Alors Sniper revient

mais tu as passé la partie la moins intéressante des 19 premiers episodes (a part peut etre le team up avec spidey)
Donc je te conseille évidemment de prendre le deluxe. Ensuite il y a une courte période peu intéressante puis au 25 Tex arrive et là tu as 6-7 trés bons episodes avec Baron.
Apres moi je suis trés fan des premiers Punisher de Baron jusqu'à la fin de la saga avec le Kingpin. Et esnuite je trouve qu il y a des moments trés intéressants du niveau des épisodes de PWJ.
Le truc en fait c'est qu'au départ le Punisher est bien géré.
L histoire est que Steve Grant cherchait à faire son Punisher. Carl Potts cherchait aussi à lancer une série. Quand Grant a choppé Zeck et a rencontré Potts c est parti. Assassin's Guild est aussi lancé à ce moment là (la prod pas la sortie).
Et donc on voit avec Potts, a mon sens, un perso qui est quand même géré. Il cherche plus les têtes de reseau que le petit traffiquant. Il est aussi plus humain. C est un gars "bien" qui a été détruit par la guerre et l évènement du meurtre de sa famille, pas le tueur à la naissance de Ennis et Aaron (et je trouve qu Aaron s en sort bien). L idee de la prêtrise moi me plait bien et dans la confrontation avec Bushwacker s est assez chouette (et puis les salauds de naissance.. j ai beau adorer Ennis, c est la partie faible de ses séries où t es un peu connard à la naissance et ou dés fois le bon est pourtant aussi salaud que salaud mais est "bon")
Avec Don Daley comme éditeur.. dés que Potts se barre de PWJ, on va avoir des scénaristes qui vont s échanger les titres.. ca rappelle un peu le début des années 90 sur Batman. Et ca fait que les séries sont un peu les mêmes, avec des suites d intrigues un peu partout mais en même temps ca va aussi faire qu il y aura peu de "suites"
Et puis rapidement tu te retrouves plutot avec Todd Smith, Ron Wagner, Steven Butler ou Mike Harris au dessin.
Beaucoup vont me dire que Bill Reinhold? mais moi je le trouve au-dessus. Bon bref aprés Janson, Portacio, Larsen ou Jim Lee...
Y a Texieira qui viendra ci et là Romita et Mc Kone sur les premiers PJZ parfois Buscema ou les Kubert (Joe Compris) mais bon le niveau en général sera moins bon. et les scenariis plus répétitif.