Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede nexus4 » 01/02/2019 20:03

Message précédent :
On peut avoir une chance pour la SF avec le Tillie Walden. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede bone » 19/05/2019 11:35

Le tome 2 est annoncé pour le 27/9/2019 (source site Dargaud)

La couverture ici
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede sam1979 » 19/05/2019 17:57

cool ça :)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede SPA666 » 19/05/2019 18:18

chez DARGAUD, pas moins de 5 séries SF vont voir le jour dans les mois qui arrivent:

Image
Aiôn de Ludovic Rio (en librairie vendredi)
Le temps est une expérience... Ludovic Rio, dans la lignée d'auteurs comme Mathieu Bablet (Shangri-la) ou Frederik Peeters, signe un récit de pure science-fiction implacable au cœur des paradoxes temporels.

Image
Univers ! d'Albert Monteys (en librairie le 06/09)
La fusion parfaite entre Les Monty Python et Black Mirror ! Univers ! est une série d'histoires de science-fiction, indépendantes, délicieusement drôles et liées entre elles. Albert Monteys a laissé libre cours à ses fantasmes et à ses peurs pour conter ces fables, irradiant de mille couleurs, résolument optimistes, tout en étant fondamentalement inquiétantes.


Image
L'humain de Diego Agrimbau et Lucas Varela (en librairie le 30 août)
Planète Terre. 500 000 ans dans le futur... Envoyé depuis l'ère humaine pour relancer la civilisation sur Terre, Robert découvre une fois réveillé que sa femme est arrivée 100 ans avant lui ! Il ne reste que lui, son psycho-bot nommé Alpha et une nature sauvage qui a repris ses droits... Que peut-il faire - à part devenir fou ?


Image
Tremen de Pim Bos (en librairie le 06/09)
Ce sera donc ça, la vie après la fin du monde ?
Un voyageur, accompagné de son étrange monture, traverse un pays délabré. Sur son passage, il provoque des situations absurdes et souvent mortelles pour ceux qu'il rencontre... Tremen est un récit à l'inspiration étrange et à l'atmosphère surréaliste qui plonge au coeur d'un monde post-apocalyptique. Une histoire muette, peuplée de créatures sorties de nulle part, qui évoque Arzach, de Moebius.


Image
Mécanique céleste de Merwan (en librairie le 27/09)
Au lendemain d'un effondrement généralisé, le destin des nouveaux peuples se joue à la Mécanique Céleste ! Dans l'actuelle forêt de Fontainebleau, Aster vit en marge de la cité agricole de Pan. Lorsque la puissante république militaire de Fortuna menace d'envahir Pan par la force, Aster et son ami Wallis devront s'en remettre à un rituel d'affrontement sacré, La Mécanique Céleste. Entre Hunger Games et Nausicaä, Merwan nous entraîne dans un récit d'anticipation jubilatoire, une histoire pleine de panache, d'amitié et de mauvaise foi qui explore les aspects les plus héroïques comme les plus mesquins des grandes compétitions sportives.


Image
Soon de Thomas Cadène et Benjamin Adam (en librairie le 11/10)
Après un siècle de catastrophes, l'humanité a dû se réinventer. Doit-elle aussi renoncer à son désir d'exploration ? Simone, astronaute, va faire partie d'une mission d'exploration spatiale, un voyage sans retour. Avant le grand départ, elle emmène son fils en road-trip à la découverte des 7 dernières zones encore habitées... Mêlant les codes du documentaire à ceux de la fiction, Thomas Cadène et Benjamin Adam proposent une réflexion sur les conséquences du réchauffement climatique, mais aussi une vision originale de l'exploration spatiale.
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede bone » 19/05/2019 20:12

Nouvelle nouvelle, cette collection (série) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Keorl » 20/05/2019 01:18

Ça fait 6 ça non ? :D
D'ailleurs ce sont les 6 qui sont annoncés sur le bandeau papier qui orne mon exemplaire d'Aiôn.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 20/05/2019 09:23

renaissance 2 fb1.jpg
Extrait du tome 2 de Renaissance qui paraîtra le 27 septembre.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede egoes » 20/05/2019 12:02

Toujours la même chose, avec ces intergalactiques : c'est la fin du monde et ils ne pensent qu'à faire du pedalo.
:D :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 20/05/2019 12:08

egoes a écrit:Toujours la même chose, avec ces intergalactiques : c'est la fin du monde et ils ne pensent qu'à faire du pedalo.
:D :lol:


Oui, mais du pédalo sans pédales ni électricité pendant qu'on en est encore aux trottinettes à l'Uranium...
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede hawksmoor » 20/05/2019 13:39

J'ai l'impression que l'exploitation lunaire n'a pas fait que du bien ...
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 20/05/2019 13:54

hawksmoor a écrit:J'ai l'impression que l'exploitation lunaire n'a pas fait que du bien ...


Exploitation minière pour produire les matières premières nécessaires à la constructions par les Porteuses d'infrastructures d'urgence sur Terre (c'est long comme phrase) !
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede nexus4 » 20/05/2019 14:03

On imagine des poutrelles titanesques pour retenir le fragment au noyau mère.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Karzak » 24/06/2019 10:41

Très emballé par cette lecture que j'avais mise de côté pour enfin découvrir.

C'est un très bon tome 1, mais crée surtout une attente de la suite. C'est superbement fait niveau graphique, je suis d'ailleur curieux de savoir comment travaille le dessinateur.

La suite est annoncé pour septembre/octobre si j'ai bien compris ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 24/06/2019 11:07

Karzak a écrit:Très emballé par cette lecture que j'avais mise de côté pour enfin découvrir.

C'est un très bon tome 1, mais crée surtout une attente de la suite. C'est superbement fait niveau graphique, je suis d'ailleur curieux de savoir comment travaille le dessinateur.

La suite est annoncé pour septembre/octobre si j'ai bien compris ?


Tome 2, le 27 septembre.

Crayonné à la Syntic, encrage sur papier, mise en couleur informatique.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Karzak » 24/06/2019 11:15

fred D. a écrit:
Tome 2, le 27 septembre.


Merci beaucoup ! :ok:

fred D. a écrit: Crayonné à la Syntic, encrage sur papier, mise en couleur informatique.


C'est bien ce que je pensais ;) Très beau rendu !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Sysy77 » 15/07/2019 14:20

Lu ce WE.
Plusieurs petites choses m'ont dérangé,
[Révéler] Spoiler:
- les IA, dont on sait trop peu de choses à ce stade,
- la présence d'habitations privées qui ressemblent à des squats dans la tour Eiffel. 60 ans sont trop courts pour qu'elle ne soit plus un monument symbolique national.
- l'impression d'absence d'urgence dans l'incendie du champ pétrolier en même temps que l'attaque du village par les tanks à pattes "le N°3 va exploser et des tanks attaquent le village, allez-y rentrez chez vous" comme si on leur donnait leur après-midi. D'ailleurs, rentrer pour faire quoi : se faire canarder ?
- l'attaque du village en 2 temps : Oh, il y avait plein de soldats dans les gros robots… Ils faisaient quoi pendant ce temps ?
- quelle faction a lancé les bombardiers nucléaires contre la porteuse ?
- les sauts quantiques ont un "coût" ? Ou alors en énergie, en matières premières ?
- la société ET encore trop proche de la nôtre : un banquet de mariage ?

mais ça reste de la bonne BD de SF intelligente, à la croisée de l'anticipation et de la hard science (c'est peut-être de là que vient ce léger manque de liant ou au contraire le besoin de contraste plus marqué ?), dans un contexte assez crédible et un joli rendu graphique (quoique un poil trop statique pour moi).

Bref, je suis quand même curieux de lire la suite, et de voir si les quelques irritants trouvent des explications ou des compensations…

PS : Au passage, cela ne m'étonnerait pas que ce soit l'origine du sujet Mémoires du futur ouvert par Nexus ;)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3243
Inscription: 13/02/2018

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 15/07/2019 15:01

Sysy77 a écrit:Lu ce WE.
Plusieurs petites choses m'ont dérangé,
[Révéler] Spoiler:
- les IA, dont on sait trop peu de choses à ce stade,
- la présence d'habitations privées qui ressemblent à des squats dans la tour Eiffel. 60 ans sont trop courts pour qu'elle ne soit plus un monument symbolique national.
- l'impression d'absence d'urgence dans l'incendie du champ pétrolier en même temps que l'attaque du village par les tanks à pattes "le N°3 va exploser et des tanks attaquent le village, allez-y rentrez chez vous" comme si on leur donnait leur après-midi. D'ailleurs, rentrer pour faire quoi : se faire canarder ?
- l'attaque du village en 2 temps : Oh, il y avait plein de soldats dans les gros robots… Ils faisaient quoi pendant ce temps ?
- quelle faction a lancé les bombardiers nucléaires contre la porteuse ?
- les sauts quantiques ont un "coût" ? Ou alors en énergie, en matières premières ?
- la société ET encore trop proche de la nôtre : un banquet de mariage ?

mais ça reste de la bonne BD de SF intelligente, à la croisée de l'anticipation et de la hard science (c'est peut-être de là que vient ce léger manque de liant ou au contraire le besoin de contraste plus marqué ?), dans un contexte assez crédible et un joli rendu graphique (quoique un poil trop statique pour moi).

Bref, je suis quand même curieux de lire la suite, et de voir si les quelques irritants trouvent des explications ou des compensations…

PS : Au passage, cela ne m'étonnerait pas que ce soit l'origine du sujet Mémoires du futur ouvert par Nexus ;)


Bonjour, tout simplement, parfois, on n'a pas envie d'aimer, non ? Vos remarques globalement renvoient à la volonté de lire un scénario classique avec deux ou trois camps et des motivations claires (j'écris ce genre d'histoire assez souvent, Travis, Carmen, etc.) ici, dès le départ, il est indiqué que nous sommes du point de vue de deux extra-terrestres qui débarquent sur un champ de bataille dont ils ne connaissent que les grandes lignes... La faction qui sort du blindé a peut-être attendu de voir à qui elle a affaire, peut être que des ordres ont été passés... Ca n'a pas d'importance dans l'histoire telle que nous tenons la mener. Il ne reste que les pompiers humains dans le gisement, et quelques techniciens... Vous auriez peut être aimé voir des foules en panique qui courent pour échapper aux Aliens, c'est vrai que pour l'instant, ce n'est pas l'option choisie. Voilà, pas certain que le volume 2 vous convienne, mais vous reviendrez nous en parler ?
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Sysy77 » 15/07/2019 15:27

Merci pour votre retour ! :ok:

J'aime tout particulièrement la SF, et en lit beaucoup de toutes sortes, anticipation, hard science, space opera…
Je reste aussi ouvert aux surprises et teste souvent de nouveaux auteurs ou thèmes.
Votre BD m'intriguait par sa magnifique couverture 8-) et les retours de lecture ici.
J'en attendais donc beaucoup et avec bienveillance. Donc j'avais envire d'aimer !

Avec le recul, mon avis en spoiler est un peu dur et ironique, j'espère ne pas vous avoir froissé. Pour ma part, ces différents points m'ont parfois sorti de la lecture, je suis peut-être un peu trop analytique.
Je ne suis pas auteur de BD et n'imagine pas toutes les contraintes de scénario, mise en page, textes, etc, que cela représente. Ce n'est que mon ressenti personnel.

Je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur la suite.
:lire:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3243
Inscription: 13/02/2018

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 15/07/2019 16:01

Sysy77 a écrit:Merci pour votre retour ! :ok:


J'en attendais donc beaucoup et avec bienveillance. Donc j'avais envire d'aimer !

Avec le recul, mon avis en spoiler est un peu dur et ironique, j'espère ne pas vous avoir froissé. Pour ma part, ces différents points m'ont parfois sorti de la lecture, je suis peut-être un peu trop analytique.
Je ne suis pas auteur de BD et n'imagine pas toutes les contraintes de scénario, mise en page, textes, etc, que cela représente. Ce n'est que mon ressenti personnel.

Je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur la suite.
:lire:


Aucun problème, les critiques sont toujours bonnes à prendre, je voulais juste vous dire qu'à mon sens vous êtes passé un poil à côté de l'intention, heureusement pour nous, pas mal de lecteurs ont apprécié cette construction par touche et ces choix de priorités (et donc de non justifications) dans un 54 pages qui doit tout poser et, de surcroit, présenter les personnages.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede nexus4 » 05/08/2019 00:43

La fiche album

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Bossacdenoyau » 05/08/2019 01:16

:food:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités