Bonjour,
Je suis à la recherche d'une ou un dessinateur.ice afin de monter un dossier d'édition pour un projet BD humour/aventure dans l'esprit des BD Brume, Lightfall ou Bergères Guerrières. Celui-ci est à destination d'un public jeunesse/tout public.
Ma volonté avec ce projet est de créer un récit d’aventure amusant reprenant les codes des univers de fantasy et du jeu de rôle. Les héros sont un groupe de gamins imparfaits mais attachants, équivalents de "nerds" issus d'espèces différentes (humain, orc, elfe, gnome...). Ca rigole, ça râle, ça se dispute… Des Goonies version Heroic Fantasy en somme !
Tout cela me permet aussi d’aborder des valeurs qui me sont chères comme la tolérance, l’esprit d’équipe et la persévérance.
Ces enfants ont pour mission d'explorer un étrange donjon (à la croisée du vaisseau alien imaginé par H.R. Giger pour le film Alien et des nautiloïdes du jeu-vidéo Baldur’s Gate) peuplé de personnages loufoques.
Ecrivant depuis toujours pour moi-même, je souhaite désormais emprunter la voie de l'édition. Ceci est mon troisième dossier d'édition. Je recherche un ou une dessinateur.ice afin de monter ce dossier en vue de le présenter à plusieurs maisons d'édition et, espérons le, poursuivre le travail sur un album complet. Le dossier contiendra une couv, quelques illustrations, une présentation des protagonistes et 5 planches.
Le travail sur le dossier d'édition ne sera pas rémunéré. J'ai conscience de l'ampleur du temps et du travail que cela nécessite pour un(e) dessinateur.ice mais, malheureusement, je ne peux tout simplement pas rétribuer ce travail. Cependant, ma proposition est un véritable pari sur l'avenir car je recherche un binôme créatif aussi passionné que moi avec lequel poursuivre l'aventure éditoriale si celle-ci se concrétise. J'aimerai que ce projet soit l'opportunité pour nous deux de mettre en lumière notre travail respectif.
N'hésitez pas à me contacter par message privé si l'une ou l'un d'entre vous souhaite se lancer dans l'aventure !
Apé