Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede jojo74 » 04/02/2017 17:08

N'ayant pas trouvé de sujet sur cette série, je le créé donc! J'ai rencontré l'auteur il y'a quelques heures, au Cultura D'Annemasse , je ne connaissais pas cette série, je la découvre donc. voici la dédicace, je reviendrais après la lecture du tome 1. voici la dédicace en attendant....




Le tome 2 arrive bientôt, surement en Mars.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede stoney » 05/02/2017 12:32

Un tome 1 de mise en place très correct, dans la lignée des autres séries de Koeniguer (Bomb Road, Brooklyn.., un ton en dessous de Bushido quand même, mais Bushido quoi :love: .)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede ulys » 05/02/2017 14:49

Avec la fiche BD que Jojo a oublié de mettre...



Et puis le pitch de la bédéthèque qu'il a aussi oublié de mettre !

En 1967 dans le comté de Damville en Alabama, Nicholas Beaulieu et Josuah Lacour sont deux amis d’enfances ; pourtant rien ne devrait les réunir. Beaulieu est le fils d’un magnat de l’industrie qui régit le comté. Lacour est le fils d’un de ses ouvriers, qui après une maladie professionnelle qu’il impute à la société des Beaulieu, a décidé de porter plainte. Nick Beaulieu se marie juste avant de partir pour son affectation au sein de L’Air Force comme Pilote sur la base de Phu Cat. Lors de ce mariage, alors qu’il raccompagne sa petite amie, Josh est arrêté par le shériff pour conduite en état d’ivresse. Pour échapper au pénitencier que veut lui infliger le juge, Josh prétend vouloir s’engager pour le Vietnam. Il arrive dans l’ancienne colonie française deux mois après Nick, et se retrouve avec la 1ère de cavalerie basée à Camp Radcliff, près de An Khê. Chacun à sa façon va faire l’expérience cruelle de cette guerre. Si sur terre c’est l’enfer dans la jungle et les patrouilles dans les villages, il n’est pas sûr que le ciel soit plus tranquille. Le destin des deux hommes pourrait être bien plus étroitement liés qu’il n’y parait…


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede jojo74 » 05/02/2017 15:34

merci Ulys! je pensais le faire après ma lecture de l'album!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede ulys » 05/02/2017 16:14

:-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede pol » 05/02/2017 19:00

Le premier tome, mais aussi le second, en version NB grand format :
http://www.editionspaquet.com/bd/catalogue/2188-misty-mission-t1-grand-format-limite-numerote-signe
et
http://www.editionspaquet.com/bd/catalogue/2187-misty-mission-1-grand-format-nb

pour ceux qui ne sont pas au courant...
disponibles via le réseau Canal BD.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede jojo74 » 05/02/2017 20:30

Pol vous confirmez le tome 2 version normal pour fin mars?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede jojo74 » 09/02/2017 17:00

lu ce premier tome, une belle surprise, j'ai passé un bon moment je sentais presque l'odeur de kerozen et le vent des palmes d' hellicoptères tournait les pages du livre! j'ai bien aimé le // entre les missions terrestres et les missions aériennes, vivement le tome 2!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede Mayyers » 06/04/2017 20:50

Bonsoir! des nouvelles concernant le tome 2 ? (autre que le TL sorti en janvier)
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede jojo74 » 06/04/2017 21:07

Mayyers a écrit:Bonsoir! des nouvelles concernant le tome 2 ? (autre que le TL sorti en janvier)


j'ai posé la question a l'auteur il y'a une semaine , il me disait que c'était pour fin avril. mais rien sur le site Paquet ....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede Mayyers » 06/04/2017 21:15

jojo74 a écrit:
Mayyers a écrit:Bonsoir! des nouvelles concernant le tome 2 ? (autre que le TL sorti en janvier)


j'ai posé la question a l'auteur il y'a une semaine , il me disait que c'était pour fin avril. mais rien sur le site Paquet ....

merci ;)

Étrange un tel temps d'attente entre le TL et le tirage normal
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede jojo74 » 06/04/2017 21:45

Mayyers a écrit:
jojo74 a écrit:
Mayyers a écrit:Bonsoir! des nouvelles concernant le tome 2 ? (autre que le TL sorti en janvier)


j'ai posé la question a l'auteur il y'a une semaine , il me disait que c'était pour fin avril. mais rien sur le site Paquet ....

merci ;)

Étrange un tel temps d'attente entre le TL et le tirage normal


Ca il me l'avait expliqué lorsque je michel Koeninger en dédicace en Fevrier, il y'a eu un problème avec le coloriste sur le tome 2, donc il en a choisit un autre... par contre pour le trois il y'a de forte chance pour que ce soit aussi pour l'automne (la aussi info de l'auteur) car il est dejà bien avancé!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede Le Tapir » 17/06/2017 14:32

Juste pour dire aux amateurs du genre et à ceux qui ont lu le tome 1, que ce tome 2 se lit très bien! J'ai trouvé ça agréable, une bd comme un bon petit film sur le nam avec des dessins chiadés!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede jojo74 » 17/06/2017 14:51

Le Tapir a écrit:Juste pour dire aux amateurs du genre et à ceux qui ont lu le tome 1, que ce tome 2 se lit très bien! J'ai trouvé ça agréable, une bd comme un bon petit film sur le nam avec des dessins chiadés!


chouette justement l'auteur est dans le coin le wk prochain je me mettrais à jour!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede Gurvan » 17/06/2017 16:41

Merci pour cet avis ! Mon portefeuille va encore souffrir...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede LittleCow » 01/07/2017 12:07

Le Tapir a écrit:Juste pour dire aux amateurs du genre et à ceux qui ont lu le tome 1, que ce tome 2 se lit très bien! J'ai trouvé ça agréable, une bd comme un bon petit film sur le nam avec des dessins chiadés!


Avis partagé.
J'ai apprécié également l'évolution des 2 personnages principaux, le scénario tient vraiment la route.
Au départ, en voyant le travail de Michel Koeniguer, je pensais que tout reposait sur le dessin. Après avoir lu Brooklyn 66, The Bridge et maintenant Misty Mission, je pense que ce petit gars tatoué est bourré de talent.

Je vais peut-être me lancer dans la série Bomb Road du même auteur sur la même guerre.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede stoney » 01/07/2017 14:42

LittleCow a écrit:
Le Tapir a écrit:Juste pour dire aux amateurs du genre et à ceux qui ont lu le tome 1, que ce tome 2 se lit très bien! J'ai trouvé ça agréable, une bd comme un bon petit film sur le nam avec des dessins chiadés!


Avis partagé.
J'ai apprécié également l'évolution des 2 personnages principaux, le scénario tient vraiment la route.
Au départ, en voyant le travail de Michel Koeniguer, je pensais que tout reposait sur le dessin. Après avoir lu Brooklyn 66, The Bridge et maintenant Misty Mission, je pense que ce petit gars tatoué est bourré de talent.

Je vais peut-être me lancer dans la série Bomb Road du même auteur sur la même guerre.


Si tu as apprécié Misty mission tu peux te lancer dans Bomb road les yeux fermés. Je te conseille surtout Bushido du même auteur qui est pour moi sa meilleure série.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede goneinsane » 30/10/2017 17:58

Tome 3 pour le 3 janvier 2018.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede pol » 30/10/2017 21:12

goneinsane a écrit:Tome 3 pour le 3 janvier 2018.


ouhhhh...
on va dire janvier, mais le 3 je suis pas sûr...
je reviendrai vous en dire plus dès que possible.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Misty Mission par Michel Koeniguer édition Paquet

Messagede [Wiki] » 03/12/2017 01:08

goneinsane a écrit:Tome 3 pour le 3 janvier 2018.

Super nouvelle!
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 09/12/2016

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité