Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher

Messagede henscher » 05/02/2014 17:27

LA PREVIEW :

Image

Ils nous ont vus naître, ils nous ont façonnés. Nous les avons craints, adulés.
Aujourd'hui, nous sommes leur seule chance de survie.
Décimés par le seul être capable de leur tenir tête, ils se cachent parmi nous, espérant échapper au sort qu'ont déjà connu nombre d'entre eux.
Toutes les familles ont leurs problèmes.
Et les dieux de l'Olympe n'y échappent pas.



------------------------
C'est nouveau, même si ça ne va pas sortir tout de suite.

Mais on s'est dit qu'on allait commencer à vous en parler. :D

Aux dessins, l'immense Rafa Sandoval (Catwoman chez DC Comics) et ses gars (
Jordi Tarragona Garcia à l'encrage et David Garcia Cruz aux couleurs).

Au scénario, Emmanuel Herzet (La Branche Lincoln, Alpha Premières Armes) et ma pomme, sur une idée d'Herzet massac... remaniée par mes soins.

Le tout au Lombard, en janvier 2015, car les Dieux aiment les nombres impairs.


Ca va ressembler à ça - je vous mets tous les parfums (crayonné, encrage et couleur):

Image

Image

Image

Image

Image


Le pitch:

Contraints de renoncer à l'Olympe et à la majeure partie de leurs pouvoirs, les Dieux ont trouvé refuge au sein de l'Humanité il y a plusieurs millénaires.

Depuis lors, ils se terrent parmi nous, tentant d'échapper à un mystérieux personnage répondant au nom de Thymos, qui les traque sans relâche et les tue les uns après les autres.

Immortels mais pas invincibles, les Dieux survivants se sont adaptés tant bien que mal à leur nouvelle condition - certains mieux que d'autres.

De fait, chacun est revenu à son domaine d'attribution: Zeus, désormais puissant magnat de l'énergie, vit reclus dans sa propriété du Wisconsin, chaperonné par son épouse, Héra, qui gère les affaires de sa multinationale. Hermès est dans les transports, Poséidon un richissime armateur et Aphrodite est à la tête d'une grande agence de mannequins.

Les Dieux ont évidemment influé sur le cours de l'Histoire, manipulant les événements à leur guise, en coulisses, afin de préserver leur anonymat et leur sécurité.

Lorsqu'un beau matin, de nos jours, Poséidon est assassiné, les Dieux comprennent qu'ils ne peuvent plus éviter la confrontation avec Thymos, qu'ils repoussent depuis des siècles. Ils font alors appel à un groupe de Héros pour régler le problème.

Car lorsqu'ils ont abandonné l'Olympe, il n'y a pas que les Dieux qui ont rejoint notre monde, mais bien tout un pan de la mythologie et ses personnages hauts en couleur...


Le principe:

Prenez Les Watchmen et Six Feet Under.

Secouez.

Secouez encore.


Ou comment aborder les Dieux de l'Olympe comme une grande famille richissime et puissamment dysfonctionnelle, où chacun, avant d'être l'ombre d'une divinité, est avant tout un père, une mère, un oncle, un frère, une sœur (parfois tout cela à la fois), dans une famille minée par les rancœurs et les secrets.
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede Leweln » 05/02/2014 18:58

Ça semble sympathique ! Ça se veut être une série courte et divertissante type Série B (ce n'est pas péjoratif) ou c'est parti pour être une série longue et dense avec un véritable univers à développer (ce n'est pas non plus péjoratif^^) ?

Le format va être traditionnel ou plus axé comics? Je demande ça au vu des auteurs :)

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede henscher » 05/02/2014 19:13

Plutôt la seconde solution. :D

Pour le format, c'est un compromis entre les deux, mais avec une vraie volonté de développer et l'univers et surtout, les personnages. On a un casting pas piqué des vers.

Petite particularité: le projet est développé depuis longtemps, du coup 4 tomes sont prévus rien que pour 2015.
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede Endorphine » 05/02/2014 19:50

Les planches encrées en noir et blanc sont très jolies, par contre la couleur gâche le dessin. C'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede Mister_Eko » 05/02/2014 19:59

Drapeau !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede GolgoMan » 05/02/2014 20:30

Je me rappelle de la première planche.

Mais là avec le pitch en plus, je me dis que 2015, entre Bob Morane et ça, je vais donner des sous au Lombard...
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede stema33 » 05/02/2014 21:45

2015 c'est loin, mais justement je plante mon drapeau pour pouvoir suivre ce projet
déjà très prometteur :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede henscher » 06/02/2014 10:01

Endorphine a écrit:Les planches encrées en noir et blanc sont très jolies, par contre la couleur gâche le dessin. C'est bien dommage.


SI ça marche, promis, on a prévu de faire une belle édition noir et blanc.

Mais hélas, dans le contexte actuel, et parfois contre toute logique, valider un projet sans couleur est quasiment systématiquement refusé par les éditeurs, en tout cas les gros qui peuvent se permettre de développer un projet comme celui-là.

Donc oui, on perd un peu du trait dans l'opération, mais c'est la rançon de ce genre de projet, lequel a clairement en la matière un pied de chaque côté de l'Atlantique.
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede henscher » 15/01/2015 16:09

C'est assez paradoxal, d'avoir déjà une page du tome 2 à montrer avant même la sortie du tome 1, et de galérer pour bricoler un fichier pour vous annoncer la bonne nouvelle - oui je suis scénariste, pas graphiste.

Enfin bref. On a une couv' - que je vous mets là, pour ne pas que vous ratiez le bouquin au milieu de la cohue de fin janvier.

Image



Et une date de sortie - le 30 janvier.
Juste à temps pour Angoulême, donc. :D


(A venir, une preview qui va bien. Comme ça vous me direz comment vous le sentez)
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede stema33 » 15/01/2015 21:54

henscher a écrit:Petite particularité: le projet est développé depuis longtemps, du coup 4 tomes sont prévus rien que pour 2015.


Toujours au menu?

Je suis impatient de voir l'album débarquer en librairie!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede henscher » 16/01/2015 10:33

stema33 a écrit:
henscher a écrit:Petite particularité: le projet est développé depuis longtemps, du coup 4 tomes sont prévus rien que pour 2015.


Toujours au menu?

Je suis impatient de voir l'album débarquer en librairie!


Hélas non - de notre point de vue, à Herzet et moi en tout cas - le Lombard a revu sa stratégie à ce niveau là. Du coup, on est passés à deux albums par an, ce qui est déjà pas si mal. Rafa avait de toute façon des contrats américains à honorer qui rendaient un tel rythme de production difficilement tenable.

Pour te donner une idée, avec les plannings tels qu'ils sont organisés, la couverture du tome 2 devrait déjà être validée et terminée alors que le tome 1 n'est même pas encore sorti.

Par contre, de notre côté, on a bouclé les scripts des 4 premiers tomes, et on est déjà en train de travailler sur la "saison 2".

On est assez impatients de lâcher l'album dans la nature également, cela fait une éternité qu'on bosse sur ce truc!
Normalement, il devrait être mis en avant pour Angoulême, et on a eu droit à un chouette papier dans le Casemate de décembre.

Parallèlement, il sortira dans le même temps en Italie et en Espagne, et nous avons bon espoir de sortir une version anglophone dans la foulée. Après tout, j'ai promis à Herzet qu'on irait au Comic Con avec cette série, donc maintenant, il va falloir tenir ma promesse. :D
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede stema33 » 16/01/2015 13:14

henscher a écrit:Hélas non - de notre point de vue, à Herzet et moi en tout cas - le Lombard a revu sa stratégie à ce niveau là. Du coup, on est passés à deux albums par an, ce qui est déjà pas si mal.


Merci pour ton retour, c'est effectivement déjà pas mal du tout ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede onehmouninehl » 16/01/2015 13:25

Série prométhéeuse...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede Bossacdenoyau » 16/01/2015 17:22

Il y a du métier, c'est sûr. Et l'idée est bonne. Je suis.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21408
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede Alfiniess » 16/01/2015 18:21

Tout me plait, le dessin, le pitch...

Sauf la couverture... :?

M'enfin, je me pencherai sur la série tout de même ;)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede reivax4 » 23/01/2015 18:29

Je viens de lire le tome 1 (merci l'accès au PDF de presse grâce à mon blog) et j'ai vraiment bien aimé. Chouette scénario et superbes dessins.

Pour moi la série a un gros potentiel :)
reivax4
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/01/2013
Localisation: Belgium
Age: 45 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede henscher » 23/01/2015 18:59

Ah ben cela fait plaisir, on espère juste tenir la note et combler les attentes que suscite ce premier tome.

(Même si je viens de lire une review qui explique que les dialogues fourmillent de références aux Tontons Flingueurs ... [:my name snake:2] Bref, on aura tout lu - je n'ai même jamais vu le film...)

Pour la couverture, une façon pudique de résumer les choses est de dire que les discussions ont été nombreuses à ce sujet avec l'éditeur, qu'il y avait plusieurs "courants", et que ce n'est pas forcément le mien qui l'a finalement emporté. :-D

Mais bon, la couv' reste solide, même si je pleure un peu en secret certaines idées que nous avions. On fera mieux pour le tome 2, promis.
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede Endorphine » 23/01/2015 19:21

henscher a écrit: Tontons Flingueurs ... je n'ai même jamais vu le film...)


Tu plaisantes? Ce film culte est très drôle. Je te le recommande.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede henscher » 23/01/2015 19:50

Je ne dis pas, je dis juste que ça ne fait pas partie des références du bouquin. :-D

Bref, parfois faut être bien fait pour ce métier. En même temps, c'est toujours fascinant de voir ce que les gens projettent sur notre propre travail - on fait finalement la même chose en tant que lecteurs nous-mêmes, hein.
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Les Prométhéens - Sandoval/Herzet/Henscher - Le Lombard 2015

Messagede henscher » 30/01/2015 17:50

Pour fêter la sortie officielle du bouquin - en fait déjà disponible depuis quelques jours - un chouette avis sur le site d'Actualitté.

https://www.actualitte.com/critiques-bd ... s-2558.htm


Et je ne résiste pas au plaisir de partager la super mise en avant du Lombard, à Angoulême. C'est pas encore un 4 par 3 dans le métro, mais c'est presque aussi classe. :love:

Image
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités