Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 07/07/2020 17:11

Message précédent :
unrefractaire a écrit:
Anianka a écrit:
unrefractaire a écrit:Les gauchistes qui veulent censurer Zemour sans avoir aucun contre argument ne font que donner du crédit à ses conceptions...

genre "Le vert des Verts correspond à l'Islam" ?
tu veux qu'on sorte quoi comme contre argument à une affirmation complètement débile ?

Démontrer que l'alliance de la gauche avec des réseaux communautaristes et proches des conceptions islamistes (genre CCIF et sa manif pseudo antiraciste) est un bienfait pour la république, l'État de droit et surtout pas de basses manoeuvres électoralistes par exemple...

ba le N de FN c'est néonazi alors ...
vla le niveau de la discussion ...
et avant de me demander de prouver n'importe quoi, à toi de prouver ton affirmation, il ne faudrait pas inverser la charge des preuves.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 07/07/2020 17:27

unrefractaire a écrit:Concernant De Villiers, je vais me renseigner sur son soutien à Génération identitaire...


Te donne pas trop de mal va : https://twitter.com/balancetonmedia/status/1272564141274865664

unrefractaire a écrit:Donc je ne vais pas m'interdire de lire Front populaire parce que machin ou trucmuche... Le 1er edito d'Onfray pose ce principe: refuser le débat n'a rien de sain et de pur, c'est exactement l'inverse. Les gauchistes qui veulent censurer Zemour sans avoir aucun contre argument ne font que donner du crédit à ses conceptions...


Il y a un monde entre la censure et s'associer avec un type qui soutien des mouvements fachistes.

Onfray peut dire ce qu'il veut, et sans doute est-il sincère, mais je ne vois pas le rapport entre le patriotisme nauséabond d'un DeVilliers et la "refondation démocratique" en laquelle tu crois (et que j'espère aussi).

Je trouve qu'il s'entoure très mal sur ce coup. Ça plus ces amalgames pourri sur les islamogauchistes et les anti sionistes ... Faut qu'il se reprenne selon moi, ou qu'il soit plus clair.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede unrefractaire » 07/07/2020 17:27

Anianka a écrit:
unrefractaire a écrit:
Anianka a écrit:
unrefractaire a écrit:Les gauchistes qui veulent censurer Zemour sans avoir aucun contre argument ne font que donner du crédit à ses conceptions...

genre "Le vert des Verts correspond à l'Islam" ?
tu veux qu'on sorte quoi comme contre argument à une affirmation complètement débile ?

Démontrer que l'alliance de la gauche avec des réseaux communautaristes et proches des conceptions islamistes (genre CCIF et sa manif pseudo antiraciste) est un bienfait pour la république, l'État de droit et surtout pas de basses manoeuvres électoralistes par exemple...

ba le N de FN c'est néonazi alors ...
vla le niveau de la discussion ...
et avant de me demander de prouver n'importe quoi, à toi de prouver ton affirmation, il ne faudrait pas inverser la charge des preuves.

Tu nies cette alliance entre gauche et réseaux communautaristes à tendance islam politique ?
C'est de l'aveuglement à ce niveau après cette manifestation du 10 novembre, les pseudos analyse du PIR et de Despentes. Là je ne peux rien pour toi, les analyses existent, elles sont en consultation libre...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 07/07/2020 17:32

unrefractaire a écrit:Tu nies cette alliance entre gauche et réseaux communautaristes à tendance islam politique ?
C'est de l'aveuglement à ce niveau après cette manifestation du 10 novembre, les pseudos analyse du PIR et de Despentes. Là je ne peux rien pour toi, les analyses existent, elles sont en consultation libre...


Moi je les nie oui. En tout cas en tant que système. Il peux exister des cas isolés, mais je ne connais aucun parti de gauche qui défends des idées islamiques. Je n'ai jamais compris ce que c'était que l'islamogauchisme qu'on reproche à tout le monde. Jusqu’à Jupé, c'est dire !
Il y a bien une mouvance de Autin, Obono et compagnie (qui n'est pas la mienne) qui ne me semble pas très universaliste. De la à dire que des gens qui défendent les lgbt défendrait en même temps les lois de la charia, cela me semble lunaire !

Mais je veux bien que tu me prouves l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede unrefractaire » 07/07/2020 17:39

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:Concernant De Villiers, je vais me renseigner sur son soutien à Génération identitaire...


Te donne pas trop de mal va : https://twitter.com/balancetonmedia/status/1272564141274865664

unrefractaire a écrit:Donc je ne vais pas m'interdire de lire Front populaire parce que machin ou trucmuche... Le 1er edito d'Onfray pose ce principe: refuser le débat n'a rien de sain et de pur, c'est exactement l'inverse. Les gauchistes qui veulent censurer Zemour sans avoir aucun contre argument ne font que donner du crédit à ses conceptions...


Il y a un monde entre la censure et s'associer avec un type qui soutien des mouvements fachistes.

Onfray peut dire ce qu'il veut, et sans doute est-il sincère, mais je ne vois pas le rapport entre le patriotisme nauséabond d'un DeVilliers et la "refondation démocratique" en laquelle tu crois (et que j'espère aussi).

Je trouve qu'il s'entoure très mal sur ce coup. Ça plus ces amalgames pourri sur les islamogauchistes et les anti sionistes ... Faut qu'il se reprenne selon moi, ou qu'il soit plus clair.

Pour les caractérisations d'islamo-gauchisme et d'antisionnisme, j'ai répondu ci-dessus : vous avez déjà vu la gueule des manifs pro palestiniennes? J'en ai fait 1 seule dans ma vie, à Paris dans un groupe libertaire. On se trouvait derrière un cortège qui avait comme banderole: "Mort à Israël", les gens du cortège habillés à la mode arabo-musulmane. C'est un signe vestimentaire pour montrer un attachement bien peu républicain, bien peu humaniste et fortement politico-religieux, il n'y a pas d'autre manière d'interpréter cette façon de se vêtir. En cours de manif, des slogans antisémites "Mort aux juifs" ont été lancés depuis la camionnette du MIB qui organisait.
Arrivé à Barbès, une grande partie de la manif a décidé de déborder pour aller où ? Devant une synagogue... Pour quoi faire ? Je me suis tiré et me suis juré de ne plus jamais remettre les pieds dans une manif soit disant pro palestinienne et contre la politique d'Israël.
Ces gens-là ont un agenda caché mais très visible.
Et les manifs de 2012 ont montré que les dérives ne s'arrêteraient pas toutes seules...
Voilà mon expérience. Donc antisioniste, Onfray est gentil...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 07/07/2020 17:42

j'attends toujours des preuves d'une coalition organisée du parti vert avec des groupes islamistes.
tu es en train de me dire que le parti vert est a la fois un parti de bobo friqué blanc CSP+ et un parti de musulmans islamistes ...

en attendant, concernant les néonazis et le FN :
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... n-cachette
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 23945.html
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... -doree.php
et j'ai cherché 30s, y en a des pages dans google.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede unrefractaire » 07/07/2020 17:45

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:Tu nies cette alliance entre gauche et réseaux communautaristes à tendance islam politique ?
C'est de l'aveuglement à ce niveau après cette manifestation du 10 novembre, les pseudos analyse du PIR et de Despentes. Là je ne peux rien pour toi, les analyses existent, elles sont en consultation libre...


Moi je les nie oui. En tout cas en tant que système. Il peux exister des cas isolés, mais je ne connais aucun parti de gauche qui défends des idées islamiques. Je n'ai jamais compris ce que c'était que l'islamogauchisme qu'on reproche à tout le monde. Jusqu’à Jupé, c'est dire !
Il y a bien une mouvance de Autin, Obono et compagnie (qui n'est pas la mienne) qui ne me semble pas très universaliste. De la à dire que des gens qui défendent les lgbt défendrait en même temps les lois de la charia, cela me semble lunaire !

Mais je veux bien que tu me prouves l'inverse.

Islamo-gauchiste c'est un raccourci certes mais le refus de l'universalisme, le différentialisme, la complaisance envers le communautarisme aboutissent à un séparatisme... ça fait beaucoup de ismes. J'ai déjà parlé des charia court à Londres. L'important justement c'est les mécanismes sociaux et politiques et l'orientation politique, pas les opinions de Autain et Ruffin pour prendre 2 positions antagonistes chez LFI.
Fatiha Boudjahlat a démontré tous ces mécanismes dans son livre Le grand détournement.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede unrefractaire » 07/07/2020 17:49

Anianka a écrit:j'attends toujours des preuves d'une coalition organisée du parti vert avec des groupes islamistes.
tu es en train de me dire que le parti vert est a la fois un parti de bobo friqué blanc CSP+ et un parti de musulmans islamistes ...

en attendant, concernant les néonazis et le FN :
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... n-cachette
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 23945.html
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... -doree.php
et j'ai cherché 30s, y en a des pages dans google.

Et bien fait la même chose sur le sujet et tu trouveras toutes les analyses: Naem Bestandji entre autre...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 07/07/2020 17:55

Donc si on est pour l'indépendance de la Palestine on est pour Daesh ? C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 07/07/2020 17:55

non justement.
les résultats ,c'est quasi que des polémiques de Zemmour ou de mecs du FN, qui s'appuient sur que dalle, mais bon, c'est sans doute un complot des groupes de presse et de google qui sont islamogauchoecolo comme tout le monde le sait.
reste 1 photo en novembre dernier d'un mec avec des gros cons sans doute islamiste, ça n'en fait pas une politique du parti.
alors que les propos des dirigeants du FN, les mecs dont le passé néonazi ressurgit, t'en as plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede unrefractaire » 07/07/2020 18:15

toque a écrit:Donc si on est pour l'indépendance de la Palestine on est pour Daesh ? C'est ça ?

J'écris trop long c'est ça, tu as des problèmes de concentration, non mais je compatis hein, mais faire des phrases qui se veulent assassines et définitives, ça marche pas à tous les coups, et là c'est loupé...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede unrefractaire » 07/07/2020 18:21

Anianka a écrit:non justement.
les résultats ,c'est quasi que des polémiques de Zemmour ou de mecs du FN, qui s'appuient sur que dalle, mais bon, c'est sans doute un complot des groupes de presse et de google qui sont islamogauchoecolo comme tout le monde le sait.
reste 1 photo en novembre dernier d'un mec avec des gros cons sans doute islamiste, ça n'en fait pas une politique du parti.
alors que les propos des dirigeants du FN, les mecs dont le passé néonazi ressurgit, t'en as plus d'un.

C'est qu'il faut fouiller, j'ai donné des indications, des références, Zemour et Génération identitaire n'en font pas partie. J'ai compris que cela t'arrangerait mais non, loupé, ma critique de cette gôche est une critique de gauche, qui s'appuie sur des analyses de gauche, ce qui veut dire que, non la gôche n'a pas le monopole de la gauche.
C'est une bataille politique et culturelle qui se joue au sein de l'espace de la gauche...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 07/07/2020 18:42

j ai cherché tes messages sur 1 mois, pas eu le courage de plus,, j'ai pas vu un seul lien sur le sujet.
donc considère que j'ai oublié et redonne moi les.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 07/07/2020 18:54

unrefractaire a écrit:J'écris trop long c'est ça, tu as des problèmes de concentration, non mais je compatis hein, mais faire des phrases qui se veulent assassines et définitives, ça marche pas à tous les coups, et là c'est loupé...


Non tu es très précis au contraire. Mais peut être que tu ne te relis pas.

On parle des verts qui serait pour un état palestinien indépendant. Tu réponds :

unrefractaire a écrit:J'en ai fait 1 seule dans ma vie, à Paris dans un groupe libertaire. On se trouvait derrière un cortège qui avait comme banderole: "Mort à Israël", les gens du cortège habillés à la mode arabo-musulmane. C'est un signe vestimentaire pour montrer un attachement bien peu républicain, bien peu humaniste et fortement politico-religieux, il n'y a pas d'autre manière d'interpréter cette façon de se vêtir. En cours de manif, des slogans antisémites "Mort aux juifs" ont été lancés depuis la camionnette du MIB qui organisait.
Arrivé à Barbès, une grande partie de la manif a décidé de déborder pour aller où ? Devant une synagogue... Pour quoi faire ? Je me suis tiré et me suis juré de ne plus jamais remettre les pieds dans une manif soit disant pro palestinienne et contre la politique d'Israël.
Ces gens-là ont un agenda caché mais très visible.
Et les manifs de 2012 ont montré que les dérives ne s'arrêteraient pas toutes seules...
Voilà mon expérience. Donc antisioniste, Onfray est gentil...


Donc Si on est pour un état palestinien indépendant, tu nous associes à des gens qui crie "mort aux juifs" et qui s'habillent comme des extrémistes religieux.

Il ne t'es pas venu à l'esprit que l'on pouvait tout simplement être respectueux des droits de l'Homme et du Citoyen qui dit que chaque peuple est libre à disposer d'eux-mêmes. Tout simplement.
Et donc si la majorités des palestiniens désirent faire nation, grand bien leur face.

Je ne vois pas bien ce que viens faire l'islamogauchisme la dedans ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 07/07/2020 20:07

Les stats du jour :

Hospitalisations 7.594 :ok: (baisse de - 256 :ok: )
Réanimations 538 :ok: (baisse de - 10 :ok: )
Décès 19.457
Décès EHPAD 10.476 ( nouveau décompte à la baisse)

Total décès 29.933 (soit + 13)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 127 (légère remontée)
Nouveaux foyers + 7 ( hier + 3) et 86 foyers en cours (selon le site Top Santé)

"Unexpected always happen" disent les british...ben pour le moment, c'est pas le cas,"Pourvou qué ça doure" comme disait la maman de Lampe au néon Pelle à tarte :D






L'incipit d'hier était tiré de la toute première planche où apparaît Spirou.
Le mot du jour est "pénultième"


"Navajo City...on pourrait y passer la nuit ? Il se fait tard...qu'en penses-tu ?"
Le canasson, dévoré par les piqures de taons, ne répond pas à cette pénultième demande de son cavalier, amateur de rodéos.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 07/07/2020 23:41

Ahhhhhhhhhhh ! :bravo:
On a failli attendre.

"Un gouvernement de combat" : premier conseil des ministres après le remaniement


https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 30288.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede corbulon » 08/07/2020 00:37

unrefractaire a écrit:la visibilité d'une minorité braillarde et sectaire.
C'est trop long peut-être ?


Le blabla Zemmouro-Bouvetien certainement mais comme tu nous donnes la meilleure définition de ce qu’est le Printemps Républicain, tu es pardonné. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede TIRAM » 08/07/2020 07:18

j'ai franchement du mal comprendre ce choix de Moretti quand on regarde son passé et son parti pris comment être impartial avec sa nouvelle fonction ...
parce qu'on lit ça :"Militant pour le rapatriement des djihadistes « français » en France, Éric Dupond-Moretti s’est également dit « fier et honoré » d’être l’avocat de l’islamiste Abdelkader Merah, frère du terroriste Mohammed Merah." et sa fiche wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Dupond-Moretti , on ne doit pas parler du même homme , ce n'est pas possible autrement ... [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 08/07/2020 08:14

Bon, là c'est pour la bonne cause. :fant2:

https://www.franceinter.fr/politique/po ... -nationale

Pourquoi Nadia Hai, qui n'y était pas obligée, a démissionné cette nuit de l'Assemblée nationale

La nouvelle ministre déléguée à la Ville a démissionné cette nuit de l'Assemblée pour éviter que son suppléant ne siège à sa place.

La nouvelle ministre déléguée à la ville, Nadia Hai (en bas à gauche) a démissionné cette nuit de l'Assemblée pour éviter que son suppléant ne siège à sa place
La nouvelle ministre déléguée à la ville, Nadia Hai (en bas à gauche) a démissionné cette nuit de l'Assemblée pour éviter que son suppléant ne siège à sa place © AFP / JACQUES DEMARTHON / AFP
Et un siège de moins pour la majorité à l’Assemblée nationale. La nouvelle ministre déléguée à la Ville Nadia Hai hier, avant d’entrer au gouvernement, a démissionné en catimini de son siège de député. Elle avait été élue dans la circonscription de Trappes en 2017. Normalement, lorsqu’un parlementaire rentre au gouvernement, c’est son/sa suppléant(e) qui lui succède.

Son suppléant impliqué dans un trafic de drogue international
"Il ne fallait pas qu’elle soit remplacée par son suppléant", raconte catastrophé un de ses collègues. Le suppléant en question, Moussa Ouarouss, est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue international. Selon nos informations, il a été mis en examen en aout 2019 pour importation, transport, détention de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre d’une enquête portant sur un vaste trafic de cannabis entre la France et le Maroc.


Le gars il a cru que c'était Noël, sans rien faire il allait récupérer l'immunité parlementaire. :lol:
A moins que ça ne couvre pas le grand banditisme ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 08/07/2020 08:17

TIRAM a écrit:j'ai franchement du mal comprendre ce choix de Moretti quand on regarde son passé et son parti pris comment être impartial avec sa nouvelle fonction ...

Je trouve qu'on a loupé un grand moment de bonheur : imaginez si en plus il avait été l'avocat de Darnanin. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 08/07/2020 08:20

Ou de Paul Bismuth ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités