Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 10/05/2014 20:26

Message précédent :
Belle fusée :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 10/05/2014 20:37

Mais pas que ! Le meuble est très chouette aussi ! Le grand, le gros de la première photo :D Celui où le bout d'chou pourrait tenir dans un tiroir ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mewen » 10/05/2014 21:04

BOBetBOBETTE a écrit:ReSuite:
Image


C'est étrange mais je remarque surtout les deux diplômes de l'Université Laval de Québec et les deux autres de l'Université de Montréal (j'en ai un pareil dans mon bureau...). :P

Le quatrième par contre je n'arrive pas à le reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Albator78 » 10/05/2014 21:16

"Le conseil national du Canada" peut-être? :geek: Y faut des bons yeux!! :siffle:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2014 21:29

Mewen a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:ReSuite:
Image


C'est étrange mais je remarque surtout les deux diplômes de l'Université Laval de Québec et les deux autres de l'Université de Montréal (j'en ai un pareil dans mon bureau...). :P

Le quatrième par contre je n'arrive pas à le reconnaître.


En fait c'était surtout pour montrer la planche de dessin de Millénaire et aussi une gravure de Anvers faite par un ami.

Pour les diplômes:
Conseil Médical du Canada (HG)
Diplôme d'étude supérieur de psychiatrie (HD)
MSc de UdM (BG)
PhD UdM (BD
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede loopingatr » 10/05/2014 23:37

BOBetBOBETTE a écrit:
Mewen a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:ReSuite:
Image


C'est étrange mais je remarque surtout les deux diplômes de l'Université Laval de Québec et les deux autres de l'Université de Montréal (j'en ai un pareil dans mon bureau...). :P

Le quatrième par contre je n'arrive pas à le reconnaître.


En fait c'était surtout pour montrer la planche de dessin de Millénaire et aussi une gravure de Anvers faite par un ami.

Pour les diplômes:
Conseil Médical du Canada (HG)
Diplôme d'étude supérieur de psychiatrie (HD)
MSc de UdM (BG)
PhD UdM (BD


t'as même pas le brevet des collèges? :D
plus sérieusement, très belle biblio, c'est classe.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 11/05/2014 11:30

Belle bibliothèque et très bien rangée, ta fusée Aroutcheff est ... :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yoda33 » 11/05/2014 11:35

abrahamT a écrit:Belle bibliothèque et très bien rangée, ta fusée Aroutcheff est ... :love:


Oui, pareil ! Félicitations ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Dark-Ranma » 11/05/2014 14:55

Oh punaise ! Les collections de fous que vous avez !!! :shock: Je fais petit joueur à côté avec ma centaine de BD... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 11/05/2014 15:10

ne t'inquiètes pas, on l'a eu aussi la centaine de BD, c'était il y a "un peu" plus avant, c'est tout ;)
Moi, c'était il y a 10 ans :D Et il reste du chemin pour atteindre certaines collections, même si ce n'est pas le but et que certaines sont (paraissent) inaccessibles.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Dark-Ranma » 11/05/2014 15:20

Il faut dire que j'ai commencé ma collection avec des classiques il y a moins de 2 ans. :) D'abord une série et une fois finie, une autre... puis une autre, ... :-D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede stema33 » 11/05/2014 15:33

Je me rappelle quand j'avais acquis mon 100ème album et que je contemplais fièrement mon étagère :amoure:
C'était il y a 20 ans je pense [:lega]

Parfois il m'arrive encore de regarder l'ensemble bordélique de ma collection et d'avoir toujours ce même
sentiment de fierté, ce sentiment est exactement le même alors que maintenant je dois en compter
1500 de plus au minimum. Encore une fois ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte et bien souvent
l'attachement que l'on fait à tel ou tel album avec un lien bien précis d'un moment de sa vie, lors de la découverte
ou de la relecture de l'album.

Merde c'est beau ce je je dis :cry:

:D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 11/05/2014 16:41

stema33 a écrit:Je me rappelle quand j'avais acquis mon 100ème album et que je contemplais fièrement mon étagère :amoure:
C'était il y a 20 ans je pense [:lega]

Parfois il m'arrive encore de regarder l'ensemble bordélique de ma collection et d'avoir toujours ce même
sentiment de fierté, ce sentiment est exactement le même alors que maintenant je dois en compter
1500 de plus au minimum. Encore une fois ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte et bien souvent
l'attachement que l'on fait à tel ou tel album avec un lien bien précis d'un moment de sa vie, lors de la découverte
ou de la relecture de l'album.

Merde c'est beau ce je je dis :cry:

:D


Oui...j'en ai la larme à l'oeil... :D

C'est vrai qu'on peut catégoriser sa collection, je vois ça quand je fais un tri pour en vendre.

1) J'ai d'abord les incontournables, indispensables, immanquables bref ceux qui ne peuvent pas ne pas se trouver dans ma collection (Tintin, Spirou, Blake & Mortimer, Gil Jourdan, Zoo, Le pouvoir des innocents, UW1, etc...).

2) Ensuite il y a les bonnes séries, solides, qui durent au travers des années et qu'on a même plaisir à relire de temps en temps (Comanche, Bernard Prince, Natacha, Cycle de Cyann, Complainte des Landes perdues, etc...).

3) Puis on trouve des séries moyennes mais qui ont une saveur particulière, ce que j'appelle mes Madeleines de Proust. Je sais que ça ne vole pas (toujours) très haut mais j'ai un attachement personnel à ces séries (Labourdet., Jari, Sandy, Rock Derby, Michel Vaillant, Dan Cooper, etc...).

4) Il y a encore des séries dont je ne sais pas trop quoi penser mais que j'aimerais quand même bien relire (Capitaine Sabre, Transperceneige, Fulu, Simon du Fleuve, etc...).

5) Et finalement les séries dont je me dis qu'elles n'ont rien à faire là, que je n'ai plus envie de relire et celles-là, hop...en vente...ce qui ne veut pas dire qu'elles manquent de qualités mais de mon point de vue, c'est fini (Yoni, Nico, Weena, Tuniques Bleues, Sammy, Agent 212, Papyrus, etc...).

6) Ah oui il y a aussi les trucs innommables mais qu'on garde pour faire rire les copains...comme Viens dans ma case, j'ai des colliers-bar... [:kusanagui:6]

Vous voyez d'autres catégories ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bad Bear » 11/05/2014 17:02

Il y a aussi :

Ça je ne le relirai jamais... même pas sur que je sois arrivé à la fin... mais l'auteur était en dédicace chez mon libraire et il était vraiment sympa... On fait tous des erreurs... a posteriori je referais vraisemblablement pareil.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 11/05/2014 17:03

Bad Bear a écrit:Il y a aussi :

Ça je ne le relirai jamais... même pas sur que je sois arrivé à la fin... mais l'auteur était en dédicace chez mon libraire et il était vraiment sympa... On fait tous des erreurs... a posteriori je referais vraisemblablement pareil.


Une future Madeleine peut-être ??? :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 11/05/2014 17:05

Il y a aussi les inrefourgables, du coup on est obligé de les garder


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Gwenhwyfar » 11/05/2014 17:35

ulys a écrit:Il y a aussi les inrefourgables, du coup on est obligé de les garder
Mais non, ceux-là, on en fait un don anonyme à la bibliothèque du coin, sous forme de caisse déposée devant la porte.
Et ça marche aussi pour les bouquins.
Je dis pas le nombre de caisses de "brol" retrouvées devant la porte de la biblio durant mes nombreuses années comme bénévole ...
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede stema33 » 11/05/2014 17:49

Morti a écrit:
6) Ah oui il y a aussi les trucs innommables mais qu'on garde pour faire rire les copains...comme Viens dans ma case, j'ai des colliers-bar... [:kusanagui:6]


Ah, mince moi qui croyais qu'il était toujours en vente :cry2: , tu le gardes finalement ? :lol:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede sixann » 11/05/2014 18:43

J'ai une catégorie (la 9e si j'ai bien compté) :
- ça casse pas trois pattes à un canard, mais elle m'est dédicacée :amoure:
et la 10e :
- c'est un peu de la daube mais mes enfants (ou ma femme :D ) aiment
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Dark-Ranma » 11/05/2014 21:12

Dans la catégorie "ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais elle m'est dédicacée", j'ai acheté des albums d'Hercule de Yannick (en souvenir de mes années "Pif gadget") que j'ai fait dédicacer. L'auteur est très sympa mais quand j'ai relu les aventures d'Hercule... houlala, le coup de vieux que ça a pris !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede choregraphe » 11/05/2014 23:17

Dark-Ranma a écrit:Dans la catégorie "ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais elle m'est dédicacée", j'ai acheté des albums d'Hercule de Yannick (en souvenir de mes années "Pif gadget") que j'ai fait dédicacer. L'auteur est très sympa mais quand j'ai relu les aventures d'Hercule... houlala, le coup de vieux que ça a pris !!! :?


Yannick est adorable avec beaucoup d'humour sur cette époque ou on lui annonçait un tirage de 5000 et on le rémunérai pour et ou effectivement 4 imprimeries tiraient a 5000 chacune :D Il les reconnait d'un coup d’œil . Ilfaut le faire parler de Pratt c'est aussi un regal :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5122
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité