Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 11:22

Message précédent :
Salut le Rescator,

Je ne vais pas réécrire une tartine à ce sujet comme sur le sujet Jeremiah, mais je pense qu'ils feront l'effort d'intégrer ce dernier tomes des Aigles Décapités à la collection, surtout si c'est le dernier.

Nous n'en sommes qu'à la 3ème série pour les plus avancés, il y a donc le temps! ;)

Cela vaudrait le coup de poser la question au service client, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede xof 24 » 06/09/2020 11:55

Il y a de fortes chances que l'album y soit .Même si la série n'est plus Vécu depuis quelques albums...alors que la collection est restée estampillée pour les Pionniers.

Mais je chipote.

De toute fàçon si vous êtes très nombreux a faire cette collection, c'est quasi sûr que Glénat cède quelques autres titres...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 06/09/2020 16:10

C'est ce que j'aime avec cette collection, elle n'est pas figée et devrait nous accompagner très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Anto_eyed » 06/09/2020 17:49

CeHaif a écrit:C'est ce que j'aime avec cette collection, elle n'est pas figée et devrait nous accompagner très longtemps.


Peu iront au bout, 6-7 ans c'est très long... ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 19:09

Anto_eyed a écrit:
CeHaif a écrit:C'est ce que j'aime avec cette collection, elle n'est pas figée et devrait nous accompagner très longtemps.


Peu iront au bout, 6-7 ans c'est très long... ;)


C'est vrai que c'est long. Mais prenons les collections de comics de chez Hachette : Marvel Comics, la collection de référence (la Black), débutée en 2014, Star Wars Légendes, débutée fin 2015 et Marvel, le Meilleur des Super-Héros, débutée en 2016.
Ces collections sont toujours en cours et nous en sommes au tome 162, 121 et 115 respectivement. Sans compter d'autres prolongations possibles.
Vous me direz, on peut toujours s'arrêter, mais je continue et je connais pas mal de personnes qui poursuivent. Et pourtant ces collections ont démarré il y a entre 4 et 6 ans!

Je ne pensais prendre que Les Vies de l'Epervier, Les Tours de Bois-Maury et Les Chemins de Malefosse, mais je pense de plus en plus faire toute la collection. Et comme je suis patient... ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede brettsinclair » 06/09/2020 21:16

oui, pas mal vont au bout, même après 6 ans ! Incroyable ces collectionneurs complétistes !
En même temps, après ca fait de sacrées collections...quand on les a !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 06/09/2020 23:13

Il y a sûrement un produit d'assurance à inventer pour permettre aux héritiers de poursuivre ce type de collection au long cours en cas de décès du souscripteur initial.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 07/09/2020 22:31

Le Rescator a écrit:Il y a sûrement un produit d'assurance à inventer pour permettre aux héritiers de poursuivre ce type de collection au long cours en cas de décès du souscripteur initial.


:ok: :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 07/09/2020 22:33

brettsinclair a écrit:oui, pas mal vont au bout, même après 6 ans ! Incroyable ces collectionneurs complétistes !
En même temps, après ca fait de sacrées collections...quand on les a !


Quand j'aurai réaménagé mon bureau avec de belles Billy couchées, je ferai quelques photos pour montrer mes collections! Je pense que ça rendra très bien ! ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede La Galerie de la BD » 11/09/2020 21:43

Bonjour à tous,

La galerie Comic Art Factory expose dès la semaine prochaine les planches originales de Dominique Hé, qui a dessiné les séries Mémoires d'un aventurier et Sophaletta pour la collection Vécu.

Les oeuvres seront visibles dès le 15 septembre sur https://www.comicartfactry.com


Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 13/09/2020 11:33

Il me semble que "Sophaletta" était plutôt dans la Collection "Caractère" de Glénat, certes moins ciblée et homogène que la Collection "Vécu" de Glénat, ce qui n'enlève cependant rien à la qualité de la série du scénariste Erik Arnoux (et dessin pour les T 1 à 3).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 29/10/2020 02:44

Bonjour,

J'ai commencé la collection un peu tard. Je vais bientôt recevoir le 1er tome de Giacomo C.

Que pensez-vous de cette série? Je pensais la zapper pour faire ensuite directement Les Chemins de Malefosse.

Je sais que j'ai déjà demandé, mais quelles séries sont indispensables en dehors des 7 Vies de L'Epervier, des Tours de Bois Maury et des Chemins de Malefosse?

Mon coeur balance toujours entre ne faire que quelques séries et faire toute la collection! A vous de me convaincre! J'attends vos arguments! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede malicia78 » 30/10/2020 20:49

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'ai commencé la collection un peu tard. Je vais bientôt recevoir le 1er tome de Giacomo C.

Que pensez-vous de cette série? Je pensais la zapper pour faire ensuite directement Les Chemins de Malefosse.

Je sais que j'ai déjà demandé, mais quelles séries sont indispensables en dehors des 7 Vies de L'Epervier, des Tours de Bois Maury et des Chemins de Malefosse?

Mon coeur balance toujours entre ne faire que quelques séries et faire toute la collection! A vous de me convaincre! J'attends vos arguments! ;)


demerde toi et regarde plutôt ton budget :D
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 30/10/2020 23:45

malicia78 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'ai commencé la collection un peu tard. Je vais bientôt recevoir le 1er tome de Giacomo C.

Que pensez-vous de cette série? Je pensais la zapper pour faire ensuite directement Les Chemins de Malefosse.

Je sais que j'ai déjà demandé, mais quelles séries sont indispensables en dehors des 7 Vies de L'Epervier, des Tours de Bois Maury et des Chemins de Malefosse?

Mon coeur balance toujours entre ne faire que quelques séries et faire toute la collection! A vous de me convaincre! J'attends vos arguments! ;)


demerde toi et regarde plutôt ton budget :D


C'est un bon argument, effectivement! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 31/10/2020 20:31

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'ai commencé la collection un peu tard. Je vais bientôt recevoir le 1er tome de Giacomo C.

Que pensez-vous de cette série? Je pensais la zapper pour faire ensuite directement Les Chemins de Malefosse.

Je sais que j'ai déjà demandé, mais quelles séries sont indispensables en dehors des 7 Vies de L'Epervier, des Tours de Bois Maury et des Chemins de Malefosse?

Mon coeur balance toujours entre ne faire que quelques séries et faire toute la collection! A vous de me convaincre! J'attends vos arguments! ;)


J'ai déjà dit plus haut tout le bien de ces séries cultes réunies ici dans un écrin de choix :

- Pour Giacomo C., c'est à la fois le Dufaux de la grande époque au scénario (il est vrai que je possède la quasi-totalité de ses productions) et le dessin de Griffo si reconnaissable, les deux auteurs ayant collaboré aussi sur Samba Bugatti ou Beatifica Blues notamment
- Si tu dois vraiment limiter ton budget, tu peux te dispenser éventuellement des spin off issus de "Masquerouge" et de "Les 7 Vies de l'Epervier"

Pour être encore plus clair, je dispose déjà de l'ensemble des séries proposées dans cette édition Vécu par Hachette, en EO avec les petits logos distinctifs de chaque série et si gracieux sur le dos de chaque album, à l'exception notable des spin off cités précédemment ! ;) ... et auxquels on peut préférer "Mémoire de Cendres" (Jarbinet) ou "Chevalier Walder" (Jeanine Rahir) ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 31/10/2020 21:19

Le Rescator, tu m'as convaincu. J'aime bien ce que Dufaux fait, même si je n'ai pas tout lu de lui

Je continue! C'est une collection au long cours, mais je pense que ce sera vraiment magnifique quand elle sera terminée (sans compter les éventuelles prolongations! :) :love:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 01/11/2020 11:42

D'après leur site, ils m'ont envoyé le dernier Bois Maury (15) avec Giacomo C 4.
... sauf que je n'ai toujours pas reçu les précédents (14 et 3), en principe envoyés le 02/10. Idem pour mon 2e colis de Jeremiah envoyé lui aussi le 02/10 : pas reçu. Je leur ai fait savoir le 22/10 ... toujours aucune réponse ! Loin de la qualité du service client vantée ici.
J'ai un recours possible ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 01/11/2020 13:23

Ils peuvent parfois mettre du temps à répondre... des périodes où ils sont débordés.

Je ne sais pas si le télétravail ait été mis en place chez eux avec le reconfinement?

Pour le moment, tous mes prochains colis apparaissent comme expédiés. Les prochaines dates d'envoi sont aussi notifiées dans mon tableau de bord. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 05/11/2020 23:39

Keorl a écrit:D'après leur site, ils m'ont envoyé le dernier Bois Maury (15) avec Giacomo C 4.
... sauf que je n'ai toujours pas reçu les précédents (14 et 3), en principe envoyés le 02/10. Idem pour mon 2e colis de Jeremiah envoyé lui aussi le 02/10 : pas reçu. Je leur ai fait savoir le 22/10 ... toujours aucune réponse ! Loin de la qualité du service client vantée ici.
J'ai un recours possible ?


Il convient de contacter le Service Client directement par téléphone ...

P.S. : Reçu ce jour dans un parfait état (Cf : Nouveau modèle de carton renforcé) le T XIV de "Tours de Bois-Maury" et le T III de "Giacomo C." !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede xof 24 » 06/11/2020 01:41

Comic Art Factory a écrit:Bonjour à tous,

La galerie Comic Art Factory expose dès la semaine prochaine les planches originales de Dominique Hé, qui a dessiné les séries Mémoires d'un aventurier et Sophaletta pour la collection Vécu.

Les oeuvres seront visibles dès le 15 septembre sur https://www.comicartfactry.com





[:bdgest]
Mémoires d'un aventurier est certes dans feu la collection Vécu
Mais Sophaletta dont Dominique Hé a repris le dessin des mains de Arnoux, qui est resté le scénariste, c'est feu la collection Caractère.
Ne pas mélanger les collections qui n'avaient en commun que les auteurs et l'éditeur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Mister_Eko » 09/11/2020 00:02

xof 24 a écrit:
Comic Art Factory a écrit:Bonjour à tous,

La galerie Comic Art Factory expose dès la semaine prochaine les planches originales de Dominique Hé, qui a dessiné les séries Mémoires d'un aventurier et Sophaletta pour la collection Vécu.

Les oeuvres seront visibles dès le 15 septembre sur https://www.comicartfactry.com





[:bdgest]
Mémoires d'un aventurier est certes dans feu la collection Vécu
Mais Sophaletta dont Dominique Hé a repris le dessin des mains de Arnoux, qui est resté le scénariste, c'est feu la collection Caractère.
Ne pas mélanger les collections qui n'avaient en commun que les auteurs et l'éditeur...
Et des séries qui sont passées de l'une à l'autre.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités