Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 30/09/2007 14:19

Message précédent :
Sinon, ça a toujours lieu en même temps que le festival de Chambéry, qui est de plus grande importance.


Peut être mais ça n'a pas empéché dans les années passées des CHARLES, JACAMON, MIRALLES, DELABY, SWOLFS, MARGERIN et beaucoup d'autres encore de venir :ok:

Après que le noyau dur des auteurs présents (Mezzomo, Hector, Marvano, ...) soit constant, c'est une bonne chose et ça pérpetue le coté sympa du festival.

Dommage qu'il y ai eu pas mal de désistement par rapport à la liste initiale cette année (Cuzor, Teng, Prugne, ....). Mais Hermann et Oger, c'est pas mal du tout, ne nous en plaignons pas;
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loup13 » 30/09/2007 18:47

Bonjour à tous ,

merci pour les critiques toujours constructives . Au niveau plateau , nous avons essayé de privilégier des nouveaux talents
tout en gardant un nombre d'auteurs connus . Mais vous savez , tous les ans c'est la galère !
Paul TENG a prévenu mi-septembre qu'il s'était déjà engagé par ailleurs et avait oublié de regarder son agenda .
Atttention pour ceux qui appprécient le travail de Gilles MEZZOMO : sortie à Marly d'un exlibris .
Nous comtons sur vous ! A bientôt donc .

J.P.
loup13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 15/09/2007
Localisation: Marly

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loup13 » 30/09/2007 20:05

Ah et puis oubli : les africains de l'Atelier de Bamako nous ont envoyé leurs planches .
Si accord de l'embassade , ils seront également samedi et dimanche à Marly .
Donc nous comptons sur votre soutien . D'avance merci !

Dimanche ,ce sera l'anniiversaire d'un auteur ; à votre avis ?
loup13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 15/09/2007
Localisation: Marly

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 01/10/2007 11:31

Merci des ces infos ;)

Pour l'anniversaire, peut etre FAHRER ? (au pif)....chouette y'aura un apéro alors dimanche matin :mrgreen:




Sinon, je rajoute quelques infos "pratiques" que Loup13 m'avait tranmis par mp pour ajout sur ce post :

"Bonjour,

Quelques infos pour Marly:

Attention , il faudra être muni de "tickets" pour les dédicaces auprés de Hermann .

- Cora fera certainement de même pour la dédicace du samedi matin 6 octobre en limitant le nb d'albums
à présenter à Hermann .

pour plus d'infos appeler le CSC La Louvière 03 87 62 35 84 "
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 02/10/2007 11:39

Heu... C'est quoi ça, des tickets pour les dédicaces ? Ticket délivré lors de l'achat d'un album sur place ??


Je pense plutot qu'il s'agit d'un nombre limité de dédicaces (40/50 ???) ...voire un tirage au sort. Hermann est assez adepte de la chose, il s'amménage ses plages de dédicaces. Là, c'est dit, c'est clair...à chacun de s'adapter à ce système que souhaite l'auteur.

Mais les organisateurs pourront t'en dire plus je pense, par mail ou par tél... ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede dominic » 02/10/2007 19:28

J'ai fait un mail à Marly aujourd'hui est je vous livre la réponse:

en ce qui nous concerne les tickets seront distribués à l'entrée .
pour le Cora , Hermann nous a indiqué qu'il dédicaçait 1 h pas plus .
Et encore , il faudra se faire à l'humeur du moment .
Avatar de l’utilisateur
dominic
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/11/2003
Localisation: METZ
Age: 63 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loup13 » 02/10/2007 21:00

attention dernières nouvelles de Marly:

Hermann ne sera pas présent à Cora samedi matin .Il arrivera samedi en fin de matinée sur Metz .
Quelques problèmes persos l'obligent à modifier son emploi du temps .
Il dédicacera à partir de 16 h30 à La Louvière et ce jusqu'à 18h.
Le dimanche , il dédicacera de 10 à 11h .
Si tout va bien un peu aprés le repas .

Merci de faire suivre .
loup13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 15/09/2007
Localisation: Marly

Rencontres dans le NORD EST

Messagede vegas » 03/10/2007 12:39

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
vegas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Lorraine
Age: 67 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede maitre F » 04/10/2007 09:58

Bonjour tout le monde,

j'ai entendu dire qu'une nouvelle librairie de BD allait ouvrir à Metz.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

Merci!
maitre F
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/10/2007

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 04/10/2007 10:19

Bonjour tout le monde,

j'ai entendu dire qu'une nouvelle librairie de BD allait ouvrir à Metz.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

Merci!


Ah ?? Tu confonds pas avec l'inauguration d'hisler-bd à venir....mais qui est deja ouvert depuis quelques mois maintenant.

Pas entendu de news sur une nouvelle librairie BD à Metz. En tout cas, ça parait peu probable ou ça se saurait...
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede vegas » 04/10/2007 12:30

Pour tous ceux qui connaissaient Patrice Jacquemin, bouquiniste longtemps installé à Nancy, rue Gambetta, à "Le temps des cerises", avant de s'installer définitivement il y a une dizaine d'années au Village du Livre à Fontenoy La Joûte (5kms de Baccarat) pour y tenir la bouquinerie "A la recherche du livre perdu" est décédé mercredi dernier 26 septembre 2007.
Avatar de l’utilisateur
vegas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Lorraine
Age: 67 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede Dr Faust » 04/10/2007 16:18

Eh bien c'est une bien triste nouvelle. :(

Et pour ceux qui ne connaissent pas le Village du Livre de Fontenoy, c'est un lieu à découvrir.
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Avatar de l’utilisateur
Dr Faust
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/06/2006
Localisation: Un certain paillasson...
Age: 57 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede TheRouch » 04/10/2007 21:47

Bonjour tout le monde,

j'ai entendu dire qu'une nouvelle librairie de BD allait ouvrir à Metz.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

Merci!


Je pense que ce doit être Hisler-BD parce que je vois pas bien une librairie BD supplementaire sur Metz.

Y'en a qui vont à Marly ce week end ? Moi je pense y passer Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede tofre » 04/10/2007 23:25

Et pourtant si, apres Mangatec, Yumeland et Hisler BD une nouvelle librairie généraliste avec un important fond BD devrait ouvrir...
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 45 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede Mina » 05/10/2007 13:29

Bonjour tout le monde,

j'ai entendu dire qu'une nouvelle librairie de BD allait ouvrir à Metz.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

Merci!


La dernière librairie BD ouverte à Metz (après Hisler BD) est consacrée aux mangas et à la japanim' : Mangatec, rue des Jardins. Judicieux choix de rue je trouve (ambiance et beaucoup de boutiques sympathiques (raaaa, le jardin des épices...) un peu comme dans la rue Taison, le côté piéton en moins malheureusement). J'y étais allée lors de leur semaine d'ouverture, j'avais trouvé ça riquiqui, mais il faut dire qu'il y avait encore beaucoup de cartons parterre, l'installation était loin d'être achevée, donc ça doit être mieux maintenant. Par contre, s'ils ne font pas d'occas', je ne vois pas bien l'avantage par rapport à Yumeland...

A part ça, encore une librairie généraliste avec un gros rayon BD en perspective ? Hé ben, ça commence à en faire ! Moi qui étais toujours envieuse de Nancy et toutes ses librairies, notamment BD avec par exemple La Parenthèse et le 9e art... on dirait que Metz se réveille enfin. That's great.

En parlant de rayon BD dans une librairie généraliste, je suis un peu étonnée de voir que Hisler-Even a conservé son rayon BD au lieu de tout transposer chez Hisler BD. En effet, n'y aurait-il pas plus de monde côté magasin BD s'il n'y avait pas d'albums dans le magasin juste à côté ?

Concernant Marly, je vais y aller aussi, comme chaque année, par contre c'est vraiment dommage que les premières dédicaces Hisler BD soient organisées le même week-end. Il va falloir faire de durs choix. D'autant que certains auteurs annoncés chez Hisler BD donnent envie (on commence à connaître nos amis Créty et Cordurié, mais je pense aussi par exemple au dessinateur de Corpus Cripies qui a l'air vraiment intéressant).

Hermann est évidemment très alléchant, mais bon, je pense que ça va être chaud de l'avoir. Déjà, décevant qu'il ne vienne pas dès le matin. Par contre je trouve bien de sa part qu'il soit clair dès le départ sur le nombre restreint de dédicaces. Perso, j'aime assez ce système de tickets. Je me souviens par exemple avoir attendu une matinée entière pour Delaby (au festival de Marly toujours) pour finalement le voir s'arrêter jute avant moi. Youh ouh ! C'est pourtant simple de prévenir les lecteurs, non ? Par exemple, au Livre sur la place à Nancy il y a deux semaines, Créty et Angleraud ont clairement dit : "vue l'heure à laquelle je dois partir, j'arrête les dédicaces au monsieur avec le pull machin... après ça n'est plus la peine de faire la queue...". Au moins c'est honnête, et on ne perd pas notre temps à faire la queue pour rien ! Après, libre à chacun de quand même tenter a chance, mais on ne pourra pas râler puisqu'on aura été prévenu...

Bref, see you at Marly, mais peut-être dans la file d'attente des "nouveaux talents"...
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede Mina » 05/10/2007 16:44

Je reviens d'Hisler-BD où j'ai pu avoir de biens jolies dédicaces de messieurs Koeniglier et Roussel (respectivement sur le tome 1 de Brooklyn 62ND et le tome 1 de H.M.S.) : merci à eux, revenez-nous voir le plus souvent possible, c'était bien sympathique [:mina:4]

Merci également à la librairie, j'espère que de nombreuses séances de ce type seront régulièrement organisées... Bah, déjà, rendez-vous demain ! See ya !

[:mina:10]
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede vegas » 05/10/2007 17:10

Pour ceux qui viennent à Cora Moulins demain matin, n'oubliez pas de faire votre petite liste des BD's apportées...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vegas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Lorraine
Age: 67 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede ranma » 06/10/2007 23:53

Qui est allé à Marly :question:
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede f_manu » 07/10/2007 00:23

Bah ... Pas moi :cry:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede Mina » 07/10/2007 00:30

Qui est allé à Marly :question:


Finalement, perso, je n'irai que demain. En tout cas, Créty et Cordurié font vraiment des dédicaces de la mort qui tue (ils étaient cette aprem chez Hisler-BD). J'ai également découvert Mako pour son 1er album Corpus crispies (scénar' de Lupano) : quand tu verras cette dédicace, tu tomberas oniisan. Les trois persos principaux sur une même dédicace en plus : que demande le peuple ?

Ambiance bien sympathique qui plus est, comme d'hab' avec nos Heckel et Jeckel de la BD :smile:

Sinon de nouveau week-end dédicace à Metz le week-end prochain, Boilet en novembre : yeaaaaah aaaah !!! :mrgreen: C'est le pied !

Mata ne !

[:mina:7]
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 07/10/2007 18:18

Week end BD super sympa sur Metz

Samedi matin, à CORA, des auteurs présents dès 10h, super disponibles. Tiburce Oger très sympathique.

L'aprem, RDV chez Hisler BD pour la rencontre avec notre tandem de choc Stephane et Sylvain...Comme Stephane devait une tournée à ses "actionnaires", on a passé l'aprem là bas et donc on a du te voir Mina (la jeune fille qui a blablaté cinoche avec sylvain peut etre ? ;) )
Jolie dédicace au final, comme d'hab...et mention spéciale aussi à Mako, qui ne déméritait pas au niveau dédicace sur son 1er album "corpus crispies" :ok:

On a fini l'aprem devant une bonne mousse chez "berthom" avec Stephane, Dominic, Em et Kermit....histoire de bien entamer la suite de la soirée et ce fameux match de rugby :mrgreen:

Bravo à l'équipe d'Hisler BD pour ce 1er week end d'inauguration...des auteurs sympas, bonne ambiance... :ok:

Ptit tour à Marly ce dimanche matin, rencontre avec un Hermann détendu, de bonne humeur, et très pro se conformant pile poil aux horaires donnés (il était là dès 10h pour 1h de dédicace) :ok:
Pour finir, un passage chez Maury, devant les yeux emmerveillés de ma fille...le monsieur qui dessine la schtroumpfette, rien que pour elle...

Que du bonheur ce week end ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités