ligne picturale bien plus plaisante.
Je surveille ce titre, en espérant ne pas devoir attendre indéfiniment (ou infiniment ?) pour la suite de cet album, avant de l'acheter en même temps que le second (ou le deuxième, s'il ne s'agirait pas que d'un diptyque).

(EDIT) : Ah ben, Alzheimer me guette, j'avais déjà posté sur le sujet du Fulgur, et je me souvenais plus qu'il avait déjà fini son triptyque en fait. [old] [:bdgest]
Bon, ben je m'en vais de ce pas le commander à ma cantine BD
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Morti » 27/01/2019 15:31

Pour Lancaster, je pense que ça date de l'époque où l'éditeur envisageait de relancer Bob Morane.
Bec avait fait ce projet qui a été refusé et qui s'est fait avec les deux albums de Brunschwig.
Donc plutôt que de jeter ses planches, bec a recyclé son histoire en Lancaster.
C'est plus qu'un clin d'oeil car à part "l'inversion" des personnages principaux, ça reste du Bob Morane pur jus.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités