Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 06/10/2012 19:04

Message précédent :
Un peu HS par rapport à Miller mais :

Bigwolf a écrit:une minorité connaît V par le film et une minorité dans la minorité connaît la BD.

Pas sûr de suivre là... Faut-il en déduire que la majorité connaît la BD (mais à côté de ceux-là seulement une minorité de ceux qui l'ont d'abord connu par le film) ? Ou que la majorité porte le masque parce que c'est cool, mais sans connaître ni l'un ni l'autre ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 07/10/2012 11:01

Oncle Hermes a écrit:Un peu HS par rapport à Miller mais :

Bigwolf a écrit:une minorité connaît V par le film et une minorité dans la minorité connaît la BD.

Pas sûr de suivre là... Faut-il en déduire que la majorité connaît la BD (mais à côté de ceux-là seulement une minorité de ceux qui l'ont d'abord connu par le film) ? Ou que la majorité porte le masque parce que c'est cool, mais sans connaître ni l'un ni l'autre ?



NON. c'est bien plus triste que cela. :cry:
ceux qui portent les masques de GUY FAWKES les ont piqué à ANONYMOUS en effet.
peu d'entre eux savent qu'il existe "V FOR VENDETTA", un film WARNER produits par le mec et la nana qui ont fait MATRIX, où un gus en cape et bottes de cuir fait sauter des bâtiments publics et où des foules masquées de la sorte font tomber la dictature après la mort d'une petite grosse à lunettes.

mais dans cette faible proportion, il existe un encore plus faible nombre (un chiffre dérisoire) qui connait le COMICS de MOORE & LLYOD. bin oui quand on voit les chiffres de vente des comics et des bd, on a vite pigé que c'est pas avec quelques milliers de lecteurs éparpillés qu'on fera LE GRAND SOIR.

c'est ce que je disais, plus haut... les gens sont plus influencés par les films car c'est une émotion plus complète (jusqu'aux voix que tu peux entendre dans ta tête si tu es un psycho). et surtout plus de gens voient les films.
quelques centaines de milliers ont lu 300 THE COMICS. des millions ont vu 300 THE RACIST MOVIE :moque:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Bigwolf » 07/10/2012 12:01

Mes excuses Oncle Hermès, le propos était peut-être pas clair mais, hélas c'est bien le diagnostic tel que Trouba l'a expliqué. En même temps, c'est rare qu'un livre et encore plus une BD soit porté (au sens d'être connu du plus grand nombre et de bénéficier d'une seconde naissance) après la sortie d'un film qui l'adapte, fut-il bon (ce qui n'était pas le cas de de V :D )
Un exemple parmi 1000 : Blade Runner et le livre de K. Dick. Et pas sûr que Sin City (le film) t été bousté les ventes du comics de Miller pour revenir au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 07/10/2012 22:19

Bigwolf a écrit:Mes excuses Oncle Hermès, le propos était peut-être pas clair mais, hélas c'est bien le diagnostic tel que Trouba l'a expliqué. En même temps, c'est rare qu'un livre et encore plus une BD soit porté (au sens d'être connu du plus grand nombre et de bénéficier d'une seconde naissance) après la sortie d'un film qui l'adapte, fut-il bon (ce qui n'était pas le cas de de V :D )
Un exemple parmi 1000 : Blade Runner et le livre de K. Dick. Et pas sûr que Sin City (le film) t été bousté les ventes du comics de Miller pour revenir au sujet.


oh un peu quand même. au début avant la polémique. je ne pense pas que RACKHAM ait pu avoir autant de piles de livres en magasins. au moment de la sortie du film, le livre était partout. sans que cela en fasse un hit des vente non plus, mais il a longtemps été dans les listes de lecture.

et puis il y a aussi le degrés d'adaptation d'une œuvre. par exemple, pour moi BLADE RUNNER c'est le film. le livre est trop différent . pareil pour THE SHINING. après là je vais chercher des exemples monstrueux :-D

mais plus récemment, j'ai vu SCOTT PILGRIM et j'ai adoré. ensuite comme j'avais offert les COMICS à Madame TROUBA, je les ai lu. et les moments clés y sont... OK mais mes dialogues préférés proviennent du scénario du film.
j'ai eu le même problème avec WALKING DEAD. je trouve le début de la Série TV délirant. la discussion dans la bagnole entre les deux flics est superbe. dans le COMICS, c'est plus court et plus faible . mais après ça monte vite. ça devient énorme avec l'arrivé de MICHONNE :-D qui est bizarrement pour moi une héroïne très MILLER.
un mix de ELEKTRA, MARTHA WASHINGTON et CASEY (dans RONIN). :siffle:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede vark » 17/04/2016 12:46

Pas du Frank Miller, mais d'après le script de Miller pour le cinéma, l'intégrale limitée (250 exemplaires) de Robocop Mort ou vif est annoncée pour mai par Wetta :
http://shop.wetta-sunnyside.fr/produit/robocop-mort-ou-vif-lintegrale-edition-hardcore-x-mondo/
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Poe » 17/04/2016 13:45

Il est repoussé d'une semaine, le 03 juin.
Avatar de l’utilisateur
Poe
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/04/2016

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Bert74 » 19/04/2016 16:43

Ah c'est pas mort Wetta ?!?

Ben ça fait plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Poe » 19/04/2016 19:37

Et non Wetta était pas mort, il a eu un Stand By de quelques temps. Ca a reprit il y a un peu plus de 1 an maintenant.

Outre Robocop, il a eu l'exclu sur la série Fire and Stone dans l'univers d'Alien et Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
Poe
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/04/2016

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede kilfou » 02/05/2016 21:31

De l'importance de la colorisation chez Miller

http://harveyjames.tumblr.com/post/1437 ... ood-but-dc
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede vark » 14/08/2016 13:19

Une description détaillée de l'intégrale Robocop Last Stand publiée par Wetta en mai dernier:

http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2016/08/robocop-mort-ou-vif-last-stand-edition_14.html

Mine de rien c'est à nouveau une exclu française puisque cette histoire n'a pas encore eu de recueil en édition originale (un omnibus est annoncé pour décembre 2016 cependant).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 14/08/2016 13:49

Mince, je m'attendais à un post de Trouba :shock: (no offense, vark).
J'imagine que 4 ans après faut plus y compter..?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?


Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 05/10/2016 14:25

T'as raison ! C'est même près de 10 $ moins cher que la softcover en 2010.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede kilfou » 17/01/2017 10:08

Enfin lu le All Star Batman.

Je suis mitigé. Y a des trucs excellents (Green Lantern bordel :lol:, le Joker super flippant, le côté psychotique de Bats) et y a des trucs supers cons (Wonder Woman, Black Canary)... Et ce qui aide pas, c'est le côté inachevé c'est sûr. Parce que lancer douze mille pistes c'est sympa, mais à un moment faut que les fils se rejoignent, et là au bout de 10 on est à peine rentrés dans l'action que c'est fini, dommage.

Ceci dit c'est pas désagréable (merci Jim Lee au dessin faut dire, il est au top :ok: ), mais comparé à All Star Superman...

Dommage donc.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 17/01/2017 11:42

kilfou a écrit:Enfin lu le All Star Batman. (...) au bout de 10 on est à peine rentrés dans l'action que c'est fini, dommage.
Le #10 il a connu une sortie papier ou pas ? Je l'ai trouvé en numérique mais je n'ai jamais vu le CB...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede jb681131 » 17/01/2017 15:41

Genug a écrit:
kilfou a écrit:Enfin lu le All Star Batman. (...) au bout de 10 on est à peine rentrés dans l'action que c'est fini, dommage.
Le #10 il a connu une sortie papier ou pas ? Je l'ai trouvé en numérique mais je n'ai jamais vu le CB...

Si vous parlez du All-Star Batman & Robin par Frank Miller et Jim Lee, l'intégrale contenant l'épisode 10 de cette série avorté il faut se procurer l'absolute edition:
http://comicvine.gamespot.com/absolute-all-star-batman-and-robin-the-boy-wonder/4050-75354/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 18/01/2017 10:20

jb681131 a écrit:Si vous parlez du All-Star Batman & Robin par Frank Miller et Jim Lee, l'intégrale contenant l'épisode 10 de cette série avorté il faut se procurer l'absolute edition:
http://comicvine.gamespot.com/absolute-all-star-batman-and-robin-the-boy-wonder/4050-75354/
Donc le #10 n'a jamais été diffusé ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede kilfou » 18/01/2017 10:20

Genug a écrit:
kilfou a écrit:Enfin lu le All Star Batman. (...) au bout de 10 on est à peine rentrés dans l'action que c'est fini, dommage.
Le #10 il a connu une sortie papier ou pas ? Je l'ai trouvé en numérique mais je n'ai jamais vu le CB...


Je crois qu'il y a eu un "scandale" à cause des vulgarités proférées par Batgirl et ils ont sorti après une version censurée en VO.

En tous cas dans la VF, les gros mots sont barrés de noir.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 18/01/2017 10:34

kilfou a écrit:Je crois qu'il y a eu un "scandale" à cause des vulgarités proférées par Batgirl et ils ont sorti après une version censurée en VO.
En tous cas dans la VF, les gros mots sont barrés de noir.

Merci ! ;)
Ça explique pourquoi l'e-version se vante d'être uncensored.
Quand on se rappelle le combat de Miller contre le code d'autocensure dans les années 80, il a dû apprécier. Ça explique peut-être que la série ait été interrompue là ? Pourtant je crois me rappeler avoir lu que Lee aurait tout terminé...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 18/01/2017 11:56

J'ai déjà dû écrire sur la question dans un autre voire plusieur(s) topics, donc tonton va radoter (une fois de plus :D ), mais le coup de Lee qui aurait tout terminé mais attendrait seulement la bonne occasion de publier, depuis dix ans, et alors que la série avait des ventes excellentes... je n'y crois pas une minute. Après, ma petite théorie perso (mais c'est du 100% interprétation personnelle au doigt mouillé, je n'oblige personne à y croire :lol: ) est que Jim Lee attendait beaucoup de cette collaboration, il se voyait déjà associé à l'équivalent d'un nouveau The Dark Knight Returns, du coup il s'est donné à fond sur les premiers épisodes - il n'a à mon avis jamais aussi bien dessiné ni avant ni après -, mais au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire il s'est rendu compte que Miller était, lui, dans une toute autre approche, tenant de plus en plus de la farce clownesque... et j'imagine assez bien l'épisode où Batman et Robin repeignent tout un appartement et eux-mêmes en jaune pour emmerder Green Lantern, et lui proposent une limonade [:kusanagui:6] , comme la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :twisted: et l'a poussé à privilégier son travail sur le jeu vidéo auquel il collaborait à l'époque.

Image

À noter que la critique a l'époque a été à peu près unanime pour louer la qualité des dessins de Lee et basher le scénario de Miller. L'un d'eux avait même suggéré que DC réimprime le tout en laissant les bulles vides pour que les lecteurs puisse profiter du travail de Lee et écrire eux-même le script. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 18/01/2017 12:05

Maintenant, pour répondre plus précisément sur le sujet de la censure du #10, effectivement le numéro est paru mais a été aussitôt retiré des ventes, DC demandant aux libraires de détruire les exemplaires reçus en attendant une version de remplacement (qui, elle, n'est jamais venue). Le problème venait de ce que l'imprimeur avait utilisé des encres différentes pour les dialogues et pour barrer en noir les parties censurées, ce qui faisait qu'on pouvait parfaitement lire le contenu barré :

Image

La censure a été "correctement" rétablie pour l'édition numérique :

AllStarBatman-10-011.jpg
AllStarBatman-10-012.jpg


[Révéler] Spoiler:
Les dialogues "rétablis" pour les deux pages ci-dessus :

  • Hey-- you little [CUNT]--
  • [FUCK] me-- that little [CUNT] stole my BOARD!
  • [FUCK] you TWICE, [DICKWAD], you let a [FUCK]ing little piece of JAILBAIT [ASS] steal your wheels... SWEET little piece, though...
  • ...little jailbait [CUNT]’s making us look BAD... we CUT her come on...
  • ...SWEET piece in sweet SLICES... tasty sliced BOOTY the little [CUNT]...
  • [récitatif] CRANK or SKANK or SLAG or SPOOZLE or SPETZLE or WHATEVER the latest is... turns your BRAINS and BONES to mush and you puke the last of your life out in bloody CHUNKS. And these [ASSHOLES] make a devil’s FORTUNE of it.
  • Text every FRIEND you've got, [SHIT]heads-- Sell your POISON somewhere ELSE. This ARCADE belongs to the [FUCK]ing Batgirl.


Quant à la réaction de Miller, interrogé à l'époque par le Los Angeles Times, elle laisse supposer que son projet était bien que les dialogues soient partiellement barrés (un jeu avec l'idée de censure plus qu'une censure qui lui aurait été imposée, donc ?... d'autant que si on va y voir, ces passages ne concernent que les dialogues de ou avec Batgirl 8-) ), même si en tout état de cause, il semblait plus réjoui qu'anéanti par l'erreur d'imprimerie :

Frank Miller a écrit:This is the first I've heard of it. I have no idea how this awful thing happened. It's just one of those terrible and glorious things that happen time to time in publishing. [...] And my first reaction is simple: I want at least three copies.

[...] I wrote the actual words in the script and had them put on the page so the black bars would be the right size on the page. In this latest issue, the bars are there but on a few you can read right through them; they’re more gray than black. It’s a simple printing error. That’s what it is.


Une exemplaire du numéro concerné est actuellement proposé à 120 dollars sur eBay. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités