Xcorion a écrit:C'est une discussion sans doute trop mature et philosophique pour que tout le monde ici en saisissent les enjeux : faut-il vivre au jour le jour avec des amis à coups de grandes claques dans le dos, avec le risque de se retrouver face une situation extrême non pensée donc potentiellement catastrophique, ou penser, anticiper les situations les plus dérangeantes, élaborer des règles de comportement précises, ce qui permet de ne pas se retrouver au pied du mur et de sauver ses amitiés?
En gros, ne pas emmener ses amis chiner c'est leur éviter de se retrouver avec un couteau entre les omoplates s'ils trouvent la pépite avant toi. Tu vois tu ne peux m'empêcher de penser à nouveau à Sméagol qui pêche avec son ami Déagol et ce dernier trouve l'anneau. Mon précieeeuuuux...

Xcorion a écrit:Paradoxalement, comment des forumeurs aussi âgés peuvent-ils être passé à travers la vie sans jamais se poser une question aussi fondamentale...l'absence de réponse à ma question pourtant simple en témoigne.
Maturité et âge n'ont aucun lien, pour preuve, l'emmerdeur que je suis irait jusqu'à citer le dernier post de xof comme preuve., ou encore le raisonnement avancé par certains: "c'est rare, inutile de se poser la question".
Donc niveau maturité, qui est concerné?
Bien au-delà de la collection, c'est une vision de la vie. Fourmis ou cigale. Celui qui ne prévoit pas, premier coup, sur le carreau.
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que certains aient une vision différente de la mienne, mais bien qu'ils n'en aient pas, encore.
Ça une question fondamentale ??? Et tu viens parler de maturité ? Prétendre à des gens qu'ils ne sont pas matures parce qu'ils ne se posent pas cette question
Le jour où tu comprendras que ce n'est peut-être pas si fondamentale comme question, tu auras acquis une certaine maturité je pense La vie ne se résume pas à la bd et d'une manière générale prévoir que des coups durs peuvent arriver dans la vie c'est une chose, mais faire ce raccourci avec ton exemple et ta pépite... c'est n'importnawak.
Tu me fais penser à l'un des personnages du film Les monstres de Dino Risi qui "enseigne" la vie à son fils... où pour faire référence à la bd à cette planche de la série Les petits hommes.
Bon sinon, côté bibliothèque...
Cobalt 60 a écrit:
Sympa cette biblio, un design très épuré, très écolo avec peu de matières premières, biodégradables, des bd bien protégées de la lumière, le tout rangé au carré et puis s'il te prends l'envie de déménager du jour au lendemain, tu n'a qu'a prendre les cartons sous les bras et hop

Tu as réussi le célèbre "coup triple du néant neuronal", appelée aussi Crotte de luxe:

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)