Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 11/11/2017 21:04

Message précédent :
Telenkoo a écrit:Cette série m'avait vraiment emballé à ses débuts, mais le tirage de corde est tellement poussé à son extrême, que j'ai fini péniblement le 1er cycle et complètement décroché de la suite qui a tout du puit sans fond... :(

Idem, avant de complètement décrocher je suis quand même allé jusqu'au T13 [:bdgest]

Du coup, même si la nouvelle série de Bec nommée "Olympus Mons" me tentait pas mal, je ne l'ai pas commencé :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede marone222 » 12/11/2017 08:21

Ressenti similaire pour ma part, mais je conserve ma confiance dans la série et je continue à acheter les nouveaux tomes. Mais je les lis par bloc de 2 ou 3 tomes (pour éviter à chaque fois de relire le ou les tomes précédents...).
L'univers mis en place par Bec a du potentiel, mais comme dit plus haut, il faudrait moins de bavardage et un peu plus d'action !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7049
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Telenkoo » 12/11/2017 10:57

Baltimore a écrit:Du coup, même si la nouvelle série de Bec nommée "Olympus Mons" me tentait pas mal, je ne l'ai pas commencé :?


Pareil ça me tente bien, mais j'attend de voir comment se développe la série. Si c'est reparti pour une histoire sans fin, ça sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 09/03/2018 11:13

Promethee Tome 17 - le Spartiate
6 juin 2018
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 03/06/2018 22:15

Image
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede jolan » 04/06/2018 18:48

Sympa le montage photo.
C'est Ponzio qui a fait la couv ?
M'étonnerait que ce soit Lloyvet en tout cas.

Bref, plus de dessin, que de l'ordi, pas ma came du tout.
Si encore ça ne se voyait pas, mais là...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Sbene » 11/06/2018 14:58

Et un tome de plus.
L'intérêt amené dans la série par les différentes époques retombe à mesure que l'histoire s'étire (un peu trop ?)... :?
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/04/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede davidou84 » 11/06/2018 18:13

De souvenir j'avais commencé les 8 ou 9 premiers tomes et j'ai tout revendu sans regrets ...tout comme mes carthago et d'autres bd de Bec : j'en avais ras le bol de retrouver une constante , à savoir des séries qui s'étirent jusqu'à devenir fort moyennes , ennuyeuses et à me perdre dans des intrigues jusqu'à que la bd me tombe des mains .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 16/11/2011

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Rumpelstiltskin » 17/07/2018 16:19

Ce second cycle a-t-il un nombre de tomes prévus ou annoncés ?
Rumpelstiltskin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/06/2017
Age: 31 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede spinaroony » 20/07/2018 22:46

Lorsque j'ai commencé Promethee, 2 tomes étaient déjà sorties. Je suis rapidement tombé sous le charme devenant ma BD SF préférée (et Dieu sait que j'en ai lu!).
Malgré tout, j'étais assez mitigé sur la "conclusion" à la fin du tome 12. Les premiers tomes étaient grandioses, l'idée de la catastrophe à 13h13 chaque jour, était énorme. Malheureusement ce niveau n'a pas été conservé jusqu'à la fin du cycle 1. Je l'ai trouvé assez facile. J'avais peur que l'on tombe dans une BD voyage dans le temps et qu'on ne voit plus que ça, heureusement ça a été évidé... dans un 1er temps.
Le cycle 2 ne mise que la dessus. Qu'est-ce que c'est agaçant... Je suis vraiment dégoûté de la tournure des choses.
"Le Spartiate" était vraiment pas fou. J'aimerai vraiment que Christophe Bec nous replonge totalement à notre époque 2019 et fasse avancer et conclure l'histoire avant qu'il ne soit trop tard. On peu incorporer plusieurs époques mais actuellement cela prend trop de place dans un tome de 47 pages. Des fois, les choses simples sont les meilleures, inutile de compliquer une histoire. Dans le 1er cycle, l'histoire du Dieu Promethée était génial, des pages par-ci par là, ça suffit amplement !
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/08/2017
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede kev1_44 » 30/07/2018 13:23

Hello !

A lire ces BD puis les commentaires, je pense que je ne vais pas aller jusqu'au bout de la série (sauf peut être si ça s'arrête au n°18...). Aujourd'hui j'ai 8 tomes. J'ai cru comprendre qu'un premier "cycle" se termine avec le n°12. Alors, est-ce que je vais jusqu'au 12 ou un autre ??

Merci d'avance [:fantaroux:2]
kev1_44
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/03/2016
Localisation: Nantes

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede alacoume » 30/07/2018 16:48

spinaroony a écrit:J'aimerai vraiment que Christophe Bec (...) fasse avancer et conclure l'histoire avant qu'il ne soit trop tard

Pourtant, si tu as un pseudo Walking dead, tu dois aimer les histoires à rallonge qui ne finissent jamais... :D
Après Promethée, j'ai jamais lu...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede DixSept » 30/07/2018 21:57

C. BEC a inventé le soap apocalyptique :D
Ceci dit, je suis fan :-D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede spinaroony » 10/08/2018 13:35

kev1_44 a écrit:Hello !

A lire ces BD puis les commentaires, je pense que je ne vais pas aller jusqu'au bout de la série (sauf peut être si ça s'arrête au n°18...). Aujourd'hui j'ai 8 tomes. J'ai cru comprendre qu'un premier "cycle" se termine avec le n°12. Alors, est-ce que je vais jusqu'au 12 ou un autre ??

Merci d'avance [:fantaroux:2]


Va toujour jusqu'à 12.
Pour le moment, selon moi, le cycle 2 n'apporte rien à l'histoire. Il est plutôt en train de gacher le cycle 1.

Alacoum > WD depuis le 12-13 c'est plutôt une torture. Je n'ai pas lu les derniers tomes. Non seulement ca tourne en rond mais ils ont déjà fait 3 tours du cercle...
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/08/2017
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 10/09/2018 09:51

Prochain opus, n°18 pour le 7 novembre.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 12/11/2018 01:29

Image
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 12/11/2018 01:30

Prométhée 18 - La Théorie du grain de sable
Date de parution : 07/11/2018 / ISBN : 978-2-302-07263-3

Scénariste : BEC Christophe
Illustrateur : DIAZ Jean
Série : PROMETHEE
Collection : Fantastique

Résumé
Les survivants s’organisent, des clans se forment… Tous veulent survivre, mais à quel prix ? Quels compromis avec leur conscience devront-ils faire ?

Alors que Teki Turan cherche à regagner son époque, Tim Scott a été envoyé au XIXe siècle à sa rencontre afin de lui inoculer le « remède » alien qui lui permettra de survivre au contact des entités extraterrestres. Mais on ne joue pas impunément avec les voyages dans le temps… ainsi que le constatent également Lacan, Dimbort, Cartwright et Turan au siège de Syracuse !
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede egoes » 02/01/2019 19:48

Eh bien voilà... les douze tomes sont avalés.
Achetés à leur(s) sortie(s) et enfin lus.
Plein de bonnes choses, et tout autant de mauvaises, mais je suis tout de même content d'avoir été jusqu'au bout et que Bec ait été autorisé et capable de mener son projet jusqu'à son terme.
La fin du cycle n'est par ailleurs pas aussi mauvaise que je l'avais un temps redouté : C'est même assez fortiche de l'avoir fait tenir en un tome et j'ai été positivement surpris par le "bon" rythme de clôture des arcs narratifs (comme on dit) - ni trop court ni trop long.
Ça me ferait presque me réconcilier avec Bec (avec qui j'étais un peu en froid depuis quelques temps (même si je ne pense pas qu'il s'en soit rendu compte :D )).
Reste évidemment que, parfois / souvent (à choisir), le dessin aurait pu /dû être plus... que certains dialogues... que les traits caricaturaux des protagonistes, que certaines situations (qui prendrait encore le métro à 13.13 le douzième jour ? Seriously ? :lol: )... Mais bon...
Je me demande toujours ce que pourrait donner une joint-venture entre Bec et un scénariste qui se penche vraiment sur ses personnages (un Brunschwig, par exemple).
Le truc ne restera pas dans mon top 10, mais je suis satisfait de ne pas l'avoir revendu (et surtout de l'avoir lu d'une traite :D ).
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 18/03/2019 17:14

Vous allez rire (ou pas) mais le Tome 19 de Prométhée est prévu pour le....19 juin! :diable:

Avec tout cela, sympathiques les mois de Mai et Juin, niveau sorties... :shock: :o :ouch:
Le budget, lui, fait la gueule (bon, il fait TOUJOURS la gueule mais bon....).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede marone222 » 18/03/2019 17:37

Le dernier que j'ai lu est le 14. Acheté mais pas encore lu les 15, 16, 17 et 18.
Toujours autant d'avis négatifs sur ce second cycle ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7049
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 01/05/2019 11:39

goneinsane a écrit:Vous allez rire (ou pas) mais le Tome 19 de Prométhée est prévu pour le....19 juin! :diable:


Couverture du T19
Image
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité