Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Gardiens du Maser.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Gardiens du Maser.

Messagede farispal » 24/10/2004 21:05

Message précédent :
Entièrement d'accord
Avatar de l’utilisateur
farispal
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Yvelines

Les Gardiens du Maser.

Messagede xof 24 » 24/10/2004 21:15

Pour ma part je n'ai lu que les 3 premiers tomes et de çà il y a quelque temps.Du côté du dessin j'avoue que je garde un bon souvenir mais la lecture(chez un ami) ne m'a pas fait franchir le cap de l'achat.
Est ce une erreur???
Pour l'instant je pense que cette série m'est dispensable
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede MisterOl » 25/10/2004 14:57

Bon, je vais rejoindre le clan des "séduits" par cette série. J'ai été vraiment accroché par le dessin et la mise en couleur.

J'ai beaucoup apprécié également tous les traits d'humour qui apparaissent tout le long des pages. Par exemple, les petites bulles qui contiennent un dessin exprimant un sentiment ou une pensée. J'ai trouvé cela bien vu. C'est ainsi qu'on peux constater que le rat n'est pas si bête et qu'il réfléchi. L'humour omi-présent avec le nain (dont le nom m'échappe) à qui il arrive un tas d'ennuis en voulant poursuivre nos héros. On pourrait se dire que c'est bien fait vu qu'il est bête et méchant mais finalement on se prend d'amitié pour lui. En bref, il y a plein d'interaction visuelle qui en font une bande dessinée assez amusante.

Point de vue scénario, bon, il est vrai qu'il reste pas mal de point d'ombre et la fin semble être trop brêve. Je ne veux pas en dire trop pour laisser la surprise si certains veulent découvrir cette série mais effectivement on peut se demander si les héros ont atteint leur but ou non. Il manque peut-être des éléments qui nous auraient permis de pousser notre propre réflexion.

Dans l'ensemble je trouve que cette une série reposante et amusante. Elle se place dans un monde complétement nouveau ce qui permet à l'imaginaire de déborder joyeusement hors des cadres plaçés par l'auteur. Donc, vous l'aurez compris, moi je conseille cette BD.
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
Avatar de l’utilisateur
MisterOl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 06/03/2004
Localisation: MACON
Age: 52 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede e m » 25/10/2004 15:19

Point de vue scénario, bon, il est vrai qu'il reste pas mal de point d'ombre et la fin semble être trop brêve...


Je n'ai pas eu l'impression que la série était terminée en lisant le tome 5...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4623
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede genma » 25/10/2004 20:30

Je n'ai lu que les 3 premiers qu'on m'avait prété (heureusement).

Le dessin est trés trés beau, comme l'avis de tout le monde apparemment,par contre j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à suivre les différentes actions qui se déroulaient et meme coté scénario je n'ai pas été embalé....
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede Enzymix » 25/10/2004 21:20

Dans un vieux Bodoï que j'avais lu en bibliothèque, j'ais souvenir que l'auteur annonçait vouloir faire 9 tome à cette série... 3 "cycles" de 3 tomes si je me souviens bien.
A vérifier donc.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede clovis25000 » 25/10/2004 21:49

Il ne me semble pas non plus que la série soit terminé, je rejoins enzymix de ce coté, par ailleurs on peut constater que l'on 3 albums bleus et seulement 2 marrons, donc un troisième devrait completer ce mini cycle....
Il faudrait se renseigner auprès de l'éditeur. Si la série devait se terminer la, j'avoue que cela serait une grosse déception et que je ne conseillerais la série a personne. Dans le cas contraire, je ne peux que vous la conseiller, car le dessin est tip top et l'histoire bien ancré dans uin monde assez complexe.
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede niala » 25/10/2004 22:03

j'ai les 4 premier tomes et si il est vrai que le dessin est superbe le scénario l'est surement moins mais le plus gênant c'est la fluidité de lecture ; parfois on cherche la case que l'on aurait aimé avoir entre deux autres !
Avatar de l’utilisateur
niala
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 17/02/2003
Localisation: 79
Age: 57 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede Enzymix » 25/10/2004 23:33

C'était, je pense, dans le bodoï 31 ou 32 car ils avaient pré-publié le 4e tome de Maser et c’est à cette occasion qu'ils l'ont dut l'interviewé. Si quelqu'un à les Bodoï chez lui (perso c'est la période ou j'allais les lire à la bibli et j'avais arrêté mon abonnement car y avais pas grand chose à lire <-- précisions sans intérêts je vous l'accorde :siffle: :oops: )
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede gilbert » 26/10/2004 00:13

Moi j'ai vraiment + qu'aimé le dessin. C'est magique tellement c'est beau. C'est ce qui m'a fait acheter les 3 premiers tomes en espérant que le scénar allait s'améliorer... Et donc, je me suis arrêter au 3è tome :mrgreen:
Ce qui m'a beaucoup dérangé c'est l'univers... Y a comme une impression de vide et de solitude qui s'en dégage et c'est super dérangeant! mais c'est perso ;)
Avatar de l’utilisateur
gilbert
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 20/02/2004
Localisation: devant l'ordi
Age: 43 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede MisterOl » 26/10/2004 12:07

Je n'ai pas eu l'impression que la série était terminée en lisant le tome 5...


... Cette simple remarque a le don de me plonger dans une profonde réflexion... Pourquoi ai-je pensé que la série était fini ? Damned, voilà qui est fort curieux...
Peut-être est-ce le fait qu'ils trouvent la tour qui m'a conduit naturellement à cette pensée. A moins que ce ne soit la manière dont Frezzato ait construit ce 5ème opus qui m'a fait dire cela. Bon, ce n'est pas bien grave mais en tout cas, si la série continue, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Je retrouverais avec plaisir tout ce petit monde :D
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
Avatar de l’utilisateur
MisterOl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 06/03/2004
Localisation: MACON
Age: 52 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede MadFad » 26/10/2004 12:13

pour ma part aussi je suis resté sur l'impression que ce n'était pas fini ... ou alors c'est une queue de poisson ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede MadFad » 26/10/2004 12:14

oupsss .... doublon du au classique bug de haut de page ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede Mr.Vince » 01/02/2005 19:27

En fait les Gardiens du Maser ne sont pas finis. Et ce, à cause de l'auteur fort sympathique mais il faut le dire un peu "déjanté". Au grand malheur de son éditeur qui n'en peut plus ! Max (pour les intimes) s'amuse beaucoup avec son joujou et il n'a pas envie que ça se termine d'ou une histoire un peu branlante. Il en rajoute et en rajoute. Toutefois le dernier tome est pour bientôt. Très bientôt puisque il devrait voir le jour en avril ! Voilà c'est dit !
A Angoulême on pouvait acheter ce super TT (99 euros), dos spiralé, grand format HT en couleur. Superbe. Quand on aime Frezzato !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 52 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede pistash » 01/02/2005 21:06

Petit rappel, cette série est initialement prévue en 3 cycles de 3 tomes.
Donc le 6eme tome devra clore le 2nd cycle.

De quel TT parle tu ?? Du TT du tome 6 :shock: Ou du TT du tome 5 ?
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede Mr.Vince » 02/02/2005 14:13

bah le T6 n'étant pas sorti, pas de TT du 6. En fait il s'agit du TL (OOps, lo siento, scusi, DSL)

magnigique, grand format , en couleur. Que du Bonheur.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 52 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede MrGarfield » 20/04/2005 16:05

Bonjour,

perso j ai eu l occasion de feuilleter aujourd hui le TL du tome 5 en vue de l acheter tant les dessins sont magnifiques. Mais l exemplaire était abimé; et consiste en fait en toutes les planches de la BD couleurs agrandies sans bulles sur papier épais et reliée par une couverture spirale... Bref j etais un peu decu... rien de plus que l album, pas de croquis ou crayonnés, d' XL ou d autre chose... J espere qu un TT ou TL du tome 6 sortira mais ne se limitant pas à un agrandissement des planches... Tu n es pas dans le secret des dieux Mr.Vince? ;)
Avatar de l’utilisateur
MrGarfield
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 13/04/2004
Localisation: Bxl
Age: 43 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede chevro2 » 05/07/2007 20:27

J'ai souvent croisé les dessins de Frezzato et je dois dire que mon oeil a souvent été plus qu'attiré par ses albums... En me penchant un peu plus dans les différents albums, j'ai pu constater que les planches profitaient de grandes cases... Si elles donnaient tout l'éclat aux dessins de Frezzato elles laissait supposer la pauvreté du scénario... En tout cas, avec un album de 44 pages...Je ne suis donc jamais passé à la caisse avec un album de Frezzato...
Pourtant, si je suis sur ce post, c'est que l'envie me prend par moment et que si je ne cède pas à la tentation, c'est que les libraires n'ont pas toujours le stock qu'ils devraient avoir...
Même, si je fais une connerie je crois que je vais me laisser tenter...Après tout, je trouve que la série par ses dessins mérite qu'on s'attarde un peu dessus... Quitte à faire une connerie, de toute façon ça ne sera pas la dernière, ni la première... Et puis, faut bien le nourrir un peu Frezzato...
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Les Gardiens du Maser.

Messagede siegfried » 05/07/2007 21:52

Pour moi c'est une des grandes séries méconnue. Je la conseille à tout le monde. J'adoooore :)
C'est beau, ca c'est sur. Mais c'est surtout super bien !
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede cormoran » 15/08/2007 12:39

Le cycle 1 ( 3 tomes ) est un peu lent et léger
Le cycle 2 ( 3 tomes ) est déjà beaucoup plus élaboré et dense peut etre que Mandryka au scénario y est pour quelque chose !

La série est belle en image et en couleur
L'univers est complexe et onirique beaucoup d'engins fabuleux à moteur ou organique...on se laisse emporté dans cet univers iréel et unique.
Pour le scénario cela devient plus difficile de comprendre un univers aussi loufoque...beaucoup de personnages et de lutte de pouvoir pour etre le Roi de la TOUR !

C'est comme un jeu d'echec ou la pièce la plus importante est la Tour...et les pions veulent devenir ROI ou peut-etre REINE ?
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Les Gardiens du Maser.

Messagede cormoran » 20/08/2007 13:00

Pour moi le cycle 1 va plutot du tome 1 au tome 6 et le final me réconcilié avec toute la série ( 3er tomes lents et accélération flagrande pour les 4 5 6 ).

Le tome 7 semble reprendre la série avec la vie avant le chute de celle-ci....changement de dessinateur en plus !
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités