Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Question

Messagede Alkibiades » 21/02/2021 17:09

Bonjour, désolé de poser cette question qui peut paraître bête mais voilà...

Je suis actuellement en déplacement. Si je rentre des titres dans ma collection via bdgest est-ce que cela va apparaîtra automatiquement sur le logiciel de mon PC qui est à la maison ?

Je sais que dans l'autre sens ça fonctionne, mais je voudrais m'assurer que dans ce sens là, c'est pareil.

Merci pour votre réponse
Alkibiades
Auteur
Auteur
 
Messages: 35
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Ajaccio

Re: Question

Messagede The Maze Echo » 21/02/2021 20:46

De mes lointains souvenirs de BDGest' 7, il me semble que tu as la possibilité de choisir entre synchroniser ta collection en ligne avec celle de ton PC, et synchroniser ta collection PC avec ta collection en ligne. Si tu ajoutes des albums dans BDGest' Online, pour mettre à jour ta collection PC, il faudra choisir la première option.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Question

Messagede BDGest » 22/02/2021 08:11

Je conseille d'utiliser exclusivement BDGest Online et plus BDGest' 7. BDGest' 7 n'est plus maintenue (cette version date de 2009), et même si elle fonctionne encore, nous ne pouvons pas garantir que ce sera le cas ad vitam.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Question

Messagede Morti » 22/02/2021 11:44

BDGest a écrit:Je conseille d'utiliser exclusivement BDGest Online et plus BDGest' 7. BDGest' 7 n'est plus maintenue (cette version date de 2009), et même si elle fonctionne encore, nous ne pouvons pas garantir que ce sera le cas ad vitam.


M'enfin, Chef... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Qu'il n'y ait plus de synchro, ok, mais on doit pouvoir gérer le programme offline au moins...tout nos bricolages ne peuvent être perdus.
Plus de synchro, plus d'import...tant qu'on n'aura pas la même souplesse avec la version online, je ne changerai pas... :grrrr:
BD Gest 7 fonctionne toujours bien même sans maintenance ou update.
Je comprends qu'à un moment, les deux finiront pas ne plus être totalement compatibles mais faut pouvoir nous laisser faire notre tambouille...

Morti, un inconditionnel de la version 7 !!!

:bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Question

Messagede Alkibiades » 22/02/2021 15:58

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais attendre de rentrer pour faire la mise à jour de la collection donc...

Merci à tous, bonne journée
Alkibiades
Auteur
Auteur
 
Messages: 35
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Ajaccio

Re: Question

Messagede gillou33 » 22/02/2021 16:14

:bravo: Bravo Morti, je suis du même avis, on garde BDGest'7
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Question

Messagede BDGest » 22/02/2021 19:58

Ah mais vous pouvez le garder, c''est juste qu'il ne sera plus maintenu, donc que je ne garantie plus qu'il continuera à fonctionner sans pb. BDGest' 7 date de 2009 .... Vous en connaissez bcq des soft maintenus aussi longtemps ?
Début mars, une importante opération de migration et de mise à jour de tout le backend du site est prévue, et, même si je fais le maximum pour l'éviter, cela peut avoir des effets collatéraux sur la synchro et les maj dans BDGest' 7. En local, aucun soucis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Question

Messagede Morti » 22/02/2021 23:15

BDGest a écrit:Ah mais vous pouvez le garder, c''est juste qu'il ne sera plus maintenu, donc que je ne garantie plus qu'il continuera à fonctionner sans pb. BDGest' 7 date de 2009 .... Vous en connaissez bcq des soft maintenus aussi longtemps ?
Début mars, une importante opération de migration et de mise à jour de tout le backend du site est prévue, et, même si je fais le maximum pour l'éviter, cela peut avoir des effets collatéraux sur la synchro et les maj dans BDGest' 7. En local, aucun soucis.


Merci Chef... :bisou:

Ceci dit, si ça marche en local actuellement, je ne vois pas pourquoi ça flancherait plus tard.
A nous de faire les mises à jour manuellement...pas grave...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités