Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat

Messagede juju13 » 12/04/2018 13:26

Message précédent :
Si Gibrat n'a scénarisé que le tome 1, avait-il au moins des pistes pour les tomes suivants ? ou voulait-il aller dans une autre direction que celle prise par Durieux ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat

Messagede juju13 » 14/04/2018 23:57

??
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat

Messagede jojo74 » 05/05/2018 22:26

suite à la venue de Durieux à annecy pour le tome 2 de Geisha, j'en avais profité pour me faire dédicacer l'intégrale des gens honnêtes pour découvrir ... j'ai à chaque fois envie de dire les gens heureux..... quel régal! imaginez le tableaux, un canapé moi semi allongé, le chat sur les genou, un verre de rosé frais à porté de main... et le livre bien calé entre mes genoux et le chat....et (encore ) moi avec un sourire ravis.... le bonheur! hâte de découvrir la suite dans les prochains jours!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat

Messagede Yoda33 » 06/05/2018 09:39

Les gens honnetes est une super histoire ... commencée avec Gibrat et qu il a terminée seul
Durieux y montre le village ou il habite, et meme sa maison ... c est son ancien voisin qui vous le dit ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat

Messagede jojo74 » 06/05/2018 10:48

Yoda33 a écrit:Les gens honnetes est une super histoire ... commencée avec Gibrat et qu il a terminée seul
Durieux y montre le village ou il habite, et meme sa maison ... c est son ancien voisin qui vous le dit ;)


oui c'est ce qu'il m'a dit en dédicace! :food: j'ai attaqué le tome 3 ce matin!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat

Messagede drabag » 08/05/2022 18:57

Je l'ai attaquée ce jour l'intégrale de cette série achetée il y a 4 ans et demi - puisque c'est mon "retard" en années de lecture...
Et je me suis demandé comment elle avait pu être reçue au fil des tomes, me voilà donc.
Je ne suis pas surpris par les avis exprimés, comme c'est souvent le cas avec les fameuses "feel good" BD, on y est sensible ou pas. Moi j'y suis et celle-ci n'a pas dérogé à la règle, j'ai dû m'arrêter avant le dernier tome mais la joyeuse famille et sa bande m'a bien filé la banane.
Ce qui me surprend par contre, ce sont vos tentatives de lier tout cela à du cinéma ou de la musique alors que les auteurs font tout pour accrocher, rapprocher la littérature (même illustrée pourquoi pas !) de la bonne chère et du bon vin.
Pourquoi chercher plus loin ?
J'y ai pris plaisir comme Choci Loni et comme Jojo74 le chat en moins (mais bien le rosé) !
C'est bien une série plus qu'honnête que nous ont proposé les auteurs, et je les remercie d'avoir ensoleillé encore un peu plus ce dimanche après-midi !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les gens honnêtes de Durieux et Gibrat

Messagede jolan » 19/10/2022 22:06

Des avis sur sa récente "La Vie me fait peur" avec Tronchet ?

Image
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités