Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Prométhée de C. Bec

Messagede magic_fred » 27/04/2007 08:44


CHRISTOPHE BEC REVIENT CHEZ SOLEIL
Christophe Bec signe une sa nouvelle série chez Soleil. Après "Zéro Absolu", il revient et lance la production d'un projet fantastique très ambitieux, titre appelé "Pométhée", dont il assurera dessin et scénario. L'auteur de "Sanctuaire" et de "Bunker" revient donc chez l'éditeur de ses débuts avec une adaptation du célèbre mythe grec.
Premier tome prévu pour 2009.

Source : site Soleil

Etant donné la qualité des dernières productions de Christophe Bec, cette série pourrait également être très sympa.
S'il pouvait nous en dire plus... :siffle: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede jimmypage » 27/04/2007 08:48

Je croyais qu'il voulait arreter le dessin.

Bon, je ne vais pas me plaindre de le voir repreindre le crayon, bien au contraire, mais je trouve un peu bizarre d'avoir arreté de dessiner Bunker et Le temps des loups pour ensuite redessiner une nouvelle série.

Mais j'apprécie beaucoup cet auteur (Sanctuaire, Bunker, Sanctuaire, Carthago, Pandémonium...), donc une nouvelle série de Bec est forcément une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede T.Umiza » 27/04/2007 09:25

J'ai vu cette news, elle m'a bien fait marré :mrgreen: :mrgreen: car c'est Prométhée

Avant ça Christophe Bec fera / fait les "3 Christs" (Mangin / Bajram - Démarez - Bec - Neaud) pour Quadrant Solaire
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 02/04/2007

Prométhée de C. Bec

Messagede magic_fred » 27/04/2007 09:37

J'ai vu cette news, elle m'a bien fait marré :mrgreen: :mrgreen: car c'est Prométhée

Avant ça Christophe Bec fera / fait les "3 Christs" (Mangin / Bajram - Démarez - Bec - Neaud) pour Quadrant Solaire


Et oui, juste, j'ai lu le texte sans faire attention à l'erreur. :shock: Prométhée semble effectivement beaucoup plus correct. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede magic_fred » 27/04/2007 09:47

Il faudra également le changer dans le titre du topic. Je ne sais pas comment procéder pour le faire.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede jimmypage » 27/04/2007 09:58

Il faudra également le changer dans le titre du topic. Je ne sais pas comment procéder pour le faire.

il te suffit juste d'éditer ton premier post
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede magic_fred » 27/04/2007 10:16

il te suffit juste d'éditer ton premier post


Ah Ok, merci à toi pour l'info. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede simonradius » 27/04/2007 10:44

jimmypage je ne saisis pas trop ton post quand tu dis que Bec a arrêté de dessiner BUNKER et LE TEMPS DES LOUPS, ce n'est pas lui qui fera les prochains tomes ???? :question: :question: :question:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede jimmypage » 27/04/2007 11:04

jimmypage je ne saisis pas trop ton post quand tu dis que Bec a arrêté de dessiner BUNKER et LE TEMPS DES LOUPS, ce n'est pas lui qui fera les prochains tomes ???? :question: :question: :question:

non, ce n'est effectivement pas lui qui dessinera les tomes suivants, mais 2 autres dessinateurs (italiens, je crois)

Christophe bec a dû les citer leurs noms quelque part sur le forum, mais je ne sais plus trop où, peut-être sur les topics dédiés à ces séries
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede simonradius » 27/04/2007 11:08

Effectivement j'en ai trouvé la trace dans le forum...Je débarque complètement je n'étais pas au courant...C'est bien dommage, j'espère que le dessinateur qui suivra sera à la hauteur ...C'est un peu ralant de voir que Bec se lance dans une nouvelle série en nous laissant en plan sur bunker et le temps des loups ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede wamuu » 27/04/2007 12:08

Il s'arrête plus le Christophe :smile:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 27/04/2007 14:32

Je ne savais pas non plus qu'il laissait sa plume à d'autres pour "Le Temps des loups" et "bunker", deux bd que j'ai vraiment apprécié. j'éspère que les remplaçants seront à la hauteur, mais c'est vraiment dommage de sa part de commencer des nouvelles séries pour les abandonner à l'aube de leur existence. J'ai un peu du mal à conçevoir que l'on débute une oeuvre et qu'on ne la termine pas........ :sad:

En plus, Tout ce qui provient de Bec m'intéresse, je ne vais pas dire que j'achète à l'aveugle, mais 9 fois sur 10, je prends ses albums et je ne suis pas déçu.

Pour celui-ci, attendre 2009, on peut encore voir venir .
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede jp_gris » 27/04/2007 14:51

j'ai lu qq part qu'à la base il ne desirait plus dessiner, il a meme refuser de reprendre XIII au dessin, par contre un cas de force majeur (l'argent je pense) le fait reprendre le dessin.... alors il est vrai que c'est assez dommage pour bunker et le temps des loups mais si des engagements ont été pris avec d'autres dessinateurs pour ces deux séries, il faut les respecter... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede gihef » 27/04/2007 15:03

J'ai vu cette news, elle m'a bien fait marré :mrgreen: :mrgreen: car c'est Prométhée


Ah bin oui, c'est super drôle... Arf arf arf! Qu'est-ce qu'on se bidonne!! Ha ha....

Sinon, moi j'aurais plutôt écrit "elle m'a bien fait marrer".... Mais c'est bien de reprendre les erreurs des autres, très constructif, tout ça.....
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 29/04/2003
Age: 50 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede chien brun » 27/04/2007 16:07

chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Puy en Velay

Prométhée de C. Bec

Messagede chien brun » 27/04/2007 16:09

un petit interview
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Puy en Velay

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 27/04/2007 16:15

Oui, j'essairai de m'expliquer sur tout ça dans une interview à paraître bientôt sur BDTheque. Je comprends que ça paraisse un peu étrange surtout lorsqu'on est peu informé.
En quelques mots, j'ai complètement arrêté le dessin il y a maintenant plus d'un an, ce pour différentes raisons dont certaines très personnelles dont je ne parlerai pas, à l'époque ça n'a pas été une décision facile à prendre.
J'avais dit alors que deux choses m'y feraient revenir : une proposition qui ne se refuse pas ou si j'y étais contraint pour une raison ou une autre.
La première chose s'est présentée plusieurs fois, j'ai refusé plusieurs grosses propositions, et vu que cela ne m'y a pas fait revenir, il ne reste donc que la seconde possibilité.
La grosse crise que traverse les Humanos actuellement n'est pas étrangère à ma signature chez Soleil, et également l'évènement qui m'a fait en partie arrêter et que j'ai pu surmonter depuis.
En prenant la décision d'arrêter il y a un an, je me suis battu pour que mes séries en cours continuent, je suis allé chercher un dessinateur hyper doué en Italie, inconnu en France, nommé Nicola Genzianella, et son travail sur le tome 2 est remarquable. Le Temps des Loups est également repris par Luca Raimondo, la sortie de l'album dépendra de l'avenir des Humanos.
Et en effet, ces engagements étant pris avec ces dessinateurs, je n'allais pas leur dire : tant pis les gars, vous avez fait une moitié d'album, mais on arrête, c'est moi qui reprend tout.
Concernant Prométhée, j'ai certes signé ce contrat, mais j'ai un délai de plusieurs années pour le réaliser, plutôt que de dire que je reprends le dessin, on va plutôt dire que je me suis engagé à le reprendre dans un avenir proche.
Concernant "Trois Christs" ce projet a pris un retard monstre et je ne sais pas exactement à l'heure actuelle si j'aurai un rôle à jouer dans ce projet.
Voilà, finalement les choses sont assez simples et compréhensibles je pense.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 02/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede chien brun » 27/04/2007 16:15

chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Puy en Velay

Prométhée de C. Bec

Messagede jimmypage » 27/04/2007 16:19

Merci pour ces précisions, les choses sont plus claires, effectivement.

J'avais entendu parler des difficultés des Humanos, mais je ne pensais pas que c'était aussi préoccupant.

Content de retrouver un Christophe Bec dessinateur, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Neferis » 27/04/2007 17:07

Arf, pas tres complique effectivement ;)

perso, je suis content que tu decides de reprendre le dessin sur tes prochains projets, car j'ai beaucoup aime tes precedentes series

qu'une chose a dire, vivement Promethee :)
Avatar de l’utilisateur
Neferis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 10/04/2005
Localisation: lille

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité