Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 06/04/2021 13:44

Message précédent :
kamandi a écrit:par contre s'il y en a un qui se fait choper, il doit virer
enfin il aurait été très con quand même


+1
ben oui le risque est bien trop grand....
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Anianka » 06/04/2021 13:48

biborax a écrit:
kamandi a écrit:par contre s'il y en a un qui se fait choper, il doit virer
enfin il aurait été très con quand même


+1
ben oui le risque est bien trop grand....

vous pourrez noter que jamais ils n'ont parlé de virer qui que ce soit, juste qu'ils paient une amende.
donc bon quoi que révèle cette histoire ça fera un gros pétard mouillé ..
quand les restaurateurs en sont à envoyer les invitations au porte parole du gouvernement, tu peux sans trop de risque supposer que c'est accepté et toléré par le gouvernement, sinon des enquête de police auraient dû être demandées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Philemon » 06/04/2021 13:54

A part ça, il y a un débat sur un loi sur l'euthanasie...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede kamandi » 06/04/2021 13:57

t'as raison en plus
ch'uis con de rentrer dans ces débats idiots
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2552
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 06/04/2021 14:05

Bon ben le gouvernement peut remballer ses vaccins astrazeneca, l’agence européenne du médicament vient de trouver un lien entre les thromboses et le vaccin.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-un-responsable-de-l-ema-confirme-un-lien-entre-astrazeneca-et-les-thromboses-20210406
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Anianka » 06/04/2021 14:11

biborax a écrit:Bon ben le gouvernement peut remballer ses vaccins astrazeneca, l’agence européenne du médicament vient de trouver un lien entre les thromboses et le vaccin.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-un-responsable-de-l-ema-confirme-un-lien-entre-astrazeneca-et-les-thromboses-20210406

est-ce que 30 cas (7décès) sur 18 Millions de doses justifient de ne plus utiliser le vaccin (25% des vaccination je crois), et donc de retarder d'autant la vaccination et d'entrainer des centaines/milliers de morts supplémentaires ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede marone222 » 06/04/2021 14:16

Ce serait du aux modalités d'injection du vaccin (intraveineuse par erreur, et non intramusculaire). Plusieurs articles sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 06/04/2021 14:24

Anianka a écrit:
biborax a écrit:Bon ben le gouvernement peut remballer ses vaccins astrazeneca, l’agence européenne du médicament vient de trouver un lien entre les thromboses et le vaccin.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-un-responsable-de-l-ema-confirme-un-lien-entre-astrazeneca-et-les-thromboses-20210406

est-ce que 30 cas (7décès) sur 18 Millions de doses justifient de ne plus utiliser le vaccin (25% des vaccination je crois), et donc de retarder d'autant la vaccination et d'entrainer des centaines/milliers de morts supplémentaires ?


Je ne sais pas, mais cela ne va pas aider les gens à se faire vacciner avec. Enfin en France il n’est donné qu’au plus de 55 ans et moins de de 65, ce qui va changer grand-chose.
Moi perso l’astra c’était non, bien que n’étant pas la tranche d’âge prioritaire pour la vaccination. On verra avec le J&J…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LeJoker » 06/04/2021 15:55

biborax a écrit:
Je ne sais pas, mais cela ne va pas aider les gens à se faire vacciner avec. Enfin en France il n’est donné qu’au plus de 55 ans et moins de de 65, ce qui va changer grand-chose.
Moi perso l’astra c’était non, bien que n’étant pas la tranche d’âge prioritaire pour la vaccination. On verra avec le J&J…


J'aime bien le ton.
L'européen type de la société de consommation qui croit qu'en pleine pandémie, il est toujours ce consommateur roi qui peut pinailler. Bon, le zeneca refusé, à l'échelle du pays, c'est des millions jetés par-dessus bord, pour un risque réel mais minime. Même si cet européen est le premier à hurler sur le gaspillage d'argent public.
Même mentalité de minable que les familles des intubés qui refusent les transferts de leurs proches dans d'autres régions parce que "mémé, on veut la voir".

On devrait rayer de la liste des gens à vacciner gratuitement ceux qui font la fine bouche.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede kantessekonmange » 06/04/2021 16:38

c'est du joker pur jus...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 06/04/2021 16:40

T'appelles ça pur jus toi?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15945
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede marone222 » 06/04/2021 17:37

Fanche en forme... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LeJoker » 06/04/2021 17:54

Mirdhynn a écrit:Tu peux quand même comprendre que la famille (sachant que quand tu mets le pied en réa, tu as une chance sur 2 d'y passer)

Non.
Comment font les centaines de milliers de familles sur cette planète dont les proches sont éparpillés et décèdent ou sont hospitalisés "loin de chez eux" dans leur pays voire carrément à l'étranger ?

Il y a un côté redneck limité assez prononcé dans cette manière de se sentir déstabilisé parce que l'oncle Pierre est déplacé à 100 km alors que vin'dieu, personne dans la famille n'a jamais quitté l'pays d'au d'à du champ-du-bou-de-la-route. :bave:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 06/04/2021 18:05

LeJoker a écrit:
J'aime bien le ton.
L'européen type de la société de consommation qui croit qu'en pleine pandémie, il est toujours ce consommateur roi qui peut pinailler. Bon, le zeneca refusé, à l'échelle du pays, c'est des millions jetés par-dessus bord, pour un risque réel mais minime. Même si cet européen est le premier à hurler sur le gaspillage d'argent public.
Même mentalité de minable que les familles des intubés qui refusent les transferts de leurs proches dans d'autres régions parce que "mémé, on veut la voir".

On devrait rayer de la liste des gens à vacciner gratuitement ceux qui font la fine bouche.


Ben j’ai pas refusé que l’astra, j’ai aussi refusé le pfizer. Je travaille dans un milieu où l’on m’a proposé de me faire vacciner assez tôt.
Et la médecine n’est pas un bien de consommation. Je paye la sécu donc c’est pas gratos, dis ça aux gens qui ne paye pas leur secu mais bénéficie des mêmes droit que moi…. On est n’y en chine ni aux états unis.
Je ne suis pas dans une population à risque, donc pourquoi me faire vacciner de suite…
Et pour le J&J j’attendrais aussi quelque temps…
Et pour finir sur une note cynique que tu apprécie tant. Les doses d’astra que personne ne voudra en europe pourquoi ne pas les distribuer aux pays défavorisés, les pays du sud. Son mode de conservation est parfait pour ces pays…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Frannck » 06/04/2021 18:24

Les États-Unis donnent leurs 15 millions de doses au Mexique et au Canada. Pas bêtes, ils se protègent en aidant leurs voisins.
Dernière édition par Frannck le 06/04/2021 19:22, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LeJoker » 06/04/2021 18:58

C'est le loto pour les pays qui n'auraient pas eu les moyens d'acheter des vaccins, et qui soudain ont des lots à prix cassé ou gratuitement.
Carrément rentable d'avoir quelques cas de tromboses mortelles pour des millions de vaccinés en bonne santé.

Un peu comme si on interdisait la chirurgie en mettant en avant les accidents opératoires.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Le Complot » 06/04/2021 19:33

biborax a écrit:Et la médecine n’est pas un bien de consommation. Je paye la sécu donc c’est pas gratos, dis ça aux gens qui ne paye pas leur secu mais bénéficie des mêmes droit que moi…

Tu n’as qu’à vivre sous le seuil de pauvreté pour avoir la sécu gratos.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 06/04/2021 20:04

Stats de ce mardi : très mauvaises ! Accélération de l'épidémie...


Hospitalisation 30.639 :no: (hausse de + 732 :no: c'est impressionnant ! Hier 551)
Réanimation 5.626 :no: (hausse de + 193 :no: hier 92, qui était déjà un mauvais résultat)
Décès hôpital 71.180 (soit + 409 , hier 197)
Décès EHPAD 26.093 (soit + 17 en 4 jours, moyenne de 4 décès/jour :baisse spectaculaire, bonne nouvelle)

Total décès 97.273 (soit + 426)

Nouveaux cas détectés 8.045 (autre bonne nouvelle, mais ce serait trop beau. Attendons demain)
Taux positivité baisse de 7,67 à 7,5
Taux reproductivité reste à 1,18 selon Agence Santé France (probablement inexact car même chiffre depuis 6 jours)
Taux d'incidence baisse de 405 à 402,5
Tension hospitalière monte de 107,4 à 111,2%
Nouveaux entrants hospitalisation 2.459 (hier 1.219)
Nouveaux entrants réanimation 632 (hier 284)
Sorties guéris 1.235 (hier 440)



_________________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "Dessus-dessous". Bravo à Bossacdenoyau :ok: (et à Yog-Volo, dans la foulée)
L'invective du jour est "malheureuse"

"Dis, grand-père, tu nous la raconte la suite de l'histoire ?..."
Alors comme ça la malheureuse héroïne n'existait pas depuis le début ?...
(1 indice)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede makidoo » 06/04/2021 20:24

Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 06/04/2021 20:49

LEAUTAUD a écrit:"Dis, grand-père, tu nous la raconte la suite de l'histoire ?..."
Alors comme ça la malheureuse héroïne n'existait pas depuis le début ?...
(1 indice)

Quand je pense que c'est moi qu'on appelle Maître Spoiler !!!

Une des fins les plus extraordinaires de l'histoire de la BD !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 06/04/2021 21:26

Mediapart tape fort aujourd'hui :

Rétractation de Takieddine: la piste de l’argent
6 avril 2021 Par Karl Laske, Fabrice Arfi, Nada Maucourant Atallah et Jeanne Boustani

Selon des témoignages recueillis par Mediapart à Beyrouth et à Paris, la rétractation de l’intermédiaire dans l’affaire libyenne est liée à des promesses financières venues d’intermédiaires proches des réseaux sarkozystes, mais aussi à un climat de menaces entretenues autour de lui.



«Rafale Papers»: une affaire d’Etats enterrée 1/5
4 avril 2021 Par Yann Philippin

L’Agence française anticorruption (AFA) a découvert qu’en marge du contrat à 7,8 milliards des Rafale vendus en 2016 par la France à l’Inde, Dassault a engagé 1 million d’euros en faveur d’un intermédiaire poursuivi pour blanchiment. Mais l’AFA a enterré le dossier. Premier volet de l’enquête de Mediapart sur une affaire d’États qui mettra aussi en cause la justice et les autorités politiques.

«Rafale Papers»: Macron, Hollande et une justice anticorruption aveugle 2/5
6 avril 2021 Par Yann Philippin

L’ancienne patronne du Parquet national financier, Éliane Houlette, a classé l’affaire de la vente des Rafale à l’Inde contre l’avis d’un de ses adjoints chargé du dossier, sans effectuer de vérifications. Les noms des deux derniers présidents de la République apparaissent dans le dossier. Il fallait « préserver les intérêts de la France », a justifié par la suite la magistrate.


On attends la suite du papier pour la semaine, ça sent assez mauvais
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9551
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités