Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Damienandcoinc » 16/06/2012 22:46

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Damienandcoinc a écrit:J'ai feuilleté la preview.... Et autant le pitch m'a attiré, autant la preview m'a refroidi... Je passerai sans doute mon tour...


Qu'est ce qui t'a déplu ?


Bennnn...

Je sais pas trop :
# le dessin ne m'emballe pas...
# D'un point de vue "vraissemblance et cohérence de l'histoire", je trouve ridicule le fait de les avoir affublé d'armures humanoides... Et je ne parle même pas du fait de leur avoir donné la parole...
# De plus, je ne ressens aucune empathie pour les 3 héros animaux et je n'ai pas envie de savoir ce qui pourrait leur arriver.

Voilà quoi... C'est diffus mais c'est clair, j'ai pas envie d'aller plus loin que cette preview.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 17/06/2012 12:14

Euh, précisément les armures en question ne sont PAS humanoïdes...

Une preview est une preview, ça ne reflète pas forcément exactement un album en entier. En l'espèce, je comprends que sur les deux pages où ils apparaissent (mais il aurait été difficile de faire autrement...) on ne ressente pas beaucoup d'empathie pour les trois "héros", mais il y a des chances que cela change par la suite. Moi, en tout cas, au risque de paraître stupide, j'ai terminé la lecture de l'album au bord des larmes. :cry:

Grosse baffe donc, en ce qui me concerne, que cette découverte. Merci Urban.

Du duo Morrisson/Quitely je ne connaissais que leur All-Star Superman (sans d'ailleurs partager totalement l'enthousiasme que ce titre suscite en général chez les fans du fils de Krypton) et je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi violent et sanglant. - C'est encore quelque chose dont on ne se rend pas compte à la lecture de la preview, mais attention, c'est très gore... - Très violent donc, mais en même temps original dans la narration graphique, et extrêmement poignant, NOU3 me semble hautement recommandable même si pas à mettre entre toutes les mains.

J'ajoute que le dossier final de l'édition Urban est fort bien fait, beaucoup de croquis et des interventions des auteurs très éclairantes quant à leur projet, que demander de plus ? [:fantaroux:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede landers06 » 17/06/2012 12:43

marrant puisque dans les bonus (très intéressant et très fournis), Quitely explique qu'il avait fait un test en leur faisant des armures humanoides mais qu'il n'était pas convaincu et que du coup il s'était d'avantage basé sur des carapaces style scarabée
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede ulys » 17/06/2012 15:46

Oncle Hermes a écrit:Moi, en tout cas, au risque de paraître stupide, j'ai terminé la lecture de l'album au bord des larmes. :cry:

Je te cite Oncle Hermes, car je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas fini au bord des larmes, mais quand même très triste. Le regard des animaux est très fort ! Et joue beaucoup à mon avis.
[Révéler] Spoiler:
Et puis, pauvre lapin, j'en avait de la peine !


Pour moi il y a deux choses sacrées :
- on ne fait pas de mal aux enfants.
- on ne fait pas de mal aux animaux.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Genug » 17/06/2012 16:31

landers06 a écrit:Grant Morrisson au scénario que dire... pourquoi pas un film ?
C'est en cours, non ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Touni002 » 20/06/2012 19:16

landers06 a écrit:
Touni002 a écrit:Quelqu’un saurait-il m'éclairer sur la fin de ce comics. Je n'ai pas compris. Je suis passé au travers... :D


[Révéler] Spoiler:
ils sont recueillis par le clodo, et le chef de projet rend des comptes à la cours supreme


Merci :bisou:
Touni002
 

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede kakusai » 21/06/2012 14:34

Bien mais pas indispensable. trop tristounet et depuis la lecture j'ai l'étrange sentiment que mon chat me regarde d'un drôle d'air.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 21/06/2012 19:37

C'est marrant, parce que si on va par là, je serais tenté de dire qu'une œuvre (BD, livre, film ou autre...) qui nous fait changer, même un petit peu, notre point de vue sur le monde qui nous entoure, a déjà un solide argument pour se voir qualifier d' "indispensable". :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Genug » 21/06/2012 21:19

Oncle Hermes a écrit:C'est marrant, parce que si on va par là, je serais tenté de dire qu'une œuvre (BD, livre, film ou autre...) qui nous fait changer, même un petit peu, notre point de vue sur le monde qui nous entoure, a déjà un solide argument pour se voir qualifier d' "indispensable". :D

Cépafô. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede mome » 26/06/2012 12:39

:arrow: WE3 par Y. Tilleuil
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Genug » 25/07/2012 16:30

landers06 a écrit:
Touni002 a écrit:Quelqu’un saurait-il m'éclairer sur la fin de ce comics. Je n'ai pas compris. Je suis passé au travers... :D


[Révéler] Spoiler:
ils sont recueillis par le clodo, et le chef de projet rend des comptes à la cours supreme

J'ajouterai :
[Révéler] Spoiler:
Le chef de projet a manifestement identifié les deux animaux -- ils partagent une même zone rasée sur le sommet du crâne --, notamment quand il demande au clochard si ces animaux n'ont pas besoin de soins spéciaux. Que le clochard fasse la manche sur les marches même du bâtiment dans lequel le scientifique est attendu pour rendre des comptes est un peu "cut", mais dans le fond on peut prendre tout ça comme une fable...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Genug » 25/07/2012 16:31

Genug a écrit:
landers06 a écrit:
Touni002 a écrit:Quelqu’un saurait-il m'éclairer sur la fin de ce comics. Je n'ai pas compris. Je suis passé au travers... :D


[Révéler] Spoiler:
ils sont recueillis par le clodo, et le chef de projet rend des comptes à la cours supreme

J'ajouterai :
[Révéler] Spoiler:
Le chef de projet a manifestement identifié les deux animaux -- ils partagent une même zone rasée sur le sommet du crâne --, notamment quand il demande au clochard si ces animaux n'ont pas besoin de soins spéciaux. Que le clochard fasse la manche sur les marches même du bâtiment dans lequel le scientifique est attendu pour rendre des comptes est évidemment un peu "cut", mais dans le fond on peut prendre tout ça comme une fable...

En tout cas l'édition de luxe anglaise est vraiment belle, même si j'aimais déjà bien la "popu" !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Nicotine » 12/08/2012 19:03

Suite à la lecture du preview et les premiers commentaires dans ce sujet, j'ai acheté et lu cette BD.
Une belle histoire originale et prenante au coeur avec de jolis dessins. J'ai été conquise.
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede lleywen » 04/09/2012 11:32

Tiens, je regrette de ne l'avoir pas pris en VO celui-là du coup :)

Oui, graphiquement superbe, la mise en scène des action, les déroulements parallèles, font mouche et l'on y mesure la difficulté pour cet exercice au texte minimal.

Un bon titre, qui trotte dans la tête après la lecture.

Tout bon.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3965
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede colonel LYCHEE » 07/09/2012 07:40

Ouais vaut mieux l'avoir en VO, beau papier, les couleurs ressortent mieux, pour la version Urban c'est un papier qui absorbe les couleurs, vraiment dommage.
De plus la VO bénéficie d'une jaquette :evil:
Et puis niveau compréhension de l'anglais vu qu'ils parlent pas trop les bestiaux [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
colonel LYCHEE
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 23/05/2011

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede royrob69 » 07/09/2012 09:39

les jaquettes c'est moche et fragile, je suis bien content que urban n'en mette pas
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 07/09/2012 16:45

colonel LYCHEE a écrit:Et puis niveau compréhension de l'anglais vu qu'ils parlent pas trop les bestiaux [:kusanagui:6]

Ouais, ben justement, l'espèce de langage SMS là, en anglais, faut plutôt bien maîtriser pour arriver à décrypter je pense. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Genug » 07/09/2012 17:11

Oncle Hermes a écrit:
colonel LYCHEE a écrit:Et puis niveau compréhension de l'anglais vu qu'ils parlent pas trop les bestiaux [:kusanagui:6]

Ouais, ben justement, l'espèce de langage SMS là, en anglais, faut plutôt bien maîtriser pour arriver à décrypter je pense. :D
Tiens, au fait, comment se sont-ils dépatouillés pour la VF (j'ai oublié la preview, et sur le site d'Urban Comics il n'y a que trois pages et les animaux n'y parlent pas) ? :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede tolevau » 08/01/2013 01:27

ulys a écrit:
Pour moi il y a deux choses sacrées :
- on ne fait pas de mal aux enfants.
- on ne fait pas de mal aux animaux.



Alors là, au risque de passer pour un odieux sociopathe ou un dégénéré, je te répondrai que personnellement ça me les brise de voir des oeuvres (Jeux vidéos, Films, BD ou autres, tous dans le même sac) qui s'auto-censurent sous prétexte que "Tuer des enfants c'est mal" (idem pour les animaux).

C'est quoi cette société manichéenne et asseptisée incapable de faire la part des choses et de différencier la réalité et la fiction !
Un enfant c'est sacré mais par contre une femme on a le droit de l'écarteler après l'avoir brûlée à l'acide et découpée à la tronçonneuse et ça ne choque personne, on m'explique ?

Parce que désolé, mais quand je vois un film où des enfants sont poursuivis par un mec qui veut soit disant leur faire la peau, ça me tue tout le suspens et je me fait chier en sachant qu'il ne peut rien leur arriver parce que CE SERAIT MAL.
Du coup, si je voyais un jour un réalisateur qui osait les décapiter à la hache, j'aurais envie de lui filer un oscar rien que pour le principe et pour avoir osé défier la bienséance.

Heureusement, certains artistes osent encore aller à l'encontre de cette morale

[Révéler] Spoiler:
A titre d'exemple, quand les gosses se font décapiter par un psychopathe dans la prison dans le comic Walking dead, le lecteur n'en est que plus abasourdi et choqué, ce qui permet d'insuffler au récit un nouveau souffle et de relancer l'intéret de l'intrigue.



J'ai conscience que mon avis peut paraître profondément malsain, mais je ne fais rien d'autre que m'élever contre un cliché (car oui c'en est un) qui vient systématiquement pourrir toutes les oeuvres et leur ôter pas mal de suspens.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede ulys » 08/01/2013 11:46

T'as l'air d'être un mec sympa toi. :D

J'ai bien le droit d'avoir mon avis non ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Nou3 - We3 - Morrison, Quitely - Urban Comics

Messagede Genug » 08/01/2013 11:58

tolevau a écrit:ça me les brise de voir des oeuvres (Jeux vidéos, Films, BD ou autres, tous dans le même sac) qui s'auto-censurent sous prétexte que "Tuer des enfants c'est mal" (idem pour les animaux). (...) J'ai conscience que mon avis peut paraître profondément malsain, mais je ne fais rien d'autre que m'élever contre un cliché (car oui c'en est un) qui vient systématiquement pourrir toutes les oeuvres et leur ôter pas mal de suspens.
C'est un appel en faveur de la discrimination positive, en quelque sorte ? On a envie de dire que c'est un peu la limite du genre... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités