Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 21/10/2021 17:19

Message précédent :
Davet et Lhomme reviennent longuement sur leur dernier livre.
Ce que je me demande, entre autres choses, c'est comment LREM aurait fait pour donner 4M d'euros au Modem en compensation de la centaine de circo non attribuées. On met quoi sur la facture ? Produit : Député manquant, Quantité : 100 ?
Il y a une facture ?
(à 44mn pour l'extrait concerné).

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 21/10/2021 19:09

ça personne ne sait, mais Bayrou dit bien qu'il a refusé. :-D

Pour ceux qui aiment les synthèses, le bouquin est intéressant. Toujours la même méthode mais bon.

A noter que pour eux, Macron s'est fait tout seul, comme un grand. Il a séduit tout tout tout le monde, et les a tous niqué.
Mais du coup il est seul, et en plus, il ne s'est entouré que de minables.

Et s'il aborde qq point qq peu fâcheux (notamment sur les privatisations lorsqu'il était à Bercy, avec les mecs ayant participé et touché qui étaient ses principaux donateurs, et sur la gestion de la crise du covid), le reste y'a rien de neuf.
rien sur Niel ni sur les liens financiers de macron avec l'Algérie. (bon, vu comment il charge, ça faisait beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2021 20:17

Stats de ce jeudi : l'épidémie est bien entrée dans une phase de remontée légère (voir les taux et le nombre de nouveaux cas)
C'est usant ce yo-yo récurrent ! J'ai du mal à m'y habituer et pourtant ce n'est que la répétition de situations antérieures...


Hospitalisation 6.453 (soit - 12 :ok: )
Réanimation 1.009 (soit - 17 :ok: Repassera t-on sous les 1.000 ? ...)
Décès hôpital 90.508 (soit + 35)
Décès Ehpad 26.881 (soit + 2)

Total décès 117.389 (soit + 37)

Nouveaux cas détectés 6.127 (il semble qu'il faille oublier la barre des 5.000, hélas)
Moyenne sur 7 jours...

Taux positivité monte de 1,21 à 1,26
Taux reproductivité reste à 1,05
Taux d'incidence monte de 48,19 à 48,52 (la barre des 50 se profile...)
Tension hospitalière baisse de 20,3 à 19,9% (seule bonne nouvelle, la barre des 20% est descendue)

Nouveaux entrants hospitalisation 273
Nouveaux entrants réanimation 59
Sorties guéris 240

__________________________________________________________________________________________________________

L'album d'hier était "Libellule s'évade". Bravo à Brian :ok:
L'invective du jour est "particulier"

La planche finale montre un échange de regards entre l'héroïne et un de ses compagnons en particulier. L'émotion suggérée, une scène encore jamais vue en bande dessinée en 1979.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Arthur Pinson » 21/10/2021 20:30

LEAUTAUD a écrit:Immortelle répartie de l'inspecteur Croûton !!
Bravo Brian :ok: (et merci Gribouillix pour ce rappel complet si poilant dans sa brièveté)

Et sur la même planche, juste au dessous, l'image emblématique du Paris populaire des années cinquante. En quelques cases il y a tout ce qui me fait adorer cette série.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 21/10/2021 20:34

Macron agacé : ses ministres “ne foutent rien”, publient des livres et n'en vendent pas :D

Jean-Michel Blanquer a publié École ouverte – logique pour le locataire de la rue de Grenelle – chez Gallimard ce 9 septembre. Moralité, 620 exemplaires vendus. Un plan promo manqué ? En tout cas, une copie à revoir pour le ministre de l’Educnat.

Marlène Schiappa, tout récemment, fait paraître chez Stock Sa façon d’être à moi – un titre aux accents de Julien Clerc — ce 6 octobre. Le démarrage pour la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté n’a rien de foudroyant : 64 exemplaires. Peut-être que son prochain livre, C'est une bonne situation, ça, ministre ? (chez L’Observatoire), prévu pour le 26 janvier prochain fera-t-il mieux…

En la matière, elle n’est d’ailleurs pas la seule : Sophie Cluzel a dû finaliser dernièrement son livre La force des différences (Lattes, prévu le 12 janvier 2022). On ne sait rien du bouquin de la secrétaire d’État du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.

Bienvenue en politique : à ceux qui sont tentés de renoncer, que signe Emmanuelle Wargon chez Calmann-Levy est sorti le 22 septembre. L’éditeur doit encore sécher ses larmes : 75 exemplaires vendus. La ministre du Logement ne comptera pas sur ses droits d’auteurs pour payer son loyer…


Et plein d'autres :arrow: https://actualitte.com/article/103007/p ... -a-l-appui
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede fanche » 21/10/2021 20:45

Comme quoi certain bouquins se vendent moins que les comics. Ils devraient essayer d'aller chez Panini
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Cabarezalonzo » 21/10/2021 21:20

Ça m'ennuierait de griller Genug sur ce coup-là... J'espère donc me tromper. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2021 22:19

Genug garde toutes ses chances, ce n'est pas Martin Milan (par ailleurs bien plaisante série) ;)

L'album recherché offre un récit adulte en rupture avec toutes ces séries d'aventures classiques où l'humour restait malgré tout un ingrédient majeur.
Là, le registre est historique et dramatique, agrémenté d'une séduction très réaliste entre adultes, dans la lignée de ce qu'apportait de neuf depuis quelques années un Hugo Pratt.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Cabarezalonzo » 21/10/2021 22:32

Il y avait aussi un échange de regards à la fin de cette BD qui allait connaître un succès grandissant.


Je t'invite néanmoins à rouvrir le Martin Milan à sa dernière page pour comprendre ce qui m'a poussé à proposer Adeline, en premier. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2021 23:10

C'est bien cet album de Bourgeon, bravo :ok:

Je n'ai pas "Adeline" sous la main (au sens propre :D )mais je sais que les registres respectifs de Godard et Bourgeon sont distincts, narrativement et graphiquement.
Tous deux exposent de forts récits émotionnels mais le semi-réalisme du trait chez Godard ne peut offrir la même intensité réaliste que chez Bourgeon.
Ce qui revient à dire que Godard, avec des atouts graphiques plus éloignés du réel, et de moindres emprunts au thème de la séduction, parvient cependant à procurer à son lecteur une émotion aussi intense que Bourgeon car tous deux sont de puissants conteurs.
Ils sont ensemble dans mon panthéon (assez décousu, je le reconnais ;) )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede biborax » 22/10/2021 11:06

On a quand même un bon gouvernement, il donne l’aumône à ses gueux… 100 balles pour faire le plein, merci mon bon seigneur…
[:bru:3]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Croaa » 22/10/2021 11:11

38 millions de gueux visiblement.

Cela pose l'état des finances de plus de la moitié des français....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Le Complot » 22/10/2021 11:28

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:38 millions de gueux visiblement.

Cela pose l'état des finances de plus de la moitié des français....


Cela pose surtout le fait de commencer à se poser des questions existentielles sur comment nous adapter à un monde avec de moins en moins d’énergie. Mais bon, ça, je vois aucun politique s'atteler sérieusement au sujet, leur nombril est beaucoup plus intéressant....
On va donner 100 euros à des gens pour Noël, et ils morfleront dés le mois suivant. Super solution !

Ca va, c'est absolument pas court-termiste aussi, d'un mois à l'autre, comme tu dis... :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Le Complot » 22/10/2021 11:29

Croaa a écrit:38 millions de gueux visiblement.

Cela pose l'état des finances de plus de la moitié des français....

Cela pose aussi l'état des politiques publiques et économiques depuis 60 ans... Ben oui, je dis pas 40, parce que je ne suis pas certain du tout que tout soit la faute du double septennat de Tonton, loin de là. :D :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LeJoker » 22/10/2021 12:13

La France est un pays en voie de sous-développement. Les gens qui l'affirmaient étaient moqués.
38 millions d'éligibles, dont 2/3 des étudiants pour ce chèque inflation. La réalité est là.

Je pense que les étudiants et les actifs doivent désormais adopter les réflexes et les raisonnement de ceux des pays pauvres: avoir un plan de carrière pour partir à l'étranger. Comme ce que font les diplômés grecs, italiens, sénégalais, maliens...Pour l'Italie, c'est parfaitement renseigné par les économistes: plus assez de job pour les qualifiés, émigration économique.

Donc privilégier les formations qui rapportent, en sciences dures, et apprendre l'anglais et l'allemand. Sinon, c'est se condamner. Ou bien si tu veux faire des sciences sociales, c'est seulement via science po ou le top des écoles de commerces, puisque seul ce cercle te permet de valoriser les bullshit studies.
Faudrait vraiment le dire aux enfants et ados. La socio, Plutarque, l'histoire de la barbe en espace viking, l'histoire, c'est gentil, mais non. Aux USA, oui, ça a un sens, mais pas chez nous.

Que celui qui ose dire qu'il peut gagner plus de fric avec sa maîtrise du latin qu'avec sa maîtrise de JS ou C# lève la main.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 22/10/2021 12:29

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:38 millions de gueux visiblement.

Cela pose l'état des finances de plus de la moitié des français....


Cela pose surtout le fait de commencer à se poser des questions existentielles sur comment nous adapter à un monde avec de moins en moins d’énergie. Mais bon, ça, je vois aucun politique s'atteler sérieusement au sujet, leur nombril est beaucoup plus intéressant....
On va donner 100 euros à des gens pour Noël, et ils morfleront dés le mois suivant. Super solution !

Jean-Marc Ayrault (Qui ça ? Mais siii, souviens-toi, il a été premier ministre ! Nan, je vois pas...) Jean-Marc Ayrault disais-je (Tain, parler de lui ca donne l'impression de parler des années Giscard), Jean-Marc Ayrault disais-je donc (Je... Ta gueule ! Bon, bon, je dis plus rien). Jean-Marc Ayrault donc, avait crânement baissé le prix à la pompe de 3 centimes. Un geste fort. Un geste de gauche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede biborax » 22/10/2021 12:44

La solution c’est de mieux payer les gens, les bas salaires. Quand tu travailles pour un patron, pour une société, c’est a eu de te payer, c’est pas au gouvernement…
Isoler une maison coûte cher, changer de voiture pour une hybride coûte cher aussi. Quand tu es payé 200 euros de plus que le smic, tu ne fais pas ce genre travaux, surtout parce que avec ta paye tu as très peu de chance d’avoir ta maison…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Coldo3895 » 22/10/2021 14:57

biborax a écrit:On a quand même un bon gouvernement, il donne l’aumône à ses gueux… 100 balles pour faire le plein, merci mon bon seigneur…
[:bru:3]

On rappellera que le gouvernement ne donne rien.
Il redistribue.
Ce qui rentre dans une poche est sorti d'une autre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Coldo3895 » 22/10/2021 14:59

biborax a écrit:La solution c’est de mieux payer les gens, les bas salaires. Quand tu travailles pour un patron, pour une société, c’est a eu de te payer, c’est pas au gouvernement…
Isoler une maison coûte cher, changer de voiture pour une hybride coûte cher aussi. Quand tu es payé 200 euros de plus que le smic, tu ne fais pas ce genre travaux, surtout parce que avec ta paye tu as très peu de chance d’avoir ta maison…

Mais du coup... si tu fais ça... les prix vont augmenter.
Et les gens, les bas salaires, ils vont plus particulièrement acheter des produits pas chers, importés.

Donc autant filer directement notre argent aux chinois, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Croaa » 22/10/2021 15:24

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:La solution c’est de mieux payer les gens, les bas salaires. Quand tu travailles pour un patron, pour une société, c’est a eu de te payer, c’est pas au gouvernement…
Isoler une maison coûte cher, changer de voiture pour une hybride coûte cher aussi. Quand tu es payé 200 euros de plus que le smic, tu ne fais pas ce genre travaux, surtout parce que avec ta paye tu as très peu de chance d’avoir ta maison…

Mais du coup... si tu fais ça... les prix vont augmenter.
Et les gens, les bas salaires, ils vont plus particulièrement acheter des produits pas chers, importés.

Donc autant filer directement notre argent aux chinois, non ?

Ta solution serait donc de la appauvrir plus pour qu'ils ne puissent surtout pas acheter en fait ?
Oui, je caricature comme toi. Tu as vu, c'est facile, hein ! :D


Si tu payes mieux les salariés, ils ont un pouvoir d'achat plus important et donc peuvent aussi acheter mieux. pas que plus, mais aussi mieux.

Mais cela va dépendre du niveau de chacun. Quand tu es au smic ou moins, ton choix, c'est de pouvoir subvenir à tes besoins primaires. Se loger, se nourrir (avec 3 repas pas jour et tous les jours du mois).
Aujourd'hui, tu n'y es peut être pas confronté, mais il y des salariés à temps plein qui sans domicile fixe, qui ne mangent pas à leur faim. La base quoi.
Donc oui, ceux là, avec un chèque de 100 euros, il ne consommeront pas forcément français.

Pour d'autres, cela permettra peut-être de mettre un peu de beurre (français) dans les épinards (français aussi.
On ne se rend pas contre nous autres (toi et moi), ce que cela peut être des épinards sans beurre (français). Mais eux verront la différence.


C'est tout bête en fait.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Anianka » 22/10/2021 15:27

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:On a quand même un bon gouvernement, il donne l’aumône à ses gueux… 100 balles pour faire le plein, merci mon bon seigneur…
[:bru:3]

On rappellera que le gouvernement ne donne rien.
Il redistribue.
Ce qui rentre dans une poche est sorti d'une autre.

souvent de la même poche d'ailleurs.
par contre ils annoncent maintenant un truc qui devra être versé par les entreprises en Janvier, ça semble un poil court comme délai pour identifier les bénéficiaires puis que les payeurs s'organisent. (puis par Pole Emploi, la MSA, l'URSAF, la CNAV, ... au fur et a mesure que les autres populations seront concernées)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités