Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Benoit D » 17/04/2020 16:57

Message précédent :
sam1979 a écrit:j'ai relu la trilogie sur mon balcon, au soleil, une despé à la main, cette aprem....grand bien m'en a fait ! c'est impeccable et un beau spectacle que ce cycle d' Islandia qui n'en ouvrira pas sur un autre volet. Que c'est dommage tout de même !


Un grand merci et d'autant plus, que si le plaisir est encore là après la première lecture, c'est qu'on a réussi :lol:
On vous prépare du grand pour après :)
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 04/06/2017

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Le Tapir » 17/04/2020 18:30

Une suite directe ou bien un autre univers?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Benoit D » 17/04/2020 18:35

Le Tapir a écrit:Une suite directe ou bien un autre univers?


Pas de suite directe, la série est terminée.

Un autre univers fantastique :-D
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 04/06/2017

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Le Tapir » 17/04/2020 20:11

Merci pour la réponse ! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Le Grand A » 17/04/2020 21:03

J'ai été légèrement déçu de mon côté. Pas par le dessin, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme. ;) Les couleurs, géniales elles-aussi.
Non moi c'est l'histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça. J'aime bien Le Gris en plus. d'Alba figure dans mes tops, et j'attends toujours Malicorne. :siffle: ... Mais j'ai eu l'impression que la sacro-sainte pagination en "54-60 et des brouettes" planches étaient trop courte pour cette histoire. J'avais d'ailleurs eu un peu le même regret sur Horacio d'Alba. Il y a des segments de l'histoire qui font un peu précipité, on n'y crois pas trop... :? Dosage du rythme. Je n'ai pas toujours trouvé le scénario convainquant de mon côté. Après bon, c'est une super bd pop-corn, les vikings tout ça (faut dire que je sors de l'excellent Hel'Blar donc j'étais au taqué en matière Vikings-Fantasy). Désormais je suivrai les oeuvres à venir de sieur Dellac, et pour mister Le Gris ce serait cool qu'on lui accorde plus d'espace pour développer ses histoires (sur 4 albums peut être...), parce que le format trilogie j'ai l'impression que ça balance trop vite la sauce sur le tome 3 et qu'il y a des trucs en amont qui n'ont pas été assez développés. 'Fin bref, cool pour moi, mais... sans plus plus.

PS : chapeau bas aussi pour le rythme de parution soutenu.
Le Grand A
 

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Le Rescator » 19/04/2020 12:42

Le Grand A a écrit:J'ai été légèrement déçu de mon côté. Pas par le dessin, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme. ;) Les couleurs, géniales elles-aussi.
Non moi c'est l'histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça. J'aime bien Le Gris en plus. d'Alba figure dans mes tops, et j'attends toujours Malicorne. :siffle: ... Mais j'ai eu l'impression que la sacro-sainte pagination en "54-60 et des brouettes" planches étaient trop courte pour cette histoire. J'avais d'ailleurs eu un peu le même regret sur Horacio d'Alba. Il y a des segments de l'histoire qui font un peu précipité, on n'y crois pas trop... :? Dosage du rythme. Je n'ai pas toujours trouvé le scénario convainquant de mon côté. Après bon, c'est une super bd pop-corn, les vikings tout ça (faut dire que je sors de l'excellent Hel'Blar donc j'étais au taqué en matière Vikings-Fantasy). Désormais je suivrai les oeuvres à venir de sieur Dellac, et pour mister Le Gris ce serait cool qu'on lui accorde plus d'espace pour développer ses histoires (sur 4 albums peut être...), parce que le format trilogie j'ai l'impression que ça balance trop vite la sauce sur le tome 3 et qu'il y a des trucs en amont qui n'ont pas été assez développés. 'Fin bref, cool pour moi, mais... sans plus plus.

PS : chapeau bas aussi pour le rythme de parution soutenu.


... et surtout avec le même duo d'auteurs et non pas des équipes qui se relaient comme on le voit de plus en plus ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Benoit D » 23/05/2020 09:22

Le Grand A a écrit:J'ai été légèrement déçu de mon côté. Pas par le dessin, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme. ;) Les couleurs, géniales elles-aussi.
Non moi c'est l'histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça. J'aime bien Le Gris en plus. d'Alba figure dans mes tops, et j'attends toujours Malicorne. :siffle: ... Mais j'ai eu l'impression que la sacro-sainte pagination en "54-60 et des brouettes" planches étaient trop courte pour cette histoire. J'avais d'ailleurs eu un peu le même regret sur Horacio d'Alba. Il y a des segments de l'histoire qui font un peu précipité, on n'y crois pas trop... :? Dosage du rythme. Je n'ai pas toujours trouvé le scénario convainquant de mon côté. Après bon, c'est une super bd pop-corn, les vikings tout ça (faut dire que je sors de l'excellent Hel'Blar donc j'étais au taqué en matière Vikings-Fantasy). Désormais je suivrai les oeuvres à venir de sieur Dellac, et pour mister Le Gris ce serait cool qu'on lui accorde plus d'espace pour développer ses histoires (sur 4 albums peut être...), parce que le format trilogie j'ai l'impression que ça balance trop vite la sauce sur le tome 3 et qu'il y a des trucs en amont qui n'ont pas été assez développés. 'Fin bref, cool pour moi, mais... sans plus plus.

PS : chapeau bas aussi pour le rythme de parution soutenu.


Le format 46 a été un problème pour nous dès le début. On a réussi à obtenir plus de pages sur le tome 2 et 3,respectivement 63 et 58 pages, alors qu'à la signature cela devait être des 46 pages.
Ce ne fut pas évident, et effectivement, le tome 1 pèche de ce coté là. Avec le recul, on aurait du prendre plus de place pour la bataille du tome 1 afin de lui donner plus d'ampleur.

On en a tiré un enseignement ;)
La prochaine série en cours, nous devions réaliser 4 tomes de 62 pages. Et maintenant, nous avons divisé chaque tome en 2x54 pages ;))))
Quatre albums sont en chantier, et si le succès est au rendez-vous nous irions certainement jusqu'à 8 albums. Affaire à suivre 8-)

Un Grand merci à tous d'avoir suivi cette série où nous avons mis tout notre coeur de viking :D
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 04/06/2017

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Spike_Spiegel » 23/05/2020 09:45

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lore la série mais elle me fait vraiment envie. D'ailleurs pour mon anniversaire, qui approche, je vais commander les trois tomes d'un coup pour me régaler. J'essayerai d'être des vôtres dès le départ pour votre prochaine série.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Benoit D » 23/05/2020 10:11

Spike_Spiegel a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de lore la série mais elle me fait vraiment envie. D'ailleurs pour mon anniversaire, qui approche, je vais commander les trois tomes d'un coup pour me régaler. J'essayerai d'être des vôtres dès le départ pour votre prochaine série.


Merci :-D et surtout bonne lecture d'anniversaire 8-)
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 04/06/2017

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede sam1979 » 09/10/2020 16:08

Vu sur FB une superbe news !! Benoit Dellac et Vincent Brugeas plus le coloriste vont nous sortir une belle tuerie signé au Lonbard, je l'espère :D NOTTINGHAM :bravo:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Benoit D » 11/10/2020 15:40

sam1979 a écrit:Vu sur FB une superbe news !! Benoit Dellac et Vincent Brugeas plus le coloriste vont nous sortir une belle tuerie signé au Lonbard, je l'espère :D NOTTINGHAM :bravo:


Effectivement , le tome 1 sortira le 22 Janvier :)
Vincent Brugeas et Emmanuel Herzet s’occupe du scénario et Dénis Béchu complète le tout pas une magnifique mise en couleur ;)
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 04/06/2017

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Spike_Spiegel » 16/10/2020 16:27

Je reviens après ma déclaration, j'ai bien eu les 3 tomes en cadeau et je les ai lu d'une traite. J'ai beaucoup aimé. Tout comme Horacio d'Alban que j'avais acquis peu de temps avant, le héros est un poil torturé. Il perd un être cher, ne fait peut-être pas les meilleurs choix mais se bat pour son idéal. Côté graphisme c'est beau, dynamique, sanglant, la bataille finale est folle ! De plus je ne suis pas un connaisseur aguerri de la mythologie scandinave, j'ai donc dû me documenter un peu pour savoir de quel dieu parlait certains personnages et je dois dire que j'ai augmenté ma culture générale. Même si c'est bien expliqué, ma curiosité m'a poussé à en savoir plus. Merci pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités