Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parker "Dargaud"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Parker "Dargaud"

Messagede suzix@BDP » 17/12/2013 10:56

Message précédent :
Vu!
On en discute à la sortie en VF! :food:
Le délai entre VO et VF est généralement de combien de mois?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 06/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

je suis comme ça, moi, m'en fous des pseudos…

Messagede Jimbolaine » 17/12/2013 11:50

Torelli a écrit:Ce sont des One Shot adapté des romans de Richard Stark.


Que j'ai, pour ma part, rangés à "w". Comme Donald Westlake.

;)



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1576
Inscription: 24/01/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Torelli » 18/12/2013 20:20

Oui tu peux mais j'avoue avoir une préférence quand il utilisait son pseudo de Stark. Jamais été grand fan de Dortmunder. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Jimbolaine » 18/12/2013 23:02

Torelli a écrit:Oui tu peux mais j'avoue avoir une préférence quand il utilisait son pseudo de Stark. Jamais été grand fan de Dortmunder. :oops:


Moi, j'ai une petite préférence pour Dortmunder. Parce que j'aime bien les braqueurs et que j'aime bien les poissards*. Et que la série des Dortmunder est souvent plus drôle que la série de Parker (qui est plus "hard boiled", pour le coup).



Jim

* C'est aussi pour ça que j'aime bien les Nolan de Max Allan Collins, même si c'est plus musclé et un poil moins drôle que les Dortmunder… quoique, y a des moments cocasses et cyniques, aussi…
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1576
Inscription: 24/01/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Torelli » 19/12/2013 20:40

Vu que je préfère le "hard boiled" j'ai toujours eu une tendresse particulière pour Parker. ;) Cependant j'aime beaucoup les romans noirs de Westlake comme Mémoire Morte, Smoke ou Le Couperet par exemple.

J'adore Max Allan Collins notamment les romans avec le personnage du tueur à gages et ceux mettant en scène Eliot Ness.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Jimbolaine » 19/12/2013 22:09

Torelli a écrit:Vu que je préfère le "hard boiled" j'ai toujours eu une tendresse particulière pour Parker. ;) Cependant j'aime beaucoup les romans noirs de Westlake comme Mémoire Morte, Smoke ou Le Couperet par exemple.


Redoutables.


Torelli a écrit:J'adore Max Allan Collins notamment les romans avec le personnage du tueur à gages et ceux mettant en scène Eliot Ness.


Tous les Nate Heller sont super.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1576
Inscription: 24/01/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Torelli » 22/12/2013 10:33

Merci pour le nom Jim. Je l'avais oublié. :oops: Ca doit bien faire dix ans que je n'ai pas lu de bouquin de Collins en dehors des Sentiers de la Perdition.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede silverfab » 06/01/2014 17:24

Image

Ben mes amis, ça fait drôlement plaisir de retrouver ce bon vieux Parker! Même si, au fil des histoires, il ne va pas en s'amadouant! En même temps, faut pas le pousser non plus.
Bon, cet épisode n'est pas celui que je préfère, l'unité de lieu, même si exploitée comme il faut, ayant forcement ses limites. On a surtout l'impression que l'histoire se lit assez vite, mais graphiquement c'est encore une tuerie.

Surtout que j'avais dégoté pour lire avec un score "rejeté" qui est une petite perle de Noir et qui l'a super bien accompagné!

Avis et divers extraits par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-parker-carre-d-as-121926510.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pabelbaba » 01/04/2014 07:41

Sortie française prévue le 29 août 2014. Ce tome contiendra l'histoire principale et une histoire courte baptisée "Le Septième", pourtant seulement 104 pages de prévues (soit environ 40 de moins que les 3 premiers tomes...)

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pierryves » 02/04/2014 15:38

La qualité primant sur la quantité, le nombre de pages ne me pose pas de problème à priori.
J'espère juste que ce sera meilleur que le précédent.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Parker "Dargaud"

Messagede TILLIERTON » 04/04/2014 19:59

Ben, la version US est dores et déjà disponible. Pourquoi se priver? Je l'avais déjà fait pour le précédent paru sous le titre "The score" et la maquette était plutôt réussie comme celle de ce 4ème tome
TILLIERTON
 

Re: Parker "Dargaud"

Messagede dundee » 21/04/2014 13:15

TILLIERTON a écrit:Ben, la version US est dores et déjà disponible. Pourquoi se priver? Je l'avais déjà fait pour le précédent paru sous le titre "The score" et la maquette était plutôt réussie comme celle de ce 4ème tome

_ Parce que certains ne lisent pas l' anglais.
_ Parce que le format français est plus grand (et que l' histoire courte sera donc moins "réduite" que son premier format de publication US)
_ Parce que certains n' aiment pas commander sur le web, Amazon ou autres.
_ ¨Parce que si tu étais vraiment fan, tu l' aurais déjà, puisqu' il est sorti environ 14 semaines avant ton intervention.

C' était une vraie question ? :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede TILLIERTON » 23/04/2014 08:34

C'est une série que j'ai suivi depuis le début . J'ai effectivement les 2 premiers tomes en VF chez Dargaud mais par la suite j'ai voulu faire un essai avec la publication du 3ème tome intitulé "The score" disponible sur la plateforme d'Amazon et parvenu en bon état. Le format est plus petit (légèrement) mais satisfaisant et j'avoue hésiter pour ce 4ème tome où il faut attendre presque une année pour avoir la traduction française.
TILLIERTON
 

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pierryves » 23/05/2014 19:13

luna-park.jpg
luna-park.jpg (36.66 Kio) Vu 529 fois
Luna Park sortira le 29 août et comprendra 104 pages avec Le Septième en fin d'album. Pour une fois, ils ont gardé la couv' originale.
Dernière édition par pierryves le 24/05/2014 00:58, édité 1 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Parker "Dargaud"

Messagede jmc95 » 23/05/2014 19:33

Méchamment recadrée quand même la couv…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede TILLIERTON » 28/05/2014 07:32

Pour une fois quand même, la couverture de l'édition française respecte l'original (sauf question taille évidemment).Elle est très réussie, sombre, bleutée, très ombrée
TILLIERTON
 

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Jetjet » 28/05/2014 14:07

Je la trouve moyenne perso l'édition française de Parker, c'est aussi du paperback en VO ? C'est la seule hésitation pour prendre ce comics.... parce que Darwyn Cooke merde putain c'est un bon ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Parker "Dargaud"

Messagede NYX » 29/05/2014 16:30

Jetjet a écrit:C'est la seule hésitation pour prendre ce comics.... parce que Darwyn Cooke merde putain c'est un bon ! :love:


ben si tu les cherches en eo . ttbe neuf et pas cher . j suis ton homme [:fantaroux:2]
mp moi !
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Torelli » 29/05/2014 19:38

Jetjet a écrit:Je la trouve moyenne perso l'édition française de Parker, c'est aussi du paperback en VO ? C'est la seule hésitation pour prendre ce comics.... parce que Darwyn Cooke merde putain c'est un bon ! :love:


C'est du hardcover. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Jetjet » 02/06/2014 09:24

Hardcover en VO ? :shock: :o

Hum je ne vais plus hésiter longtemps, NYX fais moi tes prix ! ;)

Et franchement dommage que la VF soit si "cheap" sinon j'aurais fait le pas depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pabelbaba » 02/06/2014 09:39

Enfin les hardcover VO ont l'air plus petit que les tomes en VF d'après ce que j'ai vu. Mais bon, je n'ai pas comparé exactement, juste eu les deux en main.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités