Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Protection Comics exposition soleil ou lumière ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Protection Comics exposition soleil ou lumière ?

Messagede GemXtrust » 20/09/2020 19:05

Hello,

Voilà, je commence à avoir pas mal de Comics et il faudrait que je rajoute 2 étagères pour avoir de la place et voir venir.

Le souci c'est que dans la pièce ou je les ai mis, il y a une armoire entre la fenêtre et les bibliothèques pour cacher la lumière et je ne sais pas en aligner une de plus, je pourrai sur le pan de mur dans l'autre sens (ou j'ai mis des étoiles mauves) mais alors c'est exposé à la fenêtre. (à savoir que en face de la fenêtre à 5m environ y a un mur de l'immeuble d'en face, ça fait comme une cuvette entre le toit de en bas et mon immeuble) par contre le soleil tape sur l'angle tout à droite de la fenêtre le matin mais le soleil va à l'opposé si il tape du mur avec les étoiles.

Donc j'ai pensé à un petit "couloir" ou je pourrais mettre plusieurs bibliothèques mais le souci c'est qu'il y a une arcade (on dirait comme si c'était pour une porte mais sans la porte) pour passer dans une autre pièce et dans cette pièce, en face il y a 2 fenêtres à 4,50m de cette "arcade".
Sinon tout le reste c'est des murs, la lumière ne passerai que sur 3 bibliothèques +ou-.
En face des fenêtre il y a un immeuble de l'autre côté de la rue donc le soleil passe pas vraiment (à part sur le coin de la fenêtre la plus à gauche mais généralement la tenture est fermée) de plus le soleil arrive à cet endroit peu de temps avant de se coucher.
Les livres qui s'abîmes c'est à cause de la lumière du soleil (les UV) ou la lumière du jour ?

Ps: bon les "dessins" c'est vraiment pour que vous compreniez un peu mieux mdr je suis pas doué du tout pour ça. Les parties grises c'est les murs.
Dans le dessin 1 et 2, en gris c'est les murs. Dans le 2 j'ai marqué que 1 fois bibli mais ce qui est en noir seront des bibliothèques. En orange c'est des portes mais qui sont fermées.

Merci d'avance pour vos conseils et vos connaissances, expériences.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Protection Comics exposition soleil ou lumière ?

Messagede Blackfrag » 21/09/2020 03:26

"Mais Jésus, criant de nouveau d'une voix forte, rendit l'esprit. Et voici que le voile du sanctuaire se déchira en deux du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent et tous découvrirent cet objet dingue qu'est le rideau... "
Evangile de Matthieu 27, 50-51
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Protection Comics exposition soleil ou lumière ?

Messagede GemXtrust » 21/09/2020 18:21

Je ne sais pas si le rideau à la même définition que en Belgique mais si c'est des occultants, je ne peux pas laisser tout une pièce sans lumière.
Si c'est des "transparents", la lumière rentre toujours. ça change qque chose qu'elle soit "filtrée" par un rideau plutôt que naturel en sachant que c'est de toute façon à plusieurs mètres que ça se trouve ?
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Protection Comics exposition soleil ou lumière ?

Messagede Blackfrag » 21/09/2020 19:23

Il existe aussi des film anti-décoloration qui se posent sur les vitres , cela sert notamment aux vitrines de commerçants et filtrent plus de 99¨% des UV.
Dans ce genre là, ça se vends au mètre.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Protection Comics exposition soleil ou lumière ?

Messagede GemXtrust » 22/09/2020 23:02

Ca filtre les U.V mais c'est pour le soleil non ? Si le soleil tape pas ou n'est pas dirigé, y a pas besoin si ? J'ai une fenêtre qui est non stop ouverte, je pourrais en mettre sur une mais sur l'autre vu que c'est ouvert ça sert pas. Mais si c'est juste le soleil qui pose souci, il ne tape pas sur le mur.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Protection Comics exposition soleil ou lumière ?

Messagede Oleis » 23/09/2020 09:22

Il existe également du film anti-UV façon bibliothèque :D
https://www.interco.fr/fournitures-bibl ... 0-12-15-20
Sur la petite photo toute pixelisée, on voit d'ailleurs que c'est un Lucky Luke qui y passe...

Plus sérieusement, il y a également moyen de rajouter un rideau directement au niveau de l'étagère. C'est une solution que j'ai vu plusieurs fois et qui permet de fortement réduire le problème des UV, de jour comme de nuit.
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités