moi, je le trouve bien....

aargh, j'ai cru que c'était spifan qui posait la question.
mais c'est parce qu'iln'a pas répondu à la question de Gill:(précisez aussi ce que vous pensiez des précédents, pour voir...)

moi, je le trouve bien....

Par contre, qu'en est-il, à votre avis, et d'une manière générale, globale, de cet album ?
(précisez aussi ce que vous pensiez des précédents, pour voir...)

'tain que j'ècris mal le frenchye!

Hééééé oui ! Pour emporter le marché, il fallait proposer aux éditeurs ce qu'ils attendent (révolution marketing, fortes ambitions, feuille de route structurée, promesse de grosses ventes et de synergies entre plusieurs canaux de profits...) et on en oublie l'objectif de base qui est de faire rêver le lecteur en l'entraînant dans un monde à la fois personnel et famillier : un fantasme partagé...Au départ, notre plan, consensué avec la direction de Dupuis à l'èpoque, était:
(...)
Bon, ca, c'est le plan qu'on avait proposé, et qui était accepté,
(...)
Aprés, bon, c'etait ambitieux, certes, et on ne peut pas dire que trés soustenu par les differentes équipes directives auxquels on à survecu, nous, donc, trés difficille à ellaborer, et avec plein de concesions de notre part.

il y a une vingtaine d'années, les Spirou (journaux) étaient traduit en espagnol, si je ne me trompe. Je vois que l'engouement espagnol n'a pas disparu. Bienvenue à la communauté hispanophone.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités