Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 03/10/2020 23:57

Message précédent :
La comparaison avec le tracteur en épandage est très bon je trouve. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 04/10/2020 09:37

C'est curieux mais je croyais savoir que si tu tousses ou éternues il faut le faire dans ton coude ! Nous l'a t-on assez seriné !!
Et c'est très efficace, seul ta manche au niveau du coude reçoit l'éventuel virus.

Alors l'argument selon lequel ces masques plastiques non étanches seraient des diffuseurs de virus lorsque tu tousses ou éternue me paraît un peu spécieux.
J'ai déjà éternué et toussé avec mon masque, et à chaque fois je l'ai baissé pour utiliser mon coude : sinon mon masque est bon pour la poubelle à chaque toux ou éternuement, aggravant l'humidité ambiante du fait de ta respiration.
Et baisser ton masque, conforme ou pas, te prends exactement 1 seconde !

Il n'y a pas de solution idéale ni de masque parfait, supportable en permanence là où il est obligatoire.
A l'hôpital et dans toute la chaîne sanitaire, oui, le masque doit être de grande qualité, il doit être porté en permanence et changé régulièrement.
Mais ailleurs, les situations sont contrastées et doivent être prises en compte

Tu fais au mieux ( moi, j'ai de l'asthme, alors je "triche" parfois en descendant le masque sous mon nez dans la rue, dans les commerces, non). J'habite une ville ou seul le centre de la cité oblige au port du masque, et dans le département il y avait 2 personnes seulement en réanimation, dont l'une est sortie guérie la semaine dernière.
Autant dire que l'épidémie ne brille pas par sa présence, elle contamine sans effets majeurs.

Je crois qu'il est inacceptable d'imposer des règles uniformes sur tout le territoire, que chaque espace doit avoir les siennes, et que chaque citoyen fasse au mieux de ses possibilités.

Ras le bol des jeteurs d'anathèmes et des partisans d'une uniformisation des mesures de protection.
Dans cette épreuve, notre gouvernement aura oscillé de la carence à l'excès.
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/10/2020 09:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 04/10/2020 09:39

nexus4 a écrit:Un peu de prévention. :P
Ces gens sont dangereux.



Alors oui, on pourrait dire que les gens qui prétendent utiliser ces visières pour le covid sont dangereux, autant la réponse qui est faîte dans Libé est d'une connerie égale.

Ces masques sont bien dédiés à la restauration.
Et depuis deux ans à Taiwan, et dans d'autres pays d'Asie, ils sont souvent plus ou moins obligatoire, avec le port des gants, pour toute personne travaillant dans la restauration et manipulant de la nourriture. (et non des boissons).
Quand je dis plus ou moins, c'est que le réglementation est assez souple, et concerne surtout le milieu industriel et les grandes enseignes qui ont beaucoup de client.

Ils n'ont pas été inventé pour le covid, mais pour limiter, et je parle bien de limiter, comme pour les masques, les propagations de bactérie par la salive (postillon et non éternuement) sur les aliments.


Maintenant, en l'absence de masque, ce sera toujours mieux que rien du tout. Mais a priori en France, il n'y a plus aucun sens de la mesure :-D
Sinon les professionnels de santé, je les mets au défi de porter toute une journée les masques qu'on peut trouver dans le commerce, et non les masques qu'ils ont en milieu hospitalier. Rien que l'élastique autour des oreilles, ça peut vite tourner à l'inflammation, mais bon.



Et on rappellera que la première forme de transmission du virus, c'est pas contact et non par l'air.

Ouh la, que j'ai je dit. Je vais devoir préciser.

Si vous parlez, tousser cracher, il y a plus de chances que vous refiliez la saloperie à vos amis par contact, cad que vous allez foutre du virus un peu partout, plutôt que directement par air, cad que le virus aille directement dans le nez ou la bouche de vos proches.
Ce qui veut dire que oui le masque est primordial pour limiter la propagation, mais que cela doit être accompagné par des lavements réguliers des mains.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 04/10/2020 10:02

LEAUTAUD a écrit:
Je crois qu'il est inacceptable d'imposer des règles uniformes sur tout le territoire, que chaque espace doit avoir les siennes, et que chaque citoyen fasse au mieux de ses possibilités.

Ras le bol des jeteurs d'anathèmes et des partisans d'une uniformisation des mesures de protection.
Dans cette épreuve, notre gouvernement aura oscillé de la carence à l'excès.

C'est bien ce qui est fait, non ? Le masque n'est pas obligatoire partout. Tu le dis toi même.

Le pb, et tu t'en doutes, c'est que si tu laisses le choix au citoyen, c'est le bordel. Le français (en général) ne comprend que l'obligation et la contravention. Si celle-ci n'était pas de 135euros, le masque ne serait pas porté à plus de 95% dans les transports en commun
Faire appel au bon sens n'arrive à convaincre qu'une partie de la population. C'est triste mais c'est comme ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 04/10/2020 10:09

Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Je crois qu'il est inacceptable d'imposer des règles uniformes sur tout le territoire, que chaque espace doit avoir les siennes, et que chaque citoyen fasse au mieux de ses possibilités.

Ras le bol des jeteurs d'anathèmes et des partisans d'une uniformisation des mesures de protection.
Dans cette épreuve, notre gouvernement aura oscillé de la carence à l'excès.

C'est bien ce qui est fait, non ? Le masque n'est pas obligatoire partout. Tu le dis toi même.

Le pb, et tu t'en doutes, c'est que si tu laisses le choix au citoyen, c'est le bordel. Le français (en général) ne comprend que l'obligation et la contravention. Si celle-ci n'était pas de 135euros, le masque ne serait pas porté à plus de 95% dans les transports en commun
Faire appel au bon sens n'arrive à convaincre qu'une partie de la population. C'est triste mais c'est comme ça.


Le français est con, c'est ça ? C'est un pb d'acculturation ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 04/10/2020 10:19

Tainnn, je me la réservais celle là !!!
J'attendais la bonne occaz. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 04/10/2020 10:25

C'est un pb de culture. Le nier, c'est de l'aveuglement.
Il n'y a pas que les français.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 04/10/2020 10:43

Croaa a écrit:C'est un pb de culture. Le nier, c'est de l'aveuglement.
Il n'y a pas que les français.


C'est culturel maintenant ?

C'est un point de vue.

Parce que moi, le peu de temps que j'ai passé en france au début d'année, j'ai surtout vu des français qui amenaient des repas au personnel soignant, et aux flics, ce que ne faisaient pas le gvt. j'ai vu des français donner leur stock de masques à ce même personnel soignant, j'ai vu des français coudre des masques. j'en ai vu organiser des rondes pour faire les courses des vieux, ce que le gvt ne faisait pas, etc. etc.

Et je pense que si le gvt avait dès le début était transparent, le français, tout aussi culturellement con, acculturé, il aurait compris.

D'ailleurs, c'est peut-être pas étonnant que les pays qui ont le mieux géré la crise du covid sont ceux qui ont été le plus transparent.

Mais bon, c'est la France, le français manifeste, le français refuse la loi, donc on a pas le choix, hein, il faut lui imposer.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 04/10/2020 10:51

Comme d'hab tu ne prends que ce qui t'intéresse et le tourne a ton avantage (pirouette ?).
Ai-je dis que tout était lié à cela ? Non, j'ai même précisé que le gvt gérait mal. Tu l'as lu ça ? Tu as lu mes messages critiquant la politique du gvt depuis des années/mois sur la santé, l'education, etc.

Là je ne parle que de l'obligation du masque.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 04/10/2020 10:53

Non, tu parles du français qui est tellement con culturellement parlant que pour lui faire porter un masque on doit le forcer par la loi et par l'amende.

cacahuète...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 04/10/2020 11:10

Brian Addav a écrit:Non, tu parles du français qui est tellement con culturellement parlant que pour lui faire porter un masque on doit le forcer par la loi et par l'amende.

cacahuète...

Je n'ai rien dit de tel. Jamais je n'ai dit que le français était con. C'est ton interprétation pour forcer le trait et trouver un biais.
Et je suis français, je m'inclue dedans.

Il y a du culturel. Le nier c'est de la bétise. D'ailleurs on me répète depuis le debut de la crise entre l'Asie et l'Europe justement sur le port du masque et les gestes barrières.

En France, si tu dis que tu abaisses la vitesse à 80 y a manif parce qu'on nous vole notre liberté. Pour beaucoup, seul le radar fait que la vitesse est respecte. Y a qu'à voir les ralentissements à chaque panneau radar. Et les discussions qui ont eu lieu ici d'ailleurs.
On est oblige de dépensé un fric fou pour obligé les gens à payer les transports en commun. (Tu vas en allemagne il n'y a pas de ligne de contrôle).

Pour le masque, s'il n'était pas obligatoire dans les transports tu n'aurais pas 95% de respect. Rien à voir avec la "connerie" des gens que tu évoques (et pas moi).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 04/10/2020 12:45

Cette méfiance et cette rébellion du français contre les décisions du pouvoir ça remonte au 18 juin 40 !
Un grand dépendeur d'andouilles mais qui avait des couilles au cul a formellement demandé aux français de continuer la lutte que Vichy avait abandonnée .

Plus avant dans le temps, un certain Vercingétorix avait rameuté des gaulois de différentes tribus et foutu la pâtée à Jules du côté de Gergovie.
(J'en parle à l'aise je suis justement aujourd'hui au pied du plateau dans le village de Gergovie qui s'appelait en réalité...Merdogne ! Un nom qui la foutait mal, donc, Gergovie.)
Et bien entendu, les gaulois se sont foutus sur la gueule et ont été battus, désunis, par le Jules à Alésia (jacta est)

Ca me rappelle ce jour où Claudius-Petit dans un meeting du maire réactionnaire Royer, et devant la bronca des jeunes salopards qui le sifflaient, leur a demandé au micro : "Mais vous êtes des hommes ou des bêtes"
Toute l'assemblée a répondu d'une seule vois : "des bêtes"
J'en ris encore :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 04/10/2020 12:52

Ah donc ce serait culturel ?
Les français ne seraient pas cons donc ?

J'suis tout confus moi du coup... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 04/10/2020 21:27

Stats du dimanche, réputées incomplètes, mais pour l'hôpital je dirai plutôt le contraire.

Hospitalisation 6.964 :no: (hausse de +224 :no: )
Réanimation 1.325 :no: (hausse de +46 :no: )
Décès 21.448
Décès EHPAD 10.781 (inchangé)

Total décès 32.230 (soit +31)

Nouveaux cas détectés 12.565 (hier 16.792)
Taux de positivité monte de 7,9% à 8,2%
Nouveaux foyers +54 (et 1340 en cours)

Grande hausse des hospitalisations, et un peu moins en réanimation...
Cette activité du virus va t-elle se confirmer demain ? ...



______________________________________________________________________________________________________

Je remets la question d'hier, non trouvée, avec un indice supplémentaire ;)




LEAUTAUD a écrit:
L'invective du jour est "Bombe atomique"

"Elle me rendra con cette nénette !"
ça caille sec en Sibérie, mais le héros se cramponne a une belle caille pour se réchauffer, une véritable bombe atomique
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 04/10/2020 21:38

LEAUTAUD a écrit:
Manu85 a écrit:Dans dix jours nous serons de retour au niveau du 11 mai....
Je ne prends malheureusement pas beaucoup de risque....

Leotaud, je suis désolé mais j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas comment fonctionne la dynamique de l'épidémie.
J'ai une super anaphore, quand sur autoroute à 130 on arrive à un péage, on ne freine pas 10m avant.
Plusieurs villes / régions françaises auraient déjà du être reconfiné afin de ralentir la progression de l'épidémie.




Tu as raison de te désoler, je suis de ceux qui estiment que toute prédiction sur le devenir de cette pandémie est aléatoire, le virus étant en évolution constante et imprévisible.

Pas toi, donc.
Ton anaphore (terme inapproprié, c'est plutôt une analogie) est bien plaisante, à ceci près qu'on ignore où se trouve exactement le péage...

Dans 10 jours nous constaterons si ton affirmation se révèlera exacte, c'est à dire que le 4 octobre il y aura 22.284 hospitalisés et 2.712 en réanimation.



Eh! bien voilà, nous y sommes , le 4 octobre ! :D

Prévisions alarmistes de Manu pour cette date :
22.284 hospitalisés (il y en a ...6.964, soit trois fois moins !)
2.712 en réanimation (il y en a 1.335, soit la moitié)

Je préfère que Manu se soit planté grave, plutôt que l'inverse ;)

Je ne fais pas de prévision, je me contente de reproduire les indicateurs chiffrés, et quelques commentaires sur l'évolution de l'épidémie (mauvaise, assurément).
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede choregraphe » 04/10/2020 22:05

Surement ce pauvre Crampon
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5144
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 04/10/2020 22:12

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Paris en « alerte maximale » : les bars ferment, les restaurants restent ouverts
Le gouvernement demande aussi aux universités de réduire de moitié le nombre d’étudiants accueillis simultanément



Pour les bars, franchement, c'est juste déplacer le pb dans l'espace privé...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede marone222 » 04/10/2020 23:07

Surtout que les bars ne représenteraient qu'une partie infime du taux de contamination... :roll:

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 35689.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7181
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 05/10/2020 12:38

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Covid-19 : bars, piscines, centres commerciaux… les annonces concernant Paris et la petite couronne
Les restaurants resteraient ouverts aux horaires habituels avec un « protocole sanitaire » renforcé, a annoncé le préfet de police Didier Lallement lundi.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 12h33


Placés en état d’alerte maximale face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, Paris et sa proche banlieue vont être soumis à de nouvelles restrictions à partir du mardi 6 octobre et pour une durée d’au moins quinze jours, ont annoncé lundi la maire et le préfet de police de la capitale, Anne Hidalgo et Didier Lallement.

Les bars devront fermer à partir de mardi à Paris et en petite couronne, a confirmé le préfet de police de Paris, à la suite des annonces du gouvernement dimanche soir. M. Lallement a ajouté que les restaurants resteraient ouverts aux horaires habituels avec un « protocole sanitaire » renforcé.
Mise en place d’une « jauge » de 4 m² par client dans les centres commerciaux : « Le choix a été fait d’encadrer plus strictement le nombre de personnes pouvant se croiser dans les grands centres commerciaux, les grands magasins », a expliqué le préfet de police de Paris.
Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, les parcs et les jardins sauf manifestations, cérémonies funéraires, marchés, visites guidées ou encore distributions alimentaires.
Les piscines seront fermées à Paris et en petite couronne pendant deux semaines à partir de mardi pour les adultes, mais resteront ouvertes aux mineurs « que ce soit dans un cadre scolaire, associatif ou privé ».
Les clubs de jeux, salles de danse, salles de jeux seront fermés au public.
Les clubs de sport clubs de fitness resteront fermés également.
Les « foires », « congrès » et « salons professionnels » seront également « fermés », a ajouté le préfet de police Didier Lallement.
Interdiction des soirées étudiantes ou de tous types de rassemblements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public.
Concernant les stades et terrains d’entraînement physique, « tous les équipements de plein air pourront rester ouverts à condition de rassembler moins de 1 000 personnes ou 50 % de leur capacité maximale si elle est inférieure à ce chiffre de 1 000 personnes », a ajouté Didier Lallement.
Dans les Ehpad : « les visites seront autorisées, mais uniquement sur rendez-vous avec deux personnes maximum, si possible dans des espaces dédiés ». Les sorties collectives sont suspendues et les sorties individuelles et familiales doivent être « limitées ».
Les lieux culturels comme les théâtres, cinémas, musées, ainsi que les commerces autres que ceux évoqués ci-dessus ne sont pas concernés par ces nouvelles restrictions, ont précisé les autorités.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede fanche » 05/10/2020 15:10

J'ai été au bistrot à côté de chez moi pour manger avec un pote ce midi, ils ont le droit d'ouvrir parce-qu'ils font à manger. L'un des tauliers m'a dit que pour le soir ça serait la merde pour eux. Je lui ai dit: on a le droit de commander une planche le soir et c'est réglé. Il m'a répondu que c'était le seul moyen, tout n'est pas perdu. Après les PMU vont crever et c'est pas forcément un mal...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 05/10/2020 16:00

fanche a écrit:J'ai été au bistrot à côté de chez moi pour manger avec un pote ce midi, ils ont le droit d'ouvrir parce-qu'ils font à manger. L'un des tauliers m'a dit que pour le soir ça serait la merde pour eux. Je lui ai dit: on a le droit de commander une planche le soir et c'est réglé. Il m'a répondu que c'était le seul moyen, tout n'est pas perdu. Après les PMU vont crever et c'est pas forcément un mal...


Ah ouais. Vive la mort des PMU. Ca c'est top. [:bru:3]
Franchement, t'as rien d'autre comme connerie à raconter...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités