Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede Bolt » 03/05/2019 08:30

Prévu pour le 31 mai. Pas de visuels de couverture pour l'instant.

Élevé sur Apokolyps, planète-usine sous le règne de l'implacable Darkseid, Scott Free réussit l'impensable : échapper à ses geôliers pour rejoindre la Terre où il rencontra son mentor, un artiste de l'évasion officiant sous l'alias de Mr Miracle dont il reprendra l'identité. Depuis, aucun barreau, aucune entrave, aucune prison, ne put retenir prisonnier Mr Miracle, symbole d'une liberté retrouvée. Mais que se passe-t-il lorsque l'artiste de l'évasion ultime se trouve aux prises avec une nouvelle forme de captivité : la dépression ? Passé le traumatisme d'une tentative de suicide ratée, Scott va chercher à se redéfinir à travers ses rapports et son historique de super-héros au statut divin. Une seule certitude balisera sa quête d'identité, comme le rappel d'une liberté finalement toute relative : Darkseid est.


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede ludozman » 03/05/2019 11:30

J'ai bien envie de m'y plonger, mais juste une question (qui vaut aussi pour son Omega Men), est-ce que c'est lisible par un lecteur néophyte qui ne connait rien du personnage ou est-ce qu'il faut connaitre le Fourth World de Kirby par cœur et avoir lu tous les comics DC depuis 1938 pour espérer y comprendre quelque chose (comme quand on lit du Grant Morrison quoi... :D ) ?
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede Vince89a » 03/05/2019 17:21

Je crois que ça peut se lire sans trop de pré requis. C’est la sortie DC que j’attends le plus de l’année ! J’ai hâte hâte
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 34 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede Nirm » 04/05/2019 18:42

L'objectif de l'auteur (et de l'éditeur) est de relance le personnage il me semble.
Donc à la fois porté d'entrée pour les novices et clins d'oeil pour les connaisseurs.
Et daores les échos, c'est plus que recommandable.

Pour ma part j'en serai également.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede Bolt » 06/05/2019 12:35

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede Nirm » 17/05/2019 11:18

La preview :

Image

Élevé sur Apokolyps, planète-usine sous le règne de l'implacable Darkseid, Scott Free réussit l'impensable : échapper à ses geôliers pour rejoindre la Terre où il rencontra son mentor, un artiste de l'évasion officiant sous l'alias de Mr Miracle dont il reprendra l'identité. Depuis, aucun barreau, aucune entrave, aucune prison, ne put retenir prisonnier Mr Miracle, symbole d'une liberté retrouvée. Mais que se passe-t-il lorsque l'artiste de l'évasion ultime se trouve aux prises avec une nouvelle forme de captivité : la dépression ? Passé le traumatisme d'une tentative de suicide ratée, Scott va chercher à se redéfinir à travers ses rapports et son historique de super-héros au statut divin. Une seule certitude balisera sa quête d'identité, comme le rappel d'une liberté finalement toute relative : Darkseid est


Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede nexus4 » 31/05/2019 13:29

C'est pas mal du tout. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mis du temps à comprendre la mécanique et l'humour mais j'ai failli arreté. Assez rapidement d'ailleurs. Et puis peu à peu la sauce prend. Les enjeux du petit quotidien et des destins divins s’entremêlent et deviennent plus riches, cornéliens, et l'artifice de contraste qui semblait un peu facile et redondant au début fini par fonctionner à plein. Il y a quelques scènes rigolotes et des punchlines incises bien senties.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede silverfab » 31/05/2019 14:08

Ah ouais?! :(

ben moi je suis quasiment resté hermétique à ce Mister Miracle, peut être est ce en partie à cause de ma méconnaissance du panthéon évoqué (et ce malgré que j'ai lu au moins un des omnibus de Kirby chez Urban dans cet univers), mais c'est surtout les "facilités" de mise en page (c'est bien de vénérer Alan Moore mais faut quand même éviter de singer juste pour la forme) et les rallonges de certains passages (le coup de l'intérieur a refaire en pleine baston, sur des pages et des pages ...sérieux!!)

Beaucoup de mal à avancer, peut être que en publication originelle, chaque mois, ça passait mieux?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede nexus4 » 31/05/2019 17:47

silverfab a écrit:le coup de l'intérieur a refaire en pleine baston, sur des pages et des pages ...sérieux!!)

Ah ben c'est rigolo, c'est justement là que j'ai fait la bascule. J'étais sur le point de le refermer définitivement et puis cette scène m'a fait penser à Astérix et Obélix devisant sur la taille des huîtres en baffant des romains. Je me suis dit "Ah ok, il la joue comme ça en fait, je dois pas le prendre par le bon bout".

Ceci dit, j'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre, juste que ca fonctionnait mieux à la fin qu'au début. En comparaison j'aurais plus parlé de sous Elektra.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede fanche » 01/06/2019 14:56

Et en comparant à La vision (que j'ai beaucoup aimé) ça tient la route?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede silverfab » 04/06/2019 20:35

lire l'une des pires BD qu'il m'a été donné d'acheter


(extrait de la chronique d'Arty)

Si je n'irais pas jusque là (en + moi je l'ai pas acheté) faut reconnaître que c'est une purge largement surestimée à mon humble avis!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede mallrat » 04/06/2019 21:53

Pour moi ca a été ma lecture de 2018.. c est le meilleur truc de king que j ai lu avec sheriff of Babylon.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede jb681131 » 05/06/2019 01:07

A vous lire, je me demande comment ce truc à pu gagner 2 Eisner Award (Tom King pour meilleur scénariste de 2018 et Mitch Gerads pour meilleur encreur/dessinateur de 2018).
Je me demande si ça n'a pas été en partie mal traduit.
Ou alors c'est que les comics US sont tombé bien bien bas.

En tout cas j'avais bien envie de le lire, mais maintenant moins.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede mallrat » 05/06/2019 09:42

il faut lire..
J aimais autant Heroes in crisis jusqu aux 2 derniers numeros qui m ont totalement sorti du comics.

Là avec M. Miracle.. bon je l ai lu en monthlies.. il y a comme d hab avec king un sujet qui est pas mal scandé mais qui colle bien avec la narration j ai trouvé.
peut etre qu en lecture de TP il y a un coté redondant, je ne sais pas.

Cependant j ai trouvé pour la première fois depuis Sheriff of Babylon (j aime bien Vision mais sans plus) que King utilise bien la forme par rapport à cette histoire d enfermement/paternité/filiation...
C est la série superheros qui m a emballé l année derniere.. principaleme nt je pense car elle n utilise pas les effets du genre ni la narration.. un peu comme regarder un film de superheros fait à la facon du cinéma independant.. (birdman?)

Mais comme avec Heroes in Crisis.. il y a des points d achoppement qu on passe ou pas.. pour HIC je suis pas passé..

Apres si on a pas du tout aimé King jusque là.. il n y aura rien de différend fondamentalement.
Mais sinon.. je pense que c est une BD qu il faut tenter..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede jb18v » 05/06/2019 11:13

dans ma liste dès que je passe en librairie :ok:

(Birdman :inlove: faut que je le regarde à nouveau :D )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede mallrat » 05/06/2019 11:15

c est une image... ca n a rien a voir avec Birdman bien sur.

silverfab a écrit:Ah ouais?! :(

(c'est bien de vénérer Alan Moore mais faut quand même éviter de singer juste pour la forme)


Alors moi ce genre de souci je le vois plus avec Doomsday Clock où toute la forme ne cesse de renvoyer à Watchmen (narration, couv, 12#, back up.. tout dans la forme).. Jusque dans des événements qui renvoie en tout point à l originel... alors que le projet est plus un crossover.. et que je trouve que ca dessert complètement le projet puisque la comparaison fait mal.. alors que si la narration avait été gardée pour soit les persos Dc soit ceux de Watchmen et pour les autres une narration classique (ou changeante par numéro) j y aurai vu un hommage..
Bon apres, je trouve qu en plus le fond n est pas à la hauteur globalement (même si dans le dernier.. un concept est interessant pour le DC Universe) et je ne parle pas du fait d utiliser les personnages de Watchmen etc etc..
Là je rebondis seulement sur l utilisation de la forme.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede silverfab » 05/06/2019 11:33

Oui j'avais saisi; en plus du gauffrier "automatique", l'utilisation de vignettes répétitives à la manière d'un Bendis quand il dessinait ses propres scénars (ou sur Powers entre autre) m'a également vite soûlé.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede mallrat » 05/06/2019 11:43

Bendis a continué sur d autres séries comem DD avec Maleev ou New Avengers (meme avec Finch).
Apres le gauffrier... je trouve que c est plus une technique de Ditko que fondamentalement de Moore qui, je trouve, adapte sa narration (formelle autant que "litteraire") à son sujet. C est d ailleurs ce qui, pour moi, le place au dessus des autres... c est qu ona beau reconnaitre du Moore.. Il a plus de palettes que les autres scenaristes qui souvent ont des motifs beaucoup plus présents.

C est clair que les séries de King ont un formalisme appuyé voire omniprésent.
Sur certaines séries ou arc.. quand en plus son discours est en lui aussi omniprésent.. je trouve aussi que c est mal foutu (I Am Bane, I am Gotham..). Ca s imprime en boucle dans le cerveau et ca m enerve, voire je me dis"tout ca pour ca?"
C est pour cela que même si j ai vraiment adoré Mister Miracle ou Sherrif Of Babylon... que j aime bien batman a partir du 51 et que j aime aussi Vision ... (j ai Omega men dans ma pile de lecture)... le reste m a souvent fait fuir.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede Donut78 » 09/09/2019 11:27

Moi j'ai adoré ce Mr. Miracle. Peut-être parce que je suis pas un gros lecteur de comics à la base. Mais l'histoire de Scott et Barda me touche beaucoup. Et puis c'est drôle, drôlement bien fait, que ce soit au niveau écriture ou dessin. Bref le meilleurs comics que j'ai lu depuis longtemps.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Mr Miracle - Tom King / Mitch Gerads - Urban Comics

Messagede Tireg » 09/09/2019 14:09

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre, c'est une confirmation de ce que je pensais du travail de Tom King, à savoir qu'il ne sert à rien de critiquer avant d'avoir tout fini.
Certes, ça donne un côté artificiel à ses histoires qui ne valent que pour et par leur final, façon "Sixième Sens", mais cela permet de reprendre toute l'histoire sur ce postulat, et de voir à quel point c'est bien ficelé quand tout converge vers ce final.

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être très au fait du Quatrième Monde de Kirby pour apprécier cette histoire (c'était la principale réticence d'un ami avant de le lire, c'est pour ça que je préfère le préciser). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités