Puisque Jean-David Morvan fréquente ce forum et comme ça fait une semaine que j'ai posé la question chez Delcourt sans avoir de réponse pour l'instant, j'aurais une interrogation à lui soumettre à propos du lettrage.
Au pages 25 et 43, des S entre parenthèses se baladent. (À propos de S j'ai aussi signalé à l'éditeur une coquille en page 23 : "mai" au lieu de "mais" dans la troisième case.)
Pour le premier cas ("dépourvue d'artifice(s)"), on pourrait penser à un double sens volontaire, sauf que cette subtilité n'est valable que pour l'écrit et qu'on voit mal comment Nävis pourrait la faire passer à l'oral. Quant au second ("de toute(s) façon(s)"), il me donne plus l'impression que la personne chargée du lettrage a eu un doute et que c'est ensuite passé tel quel dans la version définitive.
Donc s'il y a une explication à cet emploi des "(s)", ça m'intéresserait de la connaître.
Rien à voir, mais il y a un autre point obscur pour moi :
On suppose que c'est l'employeur de Nävis qui a fait déposer à l'avance ce modèle dépourvu d'électronique, mais l'Absolue, à défaut de pouvoir neutraliser directement cet engin, aurait dû détecter l'intrusion et avertir ses habitants, non ?

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

, c’est que sur la Couv., le général Rammasz.... à deux pieds gauche....

seul bémol après coup c'est de se rendre compte qu'on aurrait aimé peut-être passer un peu plus de temps et d'évènements sur cette magnifique planète